Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 »

Quad ou tri fin ?
Newbie
Information
Inscrit:
20/11 20:40
De Normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Bonjour, je compte m'acheter une planche de vague après noel, je voudrais savoir quelle est le mieux en quad et tri fin (ou truster ou single). Je cherche un truc polyvalent qui permet un peu de surf, un peu de saut de 20 à 35 noeud a peu près. MErci d'avance.

Posté le : 05/12/2018 19:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: Quad ou tri fin ?
Vigie
Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers
Quel est ton niveau? Ton poids?

Posté le : 06/12/2018 00:13

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Mast_High
Information
Inscrit:
24/09/2008 12:21
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Au vue de tes questions
Je te propose une planche top,Facile,plug&play ... un défaut quand même dans clapit infâme ça tape un peu

La rrd wavecult v6 Ltd
Pq?
5 boîtiers
Tu pourras l utiliser en single, tri ou quad en fonction des conditions et du plan d eau
D occase ça doit se trouver à 600/700€
4 volumes en fonction de ton poids 74/82/90/104 de tête

A mon avis tu fais 70/75kg donc la 82 te suffira elle fait 225/58 hyper stable et saine

Au fait j ai pas d action chez rrd..... et je navigue en novenove KS quad

Je te donne juste un avis

Bon ride

Posté le : 06/12/2018 07:59
HOT superfree 4.3/4.9/5.4
SUP: Nahskwell prism 7.4/ HV 8.2/ gun 9.9
sealionwings 7.6 & AFS surf

Mast_High
Information
Inscrit:
26/05/2013 19:07
De 92190
Groupe :
Kiffers
Je n'avais pas trouvé la wavecult transcendante, en tout cas surtout ne prends pas la version wood! C'est lourd et pataud.
Le fait d'avoir 5 boitiers, c'est bien si on navigue beaucoup et qu'on a le temps d'explorer toutes leurs possibilités, mais personnellement pour moi qui ai un certain niveau de flemme, je préfère avoir un réglage qui marche partout plutôt que de reculer les ailerons de 2 cm quand le vent baisse ou prend 10°. Personne ne fait ça... même si ça peut améliorer les perfs de la planche.

Je n'ai jamais nav en trifin, il paraît que c'est plus accessible. Le shaper de blacklocal m'avait expliqué que ce n'était pas le nombre d'ailerons le principal, mais le shape. Un bon shape tu peux le mettre en tri, en quad, en twin ou en single, ça marchera.

Après ça dépend si tu cherches une planche stable, qui flotte ou un truc plus joueur et plus incisif! Bref, c'est très personnel :)
Vu ce que tu mettais, une freewave pourrait être pas mal, ça dépend des conditions dans lesquelles tu navigues.

Posté le : 06/12/2018 11:46

Information
Inscrit:
18/07/2004 14:32
De arpajon
Groupe :
Kiffers
Citation :

Olivierwindsurf a écrit :
Eviter absolument le Quad qui est exclusif au surf et inadapté aux conditions française.
Ca traine de l'eau et ça n'avance pas !

c'est beau tant d'affirmations!

Posté le : 06/12/2018 14:02

Mast_High
Information
Inscrit:
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
les gouts et les couleurs...

SVP ne donnez pas d avis sur telles ou telles planches.... car tout dépend du rider.

j ai émis l hypothèse de la wavecult V6 LTD car je l ai.... ça marche très bien ET bateaublue pourra l utiliser dans toutes les configurations d ailerons.(single, tri, quad)
j ai pas dit que c était la planche a avoir etc.....

le quad traine de l eau et ça n avance pas.... c est faux
la goya quad marche très fort ( normal le scoop est tendu)... et tout est une question de technique également

grand débat sans fin car on a pas le niveau d un traversa&co

Posté le : 06/12/2018 14:03

Mast_High
Information
Inscrit:
09/02/2015 10:28
De Amiens
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

windalchemist a écrit :
Je n'ai jamais nav en trifin, il paraît que c'est plus accessible. Le shaper de blacklocal m'avait expliqué que ce n'était pas le nombre d'ailerons le principal, mais le shape. Un bon shape tu peux le mettre en tri, en quad, en twin ou en single, ça marchera.

Je pense que la vraie réponse est là : il suffit de voir les witchcraft (toujours en tri et pourtant de "vraies" planches de vagues bien radicales).
Le quad est moins à la "mode" je trouve, suffit de voir la da curve 2019 qui est en tri maintenant (alors qu'en 5 boîtiers avant)
Et le twin est encore moins à la mode. Et pourtant, certains en pwa (ou certaines ici ;) prouvent que ça marche toujours plus que bien

Un petit article intéressant sur les config d'aileron :
https://www.mauiultrafins.fr/fr/smartb ... -d-ailerons-en-vague.html

Et aussi, un petit schéma par le shapeur BELZH qui explique les 3 types de rocker qu'il utilise selon le programme recherché. Et jamais il ne parle du nombre d'ailerons ;)

Cliquez pour afficher l

Bref, pas le nombre d'ailerons ni de boîtiers qui doit être ton guide mais bien le shape (et le volume) qui doit être en adéquation avec ton niveau / tes spots

Posté le : 06/12/2018 14:49

Newbie
Information
Inscrit:
De Normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Merci à tous pour vos réponses. Pour la wave cult, j'ai eu l’occasion d'en tester une en quad. Personnellement, je la trouve pas exceptionnelle, ça marche bien mais bon...
Pour le poids arno a vus juste je pèse 72kg et pour le niveau, surf ça va jme débrouille sans plus et les sauts j'en fait pas mal mais jpose rarement un front donc je débute un peu en vagues.

Posté le : 06/12/2018 18:20

Mast_High
Information
Inscrit:
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
dernière chose

j ai aime la novenove kS qui est en quad la première session puis a la 2em j ai détesté pdt presque 1 an je ne l ai plus utilisée
c était lent ça trainait de l eau ( par contre ça carve de dingue)

et durant mes 2 semaines de vacances en galice je n ai pris que cette board...
j ai changé mes réglages PDM, bout de harnais.. hauteur de wish..... et la c était le jour et la nuit....
j ai navigue essentiellement en side off mais aussi en side et meme side on
ca marche très bien au final

Posté le : 06/12/2018 18:30

Newbie
Information
Inscrit:
De Normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

arno a écrit :
dernière chose

j ai aime la novenove kS qui est en quad la première session puis a la 2em j ai détesté pdt presque 1 an je ne l ai plus utilisée
c était lent ça trainait de l eau ( par contre ça carve de dingue)

et durant mes 2 semaines de vacances en galice je n ai pris que cette board...
j ai changé mes réglages PDM, bout de harnais.. hauteur de wish..... et la c était le jour et la nuit....
j ai navigue essentiellement en side off mais aussi en side et meme side on
ca marche très bien au final

Oui mais c'est la Galice, navigant essentiellement en Normandie, il me faut un truc que me permettent de jouer dans toutes les conditions navigables parce que sinon je vais pas bcp naviguer en vague

Posté le : 06/12/2018 19:07

Vous pouvez voir les sujets.