Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2018 12:36

CR Courseulles 10 et 11 Novembre #1
Juste un poil à  la bourre, mais bon...

A Pilouface je me décide de tenter Courseulles et les 4 heures de route qui sont liées plutôt que faire Boulogne ou Le Crotoy
Et comme il y a bcp de route et un peu mieux le lendemain, ben je prends une nuit sur place

Du sud de prévu avec 20 knts +

Comme l'enthousiasme est délirant je décide (sisisi) de prendre la 80L et la 5m et de ne pas prendre de 120L, ni la 8,6: Funeste erreur....

Arrivé sur place à  9 h le samedi, je me suis fait grillé le droit d'attendre le vent en premier car
1 le Normand est matinal
2 ya zéro pet de vent

Avec les 2 compères qui m'ont grillé, nous allons prendre un remontant (qui consiste en un triple calva On ne va pas refuser les traditions locales - gloub gloub au matin, le premier avalé cul sec, le deuxième rapidement de telle façon à  déguster le troisième)

Après un petit tour de la ville, de son marché au poisson, de ses vestiges liés au débarquement, d'une balade sur la plage et de 3 fois le tour de la croix de Lorraine, retour au windsurf...

Gréage de ma plus grande voile (7m) et Go avec ma 110 litres
Le vent est asthmatique, et ça ne fait que planouiller, mais sous le soleil...
Des hordes de locaux arrivent ensuite, et c'est soit 10 m avec aileron de 70 ou du 8,6 - 9,2 ETC soit pour moitié des foileurs équipés tous en AHD et AFS2: j'ai clairement pas pris le bon matos.


Lendemain idem (à  part le fictif triple vodka) en mieux au niveau du vent, mais clairement il manquait de la toile ou 5 knts de mieux

Conclusions:

Courseulles est une jolie ville qui possède tout pour y passer un gentil WE (c'est Juno beach et là  ou le Général a remis les pieds en France le 14 juin 44...)

En Sud à  SSO voire SO, il faut largement minorer les prévisions, mais on peut penser clairement à  un super spot de slalom quand c'est baston (> 30 knts)

Sinon, pour un WE gentillet, ne pas oublier la grande toile et/ou le foil..



Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2018 17:29

Re: CR Courseulles 10 et 11 Novembre #2
MERCI pour le CR et tu comprends maintenant pourquoi tu étais le seul kiffeur présent. Courseules par vent de terre S SSO c'est très risqué !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"