Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2018 15:52

Des idées pour un stage windsurf fin janvier? #1
Hello

pour ceux qui s'ennuient au taf ou ailleurs,

Je cherche sur janvier (ou peut-être plus tard?) un stage de planche
- dans un spot venté et pas trop loin, genre Cap-Vert ou Fuerte
- avec du matos et un groupe de gens
- à  prix modéré
- sans bouffe à  faire

je regardais les clinics de Nico W mais il semble avoir arrêté (et puis c'est pas donné), celles de Richoux se passent genre au Brésil.

J'ai fait des stages "secs", genre hébergement + matos, mais la je pars sans ma femme et j'ai peur de me faire chier tout seul. Je préférerai un stage avec des gens avec qui discuter, éventuellement un prof.

Je veux un truc genre matos pré-gréé sur la playa, et pas me faire chier à  faire de la bouffe

mais le critère n°1, à  part le prix, c'est la stat de vent. Je veux pas de pétole.

Par contre, l'hébergement, en hôtel grand luxe ou en tente, je m'en fous.

Des suggestions? y a un stage UCPA à  Sal qui me branchait, mais c'est en février.

Si je trouve rien, j'irai au défi en off, mais c'est risquer la pétole et les jours non navigables.

PS j'ai un niveau ok sur plat et nul en vague, mais un stage de vague facile ça me va aussi.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2018 16:00

Re: Des idées pour un stage windsurf fin janvier? #2
Citation :

jayce a écrit :
je regardais les clinics de Nico W mais il semble avoir arrêté (et puis c'est pas donné)...

Vu sur fb, à  priori il n'a pas arrêté mais continue sous un autre format

"Chères clientes et clients,
Après plus de 10 ans de collaboration, je vous annonce la fin de mon contrat avec Ultramarina.
Ces nombreuses années de relation nous aurons permis de créer et de développer une activité unique en France avec les clinics windsurf. Plus de 80 stages organisés et près de 700 stagiaires auront eu la chance de progresser lors de voyages exceptionnels autour de la planète.
Pour organiser vos prochaines vacances, retrouvez les meilleurs destinations glisse sur le site d'Ultramarina Golf and Gilsse ; Martine et Frank sont comme à  leur habitude à  votre disposition afin de répondre à  toutes vos demandes.
Site internet : http://golfandglisse.com/
De mon côté je vais continuer à  vous proposer des clinics tout au long de l'année sur les destinations qui ont fait leurs preuves et des nouveautés. Vous pouvez retrouver toutes les destinations sur mon site internet : http://www.nicolas-warembourg.com/
Sportivement
Nicolas Warembourg"
Image redimensionnée Powered by MWS
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2018 16:11

Re: Des idées pour un stage windsurf fin janvier? #3
Merci Kouby

la stage à  Tenerife me semble bien correspndre, je viens d'envoyer un mail, parce que sa présentation est pour le moins succinte (pas de prix, hébregment, bouffe???), mais ça pourrait le faire.

edit j'ai lu le CR de maïto aussi
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2018 18:12

Re: Des idées pour un stage windsurf fin janvier? #4
J'ai un peu du mal à  me faire un avis sur les Canaris l'hiver ... Maito a eu une semaine très ventée à  El Medano en janvier mais j'ai fait 2 séjours à  Fuerte Ventura en février et le vent n'était là  au mieux que un jour sur deux.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2018 20:03

Re: Des idées pour un stage windsurf fin janvier? #5
Citation :

jayce a écrit :
Hello

pour ceux qui s'ennuient au taf ou ailleurs,

Je cherche sur janvier (ou peut-être plus tard?) un stage de planche
- dans un spot venté et pas trop loin, genre Cap-Vert ou Fuerte
- avec du matos et un groupe de gens
- à  prix modéré
- sans bouffe à  faire

je regardais les clinics de Nico W mais il semble avoir arrêté (et puis c'est pas donné), celles de Richoux se passent genre au Brésil.

J'ai fait des stages "secs", genre hébergement + matos, mais la je pars sans ma femme et j'ai peur de me faire chier tout seul. Je préférerai un stage avec des gens avec qui discuter, éventuellement un prof.

Je veux un truc genre matos pré-gréé sur la playa, et pas me faire chier à  faire de la bouffe

mais le critère n°1, à  part le prix, c'est la stat de vent. Je veux pas de pétole.

Par contre, l'hébergement, en hôtel grand luxe ou en tente, je m'en fous.

Des suggestions? y a un stage UCPA à  Sal qui me branchait, mais c'est en février.

Si je trouve rien, j'irai au défi en off, mais c'est risquer la pétole et les jours non navigables.

PS j'ai un niveau ok sur plat et nul en vague, mais un stage de vague facile ça me va aussi.


Pour ma part, si je devais en refaire un ce serait Cap Vert, Boa Vista
Spot side off shore (alizés de NE), sécu top sur le spot, varié Freeride ou Vague/houle gentille, ambiance locale top, chaud, océan chaud, tortue, mer translucide. Bref, le top
mais bouffe un peu cherros en supermacado, par contre resto ok.
maito maito
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/08/2014 15:52
  • De Guadeloupe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 604
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2018 20:14

Re: Des idées pour un stage windsurf fin janvier? #6
je crois que la clinic de nico est complète,
mais tu peux tjrs le contacter sur messenger/facebook pour voir si tu peux te rajouter, on ne sait jamais ;) l'année dernière j'avais payé 1300 euros mais il y a une agence qui organisait, donc sans c'est peut être moins cher...tu veux que je lui demande?
niveau stat de vent en effet l'année dernière j'ai eu bcp de chance mais difficile de savoir à  l'avance,

tu veux faire de la vague ou du slalom?
si slalom, tu peux tenter la guadeloupe ou martinique, la pleine saison c'est janvier la bas mais meme avec ca, tu n'es jamais à  l'abris de la pétole...
perso j'y serais les deux dernières semaines de janvier ;)

Image redimensionnée Powered by MWS
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2018 20:35

Re: Des idées pour un stage windsurf fin janvier? #7
La Martinique, j'y ai passé 15 mois... et c'était vraiment pas très venté j'ai trouvé.

J'ai envoyé un mail à  Nico, on verra bien.

1300 c'est hors bouffe et vol il me semble non?

Boa Vista, la destination me va bien aussi, mais il faut trouver le cadre pour y aller. Je veux un stage a priori. En tout cas pas passer mes vacances seul.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/10/2018 09:50

Re: Des idées pour un stage windsurf fin janvier? #8
J'avais fait Guadeloupe l'an dernier fin janvier. C'était vraiment pas mal. J'avais pris 7.9 en voile unique avec 111L, et j'ai navigué presque tous les jours. Il y a même un coup où j'étais bien à  la rue en 7.9 et j'ai enchainé sur une session de vague ce jour là  un peu light en 5.0. Les spots sont flats, il n'y avait pas trop de sargasses, et il faisait chaud. Mention spéciale pour corsair qui ne m'a fait payer aucun supplément malgré le dépassement de 5kg du board bag (28 au lieu de 23). Bref, je suis amoureux de cette ile :)