Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2018 21:16

CR Brouwersdam Midden 22/09/18 #1
Bon ben j'ai vachement de mal à  me lever pour aller au taf mais là  je devais déjà  être parti à  5h30...
Arrivé vers 9 h à  brouwersdam-kabbelaarsbank (coté mer intérieure protégée par la digue), le vent n'est pas au rendez vous
Le spot est superbe
Il y a plus d'un kilomètre de parkings "au ras de l'eau" avec la place pour la remorque, tout en gardant 10 m d'herbe pour gréer
Ici, on aime le windsurfeur
Des toilettes tous les 200 m
Bon il y a aussi le parcmètre aussi tous les 200 m mais pour 4 € la journée...

Du coup je file coté mer à  Brouwersdam Midden grand banc de sable bien dur (il y a du char à  voile)
et j'arrive à  me garer tout au sud, pour éviter de porter trop le matos
Bien entendu, j'ai pris 7m au maxi, mais pas la planche de light...ce sera la 100 L dans une mer peu agité et montante
à‡à  plane tout juste
Les prévisionnistes pour les Pays-Bas sont aussi nuls que pour la France et eu lieu de descendre, ça montera et le vent est au départ très sud-ouest

Entre temps, profitant du passage du vent plein ouest je suis allé mettre pied à  terre sur Brouwersdam Noord, mais le vent tombe et repasse SO, ou comment se faire avoir comme un bleu

Le vent montant, la houle augmente et c'est plus B&J que slalom, mais ça le fait

Après un gros grain, je me loupe au départ, MAL (Machine A Laver) dans le shorebreack, je tombe sur l'arrière du wish/voile, et je pète 2 panneaux (je n'ai pas encore le niveau pour faire double barrel)
La voile que je devais changer un jour doit être changée tout de suite RIP
C'est dommage car le vent est monté d'un cran et celà  passait en 5,6 mais le moral est atteint donc on garde les forces pour demain

Je remets le lien donné en septembre 2015 par Cascador et qui m'a été bien utile (merci Google traduction) http://www.surfzeeland.nl/
Car j'avais déjà  repéré brouwersdam-zuid, mais pas été voir les autres spots par manque de temps, et ce guide succinct est très très bien

C'est aussi dans ce coin qu'il y le fameux spot de speed de Zonnemaire que j'irai repérer la prochaine fois

Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2018 21:45

Re: CR Brouwersdam Midden 22/09/18 #2
Merci pour le Cr.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"