Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

CR BouBou mardi 11/9
Sans_Peur
Information
Inscrit:
18/08/2008 15:05
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Sympa ! & je vais me coucher...

Posté le : 11/09 22:24

Re: CR BouBou mardi 11/9

Information
Inscrit:
28/04/2006 12:57
De RP
Groupe :
Kiffers
news
Citation :

Gealion a écrit :
Sympa ! & je vais me coucher...

Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en [baie de] somme...

;)

va falloir attendre demain

Posté le : 12/09 00:14

Sans_Peur
Information
Inscrit:
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
... pour compléter un peu :
(@antoine: merci à notre public impatient )
. vent SSO plutôt que SO, dans la frange basse des prevs (amha 15-18nds, plus que les 19-21 de WF - sans parler des 30 de WindsUp )
. SSO à BouBou veut dire bien rafaleux, d'où pas mal de mouvement de toile chez les uns & autres (et les hésitations d'Ikaris )
. 5.4 puis 5.8 chez moi, sur 93
. coeff 111 par contre, ça c'est sympa, plan d'eau bien formé : l'orientation rend le surf compliqué (les mémères de bien 2m. ne demandraient pourtant qu'à être chevauchées), mais ça part bien au saut - le tout dernier bord m'offre mon plus high jump de ma carrière (heureusement sans photographe pour rabattre mon euphorie ;) ;
. coeff 111 veut aussi dire courant, inhabituel pour BouBou, qui m'obligera à caper à peu près toute la session - du coup assez physique, très bonne remise en conditions;
. au total, 4 bonnes heures de nav', avec une chouette bande (ikaris, toulouz, gervais, maito, gealion ). En ordre un peu dispersé sur l'eau, mais bananes sur toutes les bouilles en sortie de nav'

J'attendais un grand bonheur, on a eu le bonheur, c'est déjà bien - et si ça pouvait être toujours comme ça, je signe tout de suite !

A le plus vite possible !

Posté le : 12/09 09:18

Basic Jumper
Information
Inscrit:
08/10/2011 11:56
De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
First time pour moi à Boubou.
Il semble que je sois bien tombé, pas d'odeurs désagréables.
Le parking même en semaine était complet.
On n'a pas été très bon dans le timing, avec une mise à l'eau vers 12H30 seulement. Mais comme le plan d'eau était bien animé, avec une pose que de 15' , je n'étais pas frustré de sortir à 16h pour respecter les impératifs de retour des uns et des unes ;-)
Après hésitation sur la voile, je suis sorti avec mon quad 92l et ma 5.7 ( étarqué mais bien vieille, elle n'ouvre pas du haut ... ) en fait après quelques aller-retour un peu plus poussifs que ce que je pensais, je me suis arrêté pour relâcher la voile, le vent est revenu un poil plus fort et c'était plein gaz tout le reste de la session, à condition de rester à 300 m du bord pour jiber.
Le plan d'eau bien fatigant, et vraiment pas freeride, du clapot et des vagues en désordre, et en s'éloignant des trains de houle vraiment gros par moment, " hé, peuchère , je dirai plus de 2m", pas facile d'arriver à chopper le timing, pour jiber la descente ;-(
Et comme dit Gilles, moi aussi j'ai passé mon temps à caper pour ne pas me décaler sur la droite du spot, ou à marée haute, les vagues fracassaient bien sur les rochers ;-(
Il y avait aussi des pièges flottants: des paquets d'algues qui formaient des petits ilots de 1m2.
Le premier que j'ai essayé de franchirr, c'est fini instantanément par un arrêt brutal et une catapulte en avant ... le deuxième que je n'ai pu éviter, j'avais presque réussit à passer en crochetant le pied arrière vraiment à fond de strap. Il n'y a pas eu de 3eme test, sont trop forts, j'ai soigneusement évité tous ces ilots.
A part l'équipe du Kiff citer peu de monde à l'eau.
Bref une superbe session, et un covoit au top avec Ikaris qui a bien assuré, et Maité.`

Posté le : 12/09 11:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Mast_High
Information
Inscrit:
12/04/2015 14:38
De Marne La Vallée
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
ça manquait un peu de soleil cette nave : couvert la plupart du temps alors que l'ile de France était sous le soleil (qu'on a retrouve avec joie à l'IA à notre retour après 19h)
Sur l'eau des algues qu'on a rencontré encore plus qu'il y a 10 jours ... même si au final je suis toujours arrivé à m'en débarrasser je vais me poser la question de l'antialgue une prochaine fois.
Le vent n'était pas très franc du collier : je me mets à l'eau en dernier (comme d'hab ) en 104l / 5.1 ... un allez retour très sympa puis plus de planning ... retour au stand pour prendre ma 6m2 ... et c'était la bonne taille jusqu'à la fin ... même si le vent a oscillé plusieurs fois dans la journée entre le planning poussif et la surtoilitude (joli mot non ? ).
J'ai des vidéo mais on était pas souvent groupés, la houle qu'on pensait être à 2m de haut va encore sembler faire 30cm et je suis un peu débordé ces temps ci

Bonne session surtout dans le contexte de pétole rampante depuis 15 jours ... mais avec Twintip et Phil on s'est bien gavé en aout

Posté le : 12/09 13:42

Mast_High
Information
Inscrit:
20/08/2014 15:52
De france, rueil malmaison
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
super session à boubou,
honnêtement j'y allais à reculons car ce n'est pas mon spot préféré et je voulais faire de la vague, mais c’était une bonne session,
là ou Gilles voit 17 noeuds, perso j'en ai plus vu 20/25 puisque j'étais en 4,7/96l et bien toilée du début à la fin, avec un peu trop de volume sous les pieds
pas non plus eu de pb pour caper alors que d'habitude c'est la cata,
mais je suis bien d'accord sur les algues, qui m'ont fait faire un bon nombre de spin out et sur la houle de 2m au large bien rigolote, sinon c'était une session début d’apprentissage des sauts pour moi et les sensations étaient très sympas,
ajouté à ca des kiffeurs bien sympathiques , et on obtient une très bonne session qu'il ne fallait pas louper, merci bcp à Didier pr la conduite surtout à l'aller ou j'ai du travailler et à didier et dominique d'avoir accepté ma contrainte horaire ;)

Posté le : 12/09 15:14

Mast_High
Information
Inscrit:
20/08/2014 15:52
De france, rueil malmaison
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Photo de maito comme dirait Gilles ;)

Attacher un fichier:

jpeg  78CEDAB2-0776-4B9F-89BF-21A75501426D.jpeg (387.11 KB)
7433_5b99119d5726d.jpeg 1280X960 px

Posté le : 12/09 15:16

Sans_Peur
Information
Inscrit:
De Paris (17)
Groupe :
Kiffers
Citation :

maito a écrit :
Photo de maito comme dirait Gilles ;)

Quels efforts les enfants font pour obtenir une image de la maîtresse !
Nous avons bien mérité notre "Maito Photo" (c).

Merci :)

Posté le : 12/09 17:25

Vigie
Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers
Trop sympa la photo !!!

Posté le : 13/09 19:48

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Vous pouvez voir les sujets.