Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3105
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2018 20:14

CR St Aubin vendredi 24 août #1
Bonne session au final
Vent mou au départ vers 13h30.
Quelques mini vagues
Du soleil
Le vent s'est établi vers 16h00
On a croisé Marine qui arrivait quand on sortait de l'eau..
Pas mal de monde à  l'eau..
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2018 21:15

Re: CR St Aubin vendredi 24 août #2
Bien ouèj👍
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2018 22:11

Re: CR St Aubin vendredi 24 août #3
Citation :

surfthewave a écrit :
Bonne session au final
Vent mou au départ vers 13h30.
Quelques mini vagues
Du soleil
Le vent s'est établi vers 16h00
On a croisé Marine qui arrivait quand on sortait de l'eau..
Pas mal de monde à  l'eau..


J'ai du mal à  apprécier la houle et les vagues
Au départ pas assez de vent
Ensuite..je vais avoir besoin de conseils
j'avais 5,2 et j'ai un aileron vague "quart de tour", assez large de 23,5
est-ce assez à la planche avait du mal à  partir au planning, et nombreux spinouts et decrochages
J'ai l'impression qu'un aileron freride ou B&J de 28 aurait été mieux: avis ?
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2018 22:31

Re: CR St Aubin vendredi 24 août #4
Citation :

Legrouxfamily a écrit :

J'ai du mal à  apprécier la houle et les vagues
Au départ pas assez de vent
Ensuite..je vais avoir besoin de conseils
j'avais 5,2 et j'ai un aileron vague "quart de tour", assez large de 23,5
est-ce assez à la planche avait du mal à  partir au planning, et nombreux spinouts et decrochages
J'ai l'impression qu'un aileron freride ou B&J de 28 aurait été mieux: avis ?

Pied arrière trop au dessus aileron ?
Avancer les straps ou reculer aileron? Bouts harnais trop courts ou wish trop haut... ?
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2018 22:35

Re: CR St Aubin vendredi 24 août #5
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
Citation :

surfthewave a écrit :
Bonne session au final
Vent mou au départ vers 13h30.
Quelques mini vagues
Du soleil
Le vent s'est établi vers 16h00
On a croisé Marine qui arrivait quand on sortait de l'eau..
Pas mal de monde à  l'eau..


J'ai du mal à  apprécier la houle et les vagues
Au départ pas assez de vent
Ensuite..je vais avoir besoin de conseils
j'avais 5,2 et j'ai un aileron vague "quart de tour", assez large de 23,5
est-ce assez à la planche avait du mal à  partir au planning, et nombreux spinouts et decrochages
J'ai l'impression qu'un aileron freride ou B&J de 28 aurait été mieux: avis ?



c'etait quoi comme planche?
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2018 22:37

Re: CR St Aubin vendredi 24 août #6
j'ai une exocet wave 88 L / 59 de large et assez longue 249 de mémoire
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2018 22:44

Re: CR St Aubin vendredi 24 août #7
ben c'est l'aileron qu'il faut... juste tu ne sais pas naviguer sur une planche de vague :D. Ca ne marche pas comme le slalom, ca demande de s'adapter un peu, position plus droite, moins d'appui sur le pied arriere. Bref faut un peu de temps pour s'habituer quand on n'en a jamais utilisé ce qui est ton cas je suppose.
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2018 23:00

Re: CR St Aubin vendredi 24 août #8
Citation :

sailpower a écrit :
ben c'est l'aileron qu'il faut... juste tu ne sais pas naviguer sur une planche de vague :D. Ca ne marche pas comme le slalom, ca demande de s'adapter un peu, position plus droite, moins d'appui sur le pied arriere. Bref faut un peu de temps pour s'habituer quand on n'en a jamais utilisé ce qui est ton cas je suppose.


C'est bien ce que je craignais
j'ai du utiliser cette planche une seule fois en baston avec 4 m sur un lac
Je vais donc me pendre, car je ne sais pas si j'aurai la patience d'apprendre
(heureusement que les arbres sont rares, je vais noyer mon chagrin , d'autant que demain y a rien)

Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2018 23:04

Re: CR St Aubin vendredi 24 août #9
Citation :

KifferSurprise a écrit :
Citation :

Legrouxfamily a écrit :

J'ai du mal à  apprécier la houle et les vagues
Au départ pas assez de vent
Ensuite..je vais avoir besoin de conseils
j'avais 5,2 et j'ai un aileron vague "quart de tour", assez large de 23,5
est-ce assez à la planche avait du mal à  partir au planning, et nombreux spinouts et decrochages
J'ai l'impression qu'un aileron freride ou B&J de 28 aurait été mieux: avis ?

Pied arrière trop au dessus aileron ?
Avancer les straps ou reculer aileron? Bouts harnais trop courts ou wish trop haut... ?


Merci de tes suggestions
Je pense que le diagnostic de Sailpower est le bon...
Je vais essayer de reculer un poil l'aileron, les autres choses sont "ok" à  priori
Si l'effet placebo se rajoute à  l'effet hydrodynamique
Ce sera la motivation de retester la prochaine fois
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2018 01:07

Re: CR St Aubin vendredi 24 août #10
Tu peux mettre un aileron plus grand 25 ou 26 ça devrait aider avec 5.3. La plaquette était peut être trop avancée. Moi je navigue avec un 24.5. Ensuite il faudrait que tu prête ta planche à  quelqu'un pour qu'il te donne son avis. La prochaine fois je veux bien aller faire un tour avec pour voir si ça marche. En tout cas tu n'avais pas l'air de souffrir !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2018 04:22

Re: CR St Aubin vendredi 24 août #11
Un grand merci à  SurfTheWave qui est passé par Orgeval pour me récupérer et partager la route
Une fois sur place, comme d'hab, tout le monde met autour de 5,4 et j'ai... 5.0 ou 5.8
Le vent étant prévu à  la hausse, j'opte finalement pour la 5.0 et le set d'ailerons d'origine (2 moyens et un tout petit à  l'arrière).
Le début a été un peu poussif mais ensuite comme prévu le vent a pris des tours et tout est rentré dans l'ordre avec la surprise de faire peu de spin out :)
Quelques bords avec Phil95 qui me donneront peut être l'occasion de me voir naviguer... et récolter quelques conseils ;)
Du monde, du soleil et du vent... un bon moment
Le retour s'est passé comme à  l'aller avec une alternance de chauffeur mais avec une petite récup pour chacun :)
PS 1 : en naviguant rarement, cela se termine à  chaque fois avec quelques ampoules
PS 2 : Bernard, je ne suis pas encore vieux... je n'ai pas été raisonnable :)
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2018 08:46

Re: CR St Aubin vendredi 24 août #12
DANS PLUSIEURS HEURES

https://youtu.be/XE1VPQW8fxg


PHOTOS... A SUIVRE

Joindre un fichier:



jpg  PRIDJOU.jpg (63.23 KB)
499_5b80fb59e6a67.jpg 541X524 px

jpg  GILLOU.jpg (24.90 KB)
499_5b80fbcc9ec92.jpg 510X332 px

jpg  FRANCK.jpg (118.58 KB)
499_5b80fc2270719.jpg 899X693 px

jpg  INCONNU.jpg (73.30 KB)
499_5b80fc78912f9.jpg 765X480 px

jpg  LEGROUX.jpg (185.07 KB)
499_5b80fcc8021a1.jpg 1179X679 px

jpg  TEDDY.jpg (117.43 KB)
499_5b80fd11557d4.jpg 912X704 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Frankeezz Frankeezz
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 26/02/2010 17:14
  • De Marolles en Hurepoix dans le 91
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 154
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2018 11:07

Re: CR St Aubin vendredi 24 août #13
Bonne session pour moi en Exo X-Wave et 5.4 avec les copains, vu des nv tête de Kiffeur que je ne connaissais pas. Gak, surfthewave, maité, windé¦..
Retour à  SA depuis presque 6 mois, ptain c pas Leucate ici !!, c quoi cette mer avec ses vagues et de cette houle, sa change de PLN.
Essai de mon nouveau jouet, top la X-Wave 81, monter en tri fins, mieux que la Cross qui va trop vite dans le chantier, et bien plus manœuvrable.
On a frôlé l'accident avec Franck, j'étais derrière une vague en version plongé, je regardais les poissons et en me relevant qui je vois arrivé pleine balle le Franck en version slalom surpris de me trouver la et qui au dernier moment a réussi a sauté au-dessus de ma voile. Ouf !!!
Top la petite bière en fin de session en direct du spot.
Nouveau à  SA cette année, y a une petite cabane a frite, glace qui s'est monté maintenant en face de l'herbe de gréage, ouverture d'avril à  octobre. Apparemment, la municipalité va développer le truc, nouveau parking, création d'un sanitaire avec douche, etcé¦.
Retour sans encombre, a part que ça a flashé en haut et sur la route
1.65m/60kg
Image redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3105
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2018 11:22

Re: CR St Aubin vendredi 24 août #14
Hello,

Un petit montage "quick"..
https://vimeo.com/286653426

Effectivement le parking s'améliore.. WC propres à  l'entrée du camping, expo d'artisanat et tout ... Ca marchera peut être mieux que la cabane pour faire payer l'entrée..

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3105
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2018 11:28

Re: CR St Aubin vendredi 24 août #15
Citation :

gak a écrit :
PS 2 : Bernard, je ne suis pas encore vieux... je n'ai pas été raisonnable :)




Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
cascador cascador
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/07/2014 22:32
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 347
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2018 12:05

Re: CR St Aubin vendredi 24 août #16
Quelle session...
Sur cette belle plage de Saint Aubin, en hommage à  une célèbre affaire juridique, j'ai failli écrire en lettres de sang "LE KIFF M'A SAUVER"
(Je précise qu'il est inutile de m'envoyer réviser mon Bescherelle, ce n'est pas de ma faute si une mourante oublie ses règles de conjugaison...)

Reprenons l'histoire depuis le début :

La journée s'annonce sous les meilleurs auspices.
Un couple d'amis de retour de vacances nous accompagne à  Saint Aubin pour venir admirer le spectacle offert par ces merveilleux véliplanchistes. Ils arrivent au moment où nous chargeons la voiture avec Isa (rassurez vous, vous n'êtes pas sur 3615 mylife mais ces détails auront leur importance plus tard...)
Tout est en place, Isa ne peut toujours pas naviguer avec son dos, autant vous dire qu'elles les a bien plus grosses que moi... (amoureux de la poésie, c'est pour vous...)
La route se passe bien, même si une petite voix m'interpelle en me glissant sournoisement une impression d'oubli. Pourtant, les planches sont bien sur le toit, les voiles, les mâts et les wishs dans la voiture et surtout, la glacière pour le pique-nique !

Arrivés sur le parking, nous découvrons un petit groupe en train de gréer, je reconnais une ou deux têtes. Il s'agit bien de kiffeurs, impatients d'en découdre avec le spot, armés de voiles allant de 5m à  5.4.
Une fois sur la digue, je retrouve le vent laissé en fin de session hier, orienté en ONO.
Je décide de gréer 5.9 car c'est la voile que j'avais la veille et je prévois de monter également la 5m en prévision de la bascule Ouest qui renforcera le vent.
Le coffre ouvert, je commence à  sortir le matériel et le temps se suspend, ma température corporelle chute de 10°, je refuse d'y croire mais je dois me rendre à  l'évidence...
Un gros put... m'échappe (qui ne soulage pas vraiment) et je regarde mes amis avec dépit :
Quel con... j'ai oublié Isabelle dans le garage !
La lucidité revient vite, je me rappelle qu'elle ne peut pas naviguer et du coup, je me sens tout de suite beaucoup mieux !
Plus sérieusement, il est bien évidemment impossible d'oublier Isa, surtout depuis hier, avec le bruit de ses boules qui s'entrechoquent sans cesse (amoureux de la poésie, c'est encore pour vous...)
Par contre, le sac Ikea qui contient ma combi, mon harnais, mes chaussons et ma rallonge est bien déclaré absent, il est dans le sas d'accès au garage, certainement toujours en train de fièrement retenir la porte...
Comment une session qui s'annon'ait parfaite, avec la dose de petits camarades devient d'un seul coup un moment cauchemardesque... Niveau taille, je viens largement de repasser devant Isa, qui est déjà  en train de me proposer de faire l'aller/retour pour aller récupérer mes affaires, alors qu'elle a mal au dos.
C'est beau l'amour se diront les plus romantiques d'entre vous. J'en déduis que finalement, elle ne les apprécie vraiment pas nos amis... (ce qui n'est évidemment pas vrai, je le précise au cas où ils tomberaient sur ce post par le plus grand des hasards).
Effondré, j'essaie de me demander si je peux tenter de naviguer sans combi et sans harnais, mais je me rends compte que mon maillot de bain est également dans le sac... et puis vu ma résistance au froid, naviguer à  poil ne me semble pas la meilleure idée...
Mais c'était sans compter sur la solidarité légendaire du Kiff ! En partageant ma détresse, tous ces petits kiffeurs au grand coeur s'activent et on me trouve une rallonge, un harnais et une combinaison collector de 30 ans et même une deuxième combi. C'est génial, ma session est sauvée !
Encore un grand MERCI à  tous !!!

La 5.9 et la 5.0 sont montées, la 3S 96 est prête. C'est l'heure du pique-nique ou comment partager un déjeuner avec tes amis en leur donnant l'impression que tu profites du moment alors que tu réussis à  les faire manger en 4 minutes et 47 secondes pendant que tes petits camarades de jeu se mettent à  l'eau (l'absence de ponctuation est volontaire et vous permet de vérifier votre capacité pulmonaire si vous lisez à  voix haute...)
C'est le grand moment : je mets de côté la combi taille S un peu petite pour mon mètre 85 et j'enfile religieusement la combi collector de 30 ans qui fait parfaitement l'affaire, à  condition de ne pas respirer trop fort :)
Je vois que ça n'avance pas vraiment sur l'eau alors je pars comme prévu 5.9 et 3S. Ca plane directement et c'est le début d'une super session. Je navigue avec Phil et d'autres, mais pour que tout le monde affiche son meilleur sourire, il faut que le vent prenne des tours !
Au bout de 90 minutes, j'ai un peu de mal à  border la 5.9 et tout le monde affiche une banane éclatante sur l'eau, c'est donc le moment de passer en 5m.

Marine et Maïté sont arrivées, d'autres quittent le spot.
Notamment Phil, en mode express, que je remercie encore une fois pour le temps qu'il passe à  nous filmer et à  monter ses vidéos en un temps record à  chaque fois ! Lors d'un de nos bords côte à  côte, il m'aura gratifié d'un saut magnifique !

Je sors de l'eau vers 19h, en même temps que mes sauveurs de la journée.
Evidemment, j'aurais bien aimé continuer de naviguer avec les filles, mais je n'allais pas retarder mes héros du jour (bon ok, ça c'est la version romancée... en réalité, entre la session d'hier et les 3h30 de navigation du jour, je n'ai plus de jus !!!)
On range tranquillement tous ensemble et je me rends compte que la personne qui m'a prêté un harnais est déjà  partie !
Si elle se reconnaît en lisant le post, qu'elle me contacte via le site pour récupérer son bien.
J'aimerai vraiment pouvoir lui rendre. C'est vrai quoi, il est un peu trop grand pour moi...
Les filles et sro sont encore sur l'eau et profitent du vent qui est encore monté d'un cran :

Image redimensionnée


En les attendant, je termine ce qu'il reste dans la glacière, j'ai trop faim !!!
Le petit groupe sort de l'eau et on décide de manger un bout ensemble.
Pas grand chose d'ouvert autour, je leur propose un japonais prêt de chez nous qui ne leur fera pas perdre de temps par rapport à  leur trajet retour. Marine semble surkiffer (ok, elle était facile...) l'idée et nous prenons la route ensemble (autre avantage de ce choix, les 50 minutes de route me permettront de digérer ce que je viens d'avaler).
Un petit selfie avant le départ (on voit bien que la navigation a laissé des traces de fatigue, je parle pour moi les filles, vous, vous êtes toujours fraîches comme la rosée du petit matin...)

Image redimensionnée


Le retour se passe bien, nous évitons les photos souvenirs non désirées (désolé pour vous Frankeez) et nous reprenons des forces au japonais. Fin de soirée très sympa que nous aurions bien aimé poursuivre, mais certaines avaient une mission déménagement prévue aujourd'hui...
A notre retour, nous retrouvons le fameux sac Ikea, retenant toujours cette fameuse porte...

Image redimensionnée


En résumé, une super session, souvent sous le soleil, avec une quantité de kiffeurs rarement vue sur le spot ! Super ambiance, des bords partagés (il ne me manquait que ma pauvre Isabelle), une fin de soirée bien agréable. Et si je devais me répéter une dernière fois : MERCI LE KIFF !!!
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2018 17:26

Re: CR St Aubin vendredi 24 août #17
Heureux d'avoir pu aider en pretant le harnais (dont je ne me sers jamais)
A récupérer lors d'une prochaine nav...

@phil belle vidéo
Je suis toujours impressionné par 2 choses
1 la vidéo écrase les vagues
2 comment fait-il pour naviguer ET filmer en regardant en arrière à maaaaaaagic
cascador cascador
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/07/2014 22:32
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 347
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2018 17:53

Re: CR St Aubin vendredi 24 août #18
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
Heureux d'avoir pu aider en pretant le harnais (dont je ne me sers jamais)
A récupérer lors d'une prochaine nav...


Top, je sais que je vais pouvoir le rendre à  son propriétaire !
Encore merci et vivement la prochaine ;)
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1908
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2018 19:03

Re: CR St Aubin vendredi 24 août #19
Une super session à  trois! N'ayant pas regardé le kiff la veille je n'ai pas pris la peine de monter un 3eme siege au carrosse dépouillé pour le déménagement du lendemain. Heureusement sylvain avait non seulement 3 sièges mais aussi des barres de toit, et en faisant une sélection matos ultra light tout a pu rentrer. C'est la première fois que je pars avec une planche et deux voiles en covoit je crois! Et encore, sans tom pour me prêter une 2eme voile je n'aurai eu que 4.2.
Une fois arrivé on retrouve la première fournée windsurf de l'après-midi qui sort de l'eau éprouvée par le vent d'ouest qui vient de monter, dont une bonne partie de kiffeurs et cascador et isa. Après moult hésitations et une retraite intérieure allongée sur l'herbe pendant 10 minutes les yeux fermés (bref, après la sieste), je me suis décidée pour 4.2; bon choix bien qu'un peu juste au début, et encore j'arrivais à  planer sans trop de soucis.
Chouettes petites vagues à  marée basse, c'était sympatoche! J'ai essayé de sauter un peu, et l'arrivé d'un dom92 survolté m'a motivée à  essayer quelques backs, sans trop de succès.
Maito a bien donné dans les surfs, on est tous sorti de l'eau après 20h et je pense qu'on aura pu pousser jusqu'au coucher du soleil s'il avait percé les nuages et sans avoir de route à  faire pour rentrer ^^
cerise sur pompon, on a fini pour un resto jap près de rouen, huhuhu
par contre, il faudra qu'on soudoie cascador pour qu'il nous donne son itinéraire secret pour rejoindre la nationale, le plus court que j'ai jamais pris!
Merci à  sro et maito pour la conduite (et la voiture, et le déménagement), à  la prochaine :)
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3105
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2018 19:11

Re: CR St Aubin vendredi 24 août #20
Top vidéo Phil.. : ))

Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.