Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
mouette62 mouette62
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/09/2015 19:28
  • De Arras
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2018 13:03

CR le Crotoy le mercredi 15 août 2018 #1
Salut à  tous,

je fais un petit compte rendu de la session au Crotoy ce mercredi 15 août 2018 :

Arrivé sur place à  12h30, je mesure 7 Knots en bas... Bouhhhhh ça craint. Comme je n'ai pas envie de faire plus de route, maintenant que je suis là  je monte ce que j'ai de plus grand : 12m² et Formula.
Laurent me rejoint, il monte 7.9m² et j'ai pitié de lui je lui prête mon Isonic 133 (ce qui fera pour lui une formula au vu de son gabarit ;) )
D'autres compagnons de jeu arrivent, ils se démoralisent en voyant que j'ai mis 12m². Je les motive et hop tout le monde est prêt sur la plage attendant qu'il y ait un peu dl'eau.

Le vent prend doucement des tours on part avec 9/12. Forcément je suis tout de suite au planning. Mais 1/2 heure suffira pour que les autres me rejoignent. Cool, tout le monde plane !!!

à  15h40 (heure de la marée, le vent prend des tours et passe à  12/16, il y a des petites vagues... C'est très sportif en formula et 12m². J'ai hésité un moment à  mettre moins mais la flemme m'aura rendu service car le vent a baissé un peu en fin de session et j'étais très bien comme ça.

Fin de la session, 3h de navigation !!! J'en ai plein les bras, jambes, dos... partout quoi ;)

J'ai fait une vidéo, je vous la transmets. Attention, je n'avais pas mon casque donc il ma été difficile de filmer les copains. J'ai donc fait des essais de prises de vue. Donc on me voit principalement... mais cela donne une idée de l'ambiance générale sur le spot ce jour-là  :

https://youtu.be/3nlPEUjA0SU





Image redimensionnée Powered by MWS
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2018 15:02

Re: CR le Crotoy le mercredi 15 août 2018 #2
bravo la tenacitée a payé!!
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2018 17:39

Re: CR le Crotoy le mercredi 15 août 2018 #3
C'est quel flotteur que t'avais sous les pieds à La SB formula 162 de ta signature que t'as repeinte à
Sympa cette session en tous cas, ça apporte la contradiction en image au sujet de la "fin des grosses bâches", sujet que j'avais ouvert il y a peu sur le forum, et que tu réfutais, je comprends mieux tes arguments avec cette vidéo.
Bravo !!
mouette62 mouette62
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/09/2015 19:28
  • De Arras
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2018 18:54

Re: CR le Crotoy le mercredi 15 août 2018 #4
Citation :

misterguil a écrit :
C'est quel flotteur que t'avais sous les pieds à La SB formula 162 de ta signature que t'as repeinte à
Sympa cette session en tous cas, ça apporte la contradiction en image au sujet de la "fin des grosses bâches", sujet que j'avais ouvert il y a peu sur le forum, et que tu réfutais, je comprends mieux tes arguments avec cette vidéo.
Bravo !!


C'est ma Starboard formula 162 one-design que j'ai d» réparer et renforcer sur le pont. Je l'ai repeinte aux couleurs actuelles ;)

Pour la fin des grandes bâches, oui c'est sûr que certaines marques abandonnent les grandes surfaces, à  commencer par Gunsail... A mon grand regret! C'est une erreur je pense car ceux qui font de la formula passent à  la concurrence.
Le Foil se développe. On est au même niveau de départ planning que la formula (Testé cet été) sauf qu'en Foil on a 5m² en moins. Tant que mon dos le supporte, je resterai en formula, après... on verra bien... Et p»is, pour le moment, garder cette taille m'évite d'investir. Pour le peu de navigation en cette dimension...

En tous cas, je me suis régalé, c'est quand même le principal ;)
Donc pour moi, ne changez rien !!!!! :)

++
Arnaud
Image redimensionnée Powered by MWS
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2018 19:24

Re: CR le Crotoy le mercredi 15 août 2018 #5
Citation :

mouette62 a écrit :
C'est ma Starboard formula 162 one-design que j'ai d» réparer et renforcer sur le pont. Je l'ai repeinte aux couleurs actuelles ;)


Beau boulot, elle a de la gueule !

Pour la montée en puissance du windfoil, j'en parlais avec un patron de surfshop qui ne voit pas les choses de la même manière.
Lui au contraire voit plutôt une stagnation du windfoil et du kitefoil, en cause un nombre important d'accidents avec des lésions plus graves qu'en windsurf, un peu comme au début du kite. à‡a en calme un certain nombre qui réfléchissent avant d'investir, en plus ça co»te un bras.
Il sent par contre une relance du windsurf avec un retour des pères de famille avec leurs gamins qui s'y mettent sans complexe.
Content pour toi que tu te sois régalé.
fabrenau fabrenau
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 01/04/2018 17:12
  • De Cayeux sur mer
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 88
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/08/2018 20:49

Re: CR le Crotoy le mercredi 15 août 2018 #6
Très belle session ce 15/08, car il fallait la tenir ta 12 avec 70 d'aileron

Mais il fallait revenir encore cette après midi le 16/08

Encore mieux 11-12 noeuds AUCUNE devente ni rafale et plan dl'eau plat

Attention avec les ailerons car coeff très faible...


Fab
Xfire 122 + stype 8.8