Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2018 10:20

CR Nordiste 15 août 2018 #1
Bonjour à  tous,

J'ai fait un petit regroupement comme on n'a pas navigué que sur un spot en ce jour férié.

La météo semble bonne pour ce petit week end anticipé : soleil et du vent, même si le 18-23 nœuds de windguru se décalent sur le jeudi et ne laissent "plus que" un 13-17 nœuds.
Le réveil ne fait pas plaisir à  voir : ciel gris et petit crachin, il est temps d'aller chercher le soleil, on est en août quand même! Plus on avance sur la route et plus on se dit que l'on va être déçus. Ciel gris, petit crachin jusqu'à  wissant. En arrivant sur place vers 12h30 ça commence à  se dégager. Un aller retour à  pied sur la digue et c'est bon, on peut voir l'Angleterre. Aucun kites à  l'eau n'est pas forcément bon signe par contre. Et les deux trois qui tentent semblent être un peu light. Ca nous laisse le temps d'aller manger une petite tartine face à  la mer en prenant notre mal en patience. Une planche se met à  l'eau et plane de temps en temps. Go vers 14h, je mets 7.9 en ayant peur d'être trop light. Au final c'est bien monté, il y a déjà  un bon 15 nœuds, et le plan dl'eau flat de la marée basse commence à  se former petit à  petit mais reste gérable. Le vent prend des tours et m'oblige à  changer de voile vers 15h avec la marée presque haute. Ce qui permet de croiser sailpo, windalchemist et dom92 sur la promenade. Je repars en 7.1 accompagné de marine et là  c'est parti pour 1h30 de bon tirage de bourre avec une Marine on fire fraichement revenue de tenerife. Bon elle a du freiner pour m'attendre de temps en temps quand même ;) On s'arrête quand le plan dl'eau commence à  être bien démonté et que les 5.0 et le matos de vague commence à  sortir.

Petite glace pour se remettre de la nav, puis direction Sangatte où ça navigue bien. Je mets 4.8 et 84L vagues, et c'est parti pour 1H30 de nav avant d'aller voir le coucher du soleil depuis le cap blanc nez. Quelle journée!!! J'espère qu'on aura plus souvent des mercredi 15 aout
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/08/2018 10:48

Re: CR Nordiste 15 août 2018 #2
Bonjour

2 spots dans la journée, faut avoir la santé...Quelques questions / remarques

Au vu du CR des kiffeurs qui étaient à  TS ce 15 aout, Sangatte semble un très bon plan (4,8 vs 7,8)

Ou est-ce que vous vous mettez à  l'eau à la descenderie ?
Risques avec les piquets ?

Question sur le plan dl'eau: facile ?

A bientôt sur l'eau...
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/08/2018 11:16

Re: CR Nordiste 15 août 2018 #3
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
Bonjour

2 spots dans la journée, faut avoir la santé...Quelques questions / remarques

Au vu du CR des kiffeurs qui étaient à  TS ce 15 aout, Sangatte semble un très bon plan (4,8 vs 7,8)

Ou est-ce que vous vous mettez à  l'eau à la descenderie ?
Risques avec les piquets ?

Question sur le plan dl'eau: facile ?

A bientôt sur l'eau...



Salut,

je t'avoue qu'à  la fin des deux navs j'étais un peu séché. Mais c'était vraiment bon


J ne connaissais pas du tout le spot, c'est sailpo qui m'a entrainé la bas. Les prévs de windguru étaient à  13-16 nœuds toute la journée, puis dès 5h le jeudi : 18-23 nœuds toute la journée. On a profité du vent qui est arrivé un peu plus tôt que prévu (windy donnait quand même un renforcement en fin de journée mercredi). Pour être honnête, je ne pense pas que le créneau soit le même sur TS. Ils ont navigué en journée (si je ne me trompe pas), et on est arrivé sur Sangatte à  18h30.

On s'est mis à  l'eau à  la descenderie, pour les piquets, 2h après la marée haute il n'y a plus de souci. A marée haute ça peut être un peu dangereux.

Le plan dl'eau était facile, moins chantier que saint aubin (0,9m de vagues annoncées sur windguru) mais il y avait quand même quelques rampes à  sauter (petites). Si les prévs de houles sont plus grosses, ça doit surement devenir rapidement plus difficile. Après c'était ma première fois sur le spot donc je ne suis pas expert