Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/08/2018 20:10

Cr Vendredi WISSANT 10 08 #1
On a eu besoin de reprendre des forces...

Joindre un fichier:



png  IMG_20180810_200942.png (375.92 KB)
499_5b6dd50863374.png 687X405 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3106
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/08/2018 23:51

Re: Cr Vendredi WISSANT 10 08 #2
: ))
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2018 00:39

Re: Cr Vendredi WISSANT 10 08 #3
A 2H00 https://youtu.be/uaCsRm7kn38

VINCENT AU SURF

Joindre un fichier:



jpg  0.jpg (38.84 KB)
499_5b6e1425d0883.jpg 466X403 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2018 00:40

Re: Cr Vendredi WISSANT 10 08 #4
Citation :

Dom92 a écrit :
Relevés Sandettie entre 14h et 18h: 31 à  41 noeuds (max 17h)

ah oui !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
cascador cascador
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/07/2014 22:32
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 347
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2018 02:14

Re: Cr Vendredi WISSANT 10 08 #5
C'est une vidéo sncf à Elle est en retard par rapport à  son heure d'arrivée 😉
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2018 08:14

Re: Cr Vendredi WISSANT 10 08 #6
bien sympa cette vidéo Phil (va falloir que je dépose le brevet du "saut de crapaud"

Départ 13h30 à  5 dans la Playmo-mobile avec la remorque de Vincent- je prends le volant pour laisser manger Playmo et dès la sortie du mcdo je tente de prendre la route et le rond point de l'IA à  la mauricienne, c'est à  dire à  en sens inverse - après qq cris de mes covoitureurs qui m'encouragent à  revenir à  un style de conduite + européen, nous voila parti pour wiwi sous le soleil (on croira au beau temps jusqu'à  notre arrivée)

Mise à  l'eau un peu tardive (16h30) : je pense que l'on a loupé le début du "bon" créneau de vagues pour le surf ... si l'on voit les choses + positivement cela a permis de ne pas se poser de question et de mettre nos + petites toiles en croisant Phil & Dom remonter pour changer !

Donc 4.0 pour moi pendant toute la session (comme Coubiac à  qui je rends qq kilos), même si les loft se tiennent hyper loin, je me suis fait bien déchirer avec qq surfs no control-voile ouverte.

Top 1/2 RTT : super covoit avec les boyz, qqs bons surfs, qqs grains pour le peeling du visage, une séance collective de déblocage de mat ensablé, super frites au vinaigre... petite ombre au tableau : ma montre Rip Curl Gps enregistre ma trace au fond des eaux wissantaises ;-(
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8239
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2018 08:29

Re: Cr Vendredi WISSANT 10 08 #7
ça ne semblait pas si fort vu de la plage alors j'ai gréé 4.7. Au premier bord, je me suis rendu compte que j'avais été trop gourmand mais j'ai tenu ainsi et me suis éclaté de 14h30 à  16h00 (?) jusqu'à  l'arrivée du deuxième convoi constitué de Playmo Barjo Gadjo Vincento et Coubiaco. Avec Dominico on est allé mettre plus petit, lui 3.7 et 76l et moi 4.2. Je n'avais pas pris plus petit car aucun des sites que je consulte habituellement n'avait prévu plus de 30 kts en vent moyen et plus de 35kts en rafales or nous avons eu plus de 30 kts en vent moyen et des rafales à  40 kts. J'ai d» perdre le mode d'emploi de Wissant. A ma décharge la dernière nav vraiment sportive sur ce spot remonte aux calendes grecques !!!
Au final ça fait un bien fou de se faire allonger les bras en compagnie des potos !!!
WISSANT IS BACK !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
cascador cascador
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 12/07/2014 22:32
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 347
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2018 08:30

Re: Cr Vendredi WISSANT 10 08 #8
Cool la vidéo.
J'imagine bien les cris dans la voiture 😂
Bien fait de ne pas venir. Je me serais fait arracher les bras avec ma plus petite voile !
Tu avais quelle surface Phil ?
Bon allez, maintenant on croise les doigts pour lundi et mardi !!!
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2018 08:44

Re: Cr Vendredi WISSANT 10 08 #9
Merci pour la vidéo
à‡a a l'air relativement plat pour du 30kn+ non à
Je veux dire, je m'attendais a des grosses memeres bien cassantes et briseuses de matos ..!
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2018 08:48

Re: Cr Vendredi WISSANT 10 08 #10
Citation :

Tavish a écrit :
Merci pour la vidéo
à‡a a l'air relativement plat pour du 30kn+ non à
Je veux dire, je m'attendais a des grosses memeres bien cassantes et briseuses de matos ..!

peut être pas plat mais effectivement ce n'était pas énorme : y'avait quasi pas de houle de prévu donc vagues de vent
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2018 09:39

Re: Cr Vendredi WISSANT 10 08 #11
j'aurais pu intituler mon CR "pourquoi t'as oublié ta 3.7 ce matin!?"

La veille avec Dom on rigole par message interposé en se disant que demain la 3.7 pourrait bien etre de sortie. Je suis convaincu que ca risque de tourner au coup de vent et me dit que je vais attraper la 3.7 et le 340 a la cave le matin en partant. Evidemment dans l'empressement et à  demi reveillé je pars sans meme esquisser un regard vers la cave en passant devant . Arrivé au boulot je réalise mon erreur fatale :D


Après la route vite avalée sous le soleil, Wissant m'accueille à  14h, le temps de checker le spot, de dire bonjour aux potes et d'eviter mon ami Michel A (moi aussi je suis sur la liste de noir pour distribution de bourre pif ^^) et nous voici entrain de se tater sur la taille de voile 4.0,4.5... fait ton choix camarade. Sur les conseils d'un pote belge (ce n'est pas une blague :P), je pars en 4.0 bien creuse avec du volume (84l).

Pas hyper convaincu mais ca me parait fort quand meme pour 4.5 au large. Tant pis on tente. Premier bord je pars grand largue ca plane direct et j'en profite pour balancer un front caillou après 50m, la combi encore seche, enfin pas pour longtemps :D. C'est bon l'echauffement est fait.

Le vent a une legere composante sud dans le SO. C'etait pas prevu au programme et dans la premiere partie de la session cela donne du vent mou au bord, fort au large et avec quelques risées de plus en plus nucléaire au fil du temps dans la barre. C'est presque side off mais sans l'etre, tres etrange...

Pas super a l'aise pour profiter des molles du bord avec 4.O, je suis bien chargé des que la barre est passée. (pté on va quand meme pas faire le remake du samedi d'avant...)

Finalement avec la marrée descendante le coup de vent fini par rentrer completement et arrosé le plan dl'eau... Et la ca se complique et ca passe en mode survie. En saut c'est ingérable, en surf aussi. Ceux qui ont 3.7 change et sont un peu mieux mais tout le monde se fait secouer dans les claques. Ma babouchka 76l me sauve quand meme la vie en me redonnant du confort et du controle avec son rocker de banane flambée. Elle aime etre surtoilée celle la .


Puis ca finit par mollir un peu, du moins au bord. Ca permet de tenter un peu des back quand une molle passe par la. Apres une tentative ratée de Dom, on discute et je lui dit 2-3 mots doux. Cela suffit et il me pose un beau backloop dans la foulée, reception un peu humide mais beau quand meme (il est énervant ce Dom, je vous le dit moi :D)


Apres environ 3h30 de lutte acharnée je rends les armes, épuisé...

Croisé un peu près tout le monde je pense, parfois de loin comme vincent que j'apercois sur la plage, je cours vers lui pour dire bonjour mais en fait il s'enfuit ^^ ah non il court changer de voile... Croisé Gadjo sur l'eau j'ai cru qu'il etait sur un slalom PWA il m'a fait peur avec sa vitesse ^^.
Playmo a voulu nous dire bonjour sur la plage mais comme on l'entendait pas il nous a envoyé sa planche volante à  coup de rafale pour attirer notre attention ^^.
Et Barjo la batterie oscaro entre les dents le couteau entre les dents qui nous envoi des gros front tres verticaux comme il en a le secret!

Au final c'etait pas la plus facile ni la plus productive des sessions vu que c'etait un peu de la survie mais ca fait quand meme du bien de se faire secourer. ca change un peu et c'est rigolo :P


On finira par un welsh (enfin juste Phil, nous on a mangé des salades ligne oblige! Bon ok c'est pas vrai) et un café et au lit (ah nan il y avait la route du retour avant...)


A propos de route, je tiens a m'insurger. D'ou ca sort la nouvelle mode de passer les autoroutes urbaines anciennement à  110 à  90 km/h??? l'A115 est maintenant à  90 tout comme l'A16 au niveau de calais alors qu'elle est en 2x3 voies... franchement on se moque un peu du monde... pour pas dire autre chose
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1557
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2018 12:31

Re: Cr Vendredi WISSANT 10 08 #12
bonne cartouche wissantaise, on s'ait bien fait secouer. Mais je confirme que ça fait du bien.

desolé Sailpo je t'avais pas vue, en fait j'ai pas changé de voile mais j'avais grée l'ensemble comme une merde. Mat mal emboité, rallonge à  reprendre..je suis remonté pour faire ça plus sérieusement.

@phil: sympa ta vidéo express mais il ne faut pas que tu tourne la tête quand je fais le cut back, il faut revoir ça

Votre welsh c'est de la rigolage, il y a de salade et une tomate dans votre plat ! la friterie c'est mayo maison, frite maison, saucisse, ultraligth.





barjo barjo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/02/2016 10:59
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2018 12:53

Re: Cr Vendredi WISSANT 10 08 #13
ça fait du bien de naviguer en 3.7 !! ma voile préféré :)
j'en redemande même si j'aimerai bien tester ma 98L un de ces jours !

Joindre un fichier:



jpg  44a4e8cb-9ebc-4946-8751-a302807235d1.jpg (204.85 KB)
11041_5b6ec03ed8d6c.jpg 1200X1600 px
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2018 15:59

Re: Cr Vendredi WISSANT 10 08 #14
Bon je vois que tout le monde est plus rapide pour poster des CR :)

J'aurais préféré un petit saint aubin pour ne pas me faire wissant dieppe pour passer le week end après.

Finalement wissant aura été un bon choix, même si Verhaegue aura essayé de me faire venir sans succès sur hardelot. Le side on ne me tentait pas plus que ça.

Décollage du boulot à  16h, pour une arrivé à  18 sur le spot. Ca souffle sur toute la route, et seulement des micros gouttes, ça sent bon. Bonne grosse averse en arrivant sur wissant, mais bonne nouvelle, le vent est bien présent. Les personnes que je croise me conseillent de mettre 3.7 ou 4. Ca part en 3.7 et 84l, au top! Troisième session vague depuis 3 mois, et première depuis que je me suis tordu le pied en foil...
Sur l'eau ça plane direct, il y a quelques séries, mais ce n'est pas très gros ni constant niveau vagues. Je me fait bien défoncer pendant 45min, avec les straps trop ouverts, aucune assurance sur le pied, je n'arrive pas à  forcer dessus... peut être l'appréhension... La voile bien ouverte dans les grosses claques, ça pulse.

Je finis par resserrer les straps et je reprends un peu de confiance. Quelques sauts droits mais rien de bien exceptionnels, et un ou deux surfs.

Première nav à  wissant et première validation, super spot. C'était bien bon à  prendre pour un mois d'août. J'ai même pu croiser les kiffeurs sur place qui finissaient de ranger le matos sur la remorque :)

A refaire très vite
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1269
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2018 11:40

Re: Cr Vendredi WISSANT 10 08 #15
Impressionnant cette portion de frites !!!!!!!!!
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 335
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2018 16:16

Re: Cr Vendredi WISSANT 10 08 #16
J'avais prévu de prendre seulement un demi RTT et bien je n'ai pas regretté de prendre ma matinée pour récupérer ma 3.7 à  l'entrepôt Géodis.
Quand j'ai croisé Phil et Dom qui remontaient mettre ce qu'ils avaient de plus petit. Pas d'hesItation, ce sera 3.7..

En arrivant sur le sable, je remarque que la chute semble tendue, c'est la têtière neuve qui s'est détendue...
Je désolidarise le grément et malheur la planche s'envole, rebondie et file vers Sailpo à  Mach II.
Désolé Sailpo, j'aurais pu faire mieux comme salutation...

J'ai Toujours des difficultés à  me placer au surf, jamais au bon endroit...
Impression confirmée en regardant la vidéo de Phil, bah je suis pas dessus...

Petit moment de solitude quand je me suis retrouvé au waterstart sous un grain avec 40 noeuds...
La deuxième tentative fut la bonne mais la côte est presque invisible. Bien content d'arriver au bord juste devant Vincent .

J'ai trouvé une paire de lunettes RayBan à  l'arrière de ma voiture.
Je la tiens à  dispo...
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
coubiac coubiac
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 25/03/2013 22:43
  • De gagny
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 655
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2018 09:14

Re: Cr Vendredi WISSANT 10 08 #17
En ces temps de disette un bon wissant de novembre ça ne se refuse pas. un bon 40 noeuds de l'eau chaude, quelques vagues sympa, (même si nous avons loupé le meilleur créneau)je ne regrette pas cet après midi.

Comme les copains je mets ce que j'ai de plus petit, 4m², et durant plus de 3 heures je me suis bien éclaté. les sauts un peu hors contrôle et en mode pied sur le frein à  cause du vent fort et rafaleux mais surtout d'un genou qui commence à  donner des signes de faiblesses (dédicace à  Sailpower). un seul backloop tenté qui se termine lamentablement en lâchage de matos sur la phase descendante.

De bons surfs durant la première heure en faisant attention au trafic dans la vague. eh oui c'est le revers de la médaille c'était un peu la chine sur le plan dl'eau.

Co-voiturage de luxe à  5 dans la playmobil, merci aux conducteurs et désolé de vous avoir lâché au retour j'ai eu comme un black out une fois confortablement installé et après avoir englouti la portion de frite.

Tellement endormi que j'ai oublié mes lunettes dans la voiture d'Alexandre.

Vivement la prochaine.
Image redimensionnée Powered by MWS