Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/08/2018 21:05

Comment concilier vie pro / famille et planche ? #1
Je navigue de moins en moins, les sessions se comptent sur les doigts d'une seule main ...

La vie de famille et la vie pro sont riches d'imprévus et d'occasions prévues longtemps à  l'avance.

Je n'ai trouvé qu'une seule solution : bloquer les dates des mois à  l'avance, le faire savoir à  toute la famille et s'y tenir.

Résultat : je surfe, et je fais de la planche, le minimum syndical mais au moins je n'ai pas la rage.

Pour info : mes dates jusqu'en novembre :

- 17 aout au 20 aout. Vendredi - Lundi.

- 21 septembre au 23 : Vendredi - Dimanche

- 19 octobre au 21 : Du vendredi au Dimanche

- 23 novembre au 25 novembre : Vendredi au dimanche.


Après novembre, dormir sous la tente ou dans le fourgon, cela devient compliqué.

Mes destinations préférées :

Quiberon : Surf et Windsurf, pas trop loin
Cotentin : Surf et Windsurf, pas trop loin

J'ai du mal a trouver d'autres destinations qui permettent de faire surf et windsurf, pour optimiser en fonction de la météo... des avis ?


Bye

L.

Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/08/2018 21:32

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #2
Citation :

golgoth21 a écrit :

Mes destinations préférées :

Cotention : Surf et Windsurf, pas trop loin



Sous contention, difficile de faire du surf et du windsurf très loin 😆😆

Le problème des we posés longtemps à  l'avance, c'est de ne pas avoir de vent ou de ne pas avoir de vagues quand le we prévu arrive.
C'est un sport d'opportunistes qui sautent sur tout ce qui se présente, y a qu'à  voir ce we, et les semaines et les we précédents, et entre les RTT, les 1/2 rtt et les after work, je ne sais pas comment ils font pour se goinfrer autant.
Moi en tout cas, il y a bien longtemps que je n'y arrive plus en dehors des vacances, j'en suis à  1 covoit' cette année et 2 sessions estivales.
Après, c'est une question de motivation.
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/08/2018 08:21

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #3
exact.. sport d'opportunistes qui peuvent aller sur le spot à  la dernière minute presque !

autre solution : déménager de paris proche d'un spot.. ou plus proche... quand tu ne mets pas la journée complète pour aller nav 2 ou 3 h.. ca passe mieux auprès des affaires familiales !
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/08/2018 09:22

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #4
Citation :

ptilou4000 a écrit :
exact.. sport d'opportunistes qui peuvent aller sur le spot à  la dernière minute presque !

autre solution : déménager de paris proche d'un spot.. ou plus proche... quand tu ne mets pas la journée complète pour aller nav 2 ou 3 h.. ca passe mieux auprès des affaires familiales !


Il me reste 2 semaines à  prendre fin août. Et c'est pendant cette période que je peux encore essayer de combler mon déficit de navs.
Et question "affaires familiales" le lac est à  300m de la maison, mes filles se mettent à  aimer le Windsurf de + en + et en sont à  leur 3ème session de 3 x 2 h, elles sont sur place tout l'été.
Je mets en avant la relève pour ne plus me faire reprocher de n'être qu'un "égoïste qui ne pense qu'à  sa planche"... avant, pendant et après les vacances.
Mais du coup, mes filles ont plus d'heures sur l'eau en 3 semaines que moi en un an 😭😭😭😭😭
Seul problème, tout ça se passe à  800 bornes du 95.
Quel sport ingrat !😊
barjo barjo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/02/2016 10:59
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/08/2018 09:39

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #5
ma solution et c'est aussi la solution de klass voguet qu'il avait détaillé dans planchemag : gagner des points familles à  convertir en points planche à  voile !
'a marche aussi avec des points boulots si tu as besoin de poser une 1/2 RTT, si ton patron n'est pas idiot, il ne peut que te laisser faire ta passion, ça le fait réver.

l'idée est d'être suffisamment présent quand il n'y a pas de vent et impliquer dans la famille pour pouvoir louper un dej en famille le jour où il y a du vent. laisser ainsi madame s'occuper seule des enfant car tu l'as déjà  fait avant.

je ne considère pas d'abandonner ma famille en allant naviguer ainsi.

pour ce qui est de Paris, c'est pas si mal non plus, en 3h s'il y a du vent quelque part, tu es certain de le toucher. la vrai question est : ta famille ne serait pas plus heureuse en dehors de l'IDF !
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/08/2018 09:40

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #6
salut Laurent !déjà  bravo pour le site!
pour les navs en idf on ne te voit pas beaucoup mais pour ça il faut un emploi du temps compatible...
pour ma partj ai reussi à  intoxiquer de la planche pascale 95 et du coup plus de pbmes les wends !effectivement il faut bloquer un maximum de date..la famille peut en patir mais elle peut aussi comprendre une passion!
souvent je leurs explique que ça pourrai etre pire!(ex passion pour le bateau en solitaire sur des mois!!)
le principal c est que tu apprecie les bons moments!
des copains ayant demenagés en bord de mer parfois perdent le gout de la planche par overdose ou par plus d exigence...c est dommage(ex sur hyeres je navigue parfois presque seul par 10 18 nds car les locaux n ont pas le matos adapté;avec le foil ça revient!)
à  bientôt sur l eau!
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/08/2018 10:40

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #7
Pour l'instant, ça à  plutôt bien marché.

Quand je vais chez mes parents en aveyron, 5 jours ou 6 jours. Je prends mes planches pour faire un Leucate ou Gruissan.

Quiberon, à  marché a chaque fois soit en surf, soit en surf et en windsurf.

Cotentin, je ne connais pas si bien que cela, à  part Cherbourg et Vauville pour la planche et le Rozel pour le surf. Mais je crois qu'il y a d'autres spots qui méritent le détour dans la région.

J'ai vu le dernier trip en Bretagne, dans les abers, de Fantomarc, sur 3 jours, ça doit le faire mais il faut trouver le ou les copains pour le covoiturage.

Bref... Je me remotive comme je peux. Mais une chose est sûre, je ne peux plus partir à  l'improviste, pas l'énergie et pas l'emploi du temps compatible. Plus tu prends des responsabilités, moins tu peux te permettre d'être absent.

Cette année 2018, j'ai bloqué mes jours Défi Wind, je suis allé à  Quiberon. (Top !) j'ai oublié de bloquer les jours du raid de la Tranche, j'aurais pu découvrir les Abers avec Marc, je m'en mords encore les doigts.

Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/08/2018 22:12

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #8
Personnellement, cela fait longtemps que j'ai déménagé vers la mer, ayant jusqu'à  1 pied à  terre dans le sud et l'autre en Bretagne.

Le radar que tu te prend en revenant de nav a fini par m'user...et puis la fatigue surtout laquelle m'a occasionné un sévère accident de la route il y a 10 ans maintenant.

Le statut de célibataire et un télétravail au moins sur une partie de ton emploi est tout de même plus pratique pour "marier" son emploi du temps avec la planche reconnaissons le.?


Maintenant...mon emploi privilégié ou je ne travaillait physiquement à  Boulogne Billancourt que le mercredi et quelques fois dans l'année à  Aix en Provence étant terminé (9 ans dans la fonction, ça été un régal), j'ai pensé à  ton problème Laurent pour ma reconvertion.


J'ai acheté un hôtel en Bretagne, hôtel que je transforme peu à  peu en centre d'organisation de loisirs pour parisiens (ou Rennais!).

L'hôtel est situé juste en face d'une gare sur la ligne Rennes Vannes.

Elle est situé sur une piste cyclable, proche de la mer, pas loin de la Vilaine.

Pour le windsurf, les personnes arrivent par le train le vendredi soir, montent leurs voiles en fonction des prévisions le vendredi soir ou le samedi matin au choix.

Un camion de déménagement les emmènent ensuite sur les spots de la petite mer de Gavres jusqu'à  Damgan en passant par Saint Colomban.

Si l'orientation est mauvaise : pas de problème, la voile est déjà  montée dans le camion, on embarque et on change de spot.

Si la taille de voile est mauvaise, pas de problème non plus, on peut rentrer une quinzaine de gréements montés dans le camion de déménagement de 3,5 à  9,5 M2.

Le matos est fourni (la plupart du temps) par Quai 34 (oui, je sais, tu m'a conseillé de faire un site dédié, un webmaster est en train de s'y mettre et ce post me donne une bonne occasion de lui préparer le texte).

On peut faire gardienner chez moi son propre matos et utiliser son propre matos.

Pour les familles, d'autres activités sont disponibles :

- Kayaks (nous avons 9 kayaks juniors) ou Paddle boards avec un mini bus pour se faire déposer en amont et reprendre en aval avec un panier repas pour le midi.

- Vélo avec 6 VTC, 2 VTT, 1 VTC électrique et 1 VTT électrique avec accès direct à  la piste cyclable depuis l'hôtel et possibilité de reprise plus loin ou dépose le matin avec un minibus et une grosse remorque couverte.

- Piscine (actuellement en rénovation).

- Pèche en kayak ou en Paddle (nous avons une paddle JP Outback de pèche).


2 salles de restauration :


- Une première avec un piano Yamaha disklavier (qui joue plusieurs milliers de morceaux tout seul).

- La seconde ambiance Karaoké avec des concerts certains week-ends.

1 bar avec plus de 100 bières artisanales Bretonnes.

Le départ de Montparnasse le vendredi se fait à  18H09 voir plus tard si l'on vient vous chercher avec notre navette à  Redon ou à  Vannes.


Le retour se fait jusqu'à  20H50 le dimanche soir après un menu à  17, 26 ou 29 euros, voir 63 euros pour le menu homard (sur réservation).

Le Lundi matin, un train vous permet d'être à  9H à  votre bureau parisien.

Le tarif des chambres varie selon la saison entre 70 et 50 euros.

Alors bien sur entre le billet de TGV, l'hébergement, le repas, la location ou l'entreposage du matos, les repas, ce n'est pas donné...par contre :

- Pas de fatigue inutile.

- Pas de risque d'accident.

- Pas de risque de radar.

- Spots interchangeables rapidement.

- On peut se prendre une bonne bière après l'effort sans avoir à  se méfier du verre de trop qui donnera un contrôle positif sur la route.

Est prévu dans l'avenir :

La couverture complète de la piscine pour pouvoir l'utiliser en hiver.

Un trail pour le BMX et le VTT derrière l'hôtel.

La rénovation d'une ancienne boite de nuit situé à  un bon km de l'hôtel, la salle dont nous disposons actuellement à  l'hôtel risquant d'être trop petite à  terme.

Ps : Pour le moment, entre les festivals et la coup féminine de la FIFA, nous sommes plein de chez plein sans avoir fait la moindre pub et tout en étant en travaux.
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2018 04:38

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #9
Intéressant et courageux sujet patron.
J'ai pas bien compris qui étaient "ceux qui se gavent".
Je pense qu'on a trouvé pas mal de solutions.
perso je retiens les plus efficaces suivantes : naviguer en famille, Faire des Concessions (ça veut dire perdre du temps pour apprendre à  des débutants, tes enfants surtout) , accepter de naviguer avec du vieux matériel alors qu'avant tu avais tout au top, ne pas courir après les petites sessions risquées genre thermique, ne pas avoir d'enfants, changer de boulot, accepter pour cela de diminuer ton salaire, empoisonner des parents pour toucher leur héritage comme ça tu covoit avec ta famille et tu mets tes enfant au Club mickey ou à  la thalasso.
Ne pas accepter les invitations le midi le week-end. Là  tu préviens bien, et pour toujours, ta grande famille et tes amis. Sauf invitation de dernière minute quand y'a pas de vent.
Ceux qui ne sont pas capables de comprendre ne sont pas tes amis. Mémé qui trouve que "quand même il est toujours à  la planche" tu lui claques le bec en lui disant que c'est mieux que de passer ses nuits à  jouer au poker, comme ce gland de cousin Herbert (l'identité à  été modifiée pour préserver la réputation du dit cousin)
Choisir des destinations moins fun mais compatibles : exemple Boulogne sur mer. Tu te Gares sur un seul parking, un va naviguer, l'autre va à  l'aquarium. Sinon aussi : investir dans un très bon pare vent, proposer et très souvent d'autres trucs fantastiques à  tes enfants pendant que ton conjoint va à  des semaines entières au perfectionnement samba, être impeccable en repassage, au top en cuisine, faire le taxi, aller chercher Rosalie à  la danse, faire le mickey à  l'anniversaire de Gaspard, aller au marché le samedi matin, se fader les réunions parents professeurs X 3, etc etc.
àŠtre patient, tes enfants vont grandir et tu va rayer la case danse et mickey.


Faudra bien nous rappeler tes dates, on est à  l'aff»t.
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2018 08:53

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #10
Ben question des points familles, même avec 50 sessions max par an et quelques déplacements pro, je passe largement plus de temps à  la maison que sur les spots. Donc faut pas abuser de la culpabilité 🤔.
S'il y a d» vent le dimanche de fête des pères, et ben faut decaler la fete dune semaine 😉 et aller naviguer, parce que c'est ça le cadeau !!!
Pour les destinations à  date fixe, les petits thermiques à  20kt me semblent fort sympathiques et ne sont pas à  négliger du tout. S»rement zéro pour le surf c'est vrai, mais moins de matos à  trimbaler.
Dans ma liste, j'ai Monteynard par petit flux de nord sans pluie et pas trop chaud, et depuis peu, sainte Adresse, qui explique le nombre de sorties des havrais.
Il y a aussi la Ganguise par Autan qui envoie largement plus que les prévisions GFS.
Pour la durée des petits trips, ça dépend de la distance, et de la pression boulot et autres contraintes. Pour moi Vauville sur deux jours et demi c'est la limite, ça permet de bien apprivoiser le spot et d'être plus à  l'aise. L'idéal c'est d'arriver la veille.

2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2018 09:36

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #11
Salut Laurent,
bonne question !
je partage pas mal de choses déjà  évoquées.
Je me suis longtemps poser la question et j'arrive aux 2 réponses suivantes :

1/ Réussir à  faire partager ta passion avec ta famille :
Soit la planche (pas gagné pour tout le monde)
Soit tout simplement la mer (et toutes les activités qui en découlent) ; activités de plage, promenade à  pied, à  vélo, à  cheval...)
Soit en amenant ou proposant la sortie avec copains des enfants/femme...etc

2/ si jamais le point au dessus ne fonctionne pas alors, je dirais : en étant un minimum égoïste et penser à  son plaisir (en expliquant à  ceux qui t'aime que tu en as vraiment besoin) !!!


Ce qu'il y a de pire pour moi c'est réserver des dates comme tu peux le faire sur une journée ou deux seulement (mais peut être mieux que rien ???) ! Tu arrives souvent à  des sessions moisies et tu finis par ne plus aimer la planche !
Avec Marco, ca faisait 2 ans qu'on voulait aller à  st pabu, on a jamais fixé de date et quand enfin les planètes étaient alignées, on a shooté sur un we de trois jours !

Pour être franc, je ne pense pas l'avoir déjà  dit mais il y a un truc qui m'a toujours marqué, tu adorais naviguer avec Bartabas (dégouté au passage qu'il ne navigue plus) mais vous vous êtes fait un nombre de sessions pourries !!! de quoi se dégoutter de la planche (cela n'est que mon avis et d'un œil extérieur, peut être que je me trompe...).

Le truc pas mal, un peu contradictoire avec ce qui est mentionné au dessus est de réserver une période plus grande (comme des vacances par exemple) et NE PAS SE DONNER DE DESTINATION AVANT .
Exemple, Toussaint, j'ai une semaine de vacances, les copains aussi, on sait qu'on peut aller à  Gruissan si épisode de tram, à  l'almanarre, en bretagne, en normandie...et pourquoi pas viser encore plus loin si le portefeuille peut suivre (exemple, les caraïbes de décembre à  avril...), l'égypte, la grece, la corse...

En tout cas Laurent, tu dois arriver à  augmenter tes sessions et arriver à  minimum 12/15 (bonnes) sessions je pense. Je te le souhaite....

A plus.
Rémi


Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2018 10:51

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #12
Citation :

remi94 a écrit :
Salut Laurent,
... vous vous êtes fait un nombre de sessions pourries !!! de quoi se dégoutter de la planche (cela n'est que mon avis et d'un œil extérieur, peut être que je me trompe...).


Par expérience, les sessions pourries sont aussi d»es au fait que l'absence des navigations fait que l'on perd l'habitude de bien gréer et de bien régler son matériel. Dans la précipitation d'aller au plus vite sur l'eau on se contente de faire avec, et me concernant, j'ai souvent eu des sessions bof, bof, qui m'ont fait passer plus de temps en voiture que sur l'eau, notamment lors de covoiturages.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2018 21:30

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #13
Citation :

remi94 a écrit :
Salut Laurent,
bonne question !
je partage pas mal de choses déjà  évoquées.
Je me suis longtemps poser la question et j'arrive aux 2 réponses suivantes :

1/ Réussir à  faire partager ta passion avec ta famille :
Soit la planche (pas gagné pour tout le monde)
Soit tout simplement la mer (et toutes les activités qui en découlent) ; activités de plage, promenade à  pied, à  vélo, à  cheval...)
Soit en amenant ou proposant la sortie avec copains des enfants/femme...etc

2/ si jamais le point au dessus ne fonctionne pas alors, je dirais : en étant un minimum égoïste et penser à  son plaisir (en expliquant à  ceux qui t'aime que tu en as vraiment besoin) !!!


Ce qu'il y a de pire pour moi c'est réserver des dates comme tu peux le faire sur une journée ou deux seulement (mais peut être mieux que rien ???) ! Tu arrives souvent à  des sessions moisies et tu finis par ne plus aimer la planche !
Avec Marco, ca faisait 2 ans qu'on voulait aller à  st pabu, on a jamais fixé de date et quand enfin les planètes étaient alignées, on a shooté sur un we de trois jours !

Pour être franc, je ne pense pas l'avoir déjà  dit mais il y a un truc qui m'a toujours marqué, tu adorais naviguer avec Bartabas (dégouté au passage qu'il ne navigue plus) mais vous vous êtes fait un nombre de sessions pourries !!! de quoi se dégoutter de la planche (cela n'est que mon avis et d'un œil extérieur, peut être que je me trompe...).

Le truc pas mal, un peu contradictoire avec ce qui est mentionné au dessus est de réserver une période plus grande (comme des vacances par exemple) et NE PAS SE DONNER DE DESTINATION AVANT .
Exemple, Toussaint, j'ai une semaine de vacances, les copains aussi, on sait qu'on peut aller à  Gruissan si épisode de tram, à  l'almanarre, en bretagne, en normandie...et pourquoi pas viser encore plus loin si le portefeuille peut suivre (exemple, les caraïbes de décembre à  avril...), l'égypte, la grece, la corse...

En tout cas Laurent, tu dois arriver à  augmenter tes sessions et arriver à  minimum 12/15 (bonnes) sessions je pense. Je te le souhaite....

A plus.
Rémi




Je fais comme toi, pour les vacances, sauf que ce sont des W.E de 3 jours + la semaine du Défi + les 4 ou 5 jours de la Tranche. Ces jours ne sont pas réservés à  une destination en particulier. Mais j'avoue que pouvoir aller sur une région ou tu peux faire planche et surf, c'est quand même top.

Bon, 2019, je fais 100% de réussite au surf, je pars 15 jours en Indonésie (sur une île inconnue Secret Spot)
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2018 01:54

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #14
Citation :

remi94 a écrit :


Pour être franc, je ne pense pas l'avoir déjà  dit mais il y a un truc qui m'a toujours marqué, tu adorais naviguer avec Bartabas (dégouté au passage qu'il ne navigue plus) mais vous vous êtes fait un nombre de sessions pourries !!! de quoi se dégoutter de la planche (cela n'est que mon avis et d'un œil extérieur, peut être que je me trompe...).



Rémi




Par ex lundi pas de Forêt d'Orient les prévs sont trop light !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2018 02:37

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #15
Comment faire pour avoir un max de sessions? Facile, tu fais tout le contraire de ce que j'ai fait. En 2010, je scorais 60/70 par an, maintenant, j'ai du mal à  passer les 25.

1ère stratégie:
Passer ses vacances dans un endroit ou il y a du vent et la mer.
Avoir une remorque (Madame sera heureuse de pouvoir prendre les vélos des enfants et toi tout ton matos)
Si tu choisis bien c'est mini 70% de planche avec petite session de 1h30/2h qui ne grève pas trop l'organisation de la famille

7 semaines de congés payés => 49 jours => 35 jours de planche envisageable (l'hiver faut aller au Cap Vert ou à  Cabarete)


2ème stratégie:
garde toi une réserve de 10j de RTT pour la planche. Le lundi matin quand tu arrives au boulot, tu checkes si dans la semaine une belle nav' va se mettre en place, si oui, commence à  faire de la place dans ton emploi du temps et parles en à  ton boss et en réunion d'équipe, si le créneau se confirme, tu shootes sinon, tu laisses tomber
+10j de planche par an

3ème stratégie:
Le WE égoïste. Ca co»te un max sur la family card mais de temps en temps tu prends une journée pour aller faire de la planche. Si tu négocies bien , ca peut être une fois par mois.
+12j de planche par an


Et hop, sans trop de sacrifice, tu es direct à  plus de 50 sessions par an.


Après si ta femme aime la montagne pour les vacances, que ton boss te laissera jamais partir sans avoir posé 3s à  l'avance et que ton dragon ne t'autorise pas à  aller naviguer le WE, alors oui c'est compliqué.

Mais on a la vie qu'on choisit...
[Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2018 10:44

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #16
Choix 2 et 3.

Et exceptionnellement, Eté 2019, destination Lagos, portugal, 15 jours.... là , ça faire boom sur mes stats.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
coolboarder77 coolboarder77
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 02/03/2017 17:17
  • De Seine et Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 197
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2018 10:53

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #17
Depuis que j'ai repris la planche (3 ans), j'avais tout arrêté pendant 10 ans a cause des gamins.

Maintenant la grande a 13 ans et le petit 7 ans ils sont donc autonome du coup je navigue le week end quand ça souffle sur les lac parisiens et bientôt le DER ou foret d'orient (trop loin de ma seine et marne la bretagne/normandie pour la journée).

Sinon vacance de pâques (la tranche sur mer) une semaine ou j'ai le droit de naviguer tous les jours si ça souffle et pareille en Juillet. Après on est dépendant d' EOL.

Ca fait pas beaucoup mais toujours mieux que rien du tout.
AHD Topaz 127l, Exocet Twixx 115l
XO sails Vega 7.2, XO sails Quad 6.0, XO sails shark 5.3;
GA foil MACH1
pierre_ws pierre_ws
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 12/11/2015 17:06
  • De IdF
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2018 16:28

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #18
ayant moi-même été confronté au problème (j'ai pas congelé mes enfants..), ne naviguant plus qu'une petite dizaine de jours par an hors congés, et n'étant pas de la région, j'ajouterais si je peux me permettre, que le fait de vivre dans le nord-ouest de la France est un déjà  un gros plus. Nous avons déjà  la côte d'Opale, particulièrement exposée et d'accès assez facile depuis l'IdF (enfin quand certains ne sont pas en grève...) perso ma religion m'impose de "covoiturer" dans le train pour laisser la voiture à  madame (mercredi 15 ça joue) ou encore cotentin, option surf à  voile, pour ceux qui ont encore des points sur le permis. Et puis vive la Bretagne, ou la "pseudo-Bretagne" (vous savez à  l'embouchure de la Loire...enfin c'est vite dit...) pour les périodes plus longues. Rajoutons un approvisionnement en matos privilégié (même pionnier pour le foil), de l'occase en quantité pour ceux qui comme moi ne veulent plus investir un sou, ça facilite, vraiment. Sans oublier aussi, du beau niveau sur tous ces spots. Des villes à  proximité où il fait bon promener la poussette, et qui, culturellement et historiquement feraient rougir n'importe quel gringo né à  Maui (Amiens, Lille, Bayeux, Rouen, Rennes et bien d'autres). C'est bon je le fais bien? Ouais je sais ça sent le mec pas mécontent de rentrer. Bye.
"I can't put a boardshort over my wetsuit, it's just wrong mate.."
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2018 22:49

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #19
Citation :

verhaeghe a écrit :
En 2010, je scorais 60/70 par an...

1ère stratégie:
Passer ses vacances dans un endroit ou il y a du vent et la mer.

2ème stratégie:
garde toi une réserve de 10j de RTT pour la planche.
+10j de planche par an

3ème stratégie:
Le WE égoïste.
+12j de planche par an

Et hop, sans trop de sacrifice, tu es direct à  plus de 50 sessions par an.

Bien d'accord avec tout cela : je cumule actuellement les 3 stratégies et j arrive effectivement à  ces 60/70 sessions / an

Mais bon, j'ai fait plus de 10 ans avec de 0 (!!!) à  12 sessions / an
Image redimensionnée Powered by MWS
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2018 22:58

Re: Comment concilier vie pro / famille et planche ? #20
Ben-moi ce sera ma 5 ou 6 ieme demain.

Et mon premier ou deuxieme covoit de l'année.

Mais j'ai fait 7 ou 8 sessions de surf. Au final... Je ne m'en sors pas si mal.

Allez... Il reste 4 mois avant l'arrivée du froid.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6