Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Spot en région parisienne
Jiber
Information
Inscrit:
15/01/2014 11:59
De Mennecy (91)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
bonsoir , quel spot existe pas trop loin de la région parisienne ? De préférence des spots sécurisés...

merci de votre retour

Posté le : 11/06 19:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: Spot en région parisienne
Jiber
Information
Inscrit:
13/08/2014 22:27
De 91 Cheptainville
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Salut
Il y a pas mal de plan d'eau autour de paris :
Perso je vais de temps en temps à Moisson lavacourt (après Mantes) pas mal en SO ou NE les autres orientations sont bof, je vais aussi à Poses mais aileron anti algues obligatoire actuellement.
Je suis allé plus rarement à Vaires/Marne mais il sont en train de faire un bassin pour les JO il me semble donc je ne sais pas si c'est encore ouvert pour nous, il y a La Grande Paroisse (proche Fontainebleau) c'est petit mais il y règne une bonne ambiance.
Il y a aussi Torcy et Jablines mais je ne connais pas.
Ensuite si tu tiens à naviguer sur plan d'eau il y a le lac de la Foret d'Orient (après Troyes) plus loin mais vraiment sympa et encore plus loin le lac du Der.
Après les covoit c'est aussi sympa, la Normandie c'est pas très loin, ça permet de ne pas faire la route seul, de partager les frais et c'est assez sécu car on ne navigue pas seul et l'on a un œil sur les kiffers, en général on revient le même nombre qu'au départ !
Je suis dans le 91 pas très loin de Mennecy n'hésite pas à poster si tu veux naviguer
A bientôt sur l'eau
Twin91

Posté le : 11/06 21:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Jiber
Information
Inscrit:
De Mennecy (91)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Merci pour ta réponse.

Pour covoiturage avec plaisir, je peux disposer d'un véhicule volumineux type trafic en cas de besoin ...

Il me faut par contre suffisamment de vent car ma plus grande voile est un 5.2 avec flotteur 3s

C'est pas trop irrégulier en lac ?

Posté le : 12/06 12:06

Mast_High
Information
Inscrit:
05/03/2009 14:44
De 78 + 56
Groupe :
Kiffers
Citation :

rom1cotti a écrit :
Merci pour ta réponse.

Pour covoiturage avec plaisir, je peux disposer d'un véhicule volumineux type trafic en cas de besoin ...

Il me faut par contre suffisamment de vent car ma plus grande voile est un 5.2 avec flotteur 3s

Aïe ça va être dur en lac. C'est plus une config "Manche" (Salenelles ou Tom Souville pour le côté sécurisé) mais il y a souvent des covoit malgré la distance.
En lac RP il faut plutôt viser 125l avec 7,8 ou 8,5 si tu veux planer "souvent" (et encore... cette année c'est bien maigre).

Posté le : 12/06 14:36
Remedy 6.0
Poison 5.0

Jiber
Information
Inscrit:
De Mennecy (91)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
C'est bien ce qui me semblait .. je suis équipé pour leucate ...

je viens de regarder pour les salenelles et tom souville ils ont l'air bien comme spots ! merci de l'info !

j'ai entendu parler également de crotoy et de la baie de canche tu connais ?

Posté le : 12/06 15:51

Vigie
Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers
Citation :

Ollive a écrit :
Citation :

rom1cotti a écrit :
Merci pour ta réponse.

Aïe ça va être dur en lac. C'est plus une config "Manche" (Salenelles ou Tom Souville pour le côté sécurisé) mais il y a souvent des covoit malgré la distance.
En lac RP il faut plutôt viser 125l avec 7,8 ou 8,5 si tu veux planer "souvent" (et encore... cette année c'est bien maigre).

Pas mieux

Posté le : 12/06 17:44

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"

Vigie
Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers
Citation :

rom1cotti a écrit :
C'est bien ce qui me semblait .. je suis équipé pour leucate ...

je viens de regarder pour les salenelles et tom souville ils ont l'air bien comme spots ! merci de l'info !

j'ai entendu parler également de crotoy et de la baie de canche tu connais ?

Ton matos sera top pour Le Crotoy spot assez safe avec un vent plutôt assez fort et regulier mais pour à La Canche on sort rarement 5.2 peut être parce qu'on va ailleurs quand ça souffle fort...
A la base Tom Souville il faudra une cartouche pour que tu sortes ta 3S et 5.2. car le vent est assez irregulier on est d'ailleurs beaucoup plus à l'aise pour passer les déventes en matos de slalom.

Posté le : 12/06 17:53

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"

Jiber
Information
Inscrit:
De Mennecy (91)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
merci pour vos retour ...

y a plus qu'a attendre le vent :)

Posté le : 13/06 07:56

Vous pouvez voir les sujets.