Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Arno95 Arno95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/04/2017 10:45
  • De Le Puy sainte réparade 13610
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 235
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/04/2018 13:06

Rack de rangement #1
Coucou les copains! Je me suis fabriqué un rack de rangement roulant, en piochant dans les idées trouvé sur le net voila ce que ma 1ere version donne.

j'ai depuis trouvé des points faibles donc j'aurais une seconde version a venir :) et il me manque un outils pour faire des trous inclinés car la j'ai un peu fais au Pif...
N'hésitez a me donner vos avis.

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Exocet Cross 84L ; Fanatic Gecko 105L ; RRD X-Fire V9 122L; iSonic 2018 107l iSonic 90l 2015; S2Maui 5.7;6.3;7.0;7.7 2018;
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/04/2018 20:17

Re: Rack de rangement #2
à‡a a de la gueule !
Pour quelle raison as-tu besoin d'un rack mobile, quelle est l'utilité au final ?
Et tes roues, elles sont pivotantes et avec blocage ou fixes et sans blocage ?
T'as mis quelle section en tasseaux, 50 x 50 mini ou plus gros ?
Sur les photos, les tasseaux du bas sont plus gros que les tasseaux verticaux, c'est voulu ou t'as fait avec ce que tu avais en stock ?
En tous cas, y a du beau matos sur ce rack...
Arno95 Arno95
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/04/2017 10:45
  • De Le Puy sainte réparade 13610
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 235
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2018 10:53

Re: Rack de rangement #3
Coucou,
Merci pour le compliment :)

Alors dans le sous sol on a tellement de merdier partout que je n'ai aucun murs de dispo du coup avant j'avais posé tout le matos sur deux trétaux et vraiment pas évident de tout bouger pour avoir le truc du dessous. La je tire dessus et je choisi.

Les roues sont pivotante dont deux avec freins mais je pense que j'aurais du mettre deux fixe et deux pivotantes.
Yes du 50x50 en bas ensuite j'ai fais le choix de plus petit car ça ne pèse quand même pas autant pour mettre du gros tasseaux partout. et la ça ne bouge pas d'un poil. Ce n'est pas branlant.
J'ai pris des barres d'acier de diam 16 pour maintenir les planches et c'est bien assez solide j'ai ajouter des mousses de diam16 dessus pour protéger.

la prochaine version je ferais un truc plus jolie au niveau des découpes et des renforts et aussi le peindre :)
Exocet Cross 84L ; Fanatic Gecko 105L ; RRD X-Fire V9 122L; iSonic 2018 107l iSonic 90l 2015; S2Maui 5.7;6.3;7.0;7.7 2018;
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2018 11:28

Re: Rack de rangement #4
Citation :

Arno95 a écrit :
Les roues sont pivotante dont deux avec freins mais je pense que j'aurais du mettre deux fixe et deux pivotantes.
Yes du 50x50 en bas ensuite j'ai fais le choix de plus petit car ça ne pèse quand même pas autant pour mettre du gros tasseaux partout. et la ça ne bouge pas d'un poil. Ce n'est pas branlant.

2 roues fixes et 2 pivotantes, ça risque de limiter la mobilité, si t'as besoin de manœuvrer dans un espace encombré.
Je resterais sur 4 pivotantes dont 2 freinées. 2 fixes et 2 pivotantes ça peut le faire pour une servante ou un petit chariot, là , t'as de la longueur et ça risque de te bloquer dans tes manœuvres, mais c'est juste un avis.
Bon courage !
Et ça me rassure de savoir qu'il y a des sous-sols encombrés de merdier, j'ai le même problème version garage, je suis très bordélique.