Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
olivierquai34 olivierquai34
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 20/11/2009 10:15
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 142
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2017 11:40

Re: ♡<= > Quai34 champigny <=>♡ #21
Bonjour Ian77
au lieu de déverser ses propos haineux à  mon sujet , pour quoi ne prends tu pas la peine de m'appeler pour discuter de ses différents problèmes ?
Je suis à  ta disposition pour cela ( sauf si je dois alors m'occuper d'un client, priorité au comptoir )
Cela te fera du bien et moi me permettra de comprendre ce qui anime un tel courroux!
(j'ai retrouvé ta facture; lors de l'achat de ton flotteur RRDX FireV7 114 wood en promo, tu as eu 40% de remise sur la housse RRD )

J'ai toujours eu comme ligne directrice la satisfaction de mes clients et de leur plaisir d'aller sur l'eau.
Je ne suis pas un tiroir caisse comme vous n'êtes pas des comptes en banque.
Je n'ai jamais hésité à  dire ce que je pense (parfois mon côté ours) ,mais j'essaye toujours de comprendre vos attentes et vos besoins en tenant compte de la réalité:
J'ai dans le shop le même matos qu'utilise nos grands champions de la PWA et autres héros du Windsurf, mais face à  moi des passionnés qui n'ont pas forcement le même niveau ,ni le physique ni même les conditions de navigation (Jablines ou la Grande Paroisse c'est pas Fuerte ni Hawaï )et qui payent leur matos.
Mon rôle est alors de conseiller et guider chacun d'entre vous pour que vos choix soient les meilleurs.
Il est certain que parfois cela peut être compliqué de dire à  un potentiel acheteur déjà  décidé "Non c'est pas ça qu'il te faut" , au risque de ne rien vendre du tout... mais c'est comme ça que je vois mon rôle et j'en assume les conséquences. Certains ne le comprennent pas mais la qualité des commentaires de bon nombre d'entre vous me confirme dans cette position.
J'en profite pour remercier tous les kiffeurs et kiffeuses de participer à  la vie de notre fabuleux sport
Bon nombre d'entre vous auraient peut être cessé de naviguer sans cet élan communautaire.
Faut dire que ce n'est pas facile la vie d'un Véliplanchiste en Région Parisienne.
Il en faut de la motivation et des moyens pour assouvir une telle passion.
Chaque sortie du Kiff est une aventure
Les sourires de chacun, chacunes pendant et après les sessions en sont la preuve.
Au plaisir de partager la prochaine
Aloha
OlivierQ34



sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2017 11:59

Re: ♡<= > Quai34 champigny <=>♡ #22
Citation :

ian77 a écrit :
Consulte Thierry chez E-WINDSURF par téléphone et là  tu as de vrais conseils adaptés à  chaque cas.
C'est un vrai Pro qui transmet notre passion qu'est le windsurf.


E Windsurf..lol parlons-en....Une réservation, 1 achat = 2 plans foireux avec partition de flute de la part de ce top vendeur qui m'a prit pour un lapin de 6 semaines..
Tout le monde a ses casseroles...
Pour Olivier de Quai 34 j'ai eu 1 retour qu'il pouvait etre un Ours !!mais comme c'est 1 retour et que je n'ai jamais mis les pieds ds ce shop, je ne jugerais pas..par contre j'ai 4 ou 5 retour comme quoi le mec est bien.
Bref...le commerce c est compliqué, encore plus ds la planche et j'imagine pas en rp..a ça tu ajoute les casses burnes qui ne savent pas ce qu'ils achètent et comment ça marche (cf les postes de W33 par exemple ou le mec demande :"quelle mat pour ma voile de course" bah si tu sais pas de base t a rien a foutre avec) ..et j'en passe..
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2017 12:53

Re: ♡<= > Quai34 champigny <=>♡ #23
J'ai travaillé dans un sufshop durant l'époque bénite du Windsurf (1987/1990).
Et la devise du commerce à  l'époque était de dire qu'un seul client mécontent fait perdre 10 clients alors qu'un seul client content n'en fait gagner que 3 !
Heureusement les réseaux sociaux n'existaient pas encore, mais aujourd'hui, on peut dézinguer comme on veut sur la toile.
Pour le cas qui nous intéresse, cette devise semble devoir être interprétée à  l'envers:
1 client mécontent est contredit par 10 clients contents.

Maxwell qualité filtre, ce n'est pas la peine d'en rajouter....
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2017 13:11

Re: ♡<= > Quai34 champigny <=>♡ #24
Citation :

ian77 a écrit :
L'intéressé lui ne s'exprime jamais par lui même il laisse faire la basse besogne par sa garde prétorienne.
Même quand il vient s'inscrire sur notre forum (parce qu'un membre se plaint de lui) et ce n'est pas moi.
Il n'écrit pas une phrase, pas un mot pour argumenter.
Lol


Je sais pas pourquoi mais ca sent la vieille querelle de clocher ton histoire... Soit dit en passant pour quelqu'un qui se pretend etre dans le commerce egalement, ton discours me parait qlq peu déplacer...


Perso je ne donnerais pas mon avis qu'il soit positif ou non car cela n'apporte rien à  mon sens, chacun vit son experience client à  sa maniere mais à  un moment il faut aussi savoir dépassionner sa relation à  l'achat.

Une mauvaise experience ou une politique de prix qui ne te satisfait pas ne signifie pas forcement que l'on n'a pas affaire à  qlq'un de competent. La relation client est trop passionnel dans ce milieu du windsurf.
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2017 15:36

Re: ♡<= > Quai34 champigny <=>♡ #25
Citation :

misterguil a écrit :

Heureusement les réseaux sociaux n'existaient pas encore, mais aujourd'hui, on peut dézinguer comme on veut sur la toile.
Pour le cas qui nous intéresse, cette devise semble devoir être interprétée à  l'envers:
1 client mécontent est contredit par 10 clients contents.

Maxwell qualité filtre, ce n'est pas la peine d'en rajouter....


suis 100 % d'accord avec toi
j'ai récemment halluciné quand j'ai discuté avec ma rhumato qui me suis depuis mon opération des cervicales et qu'elle m'a demandé d'aller mettre un avis sur google parce que des patients lui avaient mis une note crados de chez crados parce qu'ils avaient attendu longtemps en salle d'attente.
Perso je trouve que ce médecin est le meilleur que j'ai rencontré car elle prend vraiment le temps d'échanger (certaines de mes consultations ont duré 5min, d'autres plus 1/2h)... après 1 mois sa note était repassée de 1.5 à  4.8 /5
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2017 15:48

Re: ♡<= > Quai34 champigny <=>♡ #26
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

ian77 a écrit :
L'intéressé lui ne s'exprime jamais par lui même il laisse faire la basse besogne par sa garde prétorienne.
Même quand il vient s'inscrire sur notre forum (parce qu'un membre se plaint de lui) et ce n'est pas moi.
Il n'écrit pas une phrase, pas un mot pour argumenter.
Lol


Je sais pas pourquoi mais ca sent la vieille querelle de clocher ton histoire... Soit dit en passant pour quelqu'un qui se pretend etre dans le commerce egalement, ton discours me parait qlq peu déplacer...


Perso je ne donnerais pas mon avis qu'il soit positif ou non car cela n'apporte rien à  mon sens, chacun vit son experience client à  sa maniere mais à  un moment il faut aussi savoir dépassionner sa relation à  l'achat.

Une mauvaise experience ou une politique de prix qui ne te satisfait pas ne signifie pas forcement que l'on n'a pas affaire à  qlq'un de competent. La relation client est trop passionnel dans ce milieu du windsurf.


Je suis 100% d'accord avec cette analyse.
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
ian77 ian77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 04/01/2016 18:03
  • De HERICY
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2017 16:03

Re: ♡<= > Quai34 champigny <=>♡ #27
Et bien voilà  enfin une réponse d'Olivier, je t'en remercie.
Sache que j'ai quand même le droit de m'exprimer, nous sommes encore en démocratie que je sache, non ????
Pas de courroux spécifique te concernant, juste une sensation désagréable et je précise à  nouveau pour les mecs qui s'enflamment sur ce post que ce n'est pas une cabale de ma part.
Et j'ai bien précisé au début de mes commentaires, que mes reproches venaient essentiellement sur l'accueil (le côté humain) et pas le côté financier.
Est-ce clair pour tout le monde ?
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2017 16:58

Re: ♡<= > Quai34 champigny <=>♡ #28

Moi je dis vivement 10 degrés et 15 nds mini ...🤣
Vive les Shop et vive le wind !

Olive et ian , faut régler ça sur l'eau 😂🤙

Quand on nav pas on devient ouf !

Ps: c'est vrai que olive d'es fois il est ours et il a sa vision des choses !
Bin il est comme ca olive 🤣
Si non pour la petite histoire la dernière fois que j'ai appelé au spot pour un renseignement,
Il devait me rappeler,........... j'attends toujours depuis 3 semaines 😂
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2017 18:15

Re: ♡<= > Quai34 champigny <=>♡ #29
Citation :

ian77 a écrit :
Et bien voilà  enfin une réponse d'Olivier, je t'en remercie.
Sache que j'ai quand même le droit de m'exprimer, nous sommes encore en démocratie que je sache, non ????
Pas de courroux spécifique te concernant, juste une sensation désagréable et je précise à  nouveau pour les mecs qui s'enflamment sur ce post que ce n'est pas une cabale de ma part.
Et j'ai bien précisé au début de mes commentaires, que mes reproches venaient essentiellement sur l'accueil (le côté humain) et pas le côté financier.
Est-ce clair pour tout le monde ?


à€ vrai dire, y'a que toi qui t'enflamme, pour un mec qui bosse dans l'événementiel, c'est amusant. 😁.
Allez, vivement qu'il y ai de l'air.
ian77 ian77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 04/01/2016 18:03
  • De HERICY
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2017 18:54

Re: ♡<= > Quai34 champigny <=>♡ #30
Bon,
Pour ta gouverne Olivier et moi nous en avons discuté en direct au téléphone donc le sujet est clos.
Quand à  mon activité dans l'évènementiel et le fait de "s'enflammer", je ne vois pas bien ce que ça vient faire là  dedans !

A moins que tu te prenne pour 007 ou alors que tes copains t'appellent Huggy les bons tuyaux ...
Tu es un plombier et tu as un beau métier !!!

Bonne soirée !!!
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/11/2017 20:10

Re: ♡<= > Quai34 champigny <=>♡ #31
Citation :

ian77 a écrit :

etje précise à  nouveau pour les mecs qui s'enflamment sur ce post.

Est-ce clair pour tout le monde ?


y'a une manière de dire les choses, c'est comme la garde prétorienne.;)

un truc du genre "les mecs qui prennent ta défense", ça passe mieux.

ou, "j'ai d» mal me faire comprendre".

en tous cas t'avoueras que ça c'est de la com, ça claque et sa se retiens bien pour faire son turbin ...... huggy les bons tuyaux.

et c'est vrai, c'est un beau métier, je l'adore, j'ai pu former plein de jeunes et il me fait bouffer:o).

et j'arrêterai là  dessus .