Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 20:38

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #21
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :

et pendant que tu casques à  crédit, qui est gagnant/gagnant, ben pas toi, c'est sûr, pour moi ça, ça s'appelle du crédit à  la conso, le jour ou tu traverse ta voile, non seulement tu navigues plus mais en plus tu dois rembourser j'ai honte que des fabricants de matos de loisirs, notre loisir, en arrivent à  proposer ce genre de deals.


c'est pas le fabricant qui propose ce genre de deal c'est le distributeur francais qui cherche a fourguer ses produits par tous les moyens possible. En meme temps aujourd'hui a part le vendre a des pseudo GLO (n'importe qui qui en fait la demande en fait) à  prix "coureur", je ne suis pas sur qu'aucune voile n'est jamais été vendu plein pot.

Intrinsèquement c'est dommage car franchement les loftsails ne sont pas un mauvais produit tres loin de la. C'est juste que la marque n'est pas parvenu a trouver son mode de distribution et que l'importateur a pris une voie differente... discutable ou non (discutable pour moi) mais bon aujourd'hui il faut reconnaitre que dans un marché reserré et saturé de marques, il est difficile de faire sa place dans le modele de distribution actuel.

Apres si ca peut satisfaire des gens... le credit a la conso ca existe partout, chacun voit midi a sa porte.


C'est pas loftsail, C'est sailloft 😁😁😁, rohhhhhhh les copieurs, ils sément le doute.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 20:51

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #22
Citation :

verhaeghe a écrit :
Sociétalement [...]


Mon propos n'étant pas clair, en version sous-titrée:

Louer un objet nécessaire et pas rentable à  l'achat du fait de mon utilisation : Oui (voiture/outil/...)

Louer un objet de plaisir au coup par coup en fonction de mon utilisation (planche à  voile sur le spot par exemple) : Encore Oui!

Louer un objet de plaisir non nécessaire à  l'année : NON car:
- moins flexible que d'être proprio de son matos (éventuellement avec un crédit)
- plus co»teux que d'acheter son matos et de le revendre soit même
- plaisir d'avoir son propre matos, réglé aux petits oignons et de pouvoir le garder si l'on ne s'est pas servi de la 3.0m² de l'année par exemple...

Antoine
[Image redimensionnée
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 21:16

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #23
Citation :

coolboarder77 a écrit :
QUand tu vois des organismes sur des foires ou jour de promotion capable de te faire un 10 fois sans frais.

je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible sur des grosses boutiques de planche.

Le 4 fois est déjà  pas mal.



Faut avoir une sacrée trésorerie pour se le permettre et faire le banquier à  0%.😉
piexii piexii
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 23/05/2015 11:09
  • De Montpellier
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 237
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 21:56

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #24
Entrer dans le systeme du leasing c'est la quasi assurance de devenir dépendant d'un systeme financier.

Image redimensionnéeEzzy Hydra Team
178cm.77kg
Exocet RF71- Taaroa Noe
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/11/2017 23:15

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #25
A 40ans si t'achète en Leasing c est que t as raté ta vie !!!
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2017 01:06

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #26
Offre limitée....
Allez c'est Cadeau
Image redimensionnée Powered by MWS
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2017 11:13

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #27
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

coolboarder77 a écrit :
QUand tu vois des organismes sur des foires ou jour de promotion capable de te faire un 10 fois sans frais.

je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible sur des grosses boutiques de planche.

Le 4 fois est déjà  pas mal.



Faut avoir une sacrée trésorerie pour se le permettre et faire le banquier à  0%.😉


c'est tres facile pour n'importe quelle entreprise de proposer ce genre de deal quand tu t'adosses à  des societés comme 1euro.com
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2017 12:04

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #28
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

coolboarder77 a écrit :
QUand tu vois des organismes sur des foires ou jour de promotion capable de te faire un 10 fois sans frais.

je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible sur des grosses boutiques de planche.

Le 4 fois est déjà  pas mal.



Faut avoir une sacrée trésorerie pour se le permettre et faire le banquier à  0%.😉


c'est tres facile pour n'importe quelle entreprise de proposer ce genre de deal quand tu t'adosses à  des societés comme 1euro.com


Je connais pas, et j'ai du mal à  saisir comment une société peut bosser gratos.
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2017 12:35

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #29
Et il y a même des gens qui achètent leur matos en shop, payent plein plein pot et le garde 5-7 ans et qui ont bien l'air de bien se faire plaisir et d'être très heureux comme ça. Et il y en a plus qu'on ne croit !
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2017 12:54

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #30
Citation :

sticfamily a écrit :
Offre limitée....
Allez c'est Cadeau


c est tres douteux comme cadeau!!
le meme version homme vieux existe??
Venum Venum
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/10/2013 14:34
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 720
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2017 13:00

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #31
Perso, la proposition de Sailloft ne me choque pas plus que ça. ca a le mérite d'exister et c'est dans l'ère du temps même si je n'aime pas trop les crédits au point de n'en avoir plus aucun...

De la même façon, ca ne me choque pas d'acheter neuf plein pot en shop ou d'acheter du matos neuf en Allemagne à  -50% (oui je sais, c'est mal ) !

Après chacun fait ce qu'il veut en fonction du budget qu'il veut ou peut allouer à  la planche.
Image redimensionnée
Site de l'association Windsurf77 -> https://windsurf77.fr
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2017 13:14

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #32
Citation :

thier95 a écrit :
Citation :

sticfamily a écrit :
Offre limitée....
Allez c'est Cadeau


c est tres douteux comme cadeau!!
le meme version homme vieux existe??


Ah oui, je suis carrément d'accord avec toi. C'est très douteux comme offre.
Tu as vu Thier95? la date de l'offre est passée de 2 jours et Moumounette va quand même effectuer la reprise... Je trouve ça scandaleux et totalement hors concurrence par rapport à  des boites comme Patameuf et Jaimetafemme.
Sinon j'ai pas trouvé la version homme, mais je t'avoue que ça m'interresse moins.
Image redimensionnée Powered by MWS
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2017 15:57

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #33
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

coolboarder77 a écrit :
QUand tu vois des organismes sur des foires ou jour de promotion capable de te faire un 10 fois sans frais.

je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible sur des grosses boutiques de planche.

Le 4 fois est déjà  pas mal.



Faut avoir une sacrée trésorerie pour se le permettre et faire le banquier à  0%.😉


c'est tres facile pour n'importe quelle entreprise de proposer ce genre de deal quand tu t'adosses à  des societés comme 1euro.com


Je connais pas, et j'ai du mal à  saisir comment une société peut bosser gratos.


Le credit à  0% est quand meme tres rependue dans notre société... après si il est propose c'est qu'il y a forcement un interet pour le vendeur... qui dit credit à  0% ne veut pas forcement dire bosser gratos... surtout quand tu payes tes fournisseurs a 6 ou 12 mois...
coolboarder77 coolboarder77
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 02/03/2017 17:17
  • De Seine et Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 197
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2017 17:09

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #34
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

coolboarder77 a écrit :
QUand tu vois des organismes sur des foires ou jour de promotion capable de te faire un 10 fois sans frais.

je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible sur des grosses boutiques de planche.

Le 4 fois est déjà  pas mal.



Faut avoir une sacrée trésorerie pour se le permettre et faire le banquier à  0%.😉


c'est tres facile pour n'importe quelle entreprise de proposer ce genre de deal quand tu t'adosses à  des societés comme 1euro.com


Je connais pas, et j'ai du mal à  saisir comment une société peut bosser gratos.


Le credit à  0% est quand meme tres rependue dans notre société... après si il est propose c'est qu'il y a forcement un interet pour le vendeur... qui dit credit à  0% ne veut pas forcement dire bosser gratos... surtout quand tu payes tes fournisseurs a 6 ou 12 mois...



Tu prend la societe ONEY qui est partenaire de boulanger, leroy merlin, norauto etcc. Il te font toute l' année des offres de 10 fois sans frais. Une galère sur l'auto, la maison et tu repart avec un truc bien sans te saigner et que tu avais pas budgété.
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2017 10:57

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #35
LOL, c'est parti loiiiiinnnn. Le manque de nav., çà  fait des ravages on dirait

Je croyais juste qu'il s'agissait d'un choix rationnel a faire entre deux modes d'achat du matos comme c'est très courant depuis des décennies sur d'autres produits, comme l'auto. notamment (çà  arrive aussi pour l'électronique comme les TVs vite obsolètes : tu loues une LED aujourd'hui et on te la remplace par une OLED dans 24 mois et tout le SAV est inclus)

P.S.: coolboarder77, quel intérêt faire x1 page de citation quand tes 2 lignes répondent directement au post précédent, lui-même déjà  une citation a rallonge?
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2017 11:03

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #36
bin l'intérêt du vendeur... c'est de vendre.

si j'ai bien compris, les crédits à  0% sur un produit à  (disons) 100 euros, en fait c'est bien un crédit mais c'est le vendeur qui paie les intêrets.

donc lui il a vendu à  95 et payé 5 à  une banque et tout le monde est content car l'acheteur a acheté sans avoir le cash.

Le truc est qu'en général l'acheteur aurait pu payer 95, mais ne le sais pas.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
coolboarder77 coolboarder77
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 02/03/2017 17:17
  • De Seine et Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 197
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2017 13:22

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #37
Pour Patrick, pour répondre au sujet en lui même et garder une continuité puisqu'il y'a plusieurs sujets qui se déroule en même temps sur le post?
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2017 14:01

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #38
Citation :

jayce a écrit :
bin l'intérêt du vendeur... c'est de vendre.

si j'ai bien compris, les crédits à  0% sur un produit à  (disons) 100 euros, en fait c'est bien un crédit mais c'est le vendeur qui paie les intêrets.

donc lui il a vendu à  95 et payé 5 à  une banque et tout le monde est content car l'acheteur a acheté sans avoir le cash.

Le truc est qu'en général l'acheteur aurait pu payer 95, mais ne le sais pas.


Merci, jayce😉.
Les mecs pense que les gsd vende à  perte et offre du crédit 0%, avec la pose gratos en plus, ils ont des esclaves 😁😁😁.
Les paiements à  6 ou 12 mois. Ptdr. Pour une voile? 😅😅
Entre pro "normaux" C'est fin de mois. Pour les particuliers c'est 45 jours max.
Bref. Vous pouvez bien acheter comme bon vous semble 😘😘
coolboarder77 coolboarder77
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 02/03/2017 17:17
  • De Seine et Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 197
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2017 16:01

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #39
La plupart des gens savent très bien qu'on se fait enfler sur les prix de vente.

Que le fabricant au départ marge beaucoup et que les boutiques on beaucoup moins a gagner.

J'ai l'exemple du vélo ou un même cadre carbone selon le stickers vaut de 450 a 1500 euros.

Pourquoi ou trouve du naish sur des vente privé a -50/60%?

je ne parle que pour moi et bien d'autre mais une voile a 400 ou 500 balles il me faut 6 a 8 mois pour mettre de côté et me la payer. Y' a des dépenses prioritaire et je ne suis pas a plaindre.
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/11/2017 23:53

Re: (LEASING MATOS) Mail de Sailloft reà§u aujourd'hui - 11-2017 #40
Citation :

coolboarder77 a écrit :
Pour Patrick, pour répondre au sujet en lui même et garder une continuité puisqu'il y'a plusieurs sujets qui se déroule en même temps sur le post?

Pour revenir sur un ancien post, why not, mais quand en post N (#34) tu réponds au post N-1 (#33) que l'on vient se lire c'est pas nécessaire le reprendre, au contraire, çà  complexifie inutilement la lecture de ton propos.

Il y en a que les TEXTES EN CAPITALES hérissent (çà  "crie" / "saute aux yeux" il parait), moi c'est ces citations à  rallonge pour rajouter 1 ligne qui s'ensuivent ... et les titres de CRs de nav où on ne met pas l'année : ils sont conservés, çà  aide tous l'avoir pour les retrouver, mais rien de grave docteur, juste pour comprendre, chacun fait comme il lui plais
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison