Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/07/2016 13:57

Bretagne sud début Aout #1
Hello la bande,
Je compte vadrouiller 2 petites semaines en Bretagne sud début aout, j'espère naviguer un peu.
Question logistique, je ne peux emporter qu'une planche, je prends ma 107 litres tout terrain avec voiles de 5 à  7 (tiens ça sonne bien ça).
Ma gamine s'est initiée au surf et aimerait en faire un peu.
Auriez-vous des idées de lieux à  viser ?
J'abuse encore, on part à  l'arrache, pas de résa, y'en a pas un ou deux avec un bon plan logement pour 4 ?
Bon vent !
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/07/2016 14:18

Re: Bretagne sud début Aout #2
Citation :

rico91 a écrit :
Hello la bande,
Je compte vadrouiller 2 petites semaines en Bretagne sud début aout, j'espère naviguer un peu.
Question logistique, je ne peux emporter qu'une planche, je prends ma 107 litres tout terrain avec voiles de 5 à  7 (tiens ça sonne bien ça).
Ma gamine s'est initiée au surf et aimerait en faire un peu.
Auriez-vous des idées de lieux à  viser ?
J'abuse encore, on part à  l'arrache, pas de résa, y'en a pas un ou deux avec un bon plan logement pour 4 ?
Bon vent !


le bon mix ideal pour faire slalom et surf etc.. c'est quiberon avec en plus un climat plutot clément, sinon en 2eme option tu as les environs de la torche un peu moins favorable pour la nav
Pridjou Pridjou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/04/2016 23:14
  • De aulnay sous bois
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 338
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/07/2016 14:36

Re: Bretagne sud début Aout #3
Salut
Avec les spots deja proposes au dessus t' as aussi Carnac;moi j'ai souvent navigué à  Penvins tres belle anse qui rappele La Baule puis aussi juste à  coté un spot sur Sarzeau c'est la plage de St jacque un endroit ou tous les soirs 'lorqu'il fait beau un thermique se léve entre 12 et 15 noeuds mais faut un peu de toile.Dans le même coin il y aussi St Gildas de Rhuys;tu peux retrouver PENVINS ET St Gildas sur Winds up avec les webcams.Bon vent
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/07/2016 15:06

Re: Bretagne sud début Aout #4
Merci les gars, je vais viser tout ça
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/07/2016 15:35

Re: Bretagne sud début Aout #5
Je confirme ce qui a été dit ci dessous, quelques compléments:

- zone Carnac / quiberon: ideal pour mix surf et planche, même si je ne sais pas si ça surfe beaucoup l'été... Viser StColomban pour la planche, top spot, le thermique y est un peu plus fort et régulier que sur la presqu'ile de Rhuys - encore que le WE dernier c'était tout le contraire . Point noir: blindé en cette saison, le plan de dernière minute va être chaud à  mon avis + le stationnement à  StCo est quasi impossible après 13h.

- zone presqu'île de Rhuys / Sarzeau: beaucoup moins de monde, mais zero surf dans le secteur. La baie de Penvins est magnifique, c'est La Baule avec des dunes à  la place des immeubles et de la foule, encore très sauvage. Thermique sur toute la zone l'après-midi quand il fait beau et que le vent est à  l'ouest, jusqu'à  port-navalo au bout de la presqu'ile. Par contre éviter la pointe de Penvins, depuis quelques années il n'y a plus de plage, le sable a été emporté par les tempêtes et le courant à  cause du remblai du parking. Pour mise à  l'eau facile: Landrezac au milieu de la baie. Si tu cherches la foule et l'animation le soir: Port du Crouesty - sinon c'est plutôt calme et familial comme zone. Pour le plan de dernière minute je pense que tu auras un peu plus de chances de ce côté.

Sur tes surfaces de voile tu risques d'être un peu court - on est plutôt entre 7.3 et 8.5 avec un peu de volume... rarement plus de 16-18 knts en thermique, en moyenne plutôt 12-14 sur la presqu'ile de rhuy et 14-18 sur Carnac/StCo. Ceci dit cette année ça a l'air un peu plus régulier et fort que d'habitude - thermique tous les jours depuis 2-3 semaines, ce qui est rarement le cas. Et en plus l'eau est super chaude, short et lycra suffisent dans le light + soleil, jamais vu ça.

BZH The Place To Be 2016
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/07/2016 19:40

Re: Bretagne sud début Aout #6
Merci Ollive pour les indications, top.
Du coup on vient de réserver au camping de la plage à  Sarzeau pour une semaine, on verra après...
Nous ne sommes pas fan de la foule, mais pas le choix dans la date
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/07/2016 08:20

Re: Bretagne sud début Aout #7
Bonne pioche, Camping de la plage = Landrezac.
Pfiouuu ça va être fatiguant, obligé de faire 20m à  pied pour atteindre le spot...
Mise à  l'eau: au fond du parking de gauche (avec les Kites), ça permet de partir dans le bon sens sans gêner la zone de baignade.
Si tu ne connais pas la région n'hésites pas à  poser des questions par MP.
On se croisera peut-être : lofts switchblades oranges au milieu des kites
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/07/2016 23:44

Re: Bretagne sud début Aout #8
Top!
Du SO est annoncé mardi/mercredi, c'est bon?
Pour une pure question de logistique je n'ai pris que 7.6 et 6.3 sur une 100l.
Je suis en mauisails!
Mon portable est dans mon profile, ce serait bon de naviguer ensemble
Ollive Ollive
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/03/2009 14:44
  • De 78 + 56
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 598
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/07/2016 17:35

Re: Bretagne sud début Aout #9
Oui, tout ce qui a une composante Ouest est OK.
Aussi par SO (pile SO) il y a Pont-Mahé à  la frontière 56-44. +/-2h autour de la MH uniquement. Top, se garer au Palandrin et tirer des bords pleine balle de 2km sur le glassy entre les trains de houle. Jouissif (surtout la négocation des mousses à  30knts en slalom héhé, il faut bien croiser la houle de temps en temps). Stationnement un peu problématique l'après midi s'il fait beau... arriver tôt... et regarder avant les horaires d'ouverture de l'écluse du barrage d'Arzal pour éviter le bouchon
Un peu chargé en kites malheureusement mais si tu as un coup de SO et MH, c'est à  essayer.
Je te fais signe si je sors.