Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 364
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2016 11:27

Retour de Margarita #1
Bonjour à  tous,
Nous rentrons d'un séjour au CNS Margarita El yaque, 2 semaines sur place du 16 au 30 avril.
Bilan: 1j 1/2 sans naviguer, le reste du temps, environ 5 heures sur l'eau avec une bonne pause déjeuner/picnic. Bonnes conditions: 3j en 6.0 105/115l, 2j baston en 4.0 84l, le reste en 5.0 ou 5.3 84/94l. Pétole et pluie l'avant dernier jour!
Planches Exocet Cross, xwave, xmove, S3 S4 de 2015 et 2016 au top et en quantité. aucun soucis pour changer et tester selon les conditions. Voiles Xo de l'année et quelques loft usées, mais pas assez dans les petites tailles pour les jours de baston (1 seule 3.4, et 3.0). Sabine a désespérément cherché une 3.x un après midi)
Super ambiance au club avec Xavier, Arthur et Tico + une douzaine de clients: 3 soirées apéro "cuba libre" et danse durant notre séjour et 2 restau groupe. le Plus : des navigations avec des les stars locales Golitto Estredo, Diony Guadaguino (le gars le + sympa du monde)...
Concernant le Vénezvuéla, aucun pb de sécurité à  el Yaque, ambiance un peu plus tendue à  l'aéroport de Caracas. Le vrai pb est de trouver des devises locales (taux marché parallèle 1€ = 1000 bvs) et des matières premières à  acheter. Quelques restaurants acceptent les euros, mais la moitié de leur carte n'est pas disponible. Il y a vraiment de gros soucis d'approvisionnement en denrées mis à  part le rhum!
Bref, un super séjour pour nous 2 et presque sans aucune casse pour une fois (un petit orteil pour moi, ras pour Sab)
Sabine et Martin.
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2016 11:30

Re: Retour de Margarita #2
Rhalala.... Trop trop bien....
Bon bah je pars demain
Image redimensionnée Powered by MWS
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 364
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2016 11:35

Re: Retour de Margarita #3
Prends tes voiles, à  part en taxant celles de Xavier ou Diony, ils n'ont pas de cambers au club !
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2016 11:39

Re: Retour de Margarita #4
Citation :

martdss a écrit :
Prends tes voiles, à  part en taxant celles de Xavier ou Diony, ils n'ont pas de cambers au club !

c'est pas grave, je saurais m'adapter...
Image redimensionnée Powered by MWS
nicosorrel nicosorrel
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/05/2009 22:18
  • De paris 17
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 67
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2016 12:08

Re: Retour de Margarita #5
Au top Margarita (pas pour les vagues)
Il faut saluer le travail de Xavier qui continue à  investir tous les ans dans des planches + voiles neuves en quantité.
Il fait tout pour continuer à  faire vivre le Windsurf sur place. C'est le seul club restant.

J'ajouterai que le Venez vit des heures difficiles que l'on ne ressent pas à  El Yaque si ce n'est la pénurie sur pas mal de produit, mais cela nous fait profiter d'un co»t de la vie sur place extrêmement bas pour nous européen. je n'y suis pas aller cette année mais l'année dernière j'ai le souvenir de déjeuner/diner complet pour l'équivalent de 5 à  8 euros l'année dernière. Au final un voyage pas très cher.

Et je confirme le kiff de naviguer aux cotés de Gollito, Diony, Campello et autres pointures locales.


Bon voyage pour ceux qui y partent et une destination à  considérer pour les autres amateurs de feeride.

martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 364
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2016 13:41

Re: Retour de Margarita #6
Citation :

nicosorrel a écrit :
Au final un voyage pas très cher.


Pour compléter les infos budget
VOLs AirFrance A/R = 1450 A/R pour 2,
Les billets a/r caracas-Porlamar vols internes =100€ pour 2 (pris par Xavier sur place)
Logement location : 25€ /j pour 2 personnes.
1 Petit dej copieux (normal + oeufs, bacon, fromage,jus et fruits frais....) au shark, 2000bvs=2€.
Repas pour 2 avec mojito/Caipi , plats, desserts (flan ou fruit) : 15€
En boutique: la bouteille de rhum à  partir de 1000 bvs = 1€ (1 yaourt 500 bvs quand il y en a !)
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5900
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2016 23:23

Re: Retour de Margarita #7
Citation :

martdss a écrit :
Citation :

nicosorrel a écrit :
Au final un voyage pas très cher.


Pour compléter les infos budget
VOLs AirFrance A/R = 1450 A/R pour 2,
Les billets a/r caracas-Porlamar vols internes =100€ pour 2 (pris par Xavier sur place)
Logement location : 25€ /j pour 2 personnes.
1 Petit dej copieux (normal + oeufs, bacon, fromage,jus et fruits frais....) au shark, 2000bvs=2€.
Repas pour 2 avec mojito/Caipi , plats, desserts (flan ou fruit) : 15€
En boutique: la bouteille de rhum à  partir de 1000 bvs = 1€ (1 yaourt 500 bvs quand il y en a !)


J'ai vu Xavier qui m'a dis qu'il fallait être moins speed en vacance mon Martin 😂😂😂, vous avez d» bien en profiter mes cocos.😉😉
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 364
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2016 11:11

Re: Retour de Margarita #8
Citation :

fantomarc94 a écrit :
J'ai vu Xavier qui m'a dis qu'il fallait être moins speed en vacance mon Martin 😂😂😂, vous avez d» bien en profiter mes cocos.😉😉


MDR !!! dès le premier jour j'étais le "Speedy gonzalez" du club, c'est resté tout le séjour ! Pourtant je faisais une petite sieste vers 14h. Mais c'est vrai que le matin, fallait pas se trouver entre moi, le matos et la plage. Grosse régalade pendant 15j.
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2016 11:55

Re: Retour de Margarita #9
Citation :

martdss a écrit :
... fallait pas se trouver entre moi, le matos et la plage. Grosse régalade pendant 15j.

Excellent, c'est bon ça!
Image redimensionnée Powered by MWS