Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
KevR75 KevR75
  • Joint: 19/08/2015 18:17
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2016 21:50

Partage box, stockage matériel #1
Bonjour à  tous,

Après une longue pause, j'ai décidé de me remettre au fun après.

Le souci c'est que je suis loin de ma Bretagne natale, et qu'habitant Paris maintenant je me trouve confronté à  un problème concernant le stockage du matériel.

Je vois deux options, louer un box en région parisienne et dans ce cas avoir le choix du spot, à  condition d'avoir une remorque ou des galeries, ou louer un box près d'un spot.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà  expérimenter ce genre de solutions et si oui, pourquoi ne pas partager un espace de stockage.

Merci à  vous,

Kev
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/02/2016 22:26

Re: Partage box, stockage matériel #2
Bonjour et Bienvenue,

Golgoth21, notre vénérable BIG boss du site l'a fait un temps à  Courbevoie dans un BOX chez lui.
De mémoire, nous étiosn 4 (ou 5?) dans ce BOX un peu aménagé de racks pour le matos, d'un endroit où pouvoir pendre les combis pour qu'elles sêchent au dessus de grosses bassines plastiques.

Tu as beaucoup de matos à  stocker?

Outre le BOX, peut-être un cabanon en fond de jardin

On est nombreux avoir pensé un moment avoir un BOX loué sur Wissant par exemple, mais çà  couperait des 3/4 des navs et deviendrait bien monotone naviguer que là  bas : le Kiff, c'est génial pour justement pouvoir aller un coup à  droite, puis un coup à  gauche en avalant les km comme si de rien n'était grâce au covoiturage.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
KevR75 KevR75
  • Joint: 19/08/2015 18:17
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/02/2016 22:02

Re: Partage box, stockage matériel #3
Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai prévu d'acheter une planche et 1/2 voiles pour commencer, ce qui me retient pour l'instant c'est ce souci de stockage, pas moyen de entrer ça dans l'appartement.

Je viens de voir qu'il y a des solutions de stockage sur Paris en location, mais je me dis que c'est quand même plus intéressant de partager les frais, surtout qu'en général il y a de la place pour plusieurs quiver.

Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/02/2016 10:42

Re: Partage box, stockage matériel #4
Oui, surtout que la solution de stockage habituelle type HomeBox, c'est 100€ par mois pour 2m2 au sol (qui suffisent largement ... à  2 même) et avec de fortes contraintes horaires pour accéder au BOX, dont littéralement incompatible avec les retours à  minuit, et généralement fermé tout dimanche.

... j'avais étudié çà  à  l'époque et c'était pas jouable.

Le mieux, c'est effectivement partager les frais d'un BOX à  3-4 et çà  te revient alors dans les 30€ par mois.

Après, x1 planche et 2 voiles, j'ai même eu çà  debout dans une chambre de bonne de 9m2 au sol avec un toit en pente : il devait y avoir 5m2 carrez (ah ma Tiga 250, je l'avais presque oubliée) ...

... matos aussi posable au plafnd sur 2 barres de traction dans un couloir d'entrée (lien), une autre solution que j'avais appliquée dans un autre appartement avec couloir d'entrée.

Mon conseil comme tu ne mets pas les barres de traction sur la structure de la porte (résistante), mais sur un mur : aller te faire découper aussi 4 plaques de medium fin d'environ 20cm de côté et visser les barres au milieu : en faisant un peu gaffe à  la pose et dépose et en s'y prenant à  deux, çà  tiens tout autant sans causer de dégâts au mur / la peinture) & pas de caution à  payer à  ton proprio.

Joindre un fichier:



png  WSF_Barre de traction.png (138.88 KB)
680_56cad807cefb1.png 983X645 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/02/2016 10:48

Re: Partage box, stockage matériel #5
Sinon, pour les Parisiens, il y a un nouveau service lancé par un ami nommé https://www.lofty.paris/ (lien) qui vient chercher les affaires chez toi et te les ramène en ... 2 heures !

Outre leurs boites, je sais qu'ils font aussi les affaires de ski ou sacs de Golf ... la planche, no lo se.

Comme tu as une board et un grément de seulement x2 voiles tenant dans un "double board bag" dont tu peux transmettre les dimensions et poids, un simple appel te permettrai savoir si c'est possible et si oui avoir un devis de leur part.

(EDIT) : réponse de Lofty à  laquelle je m'attendais : autant c'est bien pour y stocker son matériel de ski moins volumineux que la planche pour le hors saison, autant çà  va être compliqué pour la planche et les départs à  la dernière minute le dimanche :

"Bonjour Patrick,
il ne faut pas qu'un paquet dépasse 25kg et/ou 2m50 de long
il serait possible de dire aux gens d'enlever/laisser à  un point de dépôt sur Paris mais comme le dit quelqu'un sur le forum éœles horaires sont incompatiblesé avec le dimanche fermé et des horaires du type bureaux en semaine.
De plus ce n'est pas un box normal et on ne peut laisser rentrer aucune personne dans l'entrepôt par mesure de sécurité.
J'imagine celui qui veut récupérer son matos un dimanche très venté ! cela ne le fera pas.
Désolé,
Cédric"
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
KevR75 KevR75
  • Joint: 19/08/2015 18:17
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/02/2016 20:44

Re: Partage box, stockage matériel #6
Merci Patrick pour les deux messages.

Effectivement stocker à  l'apart j'y ai pensé, mais avec 5 étages sans ascenseur et partageant l'espace avec ma chère et tendre c'est compliqué :)

Aujourd'hui comment fais-tu pour le stockage?

Je suis à  l'écoute des suggestions des autres membres également, n'hésitez pas à  me donner vos tuyaux sur cette épineuse question du stockage de matos ! ;)
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/02/2016 20:13

Re: Partage box, stockage matériel #7
J'ai 4 options (de la pire à  la mieux) pour entreposer mon matos :
1. ponctuellement - sur une terrasse, mais finalement çà  en est pas une car bien qu'il y ait un "casquette", çà  prend la pluie qui arrive horizontalement quand çà  vente
2. ponctuellement - une salle de douche dont on ne se sert pas
3. durablement - une cave en bas de chez moi au -3 à  même les parkings, mais c'est assez galère car il y a 5 portes coupe-feu à  passer avec le matos.
4. durablement - finalement j'ai majoritairement le matos dans un BOX que je détiens qui est idéalement placé vers place de la boule : à  droite en on sortant vers l'A86 tu vas vers l'IA et à  gauche vers Orgeval. Enorme avantage : je gare la voiture devant et passe le matériel directement du BOX à  la voiture en 3mn.

Le BOX est loué, et j'ai un deal avec mon locataire très sympa : je lui ai fait 20€ de moins par mois sur la loc. et il me laisse une place pour le matos placé verticalement sur environ 1m2 dans le box (grande place de 360 x 500cm) que je lui loue : tout le monde est content ainsi.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
barjo barjo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 22/02/2016 10:59
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/02/2016 12:57

Re: Partage box, stockage matériel #8
pour ma part, en arrivant sur Paris, j'ai recherché des apparts avec une cave, facile pour le stockage