Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re: Spots et conditions idéales pour débuter en vagues ?
Jiber
Information
Inscrit:
03/08/2013 19:44
De 78300
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Merci pour toutes vos réponses, de toute façon je ne sortirai pas à plus de 20kts avant de maîtriser les bases.
Pour le waterstart, je suis du genre nécessité fait loi : j'apprendrai sur place.
Je retiens Antifer effectivement signalé sur funboard76 comme idéal pour l’initiation aux vagues.
Le problème c'est : comment savoir que le plan d'eau sera correct avant de faire deux heures de route, sachant qu'avec une fille de 15 mois je n'ai pas 50 occasions d'aller en mer par an...? ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de partir sans savoir, et de me rabattre sur poses au vu des conditions. Les boules, deux heures de perdues.
J'ai vu qu'il y a une cam pour antifer et saint-aubin, mais deux heures après qu'est-ce que ça peut donner ?

Posté le : 02/02/2015 09:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Mast_High
Information
Inscrit:
26/05/2013 19:07
De 92190
Groupe :
Kiffers
le mieux est de poser la question sur windsurf76 et dee regarder où iols vont nzaviguer ce jour-là: ils pourront te dire si ça correspond à ton niveau :) et si tu as du monde pour te donner des conseils en vague ça sera d'autant mieux!

Posté le : 02/02/2015 09:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Jiber
Information
Inscrit:
03/08/2013 19:44
De 78300
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
C'est certainement le mieux à faire en effet. Et puis au pire la seal est convertible en surf...
Au fait elle est au poil ta 125 pour le foil, légère, elle décolle facilement :)

Posté le : 02/02/2015 10:34

Mast_High
Information
Inscrit:
08/05/2014 19:54
De Yvelines grand Ouest/limite normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

windalchemist a écrit :
Le phare à la tranche par NO, spot de débutant 5 étoiles!
Une vraie vague qui ne s'évanouit pas comme dans le 76
qui ne casse pas
pas creuse
pas rapide
assez longue
pas de shorebreak ou très peu
courant moyen
bref...

je suis plus freeride/slalom, mais l'idée de me mettre à la vague me tartine l'esprit.
Et c'est vrai que le spot du Phare, découvert cet été et cet automne, avec ses belles grosses mais pas méchantes vagues me taquine pour m'initier...
je crois que l'été prochain, je vais me faire qq sessions là-bas ;-) en plus de l'embarquadère

Posté le : 02/02/2015 20:25

Basic Jumper
Information
Inscrit:
08/03/2007 23:28
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
A côté du phare, mais sw, en vagues faciles, il y a Clemenceau aussi

Posté le : 02/02/2015 21:30

Basic Jumper
Information
Inscrit:
01/03/2012 21:56
De dieppe
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

windalchemist a écrit :
le mieux est de poser la question sur windsurf76 et dee regarder où iols vont nzaviguer ce jour-là: ils pourront te dire si ça correspond à ton niveau :) et si tu as du monde pour te donner des conseils en vague ça sera d'autant mieux!

Effectivement n'hésite pas participer aux posts de Funboard76 on mettra le maximum d'info sur les conditions prévues ou envisagées. A bientôt à St Aubin ou Antifer mais quand il fera un peu plus chaud.

Posté le : 03/02/2015 23:01

Vous pouvez voir les sujets.