Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2014 20:10

CR Serre-ponà§on du du 9 au 21 Aout #1
Bonjour,
Un petit CR de notre séjour à Serre-ponÇon, au niveau météo correct on a eu une nuit et deux demi-journées de pluie le reste du temps grand bleu ou légèrement à assez couvert.Pas de vent le matin il se levait vers 12h à 13h et extinction vers 18h des fois plus tard (mistral je pense),nav pratiquement tous les jours(un peu plus fort la 1° semaine).Au niveau voiles 7.8 m notre plus grande,ma Femme à utilisé sa 6.6 quelques fois, on se partageait une Ahd 120 ou 130 L et j'ai pris la SL 66 quand c'était bien établi(2 ou 3 fois).On était au camping municipal de Crots, sous tente,camping pas cher bien entretenu et grands emplacements et bien situé au bord du lac,avantage on laissait les voiles grées pendant 15 jours(attachées avec un cable avec les flotteurs). Les bords sont assez courts,gros progrès au jibe,vent assez irrégulier plus fort à la fin du bord vers la falaise,cadre magnifique,eau verte mais pas transparente et un peu fraiche,Ça vaut pas Leucate mais il y a pire et Ça m'a forcé à travailler ce p..... de jibe.Je mettrais 2 ou 3 photos quand j'aurais un peu de temps,au niveau matos il y a de tout,du 20 à 30 ans comme du matos de slalom dernier cri, pour les pratiquants pareil du débutant au slalomeur aguerri.
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
spinout78 spinout78
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 14/09/2009 09:39
  • De Voisins le bretonneux 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 273
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/08/2014 17:54

Re: CR Serre-ponà§on du du 9 au 21 Aout #2
Salut ,
pour info:
il y a aussi le camping du CNA (bien ombragé, pas trop cher et propre), côté Embrun situé à l'embouchure de la Durance, avec d'un côté le petit lac: très propre et très calme pour la baignade de la famille et les enfants, On vois à travers et y'a du poisson.

Et le grand lac avec un vent renforcé et un vrais 1.5 km à chaque bords parce qu'au Boscodon, tu as environ 400m gros max. Cet emplacement est a mon avis idéal impérativement en juillet, tant que le lac est bien plein, après, quand le lac a perdu 2m de hauteur, on perd une grande zone de sable + bouillasse à traverser pour aller naviguer. mais il te reste encore un bon km de navigable.

J'y ai passé quelques bonnes années quand les enfants étaient petit, avec de bons souvenirs pour chacun.
le Boscodon est très caillasseux et plein de bêtes, pas évident pour mettre une serviette;

Spin
Spinout78