Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

St aubin dimanche 20 Aout #1
rdv pris avec F4009 et ric92 le dimanche matin à  6h
Cyril (F4009) seras en retrad de 3/4h donc avec Rachid (Ric) nous faisons plus ample connaissances

Cyril arrive enfin, et nous pouvons partir, si le camion démarre ....

nous voila donc partis le J5 est blindé de matos, l option national est prefré par Cyril afin de pouvoir dépanné le camion au cas ou, ambiance ..., et bienentendu le J5 ne supportant plus les accelerations foudryantes de son pilote, il se met a chauffé , bref nous arrivons tout de meme sut St Aubin vers 10h. ouf. le pilote decide de s ocuupé de la mecanique maitenant, pendant qu il y a encore du monde sur le port, afin de pallié a toute merde futur.....

Le vent lui est deja la mais pas violent, le shore break est egalement présent, mais pas violent, je grée 8.5 et me met a l eau avec ma falcon 131, Rachid gréera sa 8.5 egalement, se pose sur la plage, me regarde et ne pars pas ......
je fais quelques bords, et me rend a l evidence, le vent est bien la, et ma 8.5 est de trop, pas grave j ai encore ma 6.5 avec ma STB, le couple vas bien, meme si je suis taquet en permanence, quelques sauts me permettent de bien me chauffé pour la suite, jusqu au moment ou lors d un saut de vague je me prend l aileron (qui etait neuf ... ) dans de la caillasse, resultat, une bonne strat en prevoyance ......

Rachid lui a également dégrée et as mis 5.7, la mer a deja bien baissé le shore break est quasi innexistant, il se met enfin a l eau et aprecie la navigation dans les vagues avec son paquebot de 130L

Cyril lui finit de reparé le vase d expansion, et range le camion

le vent lui continue a monté un peu je pense et Rachid met 5.2, moi je lui prend la 5.7 sur ma 267 tunning , les sauts vont bon train, jusqu au moment ou en arrivant sur la plage, je me fait (encore) un petite entorse au genous droit , les procains sauts me diront qu il ne faut pas etre trop voilent, si je veux partir en vacances la semaine prochaine et navigué............

Cyril se met enfin a l eau, en 6.1 et comet 135 il est completement . Apres 3/4 bords il changera pour un RRD 65 ????

ma douleur au genoux m oblige a m aretté, je range tout mon matos et rencontre Anna qui est la avec Pierre Jean, la pauvre elle a peté sont mat 75% en beach start ( d ailleurs désolé de ne pas t avoir dit au revoir mais nous etions un peu préssés..... bisouxxxxx)

pendant la nav nous avons croisé David, JB (niluge)

des photos ont été prise par Rachid, on les attends......

sur ce je laisse le soin aux autres de narré leurs exploits ......

le retour se passeras sans encombres, le camion march mieux que d origine sans vase d expansion

++ les jeunes et moins jeunes
Anonyme  

st aubin dimanche 20 aout #2
après 10 pages de post me voila décidé d'aller à  st aubin où niluje, F4009, ric92 et mechouille doivent me rejoindre.

arrivé vers 11h30 je suis le seul du kiff pour le moment, je vais voir les conditions : marée haute un bon vent et 3 gars sur l'eau avec un super niveau ça envoi fort.

niluje arrive avec un pote ils décident de mettre 5m et 4.7, moi j'attend un peu que la marée descende, car je n'ai pas leurs niveau et c'est un peu déventé au bord avec un fort courant pas facile pour passer les mémeres qui arrivent.

vers 12h30 je me décide de me mettre à  l'eau je met 4.7 sur 84L, au début je me fais un peu brasser par les mousses et le courant, mais je fini par prendre le coup pour passer les mousses et enfin naviguer et là  j'envoi les fronts les back... non je rigole, mais j'ai quand meme fait quelques bons sauts.

dans l'après midi nous retrouvons la bande des 3 (f4009, ric92 et mechouille) qui en fait n'étaient pas garés sur le meme parking que nous, donc nous ne nous sommes pas trop vu

sinon sur l'eau il y avait un bon niveau, mais moi avec le miens je me suis vraiment fait plaisir de progresser.

je suis repartis vers 16h45 en vous lachant un peu car madame voulait rentrer.

voila pour cette bonne journée, pas vu matt.

j'ai mis quelques photos dans l'album, prises un peu de loin et quand les conditions étaient moins bonnes mais bon ça fait un petit souvenir.

n'hesitez pas à  compléter ce compte rendu.

a+
Anonyme  

Re:... #3
tu as été plus rapide que moi mechouille du coup nous avons un doublon sur les récits mdr après les 10 pages de post
Anonyme  

Re:... #4
cool les posts se sont regroupés
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2006 09:32

Re:... #5
areil j ai bien aimé cette journee vaque avec des progres en surf , pour passer la barre et surtout une bonne prise de confiance maintenant pour y retourner . D ailleurs je suis sur le catalogue planche wave ,je vais m y mettre.
Matt18 est arrive tres tard ,environ 16H mais il avait l air de bien profiter . On s est un peu paume en rentrant (F4009 Michouille ) mais le camion a bien roule alors qu on craignait qu il lache .
Un point negatif c est une petite (re) blessure de Mechouille au genou et j espere qu il va vite s en remettre pour partir en vacances ....
Dimanche avant de partir j arrivai pas a me connecter au forum sinon je vous aurrais passer mon tel pour + de coordination et se rencontrer + tot
Vivement la prochaine nav a+
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re:... #6
salut tlm je suis deg , jai vraiment hate de partager des moments comme les votres ,mais moi c un peu le chien qui ce bouffe la queue lol jai pas le niveau pour en faire avec vous et en solo vais pas progresser des mass ou alors le prochain coup je fais reporter photo lol peut etre apprendre quelque truc en regardant faut voir mdrrrrrrrrrr ( a quand une petite meme toute petite nav en lac ?)
Anonyme  

Re:... #7
des que mes vacances sont terminées et que mon genoux vas mieux

j aime bien dire aux autres ce qui vas pas, car je me refais les mouvements dans la tete et vois aussi MES erreurs ........

de toute maniere pas de blablas, tu veux progressé??? il faut en bouffé ......

Citation :
je vous aurrais passer mon tel pour + de coordination et se rencontrer + tot
Vivement la prochaine nav a+


envoi ton courrier d insription au kiff en le telechargant la ===> http://kiffmembers.free.fr/phpbb/viewtopic.php?t=18

et tu pourras le mettre dans la partie "privée du kiff"
qui n est accessible qu aux pers qui ont envoyé le courrier ...
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2006 12:02

Re:... #8
Citation :
salut tlm je suis deg , jai vraiment hate de partager des moments comme les votres ,mais moi c un peu le chien qui ce bouffe la queue lol jai pas le niveau pour en faire avec vous et en solo vais pas progresser des mass ou alors le prochain coup je fais reporter photo lol peut etre apprendre quelque truc en regardant faut voir mdrrrrrrrrrr ( a quand une petite meme toute petite nav en lac ?)

Quand il y aura une nav au Crotois je te conseille de venir c est vraiment un bon spot pour te mettre a l aise ,progresser en chier aussi mais en toute securite!!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re:... #9
iop
de retour de vacances samedi minuit, un pote m'appelle pour m'annonces la bonne nouvelle; SO à  st aubin..cool, d'autant que je n'ai pas naviguer depuis stvaast debut juillet.
Depart le plus tardif de mon histoire parisienne : arrivée à  16h00 à  st aubin, à  l'eau rapidos en 4,7, j'ai navigué jusqu'au bout ! 20h
session trrrééss ssyympa !
las vagues etaient un peu molles mais yavai de quoi s'amuser; le backloop s'ameliore même si j'y suis pas encore... pas assez vertical mon fils, pas assez vertical !
et pas croisé de collegue pour motivé le front... c'est donc de nouveau l'objectif n°1 de la rentrée !

repliage du matos au couché du soleil, rentré biiieeenn creuvé avec une halte au buffalo grill pour une grosse piece de boeuf.

++
Anonyme  

Re:... #10
ouep c klr mechouille faut en bouffer mais bon pour le moment moi c un peu le chien qui ce bouffe la queue lol pas assez bon pour vous suivre et en solo je galère un peu lol ( tu te souviens de mon post pendant mes vacance à  gruissan sur DW avec mon histoire d'aileron coupé lol c'est un exemple )

Quand il y aura une nav au Crotois je te conseille de venir c est vraiment un bon spot pour te mettre a l aise ,progresser en chier aussi mais en toute securite!!!
ric92 avec plaisir
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2270
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2006 17:41

Re:... #11
petit rajout :)

arrivé avec gregoire vers 11h45, apparement peu après david.
C'est déventé au bord, mais au loin ca moutonne bien, les vagues sont un peu molle mais bien là , je met 92litres pour assurer le coup, et 5.0 au cas ou ca monte.

Mis à  l'eau début descendante, bcp de courant, mais les vagues sont là . Pour l'instant pas de vent dans la barre, mais 20-30minutes plus tard, la mer se recule un peu, et il y aura suffisement de vent pour pouvoir surfer (en revanche, je n'ai pas bcp sauté de la journée...).

Bien entendu, les plus belles vagues se trouvent dans la zone baigneurs, et je me fait rappeler à  l'ordre plusieurs fois par un sauveteur... mais tant pis
1.5m dans les plus grosses, ce sera un très bonne journée surf, surtout à  marée haute (début descandante), les vagues devenant bcp plus désordonné par la suite.

Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2006 18:02

Re:... #12
Citation :
cool les posts se sont regroupés


Le Golgoth veille
Anonyme  

Re:... #13
merci le golgoth alors !
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2006 20:24

Re:... #14
Méchouille à  dit:


si le camion démarre : suffit de taper dessus!

les accelerations foudryantes de son pilote :finalement ya pas que rick qu'avait peur!

l option national est prefré par Cyril afin de pouvoir dépanné le camion au cas ou, : tu permet mais ça s'était au retour!

Cyril lui finit de reparé le vase d expansion, et range le camion : c'était pas un vase d'expansion! c'est une merde de piéce en plastique qui redistribue de l'eau qui par défintion est à  83 degré en température normale de fonctionnement vers le radiateur de chauffage d'habitacle...
Le vase d'expansion est réalimentaté par le haut de cette piéce via un tuyau trop petit ( 4mm alors que le flux dois circuler dans les 2 sens! sur les versions type 2 il a été largement élargie) donc la pièce est soumis à  forte préssion...
Vu sur un forums mécanique (le klub des intrépides mécaniciens franciliens ) cette foutu pièce est commune au gros diesel PSA et sa destruction entraine en général une casse moteur...systématique.
J'ai donc eu le nez creux en soupsonnant une couille (lorsqu'un moteur force cela s'entend parfois avant que les indicateurs ne le disent, lorsque les voyant s'allument la sensibilité volontairement trop juste des senseurs montés par les constructeurs font que souvent une grosse pièce casse, comme ça le constructeur revend une voiture neuve)
Ma petite balade de 15 bornes aprés réparation et avant d'aller naviguer était donc justifié...

Rassuré je suis allez naviguer en étant assez confiant sur le retour.

le retour se passeras sans encombres, le camion march mieux que d origine sans vase d expansion : et aprés réflexion cela parrait logique vu que le fluide passe mieux : j'ai voulu récupérer un vase sur les épaves de J5 qui me restent et en fait j'ai constaté que la modif que j'ai faite aprés mure réflexion sur place et avec quelques colliers à  été pratiqué sur un autre J5 par un propriétaire précédent et que l'autre est bien mur (plastique ayant apparement souffert de chocs thermiques au vu de son aspect décoloré).

question: j'ai 2 solutions

Soit je laisse la modif tel quelle est mais on à  plus de chauffage en cabine.

Soit je rachete 2 pièces neuves pour en avoir une de rechange (et donc chauffage possible en cabine! le grand luxe quoi!)

j'ai repris le camion ce matin pour aller bosser(pas d'embouteillage!) tout fonctionne sans encombre!

Méchouille comment va ton genoux?
importateur Aérotech; Dealer : Carbonart; Ka sails; spartan-wetsuits; triana; F2; Mac Dougall fins; Airinside
Anonyme  

Re:... #15
ceci est un forum de planche a voile et non de macanique

et non j ai pas u peur
mais il faut bien pimenté un peu pour qu a l alecture ce soit plus sympa ...

mon genoux a un peu gonflé, je pense donc qu il ne sagit que d une entorse mineure

mais elle est bien relou car bcp de tram est annoncé pour le we prochain et j y serais pour 2 semaines

il a interet a se remttre vite fait
Anonyme  

Re:... #16
Citation :
sur les épaves de J5 qui me restent
tu as une casse auto chez toi ?
non sans dec je dis chapeau pour la demerde la majorité d'entre nous n'aurait pas su quoi faire, et aurait appellé l'assistance donc des frais et une journée de nav de morte, alors qu'en bricolant tu as sauvé la journée et permis à  tes covoitureurs de nav.
sincèrement bravo