Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/08/2006 20:44

la coudou trip express #1
Bref compte rendu de notre descente dans le Var.

décision de dernier moment avec loualex...vu les prevs ce sera la coudou.

Départ jeudi 11 à  20 heures d'alfortville en Van. Roule ma poule jusqu'a Montelimar. Dodo.
Réveil semi matinal vers 8h00, sous le soleil de la drome...et un petit vent du nord fort agréable.
arrivée à  11h00 sur le spot de la coudou. On arrete le moteur...le vent forcit...une petite salade, on prend la clé de l'appart du pote d'alex (à  2 pas du spot...yes !)...faut gréer, dure vie...5,0 et 4,7.

Spot assez plat, vent tres (trop) on shore, pas mal de monde du coup clapot...merci pour ma cheville. ça tiendra tt le séjour mais c'est pas l'idéal. Toutefois le cadre est superbe, il y a de quoi envoyer en tribord (pas moi je reste concentré pour pas faire de "fautes") et surfer backside sur la vague qui déroule le long du cap...voire frontside pour les rois du déhanché. Qqs locaux assurent fort en la matière. Alex cassera son power ex suite à  une collision...too bad.

Le lendemain meme combat. mais surtoilage au milieu de la journée...le mistralpousse sérieux. Fatigué j'arrete apres avoir un peu abimé le nose de mon exo. Test de la tabou pocket pour finir : intéressant...pas du tout le meme comportement que mon exo malgré volume semblable et cotes assez proches. bcp plus haute sur l'eau, plus vive, semble moins volumineuse, plus de sensations. Alex confirme...inconvénient : dans le baston c'est assez technique et dans le surf frontside bcp moins smooth que l'exo à  priori.

Le surlendemain en 4,0 avec plus de vagues. Alex a envoyé un superbe front sur son premier bord histoire de calmer les sudistes...On a aperçu les tabous pocket 07 aux pieds de F. Vollenveider le shaper tabou (pas manche sur l'eau par ailleurs). Par ailleurs un "pépère" de 45 ans bien sonnés nous a bien calmés...gros niveau le gazier.

Lundi direction l'almanarre a nouveau en 5,0 et 4,7 apres un démarrage en 5,3 rapidement surtoilé. Session air jibe et tricks divers pour alex (cf album).

Ensuite espérant chopper la renverse de sud est nous faisons un détour par VALRAS (home spot d'Alex), mais chopperons juste l'orage et la pétole. A créditer cependant un resto de qualité avec les parents d'alex (accueil au top !) et retour tranquille mercredi par le Viaduc de millau et sans inondation ni neige ni posage de véhicule dans une flaque...

Bilan fort sympa au final : 4 jours sur six, durant lesquels nous aurons eu beau temps, vent assez fort à  fort, quelques belles vagues, des nav en short/lycra.
Image redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/08/2006 20:45

qqs photos #2
la suite dans l'album
Image redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/08/2006 20:47

Re:... #3
l'almanarre...
Image redimensionnée
Anonyme  

Re:... #4
Bien joué ! Mais c'est ballot, du coup vous avez manqué une belle session en 5.7 au Crotoy samedi

Je ne vois pas les photos dans l'album, c'est dans la partie privée ?
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2270
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/08/2006 23:16

Re:... #5
pas mal du tout...
mais a qui est le harnais mystic pendu au camion à ;)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/08/2006 23:33

Re:... #6
désolé mais pas eu le temps de réduire suffisament les photos pour la partie album...à  ce propos il refuse mes tofs de 135 ko...c'est chiant. je vais rééssayer toutefois.
Image redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/08/2006 23:52

Re:... #7
voila c'est ok j'ai mis qqs photos dans l'album...il est plus cool le soir cet ordi...comme quoi les machines
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/08/2006 10:11

Re:... #8
oh putaing il avait mis le short kanabeach yone sur l'eau le alex ouhouhouhou massilia power :):)
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/08/2006 10:35

Re:... #9
et aussi le marcel quicksilver (trop petit fo un démonte pneu pour l'enlever !)... je peux te dire qu'avec ses air jibe et sa tenue l'est pas passé inaperçu le bo gosse...
Image redimensionnée
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/08/2006 10:54

Re:... #10
On ne se moque pas les jeunes...
Toute façon vous comprenez rien à  la frime version sudistes
Quoique le boardshort Angulo de Toma accordé à  la chevillère ça s'est du styyle!!


Les enseignements du WE:

Top rapport jours sur place/sessions.
La nav au soleil ça a quand même du bon.
Avec ma parure tabou/SDS je fais vraiment couleur locale la-bà s...
Moi aussi quand j'aurai 45 ans j'enverrai du bois.

L'exo de Toma est marrante, bien smooth sous les pieds, super saine dans les courbes avec une meilleure relance que la mienne. Un poil trop confort (effet "pantoufle") mais sinon au top!!

J'ai vu djé le proprio de l'appart hier soir et y'aura moyen cet automne d'y retourner...


PS pour Nil: Le harnais mystic est à  moi. Pas de différence majeure avec un harnais de planche à  quelques détails près (poignée, crochet pour leash, coupe-ligne...). Bien confort, ne remonte pas ou peu. Un + sympa c'est la plaque de mousse sous la barre (bien pour le kite quand l'aile est au zenith, evite de se faire broyer les abdos Kro). Un bon choix à  mon avis...
Image redimensionnée
Anonyme  

Re:... #11
sympa vos photos de l'almanarre
petite question vous naviguez où la bas ?
car moi je vais là  où il y a le l'école de thiémé, mais pas beaucoup de place pour se garer et gréer, et j'y retourne en septembre.
d'avance merci
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/08/2006 13:04

Re:... #12
Comment je fais pour regarder les fotos de Toma jtrouve pas .Je suis alle sur sa galeri perso ya rien ...???
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/08/2006 13:16

Re:... #13
vous vous etes bien gavé quand même !
Anonyme  

Re:... #14
Citation :
Comment je fais pour regarder les fotos de Toma jtrouve pas .Je suis alle sur sa galeri perso ya rien ...???

Album > Provence-Alpes-Côte d'Azur
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/08/2006 13:57

Re:... #15
yep on a fait le bon choix je pense meme si on a fait des bornes (2000). Et le plan appart a la coudou de dernier moment c'etait le top.

pour ce qui est du spot de l'almanarre, plusieurs options possibles par mistral :
- mise à  l'eau au robinson (écoles de planche dont celle de thiémé et boulanger) ou proximité : avantage = là  ou c'est le meilleur si les vagues rentrent (petit "reef" au vent pouvant lever des vagues) ; inconvénient : se garer et parfois shore break assez technique + du monde ;
- les parkings le long de la route du sel : plus on va au sud plus la mise à  l'eau est facile (absence de shore break). Moins de vague mais rien n'empeche de tirer un bord pour naviguer au vent du robinson.

Ne pas oublier le spot de la bergerie si vent d'est, de l'autre coté de la presqu'ile. Se garer à  la capte pres centre ucpa. Spot vague on shore qui peut etre relativement technique pour des débutants en vague. Par contre c'est tres safe dc pas de soucis pour essayer ds des conditions ou on est moyennement à  l'aise. Gaffe toutefois si gros coup d'est de plusieurs jours car la mer ramène des tas de saloperies : rondins de bois, lunettes de chiotte etc etc...il m'est arrivé de naviguer ds des conditions qui ressemblent + a du motocross que de la planche.
Image redimensionnée
Anonyme  

Re:... #16
Toma, au risque de te décevoir, j'ai longtemps pratiqué le motocross et je n'ai jamais croisé une lunette de chiotte sur aucun terrain ... lol

Donc je sais pas d'ou tu tiens ces infos mais bon
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/08/2006 10:04

Re:... #17
bon c'était façon de dire que le plan dl'eau est pas des plus safe et propre...et a la reflexion suis pas sur da'voir vu une lunette de chiottes...
Image redimensionnée