Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2006 12:20

Lery Lundi 22 mai 2006 #1
Partis avec Pierre-Yves (Pyorg) de Vanves vers 8h00, nous sommes arrivés bons premiers à  Lery (non payant) vers 9h15. Petit passage à  Pont-de-l'Arche (charmante petit ville, pleine d'anciennes maisons à  colombages), afin de dévaliser l'une des deux boulang' du centre ville (bonne qualité au beurre ++ !).
Le vent est assez irrégulier. Comme toujours cette orientation, un peu trop "Ouest" pour être honnête, donne une large bande ventée à  150m du bord. Au cours de la matinée, d'autres plancheux arrivent et le vent se stabilise petit à  petit, se renforçant parfois en grains, et devenant plus constant au départ. La partie de cache-cache nuage avec le soleil nous offre des lumières contrastées et changeantes, très agréables voire dépaysant (On est bien à  Lery, là  ???). Olivier et Vincent-de-Chatou nous rejoignent (5.0 Session et 5.8 Search) et nous devinons Mr Clark au commande de son matos à  peine orienté Slalom pur et dur . Nous restons en 5.4 Poison, souvent surtoilés, Pyorg et moi. Vincent passe en 5.0, Olivier en 4.2. Les suivants qui arrivent mettent plutôt de petites toiles.
Une bonne session, un peu crevante, qui permet de se rendre compte de la valeur de Lery, même si la configuration idéale est plus SSO, S, SE ou encore NE très fort.
Quelques photos sur l'album (dispo en format sup. si tu veux Pyorg).
Je laisse le soin de continuer ce CR à  Oliv' et Vincent qui sont restés plus tard que nous (départ 15H).
Togamipia
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1557
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2006 14:00

Re:... #2
Une bonnne session, de bonnes claques 5m à  léry... je l'ai déja vue mais c'était loin. on n'a continuer à  naviguer jusqu'a 16h30 environ, puis grosse baisse. Le retour en 4,2m à  été dur pour Oliv, le bord de trop. on n'a rangé le matos et à  notre surprise le vent est remonté mais pas aussi fort.
mais la fin de semaine n'est pas terminé et s'annonce plutot bien.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2006 14:13

Re:... #3
Comme quoi Lery c'est très bien quand ca cartonne en mer.
Et puis ca me fait toujours halluciner de voir des gars des gars qui mettent 7m quand t'es déja largement toilé en 5m
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re:... #4
je repond dans ce post cart ma session à  Moison y ressemble bien !

'a rentrait donc bien à  moison, arrivé sur place vers 11h30, vent irrégulier, mais ça marchait qd meme. en 5.2 . yavai effectivement des 7.5 autour de moi ...
puis ça a forci par rafale, on est bien en lac avec les depart 0 - 25 noeud en 3,8 sec !... et ça c'est stabilisé avant 14h avec quelques grain qd meme.
mais une nav au chaud, au soleil principalement, dans des conditions carrement acceptable pour un lac pres de paris ( j'ai souvent subit de terrible échec ....
nickel pour reprendre apres 8 mois d'abstinence !!!!!!!!
et la cheville n'a pas bronché , ..alors content ! ;)
++
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2006 12:37

Re:... #5
après les lamentations sur les éclopés du WE et du Maroc, il convient de saluer ton retour Mat'


Un p'tit St Aubin ensemble la prochaine à (P'tet' ben Vendredi pour moi en fait...) (mode congé pater PowerON)
Togamipia
Anonyme  

Re:... #6
effectivement, maintenant que j'ai fais pmon petit check up et que tout fonctionne, je suis chaud comme une chipo pour revoir ma normandie ! ;)

mais boum pas ce vendredi, taf oblige... le we si ça se presente bien ?
++
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2006 15:30

Re:... #7
on voit ça dans les 48h qui viennent...
Togamipia
Anonyme  

Re:... #8
Hello,

Effectivement une bonne session finalement. Mais Toga a oublié de parler de la hauteur des vagues: 2m parisien . Il y avait moyen de surfer au bord.

En tout cas je me suis bien amusé et c'était finalement assez régulier (et fort) malgré un début de matiné peu prometteur. Le lendemain j'avais le dos bien cassé (première vrai nav de l'année)

Py