Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2011 11:25

Re: Protégez vous de la radioactivité avant 5 jours #81
Citation :

FiX a écrit:
Citation :

loualex a écrit:
Citation :

FiX a écrit:
Merci scalp.
En fin quelque chose de clair et sensé qui repose sur de vraies connaissances.


Tu as raison, les autres sont tellement incompétents...
Désolé mais je trouve cette remarque à  minima maladroite voire déplacée.

Je te laisse relire ce que tu disais au début du fil:

Citation :

FiX a écrit:

Il n'y a donc pas de "nuage" radioactif (qui serait dramatique), mais il ya des débris qui sont sortis par le système de refroidissement (pas sous forme de poussière, donc beaucoup moisn embêtant), d'où effectivement des problèmes de fuites radioactives en dehors de la centrale, mais ces débris ne vont pas s'nevoler.
donc y'a pas de soucis de nuage qui se déplacerait, même s'il y a bien des problèmes de contamination locale.
Voilà , voilà ...


Evidemment il ne s'agit pas de mettre tout le monde dans le même panier.
C'est effectivement mal dit de ma part.
Mais c'était pour souligner le fait que l'intervention de scalp était intéressante puisqu'il est du métier.
Ca n'était pas spécialement destiné au kiff, c'était en règle générale. Ca change de toutes les conneries que l'on entend de la part des journalistes, des associations d'écolo, des anti ou des pro-nucléaires ou encore de politiques qui n'ont aucune culture scientifique etc...

Pour le coup du nuage radioactif je ne vois pas du tout ça de la même façon.
Pour qu'il y ait un nuage radioactif il faudrait encore qu'il soit radioactif (avec une quantité suffisante pour que l'on doive le craindre)!
Il est évident que des courants aeriens circulent sur toute notre planète et que ce que de "l'air" passé au japon passe chez nous à  un moment ou un autre.
Le problème était surtout l'intervention de F4009 qui nous parle d'un nuage radioactif qui va se pointer chez nous et qu'il faudra prendre de l'iode.

Et bien non il n'y a pas et il n'y a toujours pas de nuage radioactif qui mérite que l'on bouffe de l'iode!!

Faut arrêter, si on veut parler de nuage radioactif faut aller en parler à  ceux qui étaient dans l'est de la France au moment de Tchernobyl !!! Là  y vont te dire ce qu'est un nuage radioactif!
Maintenant pour ce qui passe chez nous, évidemment les journalistes adorent nous faire des gros titres avec un "nuage radioactif"!!!
Mais enfin faudrait peut être parler de quantité de radioactivité dans ce nuage! Et ça y'a des mecs ( plutôt comme scalp, pas comme un journaliste ou comme l'écolo du coin) qui savent le calculer.
C'est presque un manque de respect pour les japonais et ce qu'ils vivent actuellement que de venir parler de nuage radioactif et d'iode chez nous.


effectivement, a l'époque je vivais a Rixheim, frontière allemande , et après le passage du nuage, ou plutot, après qu'on ait appris la vérité , ça rigolait pas dans les chaumières, une recrudescence de cancer de la thyro. a été remarqué après....même chez des jeunes...un pote de classe qui a eu de gros gros soucis enfin bref....au final, je sais pas si il y eu des stat. la dessus....alors les pastilles d'iodes preconisées etc...faut arrêter avec ces c.......!!!!!les scientifiques-pseudos-avocats-medecins-navigateurs au long cours-magistrats et j'en passe
triumph
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2011 20:07

Re: Protégez vous de la radioactivité avant 5 jours #82
bref pour paraphraser Clemenceau : "l'energie nucleaire, c'est une chose trop grave pour la laisser aux ingenieurs"...
comme le windsurf d'ailleurs !!!!
Image redimensionnée
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2011 22:23

Re: Protégez vous de la radioactivité avant 5 jours #83
pour revenir un instant sur le cout "complet" de l'énergie nucléaire jetez un oeil a ceci : pyramides du XXIe siècle.
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2011 15:22

Re: Protégez vous de la radioactivité avant 5 jours #84
Pour ceux qui ont la possibilité dès maintenant, écoutez "Là -bas si j'y suis" sur France Inter, sinon podcastez l'émission du jour : Thierry Salomon de négawatt - ça devrait coller avec ce débat!...
A bientôt todos pour un retour sur l'eau!
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/03/2011 16:29

Re: Protégez vous de la radioactivité avant 5 jours #85
Citation :

McKoy a écrit:
Pour ceux qui ont la possibilité dès maintenant, écoutez "Là -bas si j'y suis" sur France Inter, sinon podcastez l'émission du jour : Thierry Salomon de négawatt - ça devrait coller avec ce débat!...
A bientôt todos pour un retour sur l'eau!


Merci pour l'info !
Je ne connaissais pas l'existence de Négawatt avant de lire ce fil, intéressant !

Vivement le retour du vent et des vagues
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2011 10:26

Re: Protégez vous de la radioactivité avant 5 jours #86
Toujours aussi transparents nos états quand il s'agit de Nucléaire... Communiqué Criirad , alors après, restera toujours les crédules, naifs et autres "lobotomisés" qui goberont toujours ce que les acteurs/partenaires du secteur leur diffuse... mais bon, de là  à  remettre en cause le jugement de ceux qui cherchent à  y voir plus clair... faudrait voir à  s'auto-analyser... à  bon entendeur
[i][size=small][color=000