Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Greg_29 Greg_29
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/11/2019 21:28
  • De Finistère sud
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 358
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/10/2021 21:26

CR Kersidan, Kerleven, Saint Co - 28/09, 02/10, 03/10 #1
Kersidan é“ mardi 28/09/21
Une heure de nav avant la nuit après le boulot avec deux collègues, pour profiter du petit flux de SO salvateur, enfin arrivé après 4 semaines de disette. Un bon 18kt, avec un plan dl'eau pas mal démonté et une très grosse pluie.
Nav en 5.3 et 85L Tabou 3S, surtoilé, mais pour une heure je n'avais pas le temps de changer de matosé¦

Kerleven é“ 02/10/21
Première grosse dépression d'automne, enfin du vent !
Nav de 10h à  12h avant le gros de la tempête, annoncée avec des rafales à  plus de 100km/h par chez moi en début d'aprèm.
J'ai privilégié la sécurité compte tenu de mon niveau, et suis allé au fond de la baie de la Foret, sur la plage de Kerleven, full On-Shore, vent de SUD.
J'avais hésité avec la petite mer de Gavres dans le 56, qui est un plan dl'eau fermé, idéal par vent de Sud. Mais la marée haute tombait pile avec le gros de la tempête ; cela n'était pas jouable pour moi.
Super session ! 1h en 85L Tabou 3S et 4.2. Le vent forcissant je gréé 3.7 et retourne à  l'eau jusqu'à  12h en 75L Tabou Pocket. J'ai arrêté car cela devenait ingérable pour moi. Nous étions une dizaine de planchistes.
Rafales à  plus de 40kt quand même, je n'étais encore jamais sorti par aussi fort. Je n'ai rien cassé ! Quelques bleus mais c'est normal !

Saint Colomban é“ 03/10/21
Bien claqué de la veille, j'ai la bonne surprise de constater au réveil qu'un joli vent d'O de 16-17kt constant est annoncé dans le Morbihan. Je décide de descendre à  Carnac sur le spot de Saint Colomban pour un super nav en 100L Firestorm et 6.2 sous un grand soleil ! Un vrai bonheur après la session de la veille.
Presque 2h30 de nav en début d'aprèm, bien au taquet limite sur-toilé à  la fin car le vent forcissait. Plan dl'eau avec pas mal de clapot.
J'ai la jambe arrière en feu après ça.

Bref, 3 nav de qualité en une semaine, même pas en congé, après 4 semaines sans vent ça fait plaisir !

A plus sur l'eau !

Greg

PS: je suis toutes vos navs et je vois que vous vous êtes bien amusé ces derniers jours également. Je n'ai malheureusement pas le temps de commenter tous les posts.
RRD Firestorm 101L / Tabou Manta 85L / Tabou 3S 86L / Tabou Pocket 75L
-----
Loft Oxygen 6.8, Gun Rapid 6.2 5.7, Gun Torro 5.3, North Volt HD 4.7 4.2 3.7