Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5272
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2020 00:59

CR baie d'Authie thermo-nucléaire 25/8/20 #1
Le session était belle sur le papier : Coef 71, 20/30nds de vent bien orienté et pas de pluie.

J'avais réussi à  rallier JuliaQ, son père et Yann Legroux pour ce qui s'annon'ait comme une gavade façon speed et freestyle...

En lieu et place nous avons eu un vent très fort (25 mini 30 fréquent et claques à  40nds). Le relevé de l'anémo coté est un peu en dessous de ce que l'on a eu...
Image redimensionnée


Le départ n'a pas été simple mais c'est bien passé pour tous!
Image redimensionnée


Une fois de l'autre coté du banc de sable, je ne retrouve pas sur l'eau Yann... Je fais la baie dans toute sa largeur mais je ne le vois pas... Je commence à  m'inquiéter. Je ne peux pas aller sous le vent car le plan dl'eau est démonté et avoir pris 6.3m² est certainement une excellente option pour le speed mais pour le cruising par 30nds de vent sur un plan dl'eau archi défoncé, c'est plus discutable...

Je m'appraitre à  aller chercher les secours quand j'aperçois sa voile tout au fond de la baie, je le rejoins enfin rassuré... On essaie de se faire des petits slaloms enfin, ca ressemble plutôt à  ça :


Julia et Michel (son père) ne trouve pas de coin potable pour faire du freestyle, faut dire que l'on est dans une friteuse géante avec entrée de houle qui progresse doucement (comme un mascaret) et vagues de vent hyper serrées (comme un Gruissan par 40nds à  100m du bord pour les amateurs)

C'est la grosse punition pour nous tous. Au moins on est sûr que nos plombages tiennent correctement...

A coté de ce plan dl'eau en ébullition (mais pourquoi j'ai pas de 5.7m² ???) le cadre est somptueux, les bébé-phoques de l'année, certains encore avec leur pelage gris, piqués de curiosité viennent tout prêt de nous. La planche devient un sport de combat, Yann et moi nous faisons des petits slaloms qui deviennent de plus en plus engagés, j'ai l'impression d'être à  Mach12 et qu'à  tout moment un panneau de carlingue s'arrache juste avant que je me pulvérise mais ca tient.... Yann est impérial et me donne une leçon de maîtrise et de vitesse. Julia et Michel ont enfin trouvé leur coin un peu plus plat et envoient des airjibes, bravo, il en fallait du courage pour tenter des moves dans des conditions pas évidentes comme celles ci.

L'heure des runs de speed (MH+1) a enfin sonné, mais si les entrées de houle se sont calmées (pas complétement hélas) les vagues de vent m'offrent une tole ondulée d'amplitude 30cm et je suis tout sauf serein avec un vent 3/4 arrière à  35nds

Dans ses conditions apocalyptiques, je ne renie pas mes stats mais bon dieu que cela a été dur...
Image redimensionnée


Le retour n'a pas été très simple non plus car le vent n'a pas arrêté de prendre des tours.

Bravo à  Julia, Michel et Yann, c'était "épique" et vous avez été à  la hauteur sans jamais vous plaindre!!!




[Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2020 16:00

Re: CR baie d'Authie thermo-nucléaire 25/8/20 #2
Les meilleurs moments avec la baie d'Authie ce sont les CR !!
Bravo la fille et les gars !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2020 17:05

Re: CR baie d'Authie thermo-nucléaire 25/8/20 #3
6.3 dans ces conditions, c'est couillu !
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/08/2020 18:08

Re: CR baie d'Authie thermo-nucléaire 25/8/20 #4
heureusement je n etais pas libre!!!
bravo aux courageux suiveurs d antoine!!
parfois naviguer là  bas est genial mais ce n est pas certain....