Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Lukas Lukas
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 13/07/2017 14:24
  • De Paris 20
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 110
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2020 11:41

CR El Medano Juillet #1
Avec un peu de retard vient ici mon CR de mon voyage à  Cabezo en juillet :

J'ai eu mes premières sessions de vagues à  El Medano il y a quelques années. Après 3 mois d'enfermement dans mon appartement au 20e, je cherchais une destination sûre en termes de vent pour cet été. Alors, quand deux potes allemandes ont annoncé qu'ils allaient passer deux mois à  El Medano en Tenerife, j'ai réservé un séjour rapide de 11 jours aux Canaries.

Je voulais naviguer principalement à  Cabezo et au mur du port, alors j'ai loué mon équipement avec le surf hub tenerife, une nouvelle location directement à  Cabezo. Ils ne proposent que du matériel Severne, au même prix haut de gamme que la TWS et le centre Duotone Pro (ce n'est pas un hasard, le même gars possède toutes les locations) dans la baie de Medano. J'étais super content du centre, des charges de matériel, des wishs en carbone et du staff sympa. Petit plus, Dieter van der Eicken travaille habituellement au centre, et est toujours ouvert pour discuter du matériel et de la technique.

Par contre, je n'ai pas eu beaucoup de chance avec les conditions : Je suis arrivé au milieu des tempêtes de sable de Calima qui produisent plus de rafales que les alizés habituels. Malgré tout, j'ai navigué les 5 premiers jours d'affilée sur du 4,0 à  4,8. J'ai été un peu plus déçu par les vagues. D'abord, il n'y avait pas beaucoup de houle - les meilleurs jours il y avait des vagues de 1,5 m. Mais plus encore, j'avais oublié que je ne suis pas un grand fan des vents side-on (ou plutôt on-side-on), et que les vagues à  Cabezo ont tendance à  ne permettre qu'un seul top turn...

Avec encore un peu plus de malchance, mes tentatives de frontloop (LE but pour ces vacances) ont fini avec un muscle / tendon blessé dans le dos (certainement le résultat d'un manque d'exercice d» à  une blessure l'année dernière et pendant le confinement + 5 jours de navigation à  pleine puissance). Je vais maintenant devoir me reposer pendant encore 3 semaines et j'espère vous rejoindre ensuite pour la saison d'automne en France.


Joindre un fichier:



jpg  IMG_0309_b.JPG (111.79 KB)
11489_5f42394882076.jpg 2400X1600 px
Image redimensionnée Powered by MWS
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 338
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/08/2020 14:31

Re: CR El Medano Juillet #2
Et alors ça commence à  tourner les Front?

Cela reste une destination où tu as de bonnes chances de naviguer en été

Remets-toi vite
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2020 17:52

Re: CR El Medano Juillet #3
Merci pour ton CR et bon repos !
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive