Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 4 »

Tour du Mont saint Michel dimanche soir
Basic Jumper
Information
Inscrit:
28/03/2015 11:12
De Vannes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Les conditions sont parfaites dimanche soir pour refaire le tour du Mont saint Michel en slalom, freeride ou bump and jump.

On cherche :

Des véliplanchistes de tous niveaux capables de naviguer dans du 15/20 nœuds avec un fort courant.

Un pilote de Drone et son drone.

Un pro de la Go pro et un monteur vidéo.

Un pilote de jet et son jet.

Toute personne capable de créer le buzz autour de l'événement : bloggeuse, bloggeur, journaliste, photographe.

Le but de l'opération est comme d'habitude de dénoncer les conditions d'accès du Mont Saint Michel aux personnes à mobilité réduites.

Il vous faut comme équipement indispensable :

- Une montre étanche : la renverse de marée est violente et l'étale très courte (quelques minutes seulement).

- Des fusées éclairantes (le crépuscule tombera 30 mn après la fin théorique de la nav).

- Un bout de remorquage.

Nous recommandons :

- Le gilet de flottaison (il y a très peu de fond mais un énorme courant).

- La balise de détresse (nous en avons quelques unes en stock).

- Une VHF étanche.

Les conditions seront a priori idéales pour du bump and jump et les adeptes du freestyle sont donc les bienvenus.

Si des adeptes du foil veulent faire des images avec le Mont saint Michel et le coucher de soleil en font d'écran ont peut organiser ça.

Nous avons une vrai expérience du spot avec la connaissance de ses points d'accès...et de ses dangers : ne vous lancer surtout pas tout seuls sur ce spot dont les courants parmi les plus fort du monde et ses zones de sables mouvants le rende DANGEREUX!

Les personnes souhaitant s'impliquer encore plus, peuvent se porter volontaires pour servir de porteurs de joelette durant l'année.

Nous pouvons vous trouver des chambres d'hôtel mais suite à des désistements passés, vous devrez confirmer vous même votre réservation auprès de l'hôtel.

Renseignements, réservations : zéro six zéro neuf zéro 2 53 34

Posté le : 28/08/2019 11:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: Tour du Mont saint Michel dimanche soir
Mast_High
Information
Inscrit:
01/09/2008 20:31
De 77 - Cotentin - Biarritz
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
vache , quand tu vas naviguer tu plaisantes pas toi !

LOL

Posté le : 28/08/2019 12:48

Information
Inscrit:
28/04/2006 12:57
De RP
Groupe :
Kiffers
news
Citation :

migrateur a écrit :

On cherche :

Des véliplanchistes de tous niveaux capables de naviguer dans du 15/20 nœuds avec un fort courant.

Un pilote de Drone et son drone.

Un pro de la Go pro et un monteur vidéo.

Un pilote de jet et son jet.

J'espère pour toi et ton association que vous réussirez à boucler le projet mais à J-4 sur un spot aussi compliqué... avec un coef 113 en partant le soir...

Tu as intérêt à avoir déjà bien bouclé le dossier sécurité avec quelques bateaux accompagnateurs

Pour les images de drones, c'est vrai que c'est chouette mais c'est interdit autour du mont saint Michel dans un rayon de 3km

Par ailleurs, il y a eu des arrêtés préfectoraux en discussion en 2010 pour interdire la pratique du jet ski dans la baie du Mt St Michel

la marée haute est à 21h40 si vous vous mettez à l'eau à 19h tu auras déjà 2nds de courant qui montera jusqu'à 3nds et toujours dans le même sens que le vent (NO)...

Bref, lundi matin on risque d'avoir le CR de la session :

On recherche toujours :
Des véliplanchistes de tous niveaux => Emporté par le courant
Un pilote de Drone et son drone => En garde à vue au poste de police de Cancale
Un pro de la Go pro et un monteur vidéo => Eux sont sains et sauf car il faisait presque nuit et la prise d'image n'était donc pas possible....
Un pilote de jet et son jet => en comparution immédiate aux Affaires Maritimes de Cherbourg

Tu as raison, ça va sacrément faire le buz.... Mais peut être pas comme on l'imagine

Posté le : 28/08/2019 18:12

Basic Jumper
Information
Inscrit:
De Vannes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Les bateaux, c'est prévu mais en général, ils dorment sur place pour ne repartir que le lendemain matin...donc un jet nous permettrait d'éviter d'envoyer un bateau de nuit en cas de pépin dans la baie.

Au pire du pire, il y a des bateaux ostréicoles équipés de roues, ils rallent sec notamment lorsqu'il faut aller chercher un kiteux qui sort du secteur navigable mais sont capables d'aller chercher n'importe qui dans n'importe quel secteur, d'où l'intérêt des fusées et des balises et VHF équipée elles mêmes d'une balise visible sur un GPS professionnel.

A priori, des jets lors des grandes marées, il y en a et je ne suis pas au courant que qui que ce soit ait eu le moindre problème pour le moment.

En 2014, on avait un jet et on a eu aucun problème.

Il y a aussi des cata, des kayaks, des paddles...les seuls qui hérissent le poil des autorités ce sont les kitsurfeurs qui en général se retrouvent souvent dans de sacrés galères, lorsqu'ils ne s'empalent pas dans un parc à huitres...mais bon, comme j'ai pu l'expliquer aux autorités, je ne souhaite pas me charger des kites et ce malgré les demandes répétés des dites autorités (je ne sent pas de "raisonner" un kiteux afin qu'il respecte la moindre consigne de nav).

Les images de drones sont prévus pour prendre des images de planche et non survoler le Mont…

Les horaires sont serrés mais suffisant vu le point de départ prévu et le point d'arrivé prévu...j'ai déjà navigué 5 fois pas grandes marées sur ce spot et la vidéo tournée en 2014 et que tout le monde à vu ici même ou sur viméo, montre que tout cela est du niveau d'une personne maitrisant le windsurf sans être Arnaud de Rosnay non plus.

Au fait! Vous savez ce qu'il est devenu Arnaud de Rosnay? ça fait un moment que je n'entends plus parler de lui!

Posté le : 28/08/2019 19:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Waterstarter
Information
Inscrit:
17/04/2019 18:44
De Paris
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Arnaud de Rosnay, est un photographe, surfeur et aventurier français, né à Paris le 9 mars 1946, et disparu dans le détroit de Taïwan en mer de Chine, le 24 novembre 1984.

Posté le : 29/08/2019 07:38

Sans_Peur
Information
Inscrit:
03/10/2008 18:18
De Courbevoie (92400)
Groupe :
Kiffers
Citation :

migrateur a écrit :
. En 2014, on avait un jet et on a eu aucun problème.

Ca peut être super sympa comme expérience.

Quelques précisions t'apporterons probablement plus de candidats rassurés faire le déplacement. Par exemple :

. Vous étiez combien en 2014 et quelle fourchette de temps faut-il compter pour faire le tour ?
. Tu as évoqué une vidéo. Peux-tu pointer vers le post ou en remettre l'IRL ici?
. Tu as prévenu les autorités et elles sont OK?
. Quels sont les bateaux de sécu déjà prévus et sont-ils suffisants en cas d'absence de jet (l'idée est qu'ils suivent ou sortent qu'en cas de pépin?)?

Je n'ai fait que 2x1h de foil dans ma vie, mais ai vu que l'engin a une capacité incroyable de remontée au vent, donc LE support idéal 2019 pour faire des tours d'îles?

Ici, la vidéo d'un tour de l'île de Ré en foil réalisé en 2h08 incluant un moment sans vol (aucune idée du temps pris en planche aileron normal pour le faire) :
https://www.youtube.com/watch?v=B0VVPGL64PE

Bonne sortie en espérant que vous aurez des images sympa :-)

Posté le : 29/08/2019 08:01

Soutien Actif
Information
Inscrit:
30/12/2007 12:24
Groupe :
Kiffers
Sacré Cyril ! toujours là pour une bonne barre de rire quant on s ennui au bureau !....

t'aurais pu ajouter un atelier "omelette façon mère poularde" au milieu de la baie sur un haut fond avec l'ensemble des participants ....

t'es au top , continues ..... ambianceur un jour ambianceur toujours !

Posté le : 29/08/2019 09:56

Vigie
Information
Inscrit:
03/08/2007 10:42
De Parmain
Groupe :
Kiffers
Citation :

bartabas a écrit :
Sacré Cyril !

t'aurais pu ajouter un atelier "omelette façon mère poularde" au milieu de la baie sur un haut fond avec l'ensemble des participants ....

Posté le : 29/08/2019 10:05

Cliquez pour afficher l

"The difference between men and boys is the price of their toys"

Basic Jumper
Information
Inscrit:
De Vannes
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

Patrick a écrit :
Citation :

migrateur a écrit :
. En 2014, on avait un jet et on a eu aucun problème.

Ca peut être super sympa comme expérience.

Quelques précisions t'apporterons probablement plus de candidats rassurés faire le déplacement. Par exemple :

. Vous étiez combien en 2014 et quelle fourchette de temps faut-il compter pour faire le tour ?
. Tu as évoqué une vidéo. Peux-tu pointer vers le post ou en remettre l'IRL ici?
. Tu as prévenu les autorités et elles sont OK?
. Quels sont les bateaux de sécu déjà prévus et sont-ils suffisants en cas d'absence de jet (l'idée est qu'ils suivent ou sortent qu'en cas de pépin?)?

Je n'ai fait que 2x1h de foil dans ma vie, mais ai vu que l'engin a une capacité incroyable de remontée au vent, donc LE support idéal 2019 pour faire des tours d'îles?

Ici, la vidéo d'un tour de l'île de Ré en foil réalisé en 2h08 incluant un moment sans vol (aucune idée du temps pris en planche aileron normal pour le faire) :
https://www.youtube.com/watch?v=B0VVPGL64PE

Bonne sortie en espérant que vous aurez des images sympa :-)

En 2014, 2 filles très actives sur internet avaient été prévues mais suites à de fausses informations transmises à l'une par quelques membres de ce forum et au ramdam qui a suivi, aucune n'est venue, la première prétendant qu'aucun journaliste ne se déplacerai ce jour là (et ils étaient des milliers puisqu'il s'agissait de la marée du siècle). La seconde ne souhaitant finalement plus se déplacer.

A la grande marée suivante, j'ai décidé de le faire seul sans filet, sans bateau de secu. (les années de grandes marées, il y a en général 3 ou 4 très grandes marées en février, mars et septembre).

Au tout dernier moment un jet nous a rejoint sur place et Grégoire8888 s'est chargé des images.

Une fois le tour bouclé plusieurs médias qui étaient sur place m'ont indiqué avoir pris des images : l'image de ma planche passant devant les remparts du MSM ont fait le tour du monde et ont été vus partout, le message qui accompagnait ce geste a été infiniment moins diffusé.

J'ai mis environ 20mn pour faire le tour en abatant largement derrière le Mont ( qui génère une énorme décente) et j'etais assez content de moi en jibant devant Tomblaine sans chuter (il y a beaucoup de clapot entre le MSM et Tomblaine en général) la descente qui a suivie reste un grand souvenir de gros gros kiff, le tout sous les applaudissements des milliers de gens présents sur les remparts.

Passer en foil entre le MSM et la terre me parait impossible pour la marée présente. On souhaiterais juste faire des images de foil entre Tomblaine et le MSM.

Je n'ai aucune envie de republier la vidéo de 2014 : j'ai perdu 24 klg depuis, le but présent c'est de faire mieux qu'en 2014 et je souhaite laisser leur part d'onanisme aux éternels cancaneurs s'amusent comme ils peuvent derrière leurs bureaux.

Les autorités ne m'ont indiqué pour seul restriction de ne pas m'approcher a moins de 150 mètres du barrage.

Les bateaux prévus sont des pneumatiques avec des gros hors bord aux fesses pour pouvoir s'extraire du courant sans soucis.

A savoir : comme tout ce que je fais, je n'ai pas fait la vidéo tout seul en 2014 c'est grégoire8888 qui s'est sacrifié pour le faire, réalisant le second tour du MSM en pav. Merci et chapeau à lui qui n'avait jamais mis les pieds sur le spot.

Question omelette...on a bouffé comme des chancres après ! (On a eu froid putain!).

C'est une nav inoubliable, c'est manière de mettre en avant notre sport, c'est défendre aussi une cause noble dans un pays où les personnes a mobilité réduites sont discriminés.

Vous êtes cordialement invités : et n'ayant plus rien à prouver moi même, l'essentiel est que d'autres réalisent ce tour.

Posté le : 29/08/2019 13:51

Soutien Actif
Information
Inscrit:
30/12/2007 12:24
Groupe :
Kiffers
Admet Cyril qu'on peut rester dubitatif lorsque tu annonces J-3 l'évènement, avoir besoin d'un jet etc etc .... et je pense que le post d'Antoine est purement dans le sens de la bienveillance...on serait tous , sans exception, triste d apprendre de mauvaises nouvelles concernant l'un d entre nous.... donc, oui, tu ne rassures pas .

Posté le : 29/08/2019 14:45

(1) 2 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.