Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2019 11:32

Essaie FMX Racing Invictus 94 #1
Bonjour à  tous,

Les quelques jours précédents le Défi, j'ai pu avoir accès à  une FMX Racing Invictus 94 (63 de large)
Pour la Déco, je ne suis pas super fan, ce n'est pas moche, mais je trouve que ça ne dégage pas grand chose...
Pour le reste :
- Valve en goretex pour ne pas s'occuper de la decompression, pads et straps bien épais qui laissent présager un certain confort.
- Le volume est surtout sur l'arrière avec un pont très creusé au niveau du pdm, des rails très fin sur l'avant et très ronds ensuite.
- Coté carène, il y a un énorme V qui s'étend loin sous la planche, un plat assez court, de gros cutout réglables avec des plaques un peu comme les Patrick

En nav,

Lundi 27/05, Gruissan fin de journée, 20-30 nds, S2 Venom 5.7 et Z slm 31.

Sortie de ma Falcon 90, c'est tout de suite plus gros mais ce n'est pas encombrant. Je suis tout de suite à  l'aise. Les straps se trouvent sans problème, le stence me convient, je pars serein. C'est ultra confortable malgré le clapot croisé du fait du monde sur l'eau. Je monte tout suite sur l'aileron et tiens sans forcer. Je trouve que la board roule un bon du cul mais ce n'est pas plus génant que ça. En reculant un poil le pdm le problème se règle. Je me sens très en confiance et laisse glisser au largue, ça accélère bien et ca se tient. Arrivé dans le clapot plus au large, le V fait bien le boulot et la planche reste hyper stable sans taper (ça me change de ma falcon ^^ )
Au jibe, j'ai un peu de mal à  trouver mes marques, c'est plus large donc forcément faut engager plus... mais bon ça se fait (d'autres testeurs meilleurs que moi au jibe, apprécient ce compartiment).
Je descends plus bas voir ce que ça donne dans le clapot. La planche se révèle ultra efficace et confortable. Très haute sur l'eau ça passe comme sur un tapis volant et si ça doit taper un plus gros clapot, le V fait le job et permet de remonter sur l'aileron sans effort. Du vrai bonheur. Le cap vitesse est excellent, j'ai l impression d'avoir beaucoup plus de volume et d'aileron tellement ça remonte calé. Je suis vraiment conquis par le touché sur l'eau... Comparé à  ma Falcon 2014 (plus petite), c'est aussi haut et libre sous les pieds mais avec plus de confort et un bien meilleur cap/vitesse.

Mercredi 29/05, Gruissan fin de journée, 15/25nds, S2 Venom 6.3 et Chopper32.

Je retrouve les même sensation avec la 6.3 qu'avec la 5.7. La planche est calé sur l'aileron et ultra confort avec un cap vitesse excellent. Pour le travers largue c'est comme le reste. Le départ au planning n'est pas le plus explosif mais le passage des molles se fait plutôt bien en glisse y compris dans le clapot. Je n'ai pas la sensation de roulis de la veille. Après un premier bout de nav en falcon 90 et s2 5.0 de 40 km, je parcours avec ce nouveau combo 50km sans fatiguer une seconde. C'est ce qui m'étonne le plus. J'envisage une manche de Défi avec...

Jeudi 30/05 , Gruissan, Manche 1 Defi, S2 Venom 6.3 et Chopper32.

Toutes les sensations sont là , hormis le bonhomme qui fait de belles erreurs stratégiques (d'où un résultat très moyen), le combo répond bien aux sollicitations et ce, sans jamais forcer physiquement.

En résumé, pour mes sensations :
- une board libre sous les pieds, très haute sur l'eau, un excellent cap/vitesse, très confort dans le clapot et peu physique.
- 5.7 et 6.3 validées dessus, reste à  voir la 5.0 (sans y croire) et la 7.0. Peut être une prochaine fois.
- Un départ au planning correct mais sans plus, une deco qui me laisse assez indifférent.

Joindre un fichier:



jpg  invictus94.jpg (143.57 KB)
685_5cf78cab2e49c.jpg 450X600 px

jpg  fmx.jpg (139.37 KB)
685_5cf78cb2666a5.jpg 600X450 px
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/06/2019 12:27

Re: Essaie FMX Racing Invictus 94 #2
merci pour ce CR. Intéressant de voir ce qu'elle donne en 7M. On devinait à  lire ton CR du defi qu'elle t'avait bien plue.
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1064
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/06/2019 10:13

Re: Essaie FMX Racing Invictus 94 #3
Citation :

Guillaupe a écrit :
...Lundi 27/05, Gruissan fin de journée, 20-30 nds, S2 Venom 5.7 et Z slm 31...


J'ai eu la chance de faire quelques bords avec ce combo également ce jour là  (alors que je naviguais avec mon ancêtre de TB² 58 - CHR nt 31 + GSR 5.6 2016)

Je passe sur la confort de la S2 vs ma gun, là  n'est pas le sujet, mais c'est toujours bluffant...

Concernant la planche, 14l et 4cm plus large que ma planche, on est bien toilé en 5.7 à  ce moment, je redoute de me faire secouer ; en plus il y a déjà  pas mal de monde sur l'eau, on est loin de la glisse habituelle de Gruissan.

Ben que nenni : la planche accélère vite, les straps se trouvent naturellement, le stance et le confort de pont sont bons, la planche monte très vite sur l'aileron (avec effectivement ce petit roulis du cul qui au final est très limité et pas gênant) et amène un énorme confort en nav en mode tapis volant : on ne sent plus les petits clapots, elle avale le plan dl'eau tout en se tenant très facilement, le tout sans forcer. Bref, une réussite !

Citation :

Guillaupe a écrit :
Pour la Déco, je ne suis pas super fan, ce n'est pas moche, mais je trouve que ça ne dégage pas grand chose...

Ben moi j'aime bien... preuve que les go»ts et les couleurs...
Image redimensionnée Powered by MWS
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/06/2019 13:27

Re: Essaie FMX Racing Invictus 94 #4
Essai Dimanche 16 juin à  Wissant
Avec vector 5,6 et Z 32 Un poil sous toilé mais comme je fais l'impasse sur 6,4...
La planche est particulière à  faire partir au planning et nécessite de bien abattre
La planche se comporte très très bien et met en confiance sur un plan dl'eau chahuté
La planche accélère très très fort dès qu'il y a une risée, c'est assez bluffant
Pas réussi un jibe sans perdre le planning, car je n'engageais pas avec assez de vitesse compte tenu du plan dl'eau
En vitesse, la planche ne semble être limitée que par la capacité du pilote à  débrancher le cerveau
Mais elle met tellement en confiance qu'il suffit de la laisser aller
Alors que je déteste quand ça décolle, là  je me suis laissé à  sauter
Pas fait mais tout à  fait convaincu que je n'aurais pas eu le même plaisir ni confort avec ma PD100 V1 qui fait 64 de large
Bref que du bon, du très bon même.