Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
c4rtouch c4rtouch
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 17/04/2019 18:44
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 121
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/05/2019 09:13

CR Jablines 04 Mai 2019 - le ciel, les oiseaux et... le lac #1
Première session en àŽle-de-France pour moi.

Cela faisait une semaine qu'on voyait les prévisions annoncer une fenêtre de tir pour ce 04 Mai et après la pétole généralisée du 1 Mai, l'excitation était à  son comble. Hésitation entre Poses & Jablines. Finalement Jablines, route sous la pluie.

Arrivée à  au parc de loisir de Jablines vers 11h, tintingwen & co viennent d'arriver... le vent est à  la bourre. On décide quand même de gréer, un premier sandwich et je suis le premier sur l'eau pour aller tester le plan dl'eau / réveiller les poules dl'eau. Incroyable comment ça marche sur l'eau ces machins. Passer la mini-digue dans le vent tourbillonnant est déjà  une affaire, je passe une heure solo sur le plan dl'eau.

Image redimensionnée

Je fini par me dire que ce serait plus sympa d'aller tchatcher les copains, et 10 minutes plus tard, le grain arrive. Bran le bas de combat pour repartir. Coup de froid, la surface de l'eau qui se met à  fumer, le vent qui rentre et ce sont les premiers mètres de kiff sous la grèle. Gwen sort le foil, images assez privilégiées du vol dans la br»me, la grêle et le grain. Pas de photo malheureusement. Il y a le froid aussi. On se pèle franchement les mains.
Après deux premiers bords, strap mal réglé, je me dis que c'est important de modifier le setup, setup modifié et... plus de vent. Le grain est passé, retour à  la case départ. #nepasfairedeuxfoislerreur

A ce niveau, les terriens du midi ont compris, il faut être sur l'eau pour accueillir le prochain grain.

Deuxième grain, mais 1h après, avec le retour du beau temps et des ciels magnifiques les foils sont rois et arpentent le plan dl'eau en long et en large pendant que les autres passe le temps à  guetter la risée.

Image redimensionnée
Dédicace @Twin91 & @Symon qui prennent la bonne risée

Le gars du club de voile s'éclate en techno 293 et 7m7. Les 3 foileurs cartographie le plan. Coup de coeur pour les couleurs de la NP speedster 2018.

A 16h pétante, le vent rentre pour de bon. 14-19 noeuds environ comme dans les prévisions. En 7,7m2 et les claques, je me dis que ce serait suicidaire de reprendre du pied de mat. Du coup, c'est limite de se faire arracher à  chaque bord et quand tu es en kiffe à  Jablines, ben c'est pour 200m avant de lancer le jibe. A force, ça tétanise. On aura tout donné, fraicheur de vivre!

Ceux qui ont tout compris se sont mis à  l'eau à  16h et ils cartonnent! C'est magnifique comment un mec en 8m cartonne le plan dl'eau de long en large, de haut en bas.

Une belle découverte des kiffers, du ciel et du plan dl'eau! J'aurais aimé avoir plus de photos de tout le monde. Merci pour les pépitos de la fin de session!
Image redimensionnée Powered by MWS
Pridjou Pridjou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/04/2016 23:14
  • De aulnay sous bois
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 332
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/05/2019 09:28

Re: CR Jablines 04 Mai 2019 - le ciel, les oiseaux et... le lac #2
Salut.J'ai mis a l'eau vers 15h30,la sortie de plage est compliqué avec cette orientation nord mais comme l'a dit plus haut c4tourche le vent est la deux heures au taquet en 8.6 et 122 xfire.Pridjou
c4rtouch c4rtouch
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 17/04/2019 18:44
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 121
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/05/2019 10:21

Re: CR Jablines 04 Mai 2019 - le ciel, les oiseaux et... le lac #3
C'était donc toi le mec qui cartonnait le plan dl'eau! Désolé de ne pas avoir pu répondre aux sollicitations de tirage de bourre j'étais rincé après 5h sur le plan dl'eau!
Image redimensionnée Powered by MWS
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/05/2019 13:11

Re: CR Jablines 04 Mai 2019 - le ciel, les oiseaux et... le lac #4
Hello
Ouai journée très bizarroïde !!!
Grosse caillante au début... grain etc...
C nous ( Twin91 et oim) les 2 point 7 noires sur la photo .
Je trouve l'orientation sud bcp mieux à  jabline...

Ambiance sympa comme dhab
A+
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/05/2019 13:32

Re: CR Jablines 04 Mai 2019 - le ciel, les oiseaux et... le lac #5
hello
arrivé vers 12h30 sur la base Gwen,symon twin91 ,c4rtouch deja sur place
a parr c4rtouch qui se precipite sur l eau nous autres ont se prépare tranquille
une fois sur l eau démarrage sous une pluie de grêle ,et de brume sur l eau , Gwen au taquet en foil ,et des onglets aux mains pour les kiffeurs ,
arrivé plage SUD finis plus de vent petole ,mais le soleil revient
deuxième grains de grêle et de nouveaux onglets
ensuite calme plat jusqu'a 16h ou le vent est enfin arrivé ,fallait être patient
pour ma part nav en 7,3 et 117l petite bourre bien sympa avec c4rtouch
finalement une nav assez sympathique par 6 degré pour un mois de MAI
ont attend la video de Gwen
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 653
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/05/2019 21:50

Re: CR Jablines 04 Mai 2019 - le ciel, les oiseaux et... le lac #6
Découverte de Jablines ce jour.
Pas d'air, puis carrement de trop sous un grain, mais bien content d'être en 5,8 avec le foil. Du coup 25 minutes de vols, un beaux jibe et de bonnes sensations.

Image redimensionnée Powered by MWS