Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2019 08:27

CR Gruissan 13 avril 19 #1
Salut,

Comme c'est pas certain qu'on navigue aujourd'hui notamment dans le cadre des Defi Series et qu'il y a un paquet de kiffers sur place, j'ouvre le bal sur cette superbe journée d'hier !!!!

Tout d'abord les conditions de rêves : de vent consistant mais humain et des températures cool !

160 bornes en 5.7 Venom et X-Fire 98

Grosse journée en plusieurs temps :
- premiier à  l'eau, le spot pour moi tout seul pendant 20 min, c'est énorme
- du test d'ailerons à  Gogo avec Ludo Jossin (Chopper fin)
- des naves sympas avec les mangeurs de sables de PLN (Papy, Maité, Thibault, Marco, Koubby et cie)
- des gros tirages de bourres avec Guillaupe
- des bons aller-retours PLN en mode Défi
- du bon réglage de matos

Résultat :
- amélioration de ma Vheure (c'était pas difficile) et peut-être du jibe
- Kouby se traine grave en 6.3 mais nous défonce en 5.0
- Maito doit s'acheter un nouveau mat
- un bon dej chez L'Oc surf pour reprendre des forces à  16h
- Marco se tâte encore à  gréer son matos
- Ce spot est vraiment ultra flat
- J'ai pas un muscle où j'ai pas mal
- une bonne bière chez L'Oc surf pour refaire le match

Biz les amis
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2019 08:55

Re: CR Gruissan 13 avril 19 #2
Citation :

420 a écrit :
Salut,

Comme c'est pas certain qu'on navigue aujourd'hui notamment dans le cadre des Defi Series et qu'il y a un paquet de kiffers sur place, j'ouvre le bal sur cette superbe journée d'hier !!!!

Tout d'abord les conditions de rêves : de vent consistant mais humain et des températures cool !

160 bornes en 5.7 Venom et X-Fire 98

Grosse journée en plusieurs temps :
- premiier à  l'eau, le spot pour moi tout seul pendant 20 min, c'est énorme
- du test d'ailerons à  Gogo avec Ludo Jossin (Chopper fin)
- des naves sympas avec les mangeurs de sables de PLN (Papy, Maité, Thibault, Marco, Koubby et cie)
- des gros tirages de bourres avec Guillaupe
- des bons aller-retours PLN en mode Défi
- du bon réglage de matos

Résultat :
- amélioration de ma Vheure (c'était pas difficile) et peut-être du jibe
- Kouby se traine grave en 6.3 mais nous défonce en 5.0
- Maito doit s'acheter un nouveau mat
- un bon dej chez L'Oc surf pour reprendre des forces à  16h
- Marco se tâte encore à  gréer son matos
- Ce spot est vraiment ultra flat
- J'ai pas un muscle où j'ai pas mal
- une bonne bière chez L'Oc surf pour refaire le match

Biz les amis


- Marco se tâte encore à  gréer son matos

Mdr. 😂😂.

à€ l'eau à  13 h , quand c'est devenu regulier avec la bonne orientation.
Très bonne nave pour moi en 6.3/warp67 .
Et bien sûr tousles copains.
Sauf un 😉.
Du coup je fais court pour ce CR 😉😉

PS: tout les autres dorment encore. 😂
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2019 09:48

Re: CR Gruissan 13 avril 19 #3
Et aujourdhui bifurcation a Marignagne pour choper les 20-30 noeuds prevus ?
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2019 10:55

Re: CR Gruissan 13 avril 19 #4
Citation :

Tavish a écrit :
Et aujourdhui bifurcation a Marignagne pour choper les 20-30 noeuds prevus ?


Pas de tour de France pour nous 😉.
Hier à  l'eau de 13 à  18h30.
Pas en manque.
On croise les doigts pour cet aprem mais perso j'ai déjà  ma dose 😉.
420 y va .
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3373
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2019 15:55

Re: CR Gruissan 13 avril 19 #5
Bon bah voilà , retour casa, on décolle à  15h pour pas rentrer trop tard, la tram est bien là  dans les terres mais le marin réussira à  la contrer jusque 15h25 sur le spot... pas de regret, ça n'aurait pas été raisonnable.
Hier grosse journée, on a sorti beaucoup de matos et on a bien profité. Nave avec tous les copains du go-fast, quelques bords avec "la machine" aka Xavier et Guillaume dans son sillage. Je rentre avec un alpha et une Vmin, pas eu le courage de me lancer dans une Vheure. Je trouve le réglage magique en toute fin de nave, dommage mais je me sens de mieux en mieux dans ces conditions à  chaque descente. Un jour peut-etre j'aurai le niveau et je m'inscrirai au défi ^^
Un week-end quu fait plaiz ;)
Image redimensionnée
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/04/2019 21:34

Re: CR Gruissan 13 avril 19 #6
Citation :

fantomarc94 a écrit :
[quote]
Et bien sûr tousles copains.
Sauf un 😉.

Sauf UNE, tu as fait une faute te frappe fantomarc94. Les gros doigts de tes grandes mains sur le clavier surement...
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/04/2019 09:17

Re: CR Gruissan 13 avril 19 #7
Petit résumé du week end : du soleil et des copains (même s'il en manquait un pour se tirer la bourre...)

Je retrouve Maïto, aka Maïté les bons plans à  Paris vendredi soir. On n'était pas hyper convaincus par les prévs dimanche, mais l'appel des copains nous aura motivé à  venir. Partis un peu tard de Paris, on coupe la poire en deux en s'arrêtant sur la route ou on aura retrouvé par hasard Xav et sa remorque S2 fétiche.

Sinon samedi en arrivant sur le spot le vent est bien établi, le temps de tirer quelques bords en S2 maui venom 5.0 et x fire 90 avec un vent bien nord qui oblige à  caper entre PLN à  Gruissan . Le vent tombe rapidement. Je mets tout de suite 6.3 avec Kouby, histoire d'être sûr de ne pas être sous toilé. Pas de bol, c'est remonté.
Je me fait bien allumer par le vent et par les potes qui vont très vite (Xavier, Guillaume, Lolo, Raph, Marco, Rico et Maïté qui aura bien tenu sa 5.2 presque toute l'aprèm). Je finis par aller mettre 5.7 pour finir l'aprèm. Nav un peu en demi teinte, n'ayant pas réussi à  trouver les bons réglages... mais ça donne des pistes pour progresser.

En tout cas, gros niveau sur l'eau. Ca va vite, il y avait des top riders PWA comme Ludo Jossin ou Tristan Algret qui passaient pas mal de monde avec la main posée sur les bouts de harnais en mode repos (hein Lolo :) ). La planche c'est facile en fait...

Vivement le défi et les prochaines navs estivales dans le Nord
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/04/2019 09:49

Re: CR Gruissan 13 avril 19 #8
Et oui une bien belle nav ce samedi 13/04.
Arrivé sur Gruissan vers 11h30, je suis matinal
'a fait longtemps que je ne suis pas venu du coup beaucoup de gens à  saluer mais je me dépêche pour rejoindre Xavier déjà  à  l'eau. Gréage S2 Venom 5.7 et Falcon 90. Le vent tombe, ça pue.... Mais je garde espoir... Je passe par le canal histoire de ne pas baigner à  la digue. Les rafales reprennent des couleurs et c'est parti. La voile est neuve et doit se détendre un peu mais j'arrive à  être tout suite dans le match et on se tire de bons bords avec Xavier, Ludo Jossin et Olivier Allart. ça envoie fort.
une descente à  PLN pour voir si les copains sont à  l'eau.... à  bah non, pas tout à  fait, et après on me chambre sur le fait d'arriver tard... hein ...
Bien content de voir tout le monde c'est cool. On tourne pas mal entre pln et l'Ayrolles ou le vent est mieux établi que du coté de Gruissan. Retour sur Gruissan en emmenant un peu de monde avec nous et certains seront surpris, comme c'est basculé ouest, c'est plus fort sur Gruissan.... Maito et Blovy lutte un peu mais ils s'accrochent, c'est super, ça fait un bon entrainement pour le Défi.
Quelques bords cotés Gruissan et nos comparses redescendent sur PLN.
Petite pause déjeuner au CERS et c'est reparti pour un tour.
Un peu de mal à  me remettre dedans et le vent devient bien irrégulier. On se fait un gros training de 45-50mn entre la prise dl'eau et l'Ayrolles puis une descente taquet à  PLN et retour. Des bords longs de plage et au large, que du bonheur...

Quelques amélio pour le Challenge mais surtout une super nav avec les copains. 119km au compteur, ça faisait longtemps que je n'avais pas dépassé les 100km...

Dimanche, go au Jaï, mais le froid, le plan dl'eau et le vent auront raison de notre motivation pour se mettre à  l'eau.... Une journée tout de même sympa à  discuter avec pote et riders tout en regardant de belles courses
rico91 rico91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 10/06/2013 14:12
  • De Boullay
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 789
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/04/2019 16:53

Re: CR Gruissan 13 avril 19 #9
A mon tour ! Motivés comme pas 2, on se prépare avec l'ami Rémi à  tracer jeudi soir pour profiter de 3 jours de tram, je décale mon entretien annuel, y'a des priorités quand même !!
Mercredi soir coup de théâtre, Rémi indisponible, trop triste pour lui mais je décide de descendre quand même en solo.
Après une journée de formation pas trop mal, départ direct et arrivée au camping 6* du Barcarès vers minuit et demi.
Demain c'est le Rouet, faut dormir un peu !
Nous v'la partis pour ce fameux spot de speed, le vent a l'air bien calé mais j'ai les chocottes, comme toujours ici.
A priori pas de banc de sable, on peut longer la plage.
On discute, on se tâte et finalement je joue petits bras, je prends ma 4.5 de vague que j'adore et je pars avec la warp speed, finalement Rémi est un peu avec nous, il me l'avait cédée en me faisant promettre qu'elle reste en famille

Et c'est parti pour des tours de manège, je n'ai as réussi à  attraper le pompon mais je me suis bien marré. Pas à  l'aise au début, je décrypte doucement le mode d'emploi, surtout quand le vent baisse un peu. J'admire les gus qui passent comme des balles, je ne sais vraiment pas comment ils font; Peps fait 47 noeuds je crois alors que je suis au bord du gouffre et que j'améliore mon record à  un peu plus de 36 noeuds...
Fidèle à  mon engagement, je me prends une belle catapulte mais tout en douceur, je l'ai vue venir, spin out, faute de carre, éjection ! Je rebondit 3 4 fois sur le dos, aucun bobo,ni matériel ni physique, même pas mal!
Enfin je dis ça mais le soir à  froid c'est autre chose, heureusement les copains arrivent et après un petit dîner on attaque le digestif, le rhum c'est aussi efficace que le doliprane et ça a bien meilleur go»t.

Samedi tout le kiff se retrouve à  PLN, je fais mon Fantomarc et je traîne à  gréer.
Le vent s'établit, ce sera 5m+warp speed puis il baisse et je change pour la fin de journée en 5.6/95 litres, en mode préparation défi.
Je finis super calé, aller-retour à  Gruissan, j'ai croisé la bande de fous furieux. Sur le retour je passe un peu près à  l'Ayrolle au milieu des kites, je frôle la correctionnelle en sentant la pointe de l'aileron effleurer le fond, finalement je passe et redescente vers PLN tout schuss...

Je finis tranquille quand je vois 98.3Km au compteur. Ah non, je ne vais pas laisser ça, je repars pour 2km et j'embarque Marco et Maïto, le bord aller est cool mais plus on avance plus le vent diminue.
Maito voit le coup arriver et fais de mi-tour, elle assure sur sa petite AB.
Je continue tant que je vois la rafale devant mais c'est comme à  la piscine quand tu nages vers un ballon, plus t'avances et plus elle s'éloigne ! Marco en bon samaritain me suit tout en jetant un coup d'oeil à  Maïté qui a fini par rejoindre le bord.
On finis en poussant de l'eau, on rejoint la plage et on alterne marche/pseudo planning. On chope la risée sur les 500 derniers mètres, ouf l'honneur est sauf !
Debriefing au resto, bonne adresse au Barcarès.

Dimanche la tram est prévue en fin de journée, malheureusement nos acolytes doivent rentrer dans le Nôôôôôôrd.
Avec Kouby on attend et on attend et on attend. Finalement bascule vers 16H, je repars en 5.6 et 95l mais le vent est très nord, on pars face à  la houle arrivée avec le petit épisode marin.
Franchement c'est pas drôle, on arrive à  trouver un peu de plat mais c'est très léger et irrégulier. Distance record: 19km, no comment.
Je squatte chez un autre local pour la nuit et retour aujourd'hui d'une traite, pas fâché d'être arrivé !

Merci à  tous les potes et potesse pour ce super we, je le redis mais il en manquait au moins.