Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 »

sonntag

Information
Inscrit:
29/12/2013 20:17
De Atacama
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
en fait c'est simple, qui en a ? qui en a eu? qui en vend? qui a un avis ?
pas sûr que le sujet intéresse grand monde, mais y'a pas de vent alors pourquoi pas?

Posté le : 19/03 17:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: sonntag
Waterstarter
Information
Inscrit:
22/10/2013 19:14
De vulaines sur seine 77
Groupe :
Utilisateurs enregistrés

Posté le : 19/03 18:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Basic Jumper
Information
Inscrit:
03/11/2017 19:36
De Ricquebourg
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Citation :

fantomarc94 a écrit :
en fait c'est simple, qui en a ? qui en a eu? qui en vend? qui a un avis ?
pas sûr que le sujet intéresse grand monde, mais y'a pas de vent alors pourquoi pas?

C'est bien simple
Ce sont les seuls à ma connaissance qui mesurent et sont capables de quantifier les différences entre 2 lames
J'en ai eu d'occase
J'ai un souci avec une board que votre boulet n'arrive pas à faire planner correct
J'ai commencé à travailler avec Joerg, le boss, mais ne suis pas allé jusqu'au bout...

j'ai une formula que je n'utilise pas
J'ai une 120 L 80 de lkarge que je n'utilise pas (celle qui ne marche pas)
Et donc j'ai racheté une PD128, que je n'utilise pas non plus
Allez comprendre !

Posté le : 19/03 20:54

Information
Inscrit:
De Atacama
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Alors moi j'en ai acheté un par hasard , et il se trouve que , et odb pareil, nos RS4 Exocet fonctionnent étonnamment bien dans du défoncé en 110l/7m, même ressenti tout les deux, sans s'en parler avant, par contre, essayé sur du tout plat à pln, je l'ai vite changé contre un rhino 37, car ça n'avançait pas.

Posté le : 19/03 21:09

Jiber
Information
Inscrit:
14/03/2016 09:10
De Orleans ( loiret)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
J'en ai 5 . J'en suis très content en modele j'ai SL-P R3 en taille 48 et 46 puis le SLX en 42 et 40 et enfin un GPS6 en 33

Si intéressé je l'ai vend pour renouvellement et changement de taille

Posté le : 20/03 15:04

Jiber
Information
Inscrit:
16/09/2013 22:44
De essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
QU'ELLE SONT LES DIFFÉRENCES ENTRE LE SLX ET LE SLP ET LE SLS
CELUI DE FANTOMARC EST UN SLS EN 4O ET IL PASSE TRÈS BIEN EN RS4 ET 7M

Posté le : 20/03 21:52

Mast_High
Information
Inscrit:
28/10/2013 14:34
De Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
j'ai 2 copains bretons d'excellents niveau (top 15 au raid La Tranche-Planchemag) qui naviguent ou ont navigué en Sonntag !

Le SLS ne se fait plus ; c'est un aileron plutôt de speed/slalom downwind type Select Vmax avec peu de surface et + de lift car très souple comme la grande majorité des Sonntag. Ca m'étonne pas que ca convienne aux Exocet RS4 ; j'avais testé une rs4 2013 (sans cut-out) -> ca colle dur à l'eau : faut vraiment surtailler en aileron dans la houle-clapot (en Bretagne par exemple).

Le SLP n'a pas super réputation car il ne passe pas sur tous les flotteurs en fonction de ses caractéristiques et avec parfois des problèmes de casse de boitier.

Le SLP r2 est "exceptionnel" au dire de ses possesseurs mais faut tailler + grand (+2) car il a peu de surface.

Le SLP r3 est un très bon aileron type slalom race mais moins abouti que le SLX.

Le SLX est excellent : l'équivalent du Select Rhino avec, d'après les échos que j'ai, un comportement très similaire . (le sonntag serait + vivant dans les pattes ;-))

Il faut vérifier les mesures des ailerons Sonntag pour pouvoir anticiper son comportement et ses qualités
La tendance est aux ailerons rigides à la base et très souples à la pointe avec aucun twist. (Select a posé cette année des renforts en carbone et Gasoil a sorti récemment le NT pour no twist)

Cliquez pour afficher l

Les ailerons qui plient sensiblement sur toute leur longueur demandent davantage de technique et de finesse que ce soit pour partir au planning ou en contrôle. (destiné davantage au gabarit plutôt léger)

NB : les sonntag étant très fragiles, il faut être très soigneux avec la pointe dont l'angle a tendance à casser (pas de probleme avec le sls qui est "elliptique").

A+

Posté le : 21/03 18:20

Information
Inscrit:
De Atacama
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Merci venum, c'est bizarre ce que tu dis sur le sls qui ne se fait plus , parce que en slalom/speed, essayé à Gruissan, rien à voir avec mon rhino 37, c'est une vraie daube, par contre, avec le rhino dans le chantier, le sonntag est deux fois plus performant. En gros, au gps ds le chantier : sonntag 40sls 31nds/rhino37 28 en RS4 110l. Sur le plat à pln, le contraire, 31 pour le rhino et 28 le soontag avec même planche, même voile et même vent.
Après, les autres, je ne connais pas.
Mais la souplesse dans le chantier, un régal. Effectivement, je passe de 37rhino à 40 sonntag, mais en talon et épaisseur, ils n'ont rien à voir. En tous cas, je trouve que ce sont de bons ailerons mais je ne connais pas les tarifs.

Posté le : 21/03 19:31

Mast_High
Information
Inscrit:
De Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
J'avais fait un devis en février 2017 pour un slx 47

Il sortait à 305 euros Fdpi

Pour exactement le même prix, j'avais acheté un Zfins (il offrait les fdp)

Posté le : 21/03 19:38

Mast_High
Information
Inscrit:
De Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Il existe aussi un SLR chez sonntag, à pas confondre avec le Sl S ...

Posté le : 21/03 19:43

Vous pouvez voir les sujets.