Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
jmdsm2 jmdsm2
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/10/2013 14:59
  • De L'Isle-Adam
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 67
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/01/2019 17:27

CR Cergy 13 01 #1
Cergy pas mort ! Enfin presque, deux planchistes sur l'eau. Vent pas assez NO donc rafaleux mais de quoi planner les 2/3 du temps en 8,6. Léger vers 13 h, c'est monté progressivement et ça c'est renforcé vers 15 h, sans doute 18-20 kt en fin de session. Reprise physique en grosse toile mais le soleil qui a montré le bout de son nez était bien sympa.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2019 18:00

Re: CR Cergy 13 01 #2
Houlà , mais c'est bon à  savoir ça, je suis à  10mn de la BPAL en voiture.
J'étais persuadé que plus personne n'y trempait l'aileron depuis bien longtemps.
Pas trop embêté par les algues à Et question température de l'eau, supportable à
Je suis passé plusieurs fois par la base en retour de sorties vtt, entre début septembre et mi-décembre et il y avait quand même pas mal d'algues tout autour du lac le long des berges, surtout vu du haut de la passerelle, et même avec du vent, je ne voyais personne sur l'eau quand je passais vers 12h/12h30 le samedi ou le dimanche.
T'avais quel volume de flotteur sous les pieds avec ta 8,6 ?
jmdsm2 jmdsm2
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/10/2013 14:59
  • De L'Isle-Adam
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 67
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2019 09:54

Re: CR Cergy 13 01 #3
Il n'y avait plus d'algue, en hiver elles disparaissent au moins en surface, je sais que la base a acheté une faucardeuse de dernière génération je n'ai pas eu l'occasion de demander si elle était efficace. La température de l'eau etait encore correcte la semaine dernière mais elle a du baisser fortement depuis.
Nous sommes une petite demi-douzaine à  naviguer de temps en temps malheureusement les vents de nord-ouest qui correspondent à  la seule orientation vraiment intéressante sont de plus en plus rares.
Naviguer à  Cergy nécessite du volume pour passer à  travers les molles, j'étais en 160 litres avec ma 8,6 (pour 82 kg).
Au printemps prochain, j'essayerai de naviguer en foil, ce sera peut-être une renaissance pour ce plan dl'eau oublié (en espérant que la faucardeuse coupe les algues assez profondément).
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2019 10:15

Re: CR Cergy 13 01 #4
j habite pas loin mais en effet seuls les vents de nord passent!!!et encore par rafales;l ouest est possible au fond du lac sur de courts bords.
il fut un temps ou de nombreux planchistes y allaient (acces libre gratuit il y avait meme un shop avec location de matos possible!!)Ensuite il fallait payer la mise à  l eau au prix de courses poursuites par le zodiac de la base et menaces de tous ordres !!
maintenant il y a des barrières une entrée payante et mise à  l eau compliquée et payante!!tout ça pour quelques bords remplis d algues!!!
il y a eu aussi de nombreux arbres tout autour qui poussent de plus en plus haut empêchant le vent de passer!!
en somme rien n est fait pour y inciter à  y naviguer!dommage c est là  que j ai appris la planche et fait mes débuts et meme plus.(fracasser le crane un jour de tempete!!)

j y vais parfois avec un ami debutant pour l initier mais cette année des herbes incroyables proliferaient empêchant toute nav et de plus dangereuses.(avec une belle odeur de putrefaction au bord!)
MG60 MG60
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/06/2007 08:23
  • De beauvais 60
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 248
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2019 10:46

Re: CR Cergy 13 01 #5
C est bon a savoir je croyais la base fermée pour travaux donc ni suis pas retourné l année dernière et le club nautique n existait plus
Le tarif avait augmenté dans les 8 € la mise à  l'eau si mes souvenirs sont bons mais douche chaude après avoir navigué c est cool, surtout quand il fait froid , d avril à  octobre je crois
Mais là  au mois de janvier ça devait être gratuit je présume ?
J y suis toujours allé pour tout ce qui est orientation nord et des sessions memorables par NW mais toujours impraticable l été à  cause des algues
C est toujours intéressant quand on a pas la journée complète de disponible
Je crois que je vais retenter le coup prochainement
jmdsm2 jmdsm2
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/10/2013 14:59
  • De L'Isle-Adam
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 67
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2019 12:52
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2019 19:04

Re: CR Cergy 13 01 #7
Merci jmdsm2 pour toutes ces infos.
J'espère pouvoir y naviguer cette année, j'ai le matos pour faire des ronds dans l'eau.
Quoiqu'il en soit, "faucarder" espoir....😊
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/01/2019 20:12

Re: CR Cergy 13 01 #8
bon jeu de mots!!bien reel!