• Date de publication : 09/04 19:37

CR Le Crotoy 9 avril #1
Un crotoy digne de ce nom ! On arrive vers 11h, check sur la plage, ça souffle et il fait frais. Je décide de partir en 4.2 et 86l. Au taquet direct, pas de molle et la mer grossit.....petite pause à l étal pour patienter et attendre le début de la vidange et ça repart. Et bien malgré le fait que le plan d eau s assagie le vent reste fort autour de 35/40nd et tourne un peu ouest nord ouest. On navigue au max du niveau d eau. Pas mal de débris, d algues et de bouts de bois à la dérive avec ce vent et ce coefficient mais du soleil, une température de l eau raisonnable et un co-voiturage au top. Ça naviguait en 3.2 ! Bref un bon Crotoy 👍

• Date de publication : 08/04 22:33

Ok j y serai pour 9h 👍

• Date de publication : 08/04 13:59

Re : Crotoy mardi 9/04 #4
Je peux être à 9h à l île Adam pas de pb.
Espérons que le spot reste ouvert.
Je ne suis pas vagueux mais j ai l habitude du crotoy. C est vrai que le coef est gros, du coup à la pleine mer généralement je me mets en pause le temps que la renverse commence et applatisse un peu le plan d eau

• Date de publication : 08/04 09:27

Re : Crotoy mardi 9/04 #5
Partant pour le crotoy demain👍

• Date de publication : 03/04 19:07

Du vent la semaine prochaine ! #6
Il y a l air d avoir du vent la semaine prochaine en méditerranée, sur l Atlantique ou en Manche....je suis dispo et partant peu importe la destination sur plusieurs jours mais avant il faut que j avale le marathon de Paris dimanche matin 😂
Espérons que les prévisions se maintiennent 🤞

• Date de publication : 10/02 13:02

Re : CROTOY DIMANCHE MH 13H #7
je suis sur les rangs également si les prévisions sont bonnes
il faut juste que j achète avant demain une cagoule et des gants car j ai bien compris leurs utilités le we dernier à Tom Souville mdr

• Date de publication : 05/02 07:58

Re : BTS DIMANCHE #8
1ère nav de l année et découverte de la base de Tom Souville.
Le vent est bien présent alors c est pas simple de choisir...finalement j opte pour la sécurité du volume en 99L vu la température de l'eau...
Une bonne session finalement surtout grâce au prêt de la cagoule qui m a complètement changé le confort !
Un Phil des grands jours, increvable ! Ça faisait du bien de reprendre avec le Kiff !!

• Date de publication : 04/02 07:41

Re : BTS DIMANCHE #9
Je vais peut être doubler le flotteur avec 86l....

• Date de publication : 03/02 18:59

Re : BTS DIMANCHE #10
Pour ne pas trop charger je prends 1 flotteur 99L et en voile 6.4 et 5.5 faut prévoir aussi plus petit pour les connaisseurs du plan d eau ? Genre 4.8 ou pas la peine pour mon gabarit de 80 kg ?

• Date de publication : 03/02 15:06

Re : BTS DIMANCHE #11
Confirmé pour moi demain 👍

• Date de publication : 03/02 11:26

Re : BTS DIMANCHE #12
Partant également pour demain pour ma reprise 2024

• Date de publication : 28/12 15:29

Re : CR Sangatte 27-12 / je perds ma board mais je suis en vie ! #13
punaise ça fait flipper ton message mais heureusement pour toi et tes proches cela se termine bien; on devient vite pas grand chose quand un pépin comme ça arrive surtout l'hiver
à Gruissan Port la Nouvelle le we dernier un gamin de 14 ans a eu également chaud aux fesses, il a également failli y passer et merci aux secours car il y avait 40 noeuds de tram...
comme dit Phil, mieux vaut être équipé l'hiver au cas où....que ton aventure serve à tous...
content pour toi que ça se finisse bien

• Date de publication : 06/09/2023 10:15

Re : Ultrafun Avignon / livraison mats + voile #14
salut, moi je me suis fait livrer un mât cette année, la mauvaise surprise c'est qu'il n'y a pas de housse vendue avec mais ça je l'ai découvert à la livraison. Cependant le mât était bien emballé il n'y a pas eu de pb juste la surprise de ne pas avoir de housse mais cela dépend peut être de la taille du mât et donc du prix...?

• Date de publication : 23/08/2023 17:06

Re : Mesurer la vitesse en windsurf #15
salut, moi j'ai la montre ambit 3 peak via l'application SUUNTO et ça fonctionne très bien. La montre est solide, une autonomie très importante je dois l'avoir depuis 3 ans et elle fonctionne toujours très bien. Je l'ai configuré windsurf et j'en suis perso très satisfait

• Date de publication : 05/06/2023 10:10

Re : CR vauville nucléaire #16
Perso une super session, un covoit super cool et confort, un spot magique avec des couleurs de ouf, une ambiance vacance, une température extérieure et de l'eau agréable et un confort de gréer sur de l'herbe !!!
4 h de nav, 65 kms parcourus, Vmax de 31,80 Noeuds qui pour moi est positif car en progression malgré une 5.5 difficile à tenir dans la deuxième partie de l'après-midi quand ça s'est renforcée; heureusement qu'en fin de journée ça avait un peu baissé, bref beaucoup de kiffeurs dans une ambiance vacances au soleil ;
Ca valait vraiment le coup de se lever tôt un dimanche matin pour ne pas la rater !!

• Date de publication : 03/06/2023 21:06

Re : Vauville nucléaire le we prochain (3 et 4 juin) #17
Quelle heure le rdv ?

• Date de publication : 02/06/2023 14:30

Re : Vauville nucléaire le we prochain (3 et 4 juin) #18
partant pour dimanche si co-voiturage

• Date de publication : 30/05/2023 08:58

Re : DEFI WIND 2023 - du 18 au 21 mai 2023
#30
Quelques lignes pour mon défi 2023 :
Arrivé samedi dans l'après-midi, un bel orage vers 16h00 et beaucoup de pluie du coup pas de nav samedi...
Dimanche une belle session en 4.8 et 86 L 48 kms de parcourus pour se mettre en conditions
Lundi pareil 4.8 et 86 L une belle aprèm de nav
Mardi repos 48 noeuds mesurés apparemment à Port la Nouvelle... même à Gruissan ça envoyait fort du coup journée récup
Mercredi belle après-midi de nav en 4.8 et 86 L
Jeudi 1ère manche du défi en 6.4 et 98 L super agréable mais vraiment impressionnant sur l'eau ce départ avec tout ce monde surtout à la bouée et sur le 1er bord de retour quand tu croises les foils en tête et 420 croisé également sur le 1er bord du retour qui était hyper concentré...
Vendredi 2ème manche toujours en 6.4 et 98 L et toujours autant de plaisir, une manche plutôt facile dans une tram autour de 25 nds...
Vendredi 3ème manche, le midi le vent baisse je décide de garder le même matos pour l'après-midi...malheureusement la tram remonte autour de 25/30 noeuds et je suis un peu à la rue en 6.4...je décide de ne faire qu'un aller-retour à Port la Nouvelle car je me fais un peu trop arraché et mon aileron de 33 qui décroche trop souvent...
Samedi 4ème manche même matos une manche super géniale malgré une petite molle sur le 1er bord de retour autour de l'Ayrolle mais le reste de la manche super agréable ça glissait tout seul
Bilan : 4 manches dont 3 validées et une à moitié avalée. manquait quand même un peu plus de soleil et de température ....une ambiance de ouf une vraie fête du windsurf, pas de casse, pas de bobos bref perso mon meilleur défi. j'aurai aimé une tram plus forte pour naviguer en 4.8 ou 5.5, une erreur de choix de voile vendredi aprèm qui me prive de valider toutes les manches mais j'ai pris beaucoup de plaisir c'est le plus important 240 kms parcourus sur cette semaine
J'aurai pu me classer un peu mieux si j'avais voulu partir dans la meute mais je l'ai joué tranquille surtout à la bouée où c'était quand même chaud tout comme le 1er retour lorsque tu croises les meilleurs en sens inverse !
Il parait que c'était le dernier défi à Gruissan...on verra bien
Parti hier matin à 05h00 pour arriver dans le 78 à 12h45 juste avant la galère des bouchons