• Date de publication : 16/10/2016 10:03

Re: CR la montrée + Querqueville #1
Verhaeghe: Merci pour ton post de Joe Bar...j'y souscrit totalement.

Il faut aimer les défauts des gens.....parce qu'on en a tous (mais c'est plus ou moins facile).

A VJM: il y a une règle pour nous aider à  nous entendre tous malgré nos défauts, c'est la politesse.

Quand quelqu'un se donne du mal dans un projet (tenter un spot par ex.) ou commet une erreur au cours de son apprentissage (aller sur le mauvais spot au mauvais moment par méconnaissance de la météo...), c'est manquer cruellement de politesse que de lui opposer un discours tel que : "je suis content de ne pas avoir perdu 8h pour ça" ou "je ne devrais pas démotiver la chair à  spot ! ;)".

Valoriser la pugnacité (comme celle de Baptiste), l'encourager à  continuer ou lui permettre de comprendre son erreur pour avancer, ce n'est pas "vivre dans un monde de bisounours", c'est simplement de la politesse (je te laisse revenir par toi même à  l'étymologie de ce mot).

Et puis personnellement, quand je viens ici, je me fiche un peu de savoir que tu as fais de l'escalade.

• Date de publication : 30/04/2016 20:16

Re: Vous connaissez ce sport? #2
ha ouais !!! ils font ça les calaisiens?

• Date de publication : 09/02/2016 23:08

Re: CR Fecamp le 07/02 #3

nicotouch a écrit :
Prochaine étape...quelques km plus au sud...

Houlaaaa....non Vaucotte sera jamais à  la mode....la mise a l'eau est trop dure...

• Date de publication : 09/02/2016 18:00

Re: CR Fecamp le 07/02 #4
C'est bien mon avis, ce spot doit être découvert depuis que Fécamps existe.... lol

• Date de publication : 09/02/2016 14:16

Re: CR Fecamp le 07/02 #5
@ baptiste: Sous marinier explorateur.....

https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... id=159206#forumpost159206

Je l'ai posté en aout 2013 celui-là ...il y avait pas mal de sceptiques à  ce moment là ...

• Date de publication : 08/01/2016 17:58

Re: Cherche Lattes desespérement #6
je vais peut être passé à  quai 34, mais je suis toujours preneur....
j'en ai une a changer sur une Duke 2012 et 3 à  changer sur une Volt...Et un peu de couture sur la Volt!

• Date de publication : 07/01/2016 19:14

Cherche Lattes desespérement #7
Bonjour à  tous,

J'ai récemment cassé un nombre inimaginable de lattes sur mes gréement North, le problème c'est que j'ai épuisé mon stock récupéré sur les voiles torchée ça et là ...
Du coup, j'en appelle à  de bonnes âmes qui en aurait à  ne plus savoir quoi en faire et qui se dirait qu'après tout m'en donner 2 me permettrait de remettre à  l'eau.....j'en trouve dans aucun Shop....

Merci.

• Date de publication : 02/11/2015 20:05

Re: SUP 1er novembre - Rozel #8
Perso, je me suis fait samedi/dimanche à  Siouville, 2 sup sessions de 4/5h sous le soleil, le bonheur quoi...

• Date de publication : 02/10/2015 23:52

Re: CR jonville mardi 29.9 #9
ha ba vous êtes d'accord cette fois!!! C'est beau les réconciliations!!! hein, les gars!!!

bisous.

• Date de publication : 29/08/2015 21:55

Re: CR Galice #10
VJM, je te jure, quand elles nous tombaient sur la gueule, c'étaient bien des barres d'immeubles.....on t'attend la prochaine fois pour nous montrer...

Sur la 1361, je suis sur la vague, pas encore en bas pour le bottom, la lèvre est à  mi-voile....si tu regardes bien, la dernière toph, la lèvre claque sur le premier tiers supérieur en hauteur avant de déferler, ça te laisse estimer la hauteur des ondes quand tu vois a quoi correspond ce premier tiers par rapport à  un gréement...

Mais je suis peut être un marseillais qui s'ignore..

• Date de publication : 12/08/2015 22:39

Re: Viana do Castello du 12 au 26 Juillet #11
je me tâte aussi, les prevs de houle ce weekend sont ouf, mais ça semble super mou niveau vent...je m'explique pas une telle différence avec Guincho dans les prevs avec une côte droite nord sud....c'est pas comme si il y avait un désert derrière guincho..

• Date de publication : 21/07/2015 16:54

Re: attaque de requin lors d'une compétition de surf #12
En tout cas on devrait monter une expé avec le Kiff pour étudier le comportement des requins sur les windsurfers!!! A 30 sur un boat à  te faire tout les meilleurs spots du monde pendant 3 ans!!

Ca branche quelqu'un?

• Date de publication : 21/07/2015 16:51

Re: attaque de requin lors d'une compétition de surf #13
Moi aussi je trouvais ça fun !!! et j'étais déçu de me rendre compte qu'il n'y avait que l'homme capable d'être aussi véloce dans la prédation!!!

• Date de publication : 21/07/2015 16:09

Re: attaque de requin lors d'une compétition de surf #14

sailpower a écrit :
non désolé de te décevoir les points sont les coordonnées d'émissions de la balise du requin...

morceaux choisi de l'itinéraire du "requin" nommé M/V Ocearch (sur la carte de Ocearch.org):
.....

- quitte Fort landerdale le 9 décembre
entre dans le canal du panama le 14 décembre 2014
quitte le canal le 17 décembre 2014
traverse le pacifique en 30 jours et arrive à  brisbane le 16 janvier
contourne l'australie en longeant la barrière de corail au nord avec escale à :
-Cairns le 5 mars 2015
- Darwin le 14 avril 2015
- Coral bay le 25 avril
- Gerald town le 8 mai
arrive de Perth le 3 juin 2015

La psychose les mecs!!! le même requins peut te sharker deux fois à  6 mois d'intervalle, une fois à  Marguarita en décembre et une autre à  Geralton le 8 mai.

Mais le même requin aurait pu te bouffer dans la baie de washington en septembre 2013 (A key west en floride 10 jours plus tard), new york en fevrier 2013 ou a santiago du chilie le 20 fevrier 2014

Ca ç'est de l'info....du scoop...du bouillant...hein??

• Date de publication : 21/07/2015 15:02

Re: attaque de requin lors d'une compétition de surf #15

sailpower a écrit :
il n'est pas trop conseillé non plus de se baigner à  New York, ce grand blanc s'est offert une petite ballade à  travers la ville ^^

En fait en cliquant sur les points, je pense qu'il s'agit du bateau de l'opération de marquage.....he he.....(note: il traverse aussi le canal du panama ce requin!!! big lol ptdr!!!!)

• Date de publication : 09/07/2015 18:42

Re: session hawaià¯ssante le 7/07 #16
Alors pour ma part, je trouvais les vagues petites quand j'étais au surf (mais pas souvent hyper bien placé et ce P....de syndrome de perte de vitesse au bottom qui ne laisse aucune chance au cut back sur des vagues, somme toutes, un peu mollasses...) ; Par contre des fois au saut je les trouvais énormes (mais des fois seulement) et c'est subjectif puisque grosse session monocentrée sur les back loop, j'avais donc peur d'être satellisé...

Finalement aucun bobos physiques, 2 back posés de chez bien posé (tellement surpris et heureux que j'en lache le gréement apres....quel con

Enfin, une session au couchant, sous le soleil avec les potos, un cool convoit' avec baptiste et le newbie Francisco, un mec sympa mais avec un sens de l'humour un peu borderline , un repas chez total ou on a atteri par hasard, une nuit en tente bien pourrie (entre autre par les entrailles de baptiste et son jus de pomme), un super réveil avec café offert par Woodwish, des bons conseils des uns et des autres, la crème solaire fournie par Marina, Alain le Retour, le père Arutkin qui me laisse la priorité sur une super vague que je pistait depuis 200m, des balbutiements de virements de bords à  un pouillème d'être réussis, une bonne friterie, un roupillon au retour.....
Tout pour être heureux!!!!

J'aime le KIFF!!

Même si un van a roulé sur ma voile après la session et que j'ai fait un petit pet sur le nose et, qu'a l'heure où j'écris, j'ai mal partout....Vivement la prochaine.

PS: au vu des photos, je cherche les 2 mètres mais ne les vois pas.....

• Date de publication : 30/06/2015 15:33

Re: Viana do Castello du 12 au 26 Juillet #17
j'espère pour toi que ça va se lever......

• Date de publication : 16/06/2015 17:30

Re: Changement de Quiver voile vagues Maui Sails-> vos conseils #18
Je passe étonnamment bien 5,4 sur une fanatic tri fin 81, pour info

• Date de publication : 15/06/2015 16:22

Re: CR Wissant 13/06/15 #19
Super session, propice à  la progression aussi bien en surf (en début de session) qu'en saut ensuite....trop flat sur la fin, dommage parce que j'avais encore faim.

Merci à  Remnet pour ma première toph à  Wissant, je confirme la tentative de backloop Tibo.
Hélas, pas posé mais bien ploufé. D'ailleurs, si parmi les kiffeurs qui le posent régulièrement, il y en a un qui connait le truc pour redresser le vol en fin de rotation et éviter de piquer tout droit (le nose dive est un peu trop dive et je m'arrache alors que la rotation est complète...). Je suis preneur.

• Date de publication : 11/06/2015 20:51

Re: CR Dadalles et Jonjon - Mardi 9 juin 2015 #20
Comme je rentre seulement, je fais ma contribution tardive à  ce super CR de Tibo auquel je n'ai pas d'autres détails à  ajouter sinon que j'en ai chié également au retour solo dans le camion:

En résumé;

Les dalles: pourrave ce jour là  (et je commence à  trouver que le 76 produit une houle de vent molle et mal orientée ), et j'avais l'impression de descendre des escaliers avec ma board sur un plan dl'eau clapoteux...

Jonville: des surfs interminables dans un cadre idyllique, j'ai même du mettre un terme à  un surf pour éviter d'avoir à  remonter toute la baie.

La houle déroule en arc de cercle ce qui fait qu'il y a forcement une section (d'environ 50m!) qui est bien orientée , que le vent adonne ou refuse.
Les vague étaient plus grosses et plus fortes un peu plus loin de la pointe (en face de la bouée cardinale vers le milieu de la baie) mais il faut attendre qu'elle lève pour devenir glassis.
Petit effet de site à  la pointe, le vent ainsi que la houle tournent autour pour devenir plus side, mais les vagues perdent en peps et en taille: ça doit être top quand c'est vraiment trés gros au large (genre 8-10m)...