Accueil des forums KIFFMEMBERS


Accueil des Forums » Tous les messages (Pascal)


(1) 2 3 4 ... 76 »


Re: TAILLE REMORQUE BOX RIDER
#1
Mast_High
Citation :

rom1cotti a écrit :
Citation :

Phil95 a écrit :
Tu as raison les racks c'est plus pratique, ça protège mieux le matos mais ça optimise moins l'espace et c'est peut-être moins polyvalent pour les bricoleurs élagueurs....


Le bricolage pas mon truc 😂 merci de vos infos les gars c est sympa de partager vos expériences 👍


Une remorque, c'est un peu comme sa baraque, il y a toujours de petits aménagements à faire
Celle de Phil95 est top pour embarquer du matos à foison
Celle de 420 est top pour y voir clair dès l'ouverture de hayon
Chacun y voit son avantage pour les loisirs ou emmener le matos + bagages pdt les vacances.

Et dans les remorques bricolées, j'en connais qui ressemblent à des épaves, d'autres à des remorques industrielles et top finition...

Bref, faut déterminer le budget, les besoins (évite de prendre trop petit, tu vas regretter car on veut toujours en mettre plus...) et si tu veux du ranger propre à la sauce 420 ou du entasser à la mode Phil.
Mais tout avoir dans sa remorque sans avoir à charger/décharge la bagnole, c'est le pied même s'il y a les contraintes du stationnement et des manoeuvres (enfin pour moi)

Posté le : 16/11 15:33
Haut


Re: CR LE Crotoy 11 11 2019
#2
Mast_High
Citation :

Kouby a écrit :
Ça devient une (mauvaise) habitude...

https://actu.fr/hauts-de-france/crotoy ... kitesurfeur_29309509.html


Mouais..., Windsurf/Kite sont des sports à risque, rien que le fait de s'aventurer en mer avec le risque d'avarie matos même si on prend soins de son matériel (casse ligne, casse wish, casse tendon pied de mât, etc)
Cependant, hormis le vent "fort" mais sans plus vues les surfaces de voiles de chacun, il ne semble pas que les conditions de mer aient été trop fortes, les divers compte-rendus font part de l'absence totale de vagues, bref d'un Crotoy assez facile en fait !
Je mise surtout sur un planchistes et kiteux qui n'avaient pas le niveau requis pour pratiquer en mer ou simplement pas le matos adéquat et se sont mis en galère.
En kite, je ne comprends pas que les gars n'utilisent pas un leash enrouleur. Ou un leash de surf tout court sachant que les twin tip vont dans les 2 sens sans changer de pied.

Je prends un exemple avec Amélie où le WE du 2/3 novembre, à la Tranche sur mer, une connaissance des navigations estivales sortait en vague (spot de l'embarc pourtant !!) pour la première fois par 30 nds avec une vieille mistral vague et vieille voile Sioux Sails, matos récupéré gratos qu'il ne connaissait pas. Un fois tombé, il n'a jamais réussi à faire un waterstart (qu'il sait pourtant faire en slalom par 15/20 nds) ... Au final, heureusement que le vent l'a poussé dans le bon sens jusqu'à la place de la Grière (bien 700/800 m à dériver), sinon on était bon pour appeler le CROSS !!

Posté le : 11/11 21:49
Haut


Re: CR LE Crotoy 11 11 2019
#3
Mast_High
bien joué les motivés
je l'ai pas vue venir celle-ci (et même pas vu le post pour le changement de spot), mais une session crotoyse comme ça, ça ne se loupe pas !!
Well done

Posté le : 11/11 17:25
Haut


Re: Tom Souville lundi 11 novembre 2019
#4
Mast_High
j'ai loupé un truc, ou les 20/26 nds de St Aubin sont trop orientés ONO ?
MH à 10h50, ça voudrait dire à l'eau vers 13h/13h30 pour la descendante...

Posté le : 11/11 09:01
Haut


Re: Mat 340 C80 ou C100
#5
Mast_High
Citation :

Kouby a écrit :
$

Par contre, ce qui est sensible c'est qu'il y a des 100% et des 100% : certains de mes mâts 100% me paraissent lourd et mou, d'autres bien plus nerveux / léger / agréable en nav' (et pourtant tous sont des constant curve). Et là pas simple de s'y retrouver...


C'est quasi impossible de savoir quel type de fibre est employé sur les mats sauf quand le fabricant l'indique (60% carbone, 30%fibre de verre, 10% kevlar par ex). En tout cas, il y a 100% et 100% mais la question est : qu'est-ce qui fait les 100% ??

C'est 100% de la fibre HR ou 100% de fibre VHM, ou 80%HR et 20% HM, 60HR/25HM/15VHM ??
c'est de la fibre 1.5K, 3K, 6K ou 12K (bon visuellement, ça se voit un peu), du sergé, taffetas ou UD (là aussi, en visuel, on devine les couches superieures) mais quid de l'âme du mat ?
En fait, le 100% ne veut rien dire...
Plus la fibre est haut module, plus c'est light et cher, mais moins rigide, à moins de charger à mort en tissus carbone (épaisseur et encore). A contrario, un mat 100% carbone HR (je sais pas si ça existe, mais il y a des cadres vélos comme ça) pourra être très rigide mais lourd et cassant.
Enfin, même dans le vélo, ce n'est jamais 100% full carbone de la même fibre. C'est toujours un "mélange" sinon, on aurait soit du bout de bois, soit de la guimauve.
Pour finir, la rigidité peut dépendre du "lay-up", à savoir la disposition des pièces de carbone.
Bref, 100% n'est pas forcément gage de top qualité (et c'est pour ça que certains cassent plus vite que d'autres)
Perso, je reste à 75% max sur mes Freeride, je descends à 60 et 55% sur mâts plus bastons et vu mon niveau, ça me suffit car comme dit plus haut, quand ça souffle fort, pas besoin de pomper pour avancer !!

Posté le : 07/11 16:50
Haut


Re: Montre GPS Suunto Ambit
#6
Mast_High
Citation :

Dom92 a écrit :
Salut,
ca ne fait pas la hauteur des sauts vos montres? On voudrait bien savoir à quelle hauteur monte le Phil95!


non, altimètre pas assez précis ne serait-ce qu'à cause de la hauteur des vagues.
Il faudrait le même accessoires Woo que les kiteux (connectable à un smartphone ou montre connectée)

Posté le : 22/10 18:36
Haut


Re: Montre GPS Suunto Ambit
#7
Mast_High
j'ai perdu ma Ambit3 en mer en naviguant. Il doit donc me rester le câble qq part, donc si pas pressé, je te dis ça en rentrant début novembre.
je monte souvent sur St Lazare / gare de Lyon pour le taf', donc moyen de se croiser sur Paname


Posté le : 22/10 16:58
Haut


Re: Prochaine Renault Kangoo
#8
Mast_High
https://www.auto-moto.com/nouveautes/s ... 221374-221374.html#item=1

des images, un peu d'infos, mais rien sur la banquette

Posté le : 08/10 08:58
Haut


Re: CR POSES 06 10 2020
#9
Mast_High
Citation :

golgoth21 a écrit :
Au fait... Lubrizol et son nuage sont-ils passés au dessus de Lery...


Non pas du tout, ce n'était pas du tout dans l'axe du vent lorsque c'était en feu, le vent était SO (et fort pdt plusieurs jours) quand ça a cramé. Il aurait fallu un vent de NO pour que ça retombe sur Léry et sur la tronche des 10 millions de franciliens.
donc si ta peau part en lambeau ce matin, ou que ça te pique les yeux après la session pourrie d'hier, faut trouver un autre coupable :-)

Posté le : 07/10 09:35
Haut


Re: Dimanche 6/10
#10
Mast_High
me suis endormi comme une mer.. hier soir, pas vu la suite des messages
me lève avec une crève... je lâche SA ou courseulles, pas assez la pêche pour du vent du fort, même si un lavage nasal iodé ne me ferait pas de tord

Posté le : 06/10 08:44
Haut



(1) 2 3 4 ... 76 »