Accueil des forums KIFFMEMBERS


Accueil des Forums » Tous les messages (YannFRA-5)


(1) 2 3 4 ... 59 »


Re: Bravo Marine
#1
Mast_High
Belle compète Marine, bravo !


Posté le : Hir 13:52
Haut


Re: GRUISSAN GPS Challenge Longue Distance 2018
#2
Mast_High
2018 : The End

Bonjour à toutes et tous,

Les classements sont figés nous vous ferons un récap' podium et tout et tout avant la soirée du GRUISSAN GPS Challenge 2018 qui aura lieu le 30 Novembre ( Lieu à définir, un événement Facebook sera créé ultérieurement )

De nombreux lots sont à gagner : Gasoil Fins, Dynafiber GUNSAILS, Loftsails, Mystic France, RRD France, Simmer Style France je peux vous dire qu'une voile est à gagner dans le lot 8) 8) 8)

Les absents ne perdront rien car nous ferons en sorte qu'ils récupèrent leurs lots ultérieurement au Défi ou bien sur Gruissan s'ils passent dans le région pendant l'hiver.

En attendant je vous fais un dernier point sur les classements.

Cinq nouveaux riders font leur entré :
Eric Bellenger ( Ricou ) et Frédéric Durozo ( Gozo ) nos amis riders/speeders venu du 44 qui se positionnent respectivement 25ème et 14ème au général avec de bonnes perfs notamment sur le Bêta 6 km.

Jean Charles Hoffmann qui rejoint son Team mate Tonik Atalan de chez WeRide Leucate et qui fait son entré à la 13ème place, à noter de bonne performances sur les 2 critères.

Pierre GUIGNY alias Dr PieXII intègre également ce classement en ayant bouclé les deux critères en une belle journée de fin octobre.

Pour finir le jeune Melvyn Toujas du Team Quai Trente-quatre / DUOTONE-Fanatic, qui doit avoir le sourire car il fini sa saison de slalom sur AFF Funboard Tour Tour avec un podium de 3ème en catégorie U17.

Nous espérons tous vous revoir l'année prochaine pour une nouvelle année sur ce Challenge.

En attendant place aux derniers tableaux des scores :

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Posté le : 12/11 22:38
Haut


Re: CR SUDISTE 2018 ...
#3
Mast_High
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

Kouby a écrit :
Encore une top nav (En TB² 58 - Gun GSR 5.0 - Gasoil CHR NT 31) avec les copains ce matin pour finir cette fraîche semaine de vacances...



Il y aura surement une vidéo des vacances mais je n'ai pas résisté, quasi sans montage, a faire un petit film d'un ayrole / port la nouvelle, à fond avec Kouby !
https://youtu.be/JP6m6CLi2IY





Laurent a du mérite de faire ça avec une voile à 190 euros d'occaz ( Gun GSR 2016 ) et un aileron pourri ( Gasoil )

Posté le : 05/11 08:44
Haut


Re: Cr AFF ouistreham lundi 22 - les kiffeuses en force
#4
Mast_High
Hello,

Comme le dit Marine quand on voit le nombre de partant sur la première manche Homme, seulement 19 riders sur 38 cela pose le tableau surtout quand on sait que ceux qui sont resté au bord sont souvent de jeunes riders un peu fou prêt a tout.

Bravo Marine et bravo Maito d'avoir tenté, la prochaine sur un spot plus easy tu vas te régaler !

Posté le : 25/10 11:13
Haut


Re: Les objectifs du KIFF en 2019
#5
Mast_High
Bonjour,

Vu de loin c'est une très bonne initiative, bon courage.

Depuis que je suis à Gruissan je fais partie de l'association qui s'est créé lorsque je suis arrivé, ça n'a que du positif, cela fédère, cela donne un cadre juridique pour toutes initiatives.

Un projet similaire sur Paris est en place dans le Kite ( Association AKIF, Association Kitesurf Ile de France ) Association qui a un site / forum et groupe Facebook de près de 3000 membres.

Le seul bémol que je mettrai en avant et sur lequel nous étions d'accord lors de la création de notre association sur Gruissan c'était de marquer une distance avec le/les shops et le/les marques, la première association de Windsurfer Gruissanaise est partie en vrille à cause de cela. Quand tout va bien ça va bien, mais quand ça va moins bien ça se complique.

Typiquement vous décidez de (re)mettre en place un gros week end KIFFF-GPS à Vauville comme cela s'est fait dans le passé, de façon plus officielle comme vous êtes une association ( responsabilité du président engagé ou pas pour la sécurité en fonction de si vous devenez un club de voile ou pas ( chose très simple et peu contraignante pour émettre des licences ) ou de si vous décidez de passer par un club de voile support , si licence etc ... ) désolé pour la double parenthèse.
L'association roule avec Quai34 Champigny ( ce qui serait complètement logique ) et S2 comme cela sera du speed/slalom, vous aurez besoin d'une sécu, le club participant à l'événement roule depuis longtemps avec le Nausicaa local ou la Clinic ca ne sera pas forcement sans poser problème.

Cela peut bien se passer si tout le monde est intelligent comme cela peut être un cauchemars si tout le monde ne l'est pas.

Je ( nous avec Fabien ) avons fait ce même choix, par éthique, lorsque nous avons mis en place le GRUISSAN GPS Challenge. En tant que coureur ambassadeur GUN SAILS, je pourrai, j'aurai pu matraquer la communication avec GUN SAILS sur ce challenge mais par éthique je m'en suis défendu .... Nous avons de nombreux lot cette année mais nous avons traité en direct avec les marques et surtout nous avons fait en sorte d'avoir un maximum de marque : pas de jaloux, après certaines marques ont décidés de se mettre en avant avec des lots plus ou moins gros : voile / wish , c'est le jeux du marketing.

Pour conclure c'est un belle aventure est quasi nécessaire pour faire les choses sériseuement mais de mon point de vu je pense qu'il faut bien cadrer des le début avec "le business".

Contacter le président de l'AKIF qui je pense a été confronté tout ou partiellement aux mêmes problématiques que vous allez rencontrer à l'avenir serait une bonne chose.

http://www.akifkite.fr

Bon courage encore,

Yann

Posté le : 21/10 13:48
Haut


8 minutes juste pour rire ....
#6
Mast_High

Posté le : 03/10 21:41
Haut


Re: GRUISSAN GPS Challenge Longue Distance 2018
#7
Mast_High
Hello,

Le week-end fut globalement productif avec du vent tout les jours de vendredi à lundi. Mais si il y a une journée à retenir c'est bien celle de ce lundi 24 Septembre avec de belles perfs à la clé.

Encore 4 nouveaux riders nous rejoignent sur le Challenge : Didier Bounes un habitué du spot, Christophe Tito Bigou la légende de Carcassonne, Matthias Jalabert de la Nautique et en Guest le Vainqueur du Défi Wind 2018, Nicolas Warembourg Nicolas ... Doucement le Challenge prend de belle couleur, nous sommes maintenant 36.

En kite je savais que l'on pouvait compter sur Patrice Imart, il était sur l'eau ce Lundi magique. Il améliore son Bêta 3 km moyenne de près d'un noeuds et demi à 24.63 noeuds. Forcement il repasse devant Jean Filip Aurelie Regibier ... il est beau ce combat !

Niveau windsurf sur le Bêta 6 km rien de nouveau à part Didier Bounes qui nous fait un aller retour à près de 20 noeuds, au milieu des algues de l'Ayrolle c'est vraiment pas mal.

Soyons clair sur le Bêta 3 km moyenne il y a eu de grosses choses avec de nouveaux records à la clé, les perfs en windsurf commencent à vraiment grimper. Ce qui est sympa c'est que nous avons maintenant 2 Guest sur le Challenge, Warembourg Nicolas et Pierre Mortefon ce qui permet d'avoir de bon repères en terme de perf.

Tout d'abord les nouveaux entrant : Matthias Jalabert ne fait qu'un demi critère, espérons qu'il revienne sur le spot pour le faire en entier la prochaine fois, mais c'est avec un beau Bêta au dessus de 22 noeuds qu'il entre au Challenge. Didier Bounes quand à lui score au dessus de 24 noeuds en moyenne sur ce critèr, ce qui lui permet d'entrer à la 23ème place au classement de ce critère. De son coté Christophe Tito Bigou entre directement à la 9ème place avec un Bêta 3km moyenne au dessus de 28 noeuds à 28.49 exactement, la ça commence à faire. Bravo Tito.

Ensuite c'est dans le Top 5 que les choses ont bougé. Warembourg Nicolas à commencé à se chauffer en 7m vendredi, il a profité d'un moment un peu plus fort pour envoyer avec son matos médium, c'est sans appel : En Bêta à 29.71 d'un coté et un Autre à 30.77 ... ce qui lui permet de rejoindre le club des riders a avoir dépassé les 30 sur le Bêta 3 km : avec Pierre Mortefon et Seb Bonhomme Allaire. Ca envoie.

Attention la on passe à la journée de Lundi, des condition un peu plus forte.

Pourtant le vent n'était pas top au début de la session, très nord, impossible de coller la plage, tout les riders du spot sont en 5.6 / 5.7. Par chance le vent a tourné pour enfin pouvoir envoyer comme il faut. On a vu pas mal de rider qui tentait du Bêta 3 aussi bien coté Gruissan que coté Pln. A ce jeu la sur la journée deux rider ont tiré leur épingle du jeu, Yann Le Corre qui s'était endormi sur le Challenge et bien sur à nouveau Warembourg Nicolas qui a pu laisser son talent s'exprimer avec surement un de ses combo fétiche.

Yann Le Corre était équipé de sa GSR 5.6 2018, son iSonic 90 2017 et un CHR L 31 m NT il réalise un premier Bêta à pas loin de 30 noeuds lors de sa premier tentative. Mais le vent prenant des tours, il tentera une nouvelle fois et la c'est son record : il passe les 31 noeuds sur sont Bêta tribord à 31.05 noeuds exactement, les perfs s'envolent. Malheureusement il ne réalisera de l'autre coté qu'un Bêta à 29.49 noeuds en bâbord, sur sa trace que nous avons analysé. Sur ce Bêta il fait un chute au jibe, sans cela il pouvait approcher la 30 / 30.5 noeuds. Avec ce résultat il se positionne 3ème sur ce critère.

Le meilleur pour la fin, Warembourg Nicolas de son coté était en JP55, en Evo X 5.6 et en aileron de 29 ..... Même scénario niveau du vent, cependant alors qu'il était encore bien nord, Nicolas réalisera à plusieurs reprise des mille nautique à plus de 36 noeuds. Le vent ayant pris la bonne direction, les aller retour pour faire des Bêta vont s'enchainer. Un premier gros run à 31.37 noeuds en Tribord. Le vent forcissant, forcement les vitesse moyennes augmentent. Une tentative sur un Bêta en babord mettra tout le monde d'accord : 32.30 noeuds de moyenne sur 6km incluant un jibe C'EST ÉNORME ! Cette performance lui permet bien évidement de prendre le première place sur ce critère.

Au delà du résultat cette perf nous permet deux choses : d'une d'avoir une belle valeur étalon pour nous les amateurs et de deux de dire une nouvelle fois que l'on ne gagne pas le Défi Wind par hasard. Esperons que Pierre Mortefon ait le temps de venir jouer avant la fin du Challenge ( Bon courage pour Sylt )

A ce moment de la saison le classement sur le Beta 3 km moyenne est le suivant :

1° Warembourg Nicolas FRA-531 : 31.84 ( Best 32.30 )
2° Pierre Mortefon F-14 : 30.65 ( Best 30.81 )
3° Yann Le Corre FRA-5 : 30.28 ( Best 31.06 )
3° ex Warembourg Nicolas FRA-531 ( En 7m ) : 31.84 ( Best 32.30 )
3° ex Seb Bonhomme Allaire F-511 : 30.11 ( Best 30.11 )

Au classement général on notera que Laurent Torres résiste aux assauts de tous ses concurrents et reste à la seconde place grâce à une exceptionnelle perf sur un Bêta 6 km en début de saison. Mais va t il résister jusqu'au bout ??? Parmi les nouveaux entrant, Christophe Tito Bigou se classe 23ème ( sans avoir fait de Bêta 6 km ), Didier Bounes grâce à ses belles perfs se classe 17ème ex aequo. Yann Le Corre remonte 5ème.

Après un début timide le Challenge semble vouloir finir l'année en beauté et quelques chose me dit que le vent risque sera encore de la partie dans quelques jours.

Pour regarder en détail ces perfs exceptionnelles voici les tableaux de résultat :

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l


Posté le : 27/09 17:35
Haut


Re: CR SUDISTE 2018 ...
#8
Mast_High
Un bon gros week-end !

La LD du Brusc ça aurait fait beaucoup :lol: même si après coup j'aurai aimé y aller.

VENDREDI :
Gunsails GSR 2018 7m / iSonic 90 / CHR L 32 m NT
puis
Gunsails GSR 2018 6,4 / iSonic 90 / CHR L 32 m NT

SAMEDI matin :
Gunsails GSR 2018 7m / iSonic 107 / CHR L 37 m NT

DIMANCHE :
Compète à la Franqui :
Gunsails GSR 2018 8,6 / iSonic 137 / CHR X 44,5 s NT

Down-wind 3 jibes comme à l'AFF.

Sur la première manche la ligne est trop prêt de la plage : 10 secondes pour se lancer impossible dans ce vent light pour moi, j'avais quand même pas me battre pour etre haut de ligne avec les petits jeunes, donc celui qui part le plus en haut est à l'avantage, d'ailleurs sur ce départ la ligne a été passée a tour de rôle, je prend le planning alors que les premiers attaquent le jibe. Je finis 5 sur 20 concurrent en partant 15ème
Manche 2 la ligne est mouillée normalement, bon départ au planning 2 au premier jibe je doublerai Melvyn en vitesse lui au jibe, je le passerai bien sur sur la ligne droite avant la ligne d'arrivée.
Manche 3 pareil premier sauf que je fais la course nickel en tête tout seul
Manche 4 second
Manche 5 je ne plannerai pas la moitié du parcours

Je fini quand même deuxième sur cette régate. Derrière Melvyn Toujas et devant Paul BRU qui pour une première envoi comme il faut :wink:


Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l


Cliquez pour afficher l




























































































































































LUNDI :
Gunsails GSR 2018 5,6 / iSonic 90 / CHR L 31 m NT



Cliquez pour afficher l

















































Photo Seb511

Les autres clichés par la : https://www.facebook.com/groups/750672138401905/

Avec de bons gros score à la clé ..... la session partait mal, très nord au début puis le vent s'est calé pas mal avec quelques rafales un poil forte :shock:

Je bats mes scores de l'an dernier en GUN GSR 5,6 2017 / Falcon 99 2016 / ZSLM 33 s- à peu près partout entre 1 et 2 noeuds :lol:

5 best 1 second (at least) average = 66,86km/h [36,10Knots]
1 second run n°1 = 70,27km/h [37,94Knots] (19,5 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°2 = 68,01km/h [36,72Knots] (18,9 m. in 1,000 s.) -
1 second run n°3 = 65,94km/h [35,60Knots] (18,3 m. in 1,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 65,76km/h [35,51Knots]
10 second run n°1 = 68,75km/h [37,12Knots] (191,0 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°2 = 67,13km/h [36,24Knots] (186,5 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)
10 second run n°3 = 64,79km/h [34,99Knots] (180,0 m. in 10,000 s.) - (cubicspline)

5 best 500 meter (at least) average = 63,67km/h [34,38Knots]
500 meter run n°1 = 65,10km/h [35,15Knots] (506,3 m. in 28,000 s.) -
500 meter run n°2 = 65,04km/h [35,12Knots] (505,9 m. in 28,000 s.) -
500 meter run n°3 = 62,82km/h [33,92Knots] (506,0 m. in 29,000 s.) -

5 best 1000 meter (at least) average = 62,42km/h [33,70Knots]
1000 meter run n°1 = 64,29km/h [34,72Knots] (1 000,1 m. in 56,000 s.) -
1000 meter run n°2 = 63,46km/h [34,27Knots] (1 004,8 m. in 57,000 s.) -
1000 meter run n°3 = 61,61km/h [33,27Knots] (1 009,8 m. in 59,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 60,49km/h [32,66Knots]
1852 meter run n°1 = 63,13km/h [34,09Knots] (1 858,9 m. in 106,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 60,12km/h [32,46Knots] (1 853,6 m. in 111,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 59,94km/h [32,37Knots] (1 864,8 m. in 112,000 s.) -

5 best alpha-500 average = 44,60km/h [24,08Knots]

alpha-500 run n°1 = 46,80km/h [25,27Knots] (494,0 m. in 38,000 s.)
alpha-500 run n°2 = 44,90km/h [24,24Knots] (498,9 m. in 40,000 s.)
alpha-500 run n°3 = 44,44km/h [23,99Knots] (493,7 m. in 40,000 s.)

5 best beta-6000 average = 40,35km/h [21,79Knots]

beta-6000 run n°1 = Record perso
beta-6000 run n°2 = Record perso
beta-6000 run n°3 = 54,65km/h [29,51Knots] (5 996,6 m. in 395,000 s.)

Je ne montre pas tout exprès ..... mes scores Bêta 3 km à suivre la demain :
https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... p?topic_id=13391&start=14

Posté le : 25/09 21:18
Haut


Re: Gruissan week end du 22 sept
#9
Mast_High
Vendredi Gruissan / Samedi Longue Distance du Brusc / Dimanche repo / Lundi vent fort !

Posté le : 20/09 11:06
Haut


Re: AEOLUS
#10
Mast_High
Citation :

Gealion a écrit :
Citation :

remnet a écrit :
quel site(s)/service(s) pourrait me donner +/- gratuitement (opendata) les relevés de vent pour un point géographique (long/lat plus ou moins proche des spots) avec un historique assez profond (plusieurs mois minimum, ideal>1an) ?


me semblait que WindFinder faisait ça pas mal.
Et qu'on pouvait scalper les BDD winds-up et MF avec un peu de code (si pas dispo direct gratuit).

bonne chasse/pêche !
Je pense que la plus importante banque de donné à l'heure actuel que tu peux trouver pour ce que tu veux faire c'est ça ( j'espère bien avoir compris ) :

https://www.pioupiou.com/fr/map

http://developers.pioupiou.fr

Si tu arrive à faire ce que je pense que tu veux faire tu peux d'ors et deja déposer un nom de site internet et préparer un business plan pas forcement bon pour trouver des investisseurs, si tu as besoins d'un coup de main je suis la

Posté le : 16/09 11:16
Haut



(1) 2 3 4 ... 59 »