420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 07/09/2023 15:13

Re : CR vauville 3 sept #1
Moi la seule explication que j'ai....



https://youtu.be/dql5HDWuU6c
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co


420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 04/09/2023 18:44

Re : CR vauville 3 sept #2
Citation :

Tom59 a écrit :
Citation :

verhaeghe a écrit :
je teste FMX118 '20 +7.0'17 mais ...

Hello, question de débutant sur le Kiff mais que signifie 20 et 17 ici?


C'est effectivement pas très clair, ce sont les millésimes : 20 = 2020
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co


420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 04/09/2023 12:23

Re : CR vauville 3 sept #3
Citation :

verhaeghe a écrit :
Citation :

420 a écrit :
Le kiff total, les couleurs du spot vers les falaises sont dingues (il faut juste éviter de décapiter un plongeur).

Ah mince, quand il est sorti de l'eau, j'ai cru que c'était Philippe Crozon mais en fait non, c'est juste que t'étais passé un peu prés...


je crois que n'es jamais allé dans cette zone hier pas très loin des falaises... Le fameux bord ou il fallait caper...
Maintenant que tu le dis je revois au loin mais alors vraiment très au loin une voile rouge et bleue avec le numéro de notre Guillaupe national... D'ailleurs une plainte pour atteinte à l'image vient déposée par notre pote
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co


420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 04/09/2023 10:49

Re : CR vauville 3 sept #4
Saljt à tous,

Je vais faire court, tout a été pratiquement dit !

Quelle régalade mes amis, sûrement un de mes meilleurs Vauville car la régularité du vent nous a permis à la fois de nous régler, de nous éclater entre potes à se tirer la bourre et tenter de scorer un peu au GPS.

Je me souviendra des longs bords avec Rémi à batailler au près (il m'a fait bosser les abdos et les dorsaux pour le prochain Défi ce grand couillon). Dans chaque risée à plus de 25 noeuds aux falaise, je me disais "c'est pas possible il va réussir à se mettre au tas". Bah non. Solide le Rémi et croyez moi j'étais bien plein en 6.0 et j'avais de la speed.

Antoine malgré ce qu'il dit est encore un cran au dessus au travers abattu mais j'étais très content de mon matos qui était parfaitement aligné pour les conditions : vitesse au cap et bonne speed au travers abattu et des grosses sensations de carving au jibe : FMX 98/Carpenter32/S2 Maui 6.0

Bref on s'est régalé comme ça faisait longtemps que je mettais pas aussi amusé en planche. Le kiff total, les couleurs du spot vers les falaises sont dingues (il faut juste éviter de décapiter un plongeur).

J'ai pas encore récupéré les traces de la Locosys mais l'écran affichait un 37.14 et un 5x10 un peu en dessous de 34 (ça c'est le point de progrès).

Merci les amis pour ce grand moment de windsurf et encore bravo à Rémi pour ses énormes progrès en foil !
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co


420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 01/09/2023 11:38

A vendre - FMX Racing Veloce 95/110/122 #5
Bonjour,

je mets en vente les boards de mon fils qui va avoir moins le temps de naviguer

Les planches sont en très bon état, elles totalisent moins de 10 navigations chacunes
Ce sont des planches de freerace très accessibles avec de nombreux inserts de straps pour vraiment accompagner la progression. Avec un bon aileron et les straps bien excentré ça devient très performant mais avec du confort en plus.
Les gros plus des ces planches :
- Qualité de fabrication (fabriquée chez Kinetic au Vietnam) et très bon cahier des charges
- Peintures superbes
- Facilité pour faire performer les planches
- Excellent Cap

- FMX Veloce 95 LTD 2022(construction carbon haut de gamme) : voiles idéales de 5.0 à 7.0 = Prix 1300 euros
- FMX Veloce 110 LTD 2021 (construction carbon haut de gamme) : voiles idéales de 6.2 à 7.8 = Prix 1050 euros
- FMX Veloce 122 GTS 2022 (construction carbon) : voiles idéales de 5.0 à 7.0 = 1100 euros

Planches visibles sur Paris
Photos sur demande

Joindre un fichier:



jpeg  (318.75 KB)
5760_64f1b1180e5c6.jpeg 1024X768 px
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co


420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 29/08/2023 16:39

Re : Collignon vauville ce we ? #6
Je suis sur les rangs
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co


420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 17/07/2023 10:28

Re : CR Moisson 16/07 #7
Merci pour le CR les gars....


J'ai manqué de motivation, du coup j'ai finalisé mes travaux de peinture.

Well done
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co


420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 04/07/2023 09:36

Re : CR Raid la tranche ile de ré 2023 #8
Salut j'y vais de mon petit CR !

Super week-end avec les copains mais la mise en place a été laborieuse.

D'abord inscrit en foil je finirai par courir en aileron ce que je regrette franchement, je voulais vivre cette expérience en foil !
Je m'explique ! 4 jours avant le début de l'épreuve, les prévisions annoncent jusqu'à 25 noeuds avec un régime de vent un peu dépressionnaire, pas vraiment le régime habituel de thermique. Les copains commencent à me mettre le doute sur ma capacité à gérer le raid dans plus de 20 noeuds en foil avec un plan d'eau qui peut être très houleux. Dans le doute, je me fends d'un petit message à l'orga pour savoir si on peut switcher encore en aileron... J'ai pas le temps de dire ouf que la réponse est "pas de pb on vient de vous passer en aileron". Oups ! j'aurai aimer me laisser un peu le temps de la réflexion mais c'est pas grave car je comprends assez vite que le retour en arrière sera difficile.

Pas naviguer en gros flotteur depuis octobre 2022, j'espérais un peu m'échauffer en venant la veille faire un petit training avec les potes ! Un RDV de boulot last minute à 800 km m'en empêche. Pire le retour en avion est compliqué avec même le risque que mon vol soit annulé. Au final, je serai chez moi à 1H30 du mat pour un départ pour la Tranche à 5H30. Ca pique un peu le matin mais j'ai vraiment envie de refaire ce raid unique et vraiment incroyable (je le fais depuis 2009).

Arrivé sur place à 10H30, les potes m'ont gardé une place au camping et m'aident à porter mon matos sur la plage. C'est sympa et ça me permet de faire une micro-sieste de 15 min !

Un peu à la bourre à cause d'une réparation de dernière minute à faire, j'écoute le brief d'une oreille (c'est une erreur, c'est clair !).
Le vent à l'air assez fort, je décide d'assurer en sortant une FMX 138 (Merci Guillaume, j'ai pas osé sortir la mienne du carton) et une 7.5 Venom 2023 neuve sur la plage sous les yeux ébahis des touristes (avec les papiers de protection qui s'envolent joyeusement et que je dois poursuivre sur la plage : j'ai planté le décor !)

Premier test, ca glisse fort, je suis confiant !
le Z est lancé et la zone de départ est bien arrosée par le vent, ca s'annonce bon. Je prends un bon départ mais passé la bouée de départ c'est mou, tellement mou que je finis pa être couvert par des mecs mieux toilé et je perds le planning... J'arrive à repartir au bout d'un bon pomping insistant et ca repart sur des oeufs. A 150 m de la porte (passage obligé pour aller vers la bouée de l'ile de Ré) je reperds le planning et surtout je vois, comme la plupart des ailerons que je suis trop bas. Après 2 contre-bords j'arrive au bateau qui indique que la porte est toujours ouverte alors qu'il y a clairement entre 8 et 10 noeuds sur zone et que ça doit être pire vers l'Ile de Ré (ce que confirmeront plus tard les potes qui y sont allés en foil). Je vois l'hélico revenir (ce qui indique que les premiers reviennent vers la porte). Je me dis que je vais abandonner pour renter rapidement et permettre de lancer rapidement une seconde manche. J'arrive à chopper le planning en partant au surf et je choppe rapidement du vent frais sur un long bord très abattu. Juste sous l'hélico, je me régale et cherche la meilleur position possible en espérant une belle photo de Julian (PlancheMag) que je sais dans l'hélico. Bingo j'aurai ma belle photo ! Arrivé sur la plage j'indique que je suis DNF et que je n'ai pas tourné la bouée et que je suis je suis juste allé au bateau de la porte (on m'expliquera plus tard que c'est bon et que je suis 18... Va comprendre Charles, un peu dubitatif). Bref c'est un petit parcours qui compte pour le classement.

De retour sur la plage, j'ai la grosse patate et j'attends avec impatience la 2ème manche. je dégré 7.5 pour gréer 8.2 (oui j'ai oublié mon 2ème 460, une réussite là encore). Ca repart, je fais un départ moyen et je colle un peu sur un près très serré (mais avec le courant cette fois-ci dans le bon sens), ca passe jusqu'à la porte puis jusqu'à la bouée de l'Ile de Ré. Là je vois mon petit Rémi94 en foil un peu posé. Je me dis qu'il y a un coup à jouer : sortie du jibe, je pompe comme un bourrin et je perds 2 ans d'espérance de vie mais je passe mon Rémi au planning avec un petit sourire au coin, ca me fera ma journée et ma soirée (je t'aime Rémi). Le retour ca glisse très fort entre les trains de houle (d'ailleurs je ne reverrai jamais mon pote en foil), je reprends 200-300 m sur 2 concurrents en fin, du gros kiff. Arrivé sur la plage je suis 11ème, assez content avec la voute plantaire en feu mais content (le bord est long quand même).

C'est fini pour la 1ère journée. On se retrouve tous au restaurant, on se charrie, on se félicite, les copains en foil ont la grosse banane, c'est clairement l'épreuve idéale pour eux : vent irrégulier, gros cap et longue distance. Je fini enfin par un gros dodo.

Le lendemain, les prévisions sont toujours au beau fixe. Je décide malgré tout de repartir en 8.2 quitte à serrer un peu les fesses. Je pars très vite à l'eau en partant assez au large avant le début de la course. Verdict maxi 13 noeuds, molles à moins de 10 noeuds, courant de dingues et cap de ouf pour rejoindre l'ile de Ré. Je débrieffe les copains incrédules !
C'est parti, très bon départ pour ma part et je vois un copain du sud un peu mieux classé que moi qui se prend une grosse vautre dans la vague du bateau (je me dis que j'ai pris une bonne option mais c'était sans compter sur la suite des événements...). Le premier bord est moins drôle... Enfin ca dépend pour qui ! Arrivé à 300 m de la porte on est tous tanké en aileron même pour certains en foil. Petit contre-bord pour chopper la bouée en non planning et là c'est le drame : une petite vague scélérate me fais ripper juste derrière la bouée. Je me fous à l'eau pour la passer à la nage à contre courant, ca passe mais la planche se retourne et l'aileron se prend dans 3 bouts de la bouée (cf. reportage photo ci dessous). Le vent et le courant me colle à la bouée, il me faudra 4-5 minutes pour réussir à tout démêler. Je suis épuisé, je titube sur la planche pour repartir. Je reprends le planning et comprends très vite que le courant empêche toute la flotte de rejoindre directement la bouée de l'ile de Ré. On se croit sur l'Americas Cup. Il y a des wings, des foils, des fins partout sur le plan d'eau à tirer des contre-bords de plusieurs km. Je fais le mauvais choix de faire d'abord mes contre-bords très au large de l'ile. C'est une erreur (j'en ferai 5 dans cette zone) : le vent est irrégulier, le courant est fort et j'ai dû mal à prendre mes amers à cette distance de la bouée et avec une flotte aussi éparpillée. Bref, je suis pas lucide. Je fini par reprendre mes esprits et je me dis que vers la côte (coté Ile de Ré) le vent peut être plus frais (effet de cap) et le courant moins fort. Ca se confirmera, en un seul contre-bord supplémentaire, j'arrive à rejoindre la bouée. On est 3, j'ai perdu beaucoup de temps en faisant en tout 7 contre-bords juste pour l'Aller. Le retour se fait en mode tirage de bourre avec 2 concurrents de mon niveau, c'est top, j'arrive à les passer sur le fil à 800 m de l'arrivée.
Il y avait un bon coup à jouer sur cette manche mais avec des erreurs pareilles, c'est déjà beau de finir 20ème.

Voilà un très beau week-end avec tous les valeurs du windsurf : des potes, du raid, des galères, de l'engagement physique et des tirages de bourre, des pratiquants de tous niveaux et toutes disciplines (Wind, foil, wing). Ca manquait de ne plus faire ce genre de rassemblement convivial !

A bientôt sur l'eau

Joindre un fichier:



jpeg  (119.04 KB)
5760_64a3d26bef9dd.jpeg 1440X960 px

jpeg  (1,956.00 KB)
5760_64a3d2841bd9b.jpeg 2000X1333 px

jpeg  (1,549.55 KB)
5760_64a3d2925a027.jpeg 2000X1333 px
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co


420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 05/06/2023 12:26

Re : CR vauville nucléaire #9
Alors j’y vais avec mon petit CR de la journée du Dimanche
Très beau Vauville, j’avais oublié la beauté du lieu !

J’hésite un peu entre 6.0 et 5.5. Ce sera finalement Invictus 98 et Venom 5.5.
Un peu mou et très glissant au début, je me dis que ça va aller en s’améliorant et ce sera le cas.
Bien en 5.5, tout le monde semble s’éclater, les jeunes comme les plus vieux !

Au bout de 30 min de naves je suis pris d’un gros mal de ventre qui me coupe complètement mon énergie. 1H30, près de l’abandon, Guillaume se rendra compte que mon Harnais est complètement retourné et qu’il me compresse en fait le ventre. Une fois remis, je revis…

Le vent se renforce avec un petit rolling shop qui peut être piégeur… Grosso modo, il faut pas se poser de question sur le bord abattu et à ce petit jeu c’est Antoine qui met la raclée à tout le monde. Honnêtement il est très largement au dessus des autres riders (et pas qu’au GPS)!

Question foil, je n’ai pas eu trop l’occasion malheureusement de naviguer avec Rémi. Par contre je suis aller jouer avec Thibault et là le game était plié. Je savais qu’au près ce serait difficile dans le gros clapot, mais Thibault ira carrément 3/4 noeuds plus vite que moi avec un bien sûr un meilleur angle au vent. A l’abattée dans le vent fort, sans coller au bord, c’est là encore la désillusion, je vais péniblement 1 noeuds plus vite quand c’est fort mais dans chaque micro-molle, il me reprend direct 10-15 mètres. Attention Thibault est un vrai gros client en foil, je pense qu’il est dans le top 80 français

Malgré une Vmax à plus de 36 noeuds au 3ème bord, je souffre un peu au large avec les vagues de face. La fin de journée sera meilleure avec un vent plus régulier et plus carré, mais je suis un peu épuisé par la première partie de nave. Je laisse les 3/4 derniers fermer le spot et dégréer tranquillement. C’est le moment de partager les très bons gateaux préparés par Antoine.

Voilà une très belle journée passée. Je reste un peu sur ma fin par mon piètre niveau mais surtout en me disant que les tirages de bourre avec les potes en foil s’est plié. On ne fait pas le même sport !
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co


420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 03/05/2023 12:25

Re : Challenge speed contest 2023 #10
Merci Guillaume très bon training avec 2 jours de vent très fort et 1 plus cool !

Antoine, Guillaume, Amaury, 3pat familiy et Rémi sur place

Matos pour moi
Dimanche et lundi :
FMX Invictus 88 2021 + S2 Maui Venom 5.0 2023 + Z SLM 31 et ZFM 31
Des claques à près de 40 noeuds mais on a réussi à gérer à peu près

Mardi :
Météo magnifique 18-28 noeuds
FMX Invictus 98 2023 + S2 Maui Venom 5.5 2023 + Carpenter 32
Là c'était grosse régalade facile, 120 km enchainé en 4H, du gros training jibe

Un gros souvenir c'est une grosse envolée sur une refusante plus de 30 noeuds avec Rémi qui était derrière à 5 mètre... Ca nous bien calmé

Joindre un fichier:



jpg  (499.77 KB)
5760_645236846ff02.jpg 3150X1824 px
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co


420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 04/04/2023 12:38

Re : CR Antifer 02/04 - 15/20nds NE soleil #11
Merci pour ce CR Antoine
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co


420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 03/04/2023 09:09

Re : Foil Antifer 2 avril #12
Alors ça a donné quoi cette session les amis ?
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co


420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 13/03/2023 07:59

Re : FO demain dimanche #13
Super convoit et super bord avec les potes même si j'ai un peu trop fait le bouchon en foil (la faute à l'oubli de ma 6.9 dans la remorque et à mon piètre niveau, il faut bien l'avouer.

Vent entre 5 et 22 noeuds. Bref jamais vraiment dans la bonne plage en 6.1 Eagle et Hyperion 158 + aile medium.

C'est le métier qui rentre !

On a fini par une bonne gauffre généreuse au feu de bois. Ca fait du bien ces bons moments partagés !
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co


420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 10/01/2023 09:21

Re : Challenge GPS Foil Kiff 2023 #14
Merci Raph.

On va voir comment peut faire évoluer le challenge historique mais je pense qu'il faut un challenge commun. On doit donc intégrer des questions foil dans le sondage du challenge historique
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co


420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 02/01/2023 12:05

Re : CHALLENGE FOIL 2022 #15
Bravo Tavish, dommage que tu ne sois plus là l'an prochain pour nous tirer vers le haut !

Merci Raph pour la tenue du challenge.

Très bonne année à tous
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co


420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 01/10/2022 08:36

Re : CANCHE 1er octobre #16
C’est plutôt un spot de slalom freeride. Si tu sors de la baie c’est plutôt bump and jump
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co


420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 01/10/2022 08:34

Re : CANCHE 1er octobre #17
Salut,

Je vais venir un mode go-fast, je dois partir au plus tard à 16h30-17H

Je vais prendre une wicked (voile 2 cams) et une banshee (free ride no cam) pour faire tester ceux que ca intéresse sur la journée.

A tout à l’heure
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co


420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 30/09/2022 07:58

Re : recherche fmx 88 invictus #18
Salut,

J’ai ma planche personnelle que je met en vente.

Modèle 2021 (inchangé en 2022 et 2023)
Planche en très bon état.

N’hésite pas à me contacter en MP
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co


420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 11/09/2022 12:52

CR Forêt d'Orient 10-09-22 #19
Belle session de reprise en foil et un bon covoiturage avec Raph et Rémi.

On arrive avant 10H sur le spot qui est déjà plus venté que les prévisions. J'ai le matos aileron qui pourrait passer mais comme promis à Rémi ca sera une session Foil.
Raph m'aide à régler un nouveau foil (mon Loke 2022 a eu plusieurs avaries divers et variées en Bretagne)
On se met à l'eau vers 11H.
Matos : FMX Hyperion 158 / S2 Maui Eagle 6.1 / Zfin PWA Slalom (aile medium et petite)

La session sera au final un peu irrégulière avec des molles qui peuvent descendre autour des 10 noeuds et des claques qui peuvent fleurter avec les 25 noeuds au gré des nuages et du soleil.
Le plan d'eau est parfait pour le foil et on se fait quelques tirages de bourre avec Rémi et Raph. Je suis clairement en dessous d'eux sauf peut-être au cap ou je résiste mieux.

Tavish et Bennet sont les 2 avions du spot. Belles positions et très beaux jibes pour Tavish. Clairement mes jibes de grand mère me privent de naves full vol avec quand même de long moment sans voler. C'est pas grave je suis là pour progresser !
Ce sera ma première session de foil dans des claques à plus de 20 noeuds sans être à la rue. Je cherche encore ma position confort et les bouts longs me font trop naviguer en bras. Au bout de 60 km je suis mort !!!

J'améliore mon 5x10 sec de presque 2 noeuds mais je plafonne toujours à 25 noeuds en Vmax

Très bonne ambiance. A très vite sur l'eau !
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co


420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 11/09/2022 12:50

Re : CR FO 09/09/2022 #20
Ah oui c'est clair ! Sorry
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co