Accueil des forums KIFFMEMBERS


Accueil des Forums » Tous les messages (windalchemist)


(1) 2 3 4 ... 132 »


Re: cotentin Mercredi 24/02 (voir mardi)
#1
Mast_High
Je ne dirai rien de la jalousie qui me ronge, ça avait l'air trop bien...

Cool que vous ayez pu en profiter, le cams a survécu jusque là on dirait!

Posté le : Aujourd'hui 10:49
Haut


Prendre son matos en train
#2
Mast_High
Hello les kiffeurs,
Je créé un petit topic sur mes expériences des transports en commun avec du matos de planche. J'avoue que je le fais moins parce que se trimballer un boardbag de 30kg qui roule moyennement bien pète le dos, mais occasionnellement, ça peut dépanner. Et franchement, à part la fois où j'ai du ramener trois voiles de slalomssur l'épaule à la rochelle, c'était des bons souvenirs!

Je vous mets le lien ici, je n'ai pas encore faits les articles pour le B, le C, la ligne L-U et le TER.
http://www.windsurfeuseinparis.com/in ... -le-train-avec-son-matos/

Posté le : Hir 18:50
Haut


Re: CR Semaine du 15/02 dans le Cot'
#3
Mast_High
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

windalchemist a écrit :
Autant faire un sujet pour toute la semaine, vu comme c'est parti ^^
Aujourd'hui petite nav à hatain, ce spot est vraiment hardcore!! vent light S, vagues d'un mètre, deux kites et une wind à l'eau.



Hello, c'est le CR de dimanche ou de lundi. Tu avais quelle voile ? Merci
Lundi c'était annoncé SSO donc Siouville ? Non ?

J'étais en 4.5 82L, pas trop de vent. Je voulais changer un peu de spots :)

Posté le : 18/02 10:26
Haut


Re: CR Semaine du 15/02 dans le Cot'
#4
Mast_High
Vous pouvez lancer un autre post pour ce weekend, il y aura du monde ;)

Mardi j'avais prévu de nav tôt le matin à biville mais seule par 8° et mal réveillée, j'ai abandonné assez vite... je suis allée faire une petite balade dans les dunes de siouville pour aller explorer le parking du block mentionné par yann sorlut sur son site. Sympa à faire à pied, mais pas très pratique s'il faut porter le matos sur 500m!
En fin d'aprem un ami m'a branché sur le spot de la baie d'ecalgrain. Le vent était light et la vague assez technique, qui levait d'un coup et creusait pas mal. Avec un vent side on, j'ai pas mal galéré!

Mercredi petite jump à vauville. Bien au début en 4.5 72L mais après une heure le vent est un peu tombé. Vachement sympa de naviguer avec les cherbourgeois en pause dej!
Ensuite direction siouville, condices magnifiques: 2m side off avec une barre passable. C'était génial! Dommage, j'étais un peu cramée par la session précédente et je me suis acharnée sur l'eau à marée basse alors que ça creusait trop.

Bref, condices pas faciles pour un retour à l'eau en plein hiver, mais la dernière nav était magique! (Et beaucoup trop courte!) Trop contente de croiser Nils et son frère, il faut que je reprenne ton 06 ;)

A ce weekend, pas dispo vendredi!

Posté le : 18/02 10:25
Haut


CR Semaine du 15/02 dans le Cot'
#5
Mast_High
Autant faire un sujet pour toute la semaine, vu comme c'est parti ^^
Aujourd'hui petite nav à hatain, ce spot est vraiment hardcore!! vent light S, vagues d'un mètre, deux kites et une wind à l'eau.


Posté le : 15/02 21:56
Haut


50 début de semaine
#6
Mast_High
Hello les kiffeurs, j'ai vu une fenêtre de température/vent adéquate cette semaine! J'ai hésité avec le Chnord mais pour quelques degrés de plus... ça ne se refuse pas :)
J'essaye de trouver de quoi loger dans le coin de dimanche à mercredi, n'hésitez pas si vous pensez passer!
Côté spots, je ferai sûrement quelques sessions jumps à vauville à marée haute et quelques hattainville/sciotot/siouville à la descendante.
A pluche

Posté le : 13/02 16:11
Haut


Re: 50 Dimanche ?
#7
Mast_High
Sailpower cherchait un collègue de froid!

Posté le : 13/02 16:04
Haut


CR Gwada 27/01 au 9/02
#8
Mast_High
Hello les kiffeurs, petit CR d'un trip de rêve en Guadeloupe pour aller rejoindre une expatriée du kiff partie en année(s) sabbatique(s) qui me manquait beaucoup: malite/Maïté

On est resté chez MaÏté qui nous a gentiment accueillis chez elle et nous a tout de suite mis dans le bain du windsurf local en nous faisant rencontrer les rideurs et rideuses du cru, autant de filles que de mecs! Tous aussi gentils les uns que les autres et en Gwada depuis quelques mois à 7 ans. Bref, ambiance et rencontres géniales grâce à elle, on s'est sentis intégrés très rapidement.

Côté logistique, on est partis avec Air Caraïbes qui nous a un peu pinaillé sur les bagages à main mais pas les boardbags (23kg max en théorie, on était plus à 25-30). Je suis partie avec 4.5 et Pyramid 82L (planche parfaite pour un trip surfsailing, stable au non planing et radicale dans les vagues creuses, elle a vraiment été faite pour ça. Merci Quai34), Tom avec 90L, une fringe 4.7 et banzai 4.5 qui n'a jamais servi. Pour moi c'était le bon choix. Oubliez l'idée de faire des sessions au planing, c'est rarissime là-bas, sauf au spot de Batri.

Les prévisions ne sont pas toujours fiables et mieux vaut prendre le vent lorsqu'il est là. Parfois le vent monte significativement sous les grains, parfois pas du tout, parfois il est fort le matin et tombe le soir, parfois il se relève en fin d'après-midi...

Première nav au Moule, spot de reef un peu impressionnant de prime abord, surtout quand les locaux expliquent le fonctionnement des passes signalées par des drapeaux, au nombre de 4 et larges en moyenne de 2m. La vague de droite est un peu multi-pic et marche mieux quand elle grossit; à gauche apparemment c'est déventé et en cas de chue, c'est plus difficile de repartir. La passe fermait un peu mais rien d'impossible, j'avais assez d'appui dans la voile. Personne dehors, la vague est loin du bord... et quand on se rate le courant emmène sur la gauche, en cas de casse il faut viser le récif et rentrer à pied avant de finir dans le port.

Les spots de ste anne sont assez différents les uns des autres: la communale à gauche présente un gros pic avec un seul move possible; celui en face du club de planche n'est pas facile car side-on et le reef est fichtrement proche quand on tombe! Je n'ai pas testé le spot de la digue à droite qui est apparemment très bien.
Le club Waveriding school est tenu par Hans qui propose du matos de vague et freeride à la location en plus de ses cours tous niveaux (dont vague), super ambiance :)

Avec le swell de nord et grâce à Maité qui avait son permis bateau, assistée par une de ses amies qui s'était greffée à l'équipage, on a pu partir en expédition outside reef près de l'ilet fajou dans le grand cul de sac marin...


ça s'est décidé la veille au soir; les sessions s'enchaînaient sur ces spots depuis 2-3 jours et j'avais absolument envie d'aller rejoindre une amie du Nord Coraline Foveau et les bad boyz de l'île (Antoine Martin, Camille Juban) au pic. Quelques réunions annulées et une gastro plus tard, le bateau était réservé!!!
Arrivés les premiers et partis les derniers (oubli d'appareil photo), capitaine maité aura travaillé ses manoeuvres au port ^^

la session était dingue juste pour le spectacle. Tous les locaux étaient là et envoyaient du lourd. Tom et moi sommes partis à l'eau en premier, et les filles, bien qu'impressionnées, ont suivi!!! Pas de barre à passer, on pouvait se placer à la hauteur de ses ambitions surfesques sur la vague. Trop à l'intérieur, attention au corail qui sort de l'eau au bottom au début de la vague et au corail de feu à l'arrivée!! Chaussons obligatoires... pour les brûlures, pensez au citron (l'expérience parle )
La vague demande de savoir faire des aerials pour bien en profiter, elle creuse pas mal au milieu; elle est un peu courte si on omet cette section. Niveau correct exigé.

Apparemment on a eu un pot de foufou sur le vent et les vagues, entre autres choses. On a même eu droit à une session au planing à Batri, grand vivier d'oursins de l'île. La vague est assez creuse et casse près du fort de Batri, ça peut vite finir dans les cailloux. L vent y est toujours plus fort qu'ailleurs sur l'île :)

Le jour du départ, histoire de finir en beauté, capitaine Maité nous a emmené pour un de ses vols d'entraînement pour sa licence de pilote!!!
Un immense merci à toi pour ce trip incroyable qui est passé à la vitesse de la lumière et quel de bonheur de sortir boire un verre après 18h sans masque!!!!

Photos à venir ;) ;) ;) pour le tourisme, on n'a pas trop eu le temps, côté nav avec en moyenne 40 minutes entre les spots, les journées étaient remplies.
Globalement, même s'il n'y a pas pas de barre à passer à part un peu au Moule quand c'est gros, les spots ne sont pas hyper accueillants quand on tombe souvent comme moi, le matos a pris cher.

Posté le : 13/02 12:34
Haut


Bonne année aux kiffeurs! Des résolutions/objectifs pour 2021?
#9
Mast_High
Bonne année à tous! J'ai l'impression que mon dernier covoit remonte au siècle dernier

Pour 2021, j'espère pouvoir reprendre les rassos parking du kiff, faire plus d'aperos kiff lorsque les choses se seront calmées (sinon par groupe de N avec N le nombre entier compris entre 1 et X définissant le nombre maximal de personne en présence dans un espace clos et/ou ouvert de Ym2, avec X et Y appartenant à [N] et définis par le gouvernement en fonction des lunes gibbeuses et des éruptions solaires)
Côté nav, faire un peu de speed, persévérer dans les aerials et autres acrobaties :)

J'espère que ça serez une bonne année pour vous et que personne n'est trop en difficulté actuellement!

Posté le : 04/01 09:22
Haut


Re: Transport planche paris-sud
#10
Mast_High
Trop vieille! J'ai raté le créneau à mes 25 ans, mais ça a du changer des critères de l'époque, la relève n'existait pas encore il me semble... dommage que ça ne soit pas rétroactif :p

Cliquez pour afficher l

Posté le : 24/11/2020 16:59
Haut



(1) 2 3 4 ... 132 »