Accueil des forums KIFFMEMBERS


Accueil des Forums » Tous les messages (windalchemist)


(1) 2 3 4 ... 123 »


Dallas mercredi soir
#1
Mast_High
Hello, pas dispo avant 15h a priori, s'il y en a qui sont chauds pour une session de fin d'aprem la marée basse est à 21h, coef 79.

Posté le : 17/09 22:14
Haut


Urville vendredi 20/09
#2
Mast_High
si jamais ça motive quelqu'un, je suis dispo! sinon j'irai en train :p

Posté le : 17/09 09:27
Haut


Re: CR Vauville 14/09
#3
Mast_High
on était dans le coin pour un week-end plage avec sail, il a bien fait de me pousser à aller voir le spot de plus près en fin d'aprem! petite nav super chouette en 6.2 105 au taquet avec d'autres parisiens. Trop chouette!

Posté le : 17/09 09:26
Haut


Transport Narbonne -> IDF
#4
Mast_High
Bonjour à tous, je cherche une solution pour faire remonter une planche de vague de Narbonne à paris/92 (dimensions 222*57) contre bière :) si jamais quelqu'un a une place dans le fond d'une remorque ce serait super sympa!
un grand merci à vous!

Posté le : 13/09 11:52
Haut


Re: CR SUDISTE 2019 ...
#5
Mast_High
Salut les sudistes, à tout hasard je cherche une solution pour faire remonter une planche de vague de Narbonne à paris/92 (dimensions 222*57) contre bière :)
un grand merci à vous!

Posté le : 13/09 11:51
Haut


Vendredi Wissant/Sangatte
#6
Mast_High
Hello, des motivés pour vendredi?

J'en peux plus

Posté le : 03/09 09:43
Haut


Re: Voile de race petites tailles et rdm
#7
Mast_High
je pense qu'il ne faut pas avoir peur de mettre du rdm dans des voiles qui n'ont pas été prétendument conçues pour, sachant qu'elles n'ont pas été construites pour des gabarits normaux non plus... comme les mâts, on peut s'adapter quand même!
à mon avis la question du rdm est avant tout une question de feeling et aussi de gabarit. Pour les petits gabarits le gain est évident dans toutes les surfaces (j'ai du rdm jusqu'à 7.9): la voile est moins encombrante, le mât est plus souple et facilite le pomping comme le départ au planing où on se fait moins arracher.
Pour les adapations, il y a deux choix: par exemple ma 7m race est préco sur un mât de 460 sdm, ce qui est trop raide pour moi. Deux options: mettre un mât de taille inférieure pour plus de souplesse (430 sdm) ou mettre l'équivalent en rdm. Un 430 rdm aplatit trop la voile alors qu'avec le 460 rdm et quelques spacers je met au défi qui que ce soit de trouver une différence avec un gréage en sdm à première vue. Et sur l'eau le feeling est plus agréable!

Bref, il ne faut pas hésiter à tester des trucs qui sortent du dogme général, ce n'est pas Pierre Mortefon qui va plancher avec votre matos :) et si vous cherchez à gagner 5nds de plage basse, prenez une planche plus grosse, pas nécessairement un sdm! il renvoie une sensation de voile plus ferme avec plus d'appui plus que de faire gagner vraiment de la plage basse.

EDIT Wind ou PM a fait un article comparatif sur l'utilisation du rdm ou du sdm sur une même voile, assez intéressant à lire!

Posté le : 26/08 13:39
Haut


Re: Invictus
#8
Mast_High
ce qui est un peu pénible avec la série, c'est que la qualité n'est pas linéaire et d'une année sur l'autre, voire d'un volume à l'autre, on ne sait pas comment la planche va vieillir...
exemple: problème d'inserts sur ma rrd 66 alors que la 74 est robuste, aucun soucis. Les starboard isonic wood sont indestructibles, rien à voir avec les starboards actuelles (mais les slaloms d'une manière générale ne sont pas faites pour durer).
Les fanatic quad vertes (2013?) en pseudo textreme machin truc sont hyper fragiles; pour les goya les 2019-2018 avaient l'air bien plus résistantes aux arrivées sur les galets de pozo que les 2020... Bref, les planches de série, c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber!
Pour les shapeurs, je n'ai pratiqué que black local qui est réputé pour les shapes mais pas pour la construction de ses boards (hyper light pour une orientation pur surf). Je suppose que d'une manière générale leur réputation suit la qualité générale de leurs planches.

Bref, ce serait bien de faire un caradisiac du windsurf pour recenser les modèles de daube et les planches correctement foutues, et encore pas sûre que ça serve vraiment quand on sait à quel point la fabrication de série est artisanale.

Posté le : 26/08 13:32
Haut


Re: Dimanche Wissant
#9
Mast_High
dispo pour prendre des photos en échange d'un covoit s'il reste une place et que vous êtes d'accord!:)
Gadjo tu crois qu'on pourrait se retrouver vers chez toi pour aller à l'IA?

Posté le : 16/08 20:53
Haut


Re: Que fabriquer avec vieille voile?
#10
Mast_High
ça me vient maintenant mais un recyclage en hamac devrait pouvoir être faisable ^^

Posté le : 15/08 15:23
Haut



(1) 2 3 4 ... 123 »