Accueil des forums KIFFMEMBERS


Accueil des Forums » Tous les messages (windalchemist)


(1) 2 3 4 ... 87 »


CR 50 week-end du 1-2/01
#1
Mast_High
session très sympa le samedi à sciotot, vent juse ce qu'il faut pour ça plane de temps en temps au large et qu'on arrive à prendre des vagues au bord, beau temps, quelques amis à l'eau... ça marchait à siouville l'aprem, le vent s'est renforcé en fin de journée mais je n'étais pas sur l'eau.
Aujourd'hui le vent a un peu tardé mais siouville était sympa en SO, Nicomar en a bien profité. C'est monté fort vers 16h en OSO, il m'aurait fallu 3.7... les locaux ont tous débarqué à ce moment-là.
Un week-end sympa!

Posté le : 02/01 23:41
Haut


Re: Le lundi c'est permis?
#2
Mast_High
salut Jp, malheureusement trop crevée pour la session de demain, en plus il va falloir être matinal j'ai l'impression... bonne chance avec le vent ;)

Posté le : 02/01 23:37
Haut


Re: CR Vaucottes 29/12/21, spot de l'âge de pierre
#3
Mast_High
I'll be back ;) Les vagues étaient trop petites de toute façon !

Posté le : 31/12 18:31
Haut


Début de l'année dans le 50
#4
Mast_High
Deuxième session de no life en vue le samedi 1er! On fera sauter le bouchon de champ à Valognes ce soir avec sailpower pour profiter d'un sxiotot matinal :) j'avais fait la même le 24 quand j'étais covidée...
On reste jusqu'à lundi, faites signe si vous êtes dans le coin!

Posté le : 31/12 12:39
Haut


Re: Compte-rendu de la navigation à 800 le 30 décembre
#5
Mast_High
La session par procuration dure plus longtemps ainsi ;)
Merci beaucoup Phil pour un de mes rares aerials posés dans la mousse

Tout le monde était on fire sur l'eau, mention spéciale à Vincent qui a déchiré le spot en sortant de l'eau le dernier!

Posté le : 31/12 12:37
Haut


Re: Les étirements pour windsurfeurs(euses)
#6
Mast_High
Idem impossible pour moi de lever la jambe à 90° et de la garder tendue... Je n'ai jamais pu toucher mes orteils en me baissant mais quand je m'étire comme ça chaque jour ça me débloque le bassin et je le sens au top turn!

Posté le : 31/12 12:06
Haut


Re: Les étirements pour windsurfeurs(euses)
#7
Mast_High
Idem impossible pour moi de lever la jambe à 90° et de la garder tendue... Je n'ai jamais pu toucher mes orteils en me baissant mais quand je m'étire comme ça chaque jour ça me débloque le bassin et je le sens au top turn!

Posté le : 31/12 12:00
Haut


Les étirements pour windsurfeurs(euses)
#8
Mast_High
Hello tout le monde, je vous mets le lien d'une vidéo d'étirements adaptés à notre sport par Sarah Hauser pour aborder la soirée du 31 en forme :p il faut avoir un compte Vimeo pour la visionner par contre. Testé et approuvé tout comme son programme solid shoulders, top pour les tendinites!

https://vimeo.com/590346495

Posté le : 30/12 22:15
Haut


CR Vaucottes 29/12/21, spot de l'âge de pierre
#9
Mast_High
J'ai emmené Alain en incursion sur le spot de légende du 76, VAUCOTTES (petite musique dramatique). J'étais très curieuse de voir la tête de cet endroit qu'on m'avait décrit comme un infâme tas de cailloux avec une marche interminable sur la dalle avec une porte de sortie du spot très étroite et qui ne laissait pas le droit à l'erreur, doté d'un parking de 3 places.

Finalement, on aura eu de la chance avec le parking avec une place officielle libérée 5 min après notre arrivée. Sur le spot, une bonne dizaine de locaux enchaînent les passages sur de petites vagues, conformes aux prev et décevantes par rapport à la veille.
La plage, extrêmement populaire auprès des vacanciers/retraités/touristes (difficile de trouver un moment d'intimité pour s'occuper de ses besoins naturels) est plutôt cossue pour le 76: de grandes bandes de sable alternent avec des oasis de petit gravier pour gréer. En revanche le vent part dans tous les sens à cause de la falaise à gauche, et il est difficile de conserver son équilibre lorsqu'on marche vers la mer. Entre les silexs incrustés dans la dalle et les bigorneaux pointus, il faut avoir le pied sûr pour éviter de se tuer la voix à coups de "M... P... DE DALLE F... C... AÏEUUUUUU". J'avais oublié de mentionner les chaussons obligatoires, où avais-je la tête!

Une fois au bout de la dalle et à bout de patience à faire le fakir (personnellement je m'attendais à pire et j'ai passé beaucoup de vacances scolaires crapahuter dans les rochers pieds nus), il faut se jeter à l'eau avec précaution et bodydraguer sur 1m, se relever et marcher encore un mètre, et après normalement c'est bon. Dévente près de la dalle, après 35nds dans la gueule sans transition. Le vent était exactement dans l'axe de la falaise et s'est fait déboiter. Petit changement de voile pour mettre 3.3, repassage par la dalle, re-M... P... DE DALLE F... C... AÏEUUUUUU, mais cette fois-ci, on ne s'est pas fait avoir, on a dégréé et regréé direct sur la dalle.

C'est reparti pour un tour, le vent monte encore, les vagues deviennent bof avec la montante, je n'ai plus de bras, la fin de la vague finit dans 5 nds offshore, bref j'en ai marre. Je rentre par l'endroit où il faut rentrer, il y a 0nds puis 25nds off avec un spray qui s'envole sur 10m de hauteur, tout va bien.

Je retiendrai le cadre sympa, les magnifiques anémones vert fluo, le pinguouin qui pêchait au large et le M... d'Alain qui se vautrait dans les cailloux en essayant de sortir de là.

Pas de galets, pas de catelet, pas de shorebreak de la mort qui tue, mais les silexs apparents, c'est pas vraiment mieux. La vague a du potentiel mais le matos a souffert. Le wissant d'aujourd'hui, à côté, c'est du velours.

Voilà pour cette petite journée découverte de la géologie de Vaucottes!
Conclusion: le spot remplit plutôt bien les critères du secret spot avec: absence de mention sur les réseaux, un nombre de places de parking limité et un rapport plaisir/effort/matos râpé inférieur à 1.

Posté le : 30/12 21:47
Haut


Re: Compte-rendu de la navigation à 800 le 30 décembre
#10
Mast_High
super session malgré des tâtonnements dans le réglage de la 4.2, on est peut-être arrivés un poil tard car la taille des vagues a pas mal baissé, même s'il restait de quoi surfer à marée basse. Après la session de la veille en 3.3, c'était reposant!!
Belles vagues à surfer très lisses avec une bonne bande de kiffeurs à l'eau, que demander de mieux pour conclure 2021! merci à Phil pour les souvenirs video ;) et emrci à vincent pour le covoit 5 étoiles!

Posté le : 30/12 21:25
Haut



(1) 2 3 4 ... 87 »