FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 13/08/2017 09:03

Re: CR Sudiste 2017 #1
Citation :

remi94 a écrit
sam91 plus rapide que moi
demain coaching avec Nicolas warembourg ...


Oui, là  j'aurais eu la même réaction que toi...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9


FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 20/02/2016 17:12

Re: Challenge GPS KIFF 2016 #2
Ah...tiens, un "venum".
Je ne suis donc pas le seul windsurfer à  faire du MMA?
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9


FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 30/12/2015 10:22

Re: CHALLENGE GPS 2015 #3
Citation :

soto a écrit :
OK... Je l'avais bien en tête celle là  mais sortir la trace 6 mois plus tard, c'est limite limite...
Vivement 2016!


Bah alors quoi, es-ce qu'il y a une règle du speed contest qui stipule que l'on a une limite de temps après la session pour envoyer sa trace? :)



(Si ça ne tenait qu'à  moi je ne l'aurais jamais envoyé, je n'en voyais pas trop l'intérêt puisque je n'avais pas de jibe, pas d'alpha, pas d'heure à  me mettre sous la dent...)
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9


FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 07/01/2014 21:15

Re: GPS Speed Challenge 2014 #4
Citation :

mimich a écrit :
Citation :

FiX a écrit :
Citation :

mimich a écrit :
- la V-heure, c'est le critère qui est le plus complet. Ca demande tout : de l'endurance, savoir glisser, savoir jiber, relancer, ne pas faire d'erreurs, lire le plan dl'eau pour choisir ses zones de jibe, continuer à  glisser dans les molles, accélérer dans les rafales... Pour moi c'est l'école de la planche. Par contre, c'est sur qu'il y a des spots qui s'y prêtent mieux que d'autres, mais comme pour tout le reste...Et encore, coté chiffres, les différences s'estompent plus : quand tu vois que tu peux sortir des scores à  22/23 sur des spots pas faits pour alors que mon record est à  26.5 sur PLN... Bref, à  mon avis, c'est incontournable et formateur.

- Fix, à  moins de naviguer sur un lac de 400 m, le spot influera sur le 500 de la même manière que sur les autres critères. J'ai des 500 comparables à  Vauville, Zonemaire, Gruissan, PLN, ...Ca se tient à  moins de 2 noeuds. Dès que tu passes sur des spots plus chahutés, toutes les valeurs descendent rapidement de 4/5 noeuds.


La Vheure? Je pense que tu la sur-estime, c'est pas de la glisse, du physique, c'est uniquement:
-Des bords longs pour ne pas jiber
-Ne pas tomber
Déjà  avec ça tu vises le top 5 sans problème.


Essaye un peu de t'intéresser au sujet et tu verras que c'est bien moins simple que ça.
Surtout quand tu commences à  tourner au delà  de 24!


Oui enfin là , c'est même plus le top 5...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9


FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 07/01/2014 19:21

Re: GPS Speed Challenge 2014 #5
Citation :

marcsaker a écrit :

j'y peux rien tu tombes trop au jibe ... :p


J'y peux rien si j'aime bien l'eau...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9


FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 07/01/2014 19:19

Re: GPS Speed Challenge 2014 #6
Citation :

mimich a écrit :
- la V-heure, c'est le critère qui est le plus complet. Ca demande tout : de l'endurance, savoir glisser, savoir jiber, relancer, ne pas faire d'erreurs, lire le plan dl'eau pour choisir ses zones de jibe, continuer à  glisser dans les molles, accélérer dans les rafales... Pour moi c'est l'école de la planche. Par contre, c'est sur qu'il y a des spots qui s'y prêtent mieux que d'autres, mais comme pour tout le reste...Et encore, coté chiffres, les différences s'estompent plus : quand tu vois que tu peux sortir des scores à  22/23 sur des spots pas faits pour alors que mon record est à  26.5 sur PLN... Bref, à  mon avis, c'est incontournable et formateur.

- Fix, à  moins de naviguer sur un lac de 400 m, le spot influera sur le 500 de la même manière que sur les autres critères. J'ai des 500 comparables à  Vauville, Zonemaire, Gruissan, PLN, ...Ca se tient à  moins de 2 noeuds. Dès que tu passes sur des spots plus chahutés, toutes les valeurs descendent rapidement de 4/5 noeuds.


La Vheure? Je pense que tu la sur-estime, c'est pas de la glisse, du physique, c'est uniquement:
-Des bords longs pour ne pas jiber
-Ne pas tomber
Déjà  avec ça tu vises le top 5 sans problème.
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9


FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 07/01/2014 19:16

Re: GPS Speed Challenge 2014 #7
Ah non, faut pas retirer le 5*10s si on met la Vmax!!
Le 5*10s c'est le critère principal du speed contest quand même!
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9


FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 07/01/2014 18:59

Re: GPS Speed Challenge 2014 #8
Citation :

marcsaker a écrit :
Citation :

FiX a écrit :
Typiquement pour jouer l'heure a DK l'autre fois, fallait pas faire les bords slalom que l'on a fait ensemble, fallait partir tout seul et tirer de la digue du clipon à  la rafinerie de l'autre côté, sans s'arrêter. Bah c'est un peu de la nav autiste quand même.


j'suis pas d'accord, car encore une fois tu parles de "jouer l'heure", donc tu vises le haut du classement, moi j'te parle pas de çà , j'dis juste que c'est pas forcément très pénalisant car il faut pas grand chose pour faire un score honorable
là  preuve c'est que tu peux ptet dire que c'est autiste ma nav' de l'aut' jour, mais j'ai pas du tout cherché la v1h j'y pensais même pas, donc j'ai nav' tout à  fait sans arrière pensée, de toute façon les conditions ne se prêtaient pas à  s'arrêter toutes les 5min, le résultat est là 



Nan mais toi c'est pas pareil, l'heure c'est inné chez toi, t'as naturellement une nav d'autiste... :)

Je vois pas ce que la position dans le classement vient faire là  dedans.
Dire que l'on "vise" l'heure est pareil en haut comme en bas du classement.
Dans les 2 cas, ça sera lié a des conditions bien particulières, et une façon particulière de naviguer, le résultat du score sera juste différent.
Mais y'a pas besoin de viser le top 5 de la Vheure pour se mettre dans ces conditions particulières.
Enfin bon, de toute façon, faut la laisser l'heure...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9


FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 07/01/2014 18:45

Re: GPS Speed Challenge 2014 #9
Citation :

marcsaker a écrit :
FiX : pour la vmoy sur l'heure c'est parceque t'y met pas du tien, mais j'ai souvent fait autour de 22kts sans pour autant faire mon autiste
regarde à  DK à  nouvel an, j'suis à  0.5kts de ton records de l'an passé ... pourtant on a fait pas mal de bords ensemble et je jibais quand tu jibais

après faut pas bouchonner et faut repartir taquet au planning, OK c'est clairement pas un critère favorisant les débutants, mais pour autant c'est assez indépendant du spot

au passage j'ai l'impression aussi que vous vous focalisez sur les 5 premières places, OUI pour être premier à  la vmoy heure faut un spot et des conditions d'autistes
pour autant on peut faire un score acceptable sans s'y consacrer, cf DK ci-dessus (d'ailleurs çà  depend pas du matos non plus car en avril dernier au même endroit j'ai fait à  0.04kts près le même vmoy h, avec 117wide et 7.8 alors qu'au nouvel an j'étais en isonic 87 et 6.3 ...

après vous m'enlèverez pas de l'idée que quels que soient les critères pris en compte les 5 premières places se joueront entre les mêmes personnes, donc oublions le top du classement dans le débat déjà  ...


Le cas de DK, ça rejoint ce que je disais:
-Conditions très particulières (qui n'arrivent presque jamais).
-Mis a part les 5 ou 6 bords "slalom" que l'on a enchainé ensemble (où j'ai beaucoup rallongé mes bords pour qu'on navigue plus longtemps), le reste du temps tu tirais des bords super longs.
Typiquement pour jouer l'heure a DK l'autre fois, fallait pas faire les bords slalom que l'on a fait ensemble, fallait partir tout seul et tirer de la digue du clipon à  la rafinerie de l'autre côté, sans s'arrêter. Bah c'est un peu de la nav autiste quand même.
Enfin bon, de toute façon je ne suis pas pour la retirer!!
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9


FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 07/01/2014 18:41

Re: GPS Speed Challenge 2014 #10
Citation :

benouille a écrit :
Citation :

marcsaker a écrit :

j'vois pas en quoi çà  améliorerait l'intérêt du challenge de tirer le niveau vers le bas au contraire
et j'dis pas çà  dans l'but de dénigrer qui que ce soit, on participe en fonction de ses moyens, de son temps libre, de ses affinités de pratique ...
Je ne pense pas que la vmax tirera le classement vers le bas, bien au contraire : ça ne devrait pas trop impacter la première moitié du classement mais ça devrait fighter un peu plus dans la seconde moitié et c'est un bon début pour appréhender les autres critères, une fois qu'on a accroché au concept du gps.


Assez d'accord là  dessus, ça ne devrait rien changer au top ten.
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9


FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 07/01/2014 18:22

Re: GPS Speed Challenge 2014 #11
Bon, j'ai pas tout lu, mais en vlà  ce que j'en pense en vrac:

-Ajouter la Vmax au classement: je suis plutôt pour, c'est l'essence même du speed contest, c'est LE premier critère sur lequel un mec qui vient de s'acheter un GPS va pouvoir se tirer la bourre avec ses potes, c'est ce que l'on voit en premier sur son écran de GPS et surtout, pour ceux qui comme moi stagnent autour de 39.9nds risquent de sérieusement perdre la motivation une fois les 40nds passé (bah oui, pourquoi prendre des risques une fois les 40nds passés pour essayer de faire 41nds, c'est moins drôle...), ça permet de garder une motivation sur la Vmax.
Donc je trouve l'idée plutôt bonne.

-La Vheure: a première vue, je trouve que c'est pas idiot de la virer parce que c'est vraiment un critère qui dépend de LA bonne journée. Faire une bonne Vheure c'est un accumulation de facteurs plus que de la technique: bords très long, vent régulier, bien orienté, spot plat etc, capacité être anti-social pendant une session et à  ne pas aller jouer avec les copains.
Maintenant, c'est quand même un critère de Vmoyenne important et c'est ce qui se rapproche le plus des LD. Donc la retirer, même si d'un point de vue personnel c'est un critère après lequel je ne cours pas parce que ça me gonfle de naviguer tout seul sans m'arrêter, n'est a mon sens pas forcément une bonne idée.

-Le 500m: complètement d'accord avec mimich sur le principe: c'est un bon critère de glisse et de capacité a tenir son matos en plage haute.
Mais je suis aussi complètement d'accord avec mech sur le plan pratique: ça me parraît injouable dans le speed contest parce que c'est le truc le plus dépendant du spot.
C'est un critère qui ne servirait qu'à  ceux qui vont dans l'Aude.
C'est un super critère, mais qui est inutilisable pour 95% des sessions de parisiens (sauf ceux qui passent leur vie dans le sud).

-Pour le DER: je suis pas le dernier pour jouer a scorer en formula (même si ça m'est passé...) et à  naviguer sur des lacs (même si ça m'est passé aussi...).
Mais je suis pas vraiment d'accord avec les arguments de JFR.
Un challenge au Der, ça sert a rien, c'est pétole land, le seul moyen d'avancer (quand je dis avancer c'est chercher les 37/38/39nds...) c'est d'avoir un énooooorme coup de bol:
-Du vent (déjà  ça, c'est rare...) fort (mais pas une tempête parce que les tempêtes dans les terres c'est hyper rafaleux)
-La bonne orientation (SSO)
-le bon niveau dl'eau dans le petit bassin
-Le bon niveau dl'eau dans le grand bassin
Sans compter que la digue fait 800m (mais avec seulement la moitié d'exploitable le temps de la rejoindre avec la forêt qui dévente).
Bref, c'est tout sauf un spot de speed et aller taper 40nds là  bas, c'est peut être jouable mais avec une conjonction de facteur digne d'un passage de comète (une fois tous les 2000ans, quoi...)
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9


FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 20/06/2013 10:07

Re: GPS Speed Challenge 2013 #12
Citation :

cyberfastfred a écrit :
Citation :

marcsaker a écrit :
Citation :

cyberfastfred a écrit :
Merci Soto mais où l'as-tu trouvé ce CR? En fait j'aurais voulu connaître la date de la session pour regarder les archive de WindGuru. J'ai l'impression que WG sous-estime les conditions la-bas et j'aurais voulu vérifier.


sur DW

on y est allés samedi 15/06

Ca confirme ce que je crois, dans les archives de WG on voit 17 noeuds alors qu'il semble que vous avez eu beaucoup plus.
Le prochain W.E. ils annoncent 15-16 noeuds sud ouest. ??


Malheureusement, non, c'est tout l'inverse!
Là , c'était exceptionnel (je n'ai pas le souvenir que ce soit déjà  arrivé), par SO guru surestime toujours, quand t'as du 18/30 d'annoncé (et c'est rare depuis 2ans) t'as plutôt du 15/25 maximum.
Là  y'a eu beaucoup plus que prévu (17/26 annoncé), quand on est arrivé a herki il faisait grand beau (ils annon'aient couvert et light le matin) et y'avait 30/35nds, le plan dl'eau était blanc.
Ensuite ça a baissé en journée.

Mais ça, ça n'arrive jamais, d'une manière générale, plus de 20nds en hollande c'est pas tous les jours et alors plus que le guru par SO, ça c'est très très rare.
(Par contre pour les sessions light de NE, si jamais il fait beau, il y a souvent plus qu'annoncé)
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9


FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 14/05/2013 15:30

Re: Défi wind 2013 #13
Là  pour le coup, mech a raison, ça a été un peu n'imp leur truc de vidéo.

Celà  dit, celle de la BAR était franchement marrante...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9


FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 28/12/2012 11:41

Re: Qui a dans sa bessace un aileron us box pour tabou 3s 108 #14
Je te rassure phil95, tu ne perds pas la tête, le message a été edité , sa question, à  la base, était de savoir quelle type de talon allait sur sa planche.
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9


FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 28/12/2012 11:31

Re: hernie discale et chiropracteur ? #15
C'est toujours délicat de répondre à  ce genre de question sur le net, parce que chaque cas est différent.
JE dis toujours de ne jamais écouter les avis de ceux qui en ont déjà  eu une et pour qui ça s'est bien passé ou mal passé par telle ou telle méthode/traitement.
On le voit bien dans ce post, ça part sur des fractures tassement, des conseils d'opération, de non opération.
Bref, il faut s'occuper de son cas (d'abord avec son médecin) et pas de celui des autres...

La prévention de la hernie: ça n'est pas une manipulation ni un rhumato qui va te permettre d'éviter la hernie. Ce que l'on a de mieux à  faire c'est de faire très attention à  son dos entre 17 et 30ans (c'est là  que l'on se prépare la hernie). Mais évidemment , à  cet âge, personne ne fait attention à  son dos... (et moi le premier)

Le traitement:
De toute façon, tu n'as pas vraiment le choix, aujourd'hu on n'opère plus à  tour de bras des hernies, il faut qu'il y ait un conflit radiculaire avéré et important, que la douleur soit quotidienne, qu'il y ait des paresthésies, abolition des réflexes (en fonction de l'étage). Bref, on opère pas une hernie. On opère une hernie qui pose vraiment problème.
Ensuite une hernie, ça peut bouger, ça peut se dessécher, ça peut arrêter de titiller la racine nerveuse qui passe à  côté. C'est là  que ça va dépendre de tes examens d'imagerie.
Pour ça, c'est consultation médicale en tout premier lieu, de toute façon.

Ensuite, pour ce qui est des possibilités d'améliorer les choses en parallèle d'un traitement médical.
Je suis assez étonné de la réponse de la personne dont la femme est ostéo.
Parce que s'il y a bien des pathologies que l'on triate tous les jours en cabinet, ce sont les hernies!! (en parallèle d'un traitement/suivit médical en cours ou passé)
Il n'y a aucune contre-indication à  consulter un ostéo pour une hernie, au contraire, c'est plutôt efficace.
La contre-indication serait de voir l'ostéo en première intention avec une suspicion de hernie, là  d'accord!
Mais à  partir du moment où l'on a de l'imagerie, un avis médical et que l'on sait sur quoi on bricole, l'ostéo peut amener un vrai confort (en aucun cas il ne soignera la hernie ou la "remettra en place" comme on peut l'entendre parfois...) le temps que la hernie bouge un peu ou se réduise.
Il y a pas mal de choses à  faire pour soulager une hernie (notamment en travaillant sur les étages du dessus, qui eux vont "bien" mais qui pourraient aller encore mieux pour soulager le travail de l'étage atteint.)

En tout cas j'ai beaucoup de patients sportifs à  qui se remettent très bien de leur hernies et qui reprennent leurs activité sportives (le pire de tout étant d'arrêter le sport).
Bon courage.
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9


FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 26/12/2012 22:51

Re: Qui a dans sa bessace un aileron us box pour tabou 3s 108 #16
C'est moi qui ai vendu ma 3S 108 à  Clément.
Je lui file un 30cm de FS (aileron AL360) qui ira très bien pour la 6.7

Pour la 5.5, l'idéal est un vieux select X1wave en 26cm, ça passe super bien dessus.
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9


FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 24/09/2012 22:28

Re: REPARATION DE PLANCHE #17
Alors, en fait je ne suis pas du tout de région parisienne!
Ce sont mes beaux-parents qui sont à  asnières-sur-oise, donc j'y passe régulièrement, mais je n'ai pas de "calendrier" précis...
Là  il se trouve que j'y suis jusque mercredi.
Donc ce que je fais d'habitude, c'est que je la récupère à  asnières, je la ramène chez moi (où j'ai mon atelier) et je ma ramène à  mon prochain passage en RP.
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9


FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 23/09/2012 23:29

Re: REPARATION DE PLANCHE #18
Alors pour les dispo, après mercredi, je n'en ai aucune idée pour l'instant, je ne sais pas encore quand je reviendrais en RP.
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9


FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 22/09/2012 23:33

Re: REPARATION DE PLANCHE #19
Citation :

doob a écrit :
Citation :

doob a écrit :
Salut FiX,
Pourrais-tu réparer la Naish Titan de mon pote à J'ai juste pas le temps ni l'infrastructure pour faire ça avant le printemps.
Le nose a pris cher sur le côté (fibre fendue, sandwich enfoncé et délamination)
Merci a+
ps: suis pas loin de Versailles.

UP ! ;)


Euh, oui, ça peut se faire.
S'il peut m'apporter la planche à  Asnières-sur-oise avant mercredi soir, je peux la prendre.
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9


FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Date de publication : 22/09/2012 23:31

Re: REPARATION DE PLANCHE #20
Citation :

golgoth21 a écrit :
Hello

Il m'est arrivé un truc pénible... ma planche à  roulé sur la plage, emportée par un coup de vent. Visuellement rien de méchant, mais à  la jonction entre le rail et la carene, sur 1 ou 2 cm, la peinture s'est ecaillée. Ok... no big deal, sauf que ayant un doute, avant de mettre à  l'eau j'ai fait couler de l'eau sur la zone et là , horreur, des bulles.... Donc j'ai mis du M. Ding pour sauver la session et une heure plus tard, je suis allé à  l'eau.

Question : Comment réparer cela et surtout, cela paraît super fragile comme construction. Modèle Falcon 2011 134.

Merci par avance.



J'avais pas vu, ça! Toujours d'actualité?
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9