Nils2 Nils2
  • Jiber
  • Jiber
  • Date de publication : 30/07/2021 21:21

Re: CR Wissant Me 28 et Je 29/07 #1
Mercredi soir c'était pas mal, très clapoteux et petites vagues mais super agréable de naviguer au soleil dans une eau chaude après le taff.


Nils2 Nils2
  • Jiber
  • Jiber
  • Date de publication : 21/02/2021 23:49

Re: CR Semaine du 15/02 dans le Cot' #2
Citation :

sailpower a écrit :
la semaine s'est terminée en apothéose avec du gros!


Taille de mat à  Siouville 😍
Vent side/side-off assez fort, j'ai testé ma nouvelle 4.5 (combat 2015, ca fonctionne quand même bien pryde, et pour moi qui suis habitué à  du pré-2010 le gain de poids est vraiment appréciable), mon frère en 4.0 puis 4.5.
Arrivée 14h30 après moult péripéties (bouchons + perte puissance moteur), mise à  l'eau 15h. Petit coeff donc mer "au milieu" de la plage. De gros sets, quelques ouvertures, toujours le trou d'air dans la barre mais c'est bien blanc au large. Les locaux entre 3.7 et 4.5, une bonne vingtaine de surfeurs mais pas trop gênants car tous regroupés côté rochers.
3 heures de bonheur à  l'eau, super fier de voir mon frère surfer quelques vagues à  plus de 3 metres.
Au final sur la dizaine de planches à  l'eau, il y aura eu sacrifice de 4 voiles, 2 mats et une rallonge.
Retour au ralenti mais toujours pas un contrôle même si on les a croisé 5 ou 6 fois.

Pour info:
Prevs (max/mini gfs, arôme, wrf, icon): ~25/39knt sse à  sud (ils étaient quasi tous d'accord)
Prevs vagues 2.7m 13 à  15 secondes o/oso
En réel:
Relevés meteociel: 70/75km/h sse à  sud
Bouée channel 4m 10 secondes

Pour l'instant mardi et mercredi s'annoncent bien!


Nils2 Nils2
  • Jiber
  • Jiber
  • Date de publication : 19/02/2021 12:55

Re: CR Semaine du 15/02 dans le Cot' #3
C'est vrai mais il faut dire aussi que notre matos n'est pas tout jeune.
Par vent light, je pense aussi qu'il faut vraiment prendre le temps de bien lire le plan dl'eau pour partir au bon endroit au bon moment. Et plus la marée baisse plus ca creuse, mais plus il y a d'ouvertures. En partant pile à  la série il y a de petites mousses à  passer puis un boulevard.


Nils2 Nils2
  • Jiber
  • Jiber
  • Date de publication : 18/02/2021 22:37

Re: CR Semaine du 15/02 dans le Cot' #4
CR mercredi:
Arrivée vers 11h30, mise à  l'eau midi.
Le vent est comme prévu légèrement plus fort que lundi donc j'hésite longuement avec 4.7 mais monte finalement 5.2, mon frère 4.5. Ce sera le bon choix.
Première partie de descendante assez technique, le vent est légèrement sud-ouest et le plan dl'eau pas très joli. Les vagues sont légèrement moins grosses mais il y a quand même une bonne taille et de quoi s'amuser au surf.
Pause déjeuner à  14h, mon frère a laissé sa voile au combat. Il hésite entre ma 4.2 et ma 4.7 mais n'a pas envie de les plier aussi donc il me laisse retourner en éclaireur car le vent est un peu tombé. Je perds à  mon tour un mat dans la bataille, mais le vent étant repassé bien sud je ne peux pas en rester la et bidouille pour regréer. On repart donc en 5.2 et 4.7, c'est parfait. Fatigué je me resouds à  faire une pause vers 15h30 pour en profiter jusqu'au bout.
Et la, surprise, je vois une Kasails jaune et bleue montée sur une pyramid rouge courir à  l'eau. Marine a finalement décidé de faire un tour à  siouville! Je la rejoins à  l'eau 30mn plus tard et c'est vraiment bon, les vagues sont creuses et ouvrent bien, les séries sont rapprochées mais laissent quand même le temps d'aller au large sans problèmes, on se gave.
Il y avait quelques locaux, planches, kite et surf, ils sortent un à  un pour nous laisser le spot. La fatigue se fait oppressante mais impossible de l'écouter, c'est vraiment parfait. Jusqu'au moment de la chute sur le premier turn, qui me secoue assez pour que je lache mon matos. Heureusement qu'il y avait des vagues et peu de courant, parce que j'ai les bras tétanisés et je sens très vite que nager ne sert à  rien, je me laisse donc flotter au bord. Le temps de remonter la plage, Marine est toujours à  l'eau, et je vois son matos se faire avaler par une vague le mat devant la planche en l'air. Je crains pour son mat mais il fait croire que Ka c'est solide! On se retrouve sur le parking le sourire jusqu'aux oreilles, mais un problème d'auto nous empêchera de rester plus longtemps. T'inquiète Marine on se revoit bientôt!


Pas dispo demain mais je pense y retourner avec mon frère samedi.


Nils2 Nils2
  • Jiber
  • Jiber
  • Date de publication : 16/02/2021 17:16

Re: CR Semaine du 15/02 dans le Cot' #5
Je pense que c'est son CR du lundi, j'étais le seul en planche à  Siouville.
Première partie de la descendante assez sportive, belle taille (~2m et je dirai 2.5m sur les grosses séries) et dévente dans la barre mais c'était jouable en 5.2/85 litres. Bonnes sensations de 11 à  13h30. Pause sandwich et changement d'un strap arraché dans la mousse. Retour à  l'eau vers 14h, la mer est bien descendue du coup c'est plus petit (~1.5m+). Ca ouvrait encore bien jusqu'à  15h, après il n'y avait plus qu'un turn ou deux par vague mais comme ca tubait c'était très plaisant.
Fin de journée à  16h, surf et soleil, pas de casse, bilan top.
J'y retourne demain avec mon frère, il devrait y avoir un peu plus d'air, à  voir.


Nils2 Nils2
  • Jiber
  • Jiber
  • Date de publication : 14/02/2021 00:51

Re: 50 Dimanche ? #6
Pas la demain j'irais à  siouville lundi, bonne session!


Nils2 Nils2
  • Jiber
  • Jiber
  • Date de publication : 13/02/2021 21:06

Re: 50 Dimanche ? #7
Salut Nico,
Il va faire froid mais en général il y a toujours des motivés dans le coin. Cet hiver a été doux mais le précédent je me souviens un week-end vent de nord-est, 4 degrés ressenti négatif on était plusieurs à  l'eau à  Urville, sans gants.
Les conditions me font envie mais j'ai pas mal de trucs prévus, vous visez quel spot et quel creneau?


Nils2 Nils2
  • Jiber
  • Jiber
  • Date de publication : 02/02/2021 12:30

Re: CR ST Aubin vendredi 29 #8
Ayant fait le jeudi je n'ai pas été déçu du vendredi. Les prevs prévoyaient cartouche puis baisse du vent, je suis donc parti en 4.2 74L. Dès que ca a baissé je suis allé mettre 5.2 85L et ca allait très bien, j'ai fermé le spot.


Nils2 Nils2
  • Jiber
  • Jiber
  • Date de publication : 21/01/2021 21:10

CR Siouville 20/01 #9
Salut à  tous, petit CR de Siouville hier.
étant cas contact je n'ai pas proposé de covoit, mais ce n'est que partie remise.
Arrivé à  midi pour le début de la descendante (MH 12h15 environ), il fait bon pour l'époque (nav sans cagoule) les vagues sont la mais le vent moins fort que prévu. Je m'attendais à  me faire arracher en 4.2 (les modèles étaient à  peu près d'accord pour des rafales à  +40knt), je monte finalement 4.7 ce qui sera idéal. Départ en twinser quad 74 litres, ca souffle assez régulièrement pour passer la barre plutôt conséquente sans difficulté. Le plan dl'eau est bouillonnant, ce n'est donc pas possible de prendre assez de vitesse pour sauter à  l'aller, mais le retour en surf est un régal grâce au vent de sud donc side un poil side-off. Les vagues sont belles, creuses et puissantes, +2.5m, pas loin des 3m sur les grosses séries, ca ouvre et permet plusieurs turns. Très vite le vent disparait pile dans la barre, donc après quelques brasses je repasse en Naish 85L. C'est mieux mais avec la mer qui descend, le manque d'air, le bouillon et la puissance des vagues, j'atteins le large environ 1 fois sur 3. Les deux mecs dans ma zone sont à  peu près au même ratio, un mec plus au nord semble avoir plus de facilité. C'est finalement vers 16 heures que le vent monte d'un cran, offrant quelques gros jumps, et même le soleil pointe le bout de son nez. Par contre le plan dl'eau en prend un coup, et de la bonne dizaines de surfeurs à  l'eau, il n'en reste plus un seul. épuisé je plie à  17 heures, ce n'est pas l'envie qui manque mais je n'ai jamais autant nagé sur une session et il reste le retour en voiture.
Eh oui, j'ai repris la route pour Paris à  17h30 et suis donc arrivé vers 21h. Pas un képi aux péages, pas un contrôle. Par contre j'étais loin d'être seul sur la route. Je crois que c'est aussi un peu ca l'objet de mon CR, ce n'est pas parce que quelques guignols braillent à  la télévision qu'il faut prendre leurs propos pour argent comptant. C'est loin d'être ma première infraction au couvre feu, et les deux confinements ne m'avaient pas empêché d'aller naviguer. Je n'ai pour l'instant pas encore pris d'amende. Je ne fais bien sur pas de mon cas une généralité, ne m'en vante pas et n'incite personne à  enfreindre la loi (lol), mais comme j'ai lu que certains hésitaient à  braver les interdits, je me permets de leur dire que si on veut aller naviguer, on peut.
A bientôt sur l'eau, Nils.
(PS: jai perdu les accès à  mon premier compte, donc désolé pour les messages sans réponse à  ceux que javais en MP mais c'est juste que je ne les ai pas vu. N'hésitez pas à  les renvoyer sur ce compte si vous voulez)