jibette jibette
  • Date de publication : 23/08/2020 09:57

Re: CR Le Rozel Mer 19 08 #1
Merci Phil95 pour la vidéo, images et montage très sympa !


jibette jibette
  • Date de publication : 03/09/2019 10:00

Re: KID Windsurfing #2
En matos, c'est super important de bien choisir la voile en fonction du poids, de l'âge et du nouveau de l'enfant. Il existe des tableaux qui donne une correspondance taille de voile / poids.
Et toujours privilégier ce qu'il y a de plus léger.

Quand ils ont débuté, 5-7 ans, ils avaient un gréement Nautix en 1.5
Ensuite ils ont eu des Gunsails en 2.2, 2.8 et 3.2, vraiment parfais pour débuter et ce jusqu'au niveau harnais, bon rapport qualité prix, juste le mat alu réglable qu'on avait changé par des vrais mats.
Maintenant, ils ont des North Now, elles sont carrément top, une vraie voile mais format enfant idéale pour la progression : avec de la puissance pour le waterstart, une chute qui ouvre pour le contrôle et des renforts pour les premières vagues. (Je recommande aussi pour les femmes qui cherchent une voile toute légère !)
Pour la board, une grosse board (> 130 litres) est bien. Pour Timo, Guillaume avait fabriqué une sorte de dérive pluggée à  la Sea Lion. Après quand ils progressent, c'est important de descendre rapidement vers 100 litres, car avec plus gros ils se traînent et n'ont aucune sensation. L'an dernier quand Max avait essayé la gecko 115 que son frère avait loué, il lui a fait changer de planche immédiatement car trop volumineuse, trop lourde.


jibette jibette
  • Date de publication : 03/09/2019 09:37

Re: KID Windsurfing #3
Citation :


@famille Shangu : il y a un groupe dans les starting blocks pour Leucate à  la Toussaint.


Ce serait cool. La 2ème semaine ?


jibette jibette
  • Date de publication : 03/09/2019 09:32

Re: KID Windsurfing #4
Pour apprendre aux kids, surtout s'ils sont jeunes, il faut en effet un spot plat (lac, lagon, vent offshore, marée basse) où il y a pieds pour ne pas avoir l'appréhension de la mer.

Ensuite la méthode est super importante. Quand Max avant appris avec Yannick Anton à  Fuerteventura, il avait attaché un bout aux 2 boards (un sangle de galerie c'est parfait), en quelques jours il avait appris à  naviguer, remonter au vent et virer de bord. Quand plus tard, on a appris à  Timothée, on a fait pareil, à  Santa Monza, où il n'avait pas pieds longtemps, ça le rassurait aussi.

Un truc aussi sympa que Guillaume avait fait, surtout avec Max lorsqu'il avait 5 ans, c'est de naviguer avec lui entre les jambes. Super pour lui donner envie

Pour apprendre aux kids, il faut vraiment des structures, des profs qui ont l'habitude, et c'est rare. En général, rien n'est proposé avant 9 ou 10 ans.
Le Wesh Center de Julien Taboulet à  Leucate est parait-il top.
Nous on avait trouvé Yannick Anton à  Fuerte, en Guadeloupe, l'école de voile de Saint-François (il y a aussi Saint-Anne).
Pas testé, mais à  Piantarella mais accueil à  partir de 5 ans.

Joindre un fichier:



jpg  kid.jpg (378.84 KB)
15194_5d6e15e3d754f.jpg 800X532 px


jibette jibette
  • Date de publication : 29/07/2019 14:15

Re: CR Saint Aubin dimanche 28 juillet 2019 #5
Super la vidéo, merci !
C'était très sympa comme session.
Un peu gros en board mais 4.7 parfaite, je m'attendais pas à  ce qu'il ait autant de vagues à  cette saison.


jibette jibette
  • Date de publication : 21/04/2019 12:12

Re: CR MAGIC VAUVILLE #6
Merci pour la vidéo, super images et top montage !
Dire qu'on a fait le tour de tous les spots avant de revenir à  Vaubille de peur que les kids aient du mal, mais ils ont grave assuré... C'était une top session !
Encore du vent aujourd'hui, mais plus de vagues.