Accueil des forums KIFFMEMBERS

Accueil des Forums » Tous les messages (Blovy)

(1) 2 3 4 ... 38 »

Re: CR Siouville 15/12 vague
#1
Basic Jumper
Oui, respect pour ceux qui sont sortis, et ceux qui sont restés au bord aussi. Des fois il faut aussi connaître ses limites :)

Les photos sont impressionnantes!!

Posté le : Aujourd'hui 7:24

Re: Samedi Nav Nord
#2
Basic Jumper
Attention : arrêté préfectoral aujourd’hui au Crotoy, interdiction de naviguer, gendarmerie sur place.

Je crois que c’est le cas aussi demain, à verifier

Posté le : 13/12/2019 12:43

#3

brice95 a écrit :
C'est ça, vitesse meilleure en entrée en abattant et plus de vent fort en sortie pour garder de la vitesse à la relance, une voie à
explorer pour gagner quelques noeuds , je testerai la prochaine fois ! Tu avais quoi en flotteur, xfire 90 ?

Non, je l’ai vendue. Je suis en isonic 87 maintenant, et j’avais un Z SLM 31 S- en dessous

Posté le : 10/12/2019 14:05

Re: CR Cotentin Nord 07/12
#4
Basic Jumper
J’avoue que ça doit être frustrant. Après qui n’essaye pas... pour saint aubin, les bons ont trouvé ça bien, le vent un peu off, un truc de vrai waverideur. Je t’avouerais que j’ai eu la flemme de rester et de barboter dans la barre si je me faisais attraper

Posté le : 10/12/2019 08:00

#5

brice95 a écrit :
Faut dire qu'il gazait bien, il jibait plus à droite du ponton que moi, bon à savoir car plan d'eau moins plat mais surement plus de vent fort en sortie de jibe. Une piste à creuser... :)
Well done, et TS toujours fidèle à sa réputation de spot pour y travailler les manoeuvres.
Quelques sessions à venir encore pour y grapiller des points, 2019 pas tout à fait finie pour le challenge.

Hey hey :) j’ai essayé d’un peu abattre en arrivant sur le jibe pout rentrer dedans le plus vite possible. En Max j’ai eu 32.46 noeuds à la montre je crois donc peut être un peu moins en réel.
Ça secouait en effet plus à droite du ponton, mais la relance était plus facile. Vers le ponton j’avais l’impression de ne pas avoir de vent frais à la relance...:

Posté le : 10/12/2019 00:43
Haut

Re: CR Tom Souville dimanche 8 décembre.
#6

Phil95 a écrit :

Greg_29 a écrit :
Oui je maîtrise bien le beachstart avec de l'eau assez profonde (ouille la souplesse ;) ), et le waterstart ne sera pas très long pour moi je pense.

Confirmez-vous donc que je peux me rattacher à une sortie par vent fort avec ma 130L (du cette super session de ce week end à Tom Siouville qui semble vous avoir tous satisfaite), uniquement pour faire de l'entrainement waterstart? (avec emprunt d'une petite voile à un généreux kiffeur)

Greg

130 l et 25 kts sur du plat c'est sans problème même avec 130l. Avec plus de vent ça devient très sportif.
Dimanche à la base Tom Souville c'était 30 à 40 kts vu la taille des voiles utilisees et connaissant très bien les lascars. Donc tu n'aurais rien pu faire.
La BTS c'est top pour progresser. N'hésite pas à y aller...

Par contre c'est pas la bonne saison pour apprendre le WS surtout dans le Ch'nord...

Je suis d’accord avec Phil. Tu pourras tenir la 130 même si tu auras l’impression d’avoir gros sous les pieds.
Jai déjà navigué en 3.7 à graissant avec une isonic 111 quand j’avais un petit quiver. Ça se fait, avec la plaquette tout devant. Bon c’est pas super agréable mais si tu n’as que la 130 pour l’instant ça ne devrait pas être un frein.
Au moins tu pourras pratiquer les manœuvres, les waterstart etc :)

Il faut par contre pas hésiter à baisser un peu en aileron si possible. Ça aide à limiter les envolées

Posté le : 10/12/2019 00:40

#7

420 a écrit :

Kouby a écrit :

Guillaupe a écrit :
Une nouvelle maj ...c'est Blovy qui pète son score du jibe à TS, il conforte sa 4ème place très proche du podium et permet à 420 de truster la 2ème

Merci Blovy... c'est là que l'on reconnait les amis

Il a juste remis les choses dans le bon ordre ;-)

Ahah c’est clair. Un mec avec des gun trouées 2ème du challenge... pas normal

Posté le : 09/12/2019 23:01
Haut

Re: CR Tom Souville dimanche 8 décembre.
#8

Phil95 a écrit :

Greg_29 a écrit :

Greg

La BTS c'est top pour progresser. N'hésite pas à y aller...

Je confirme, ça caille dans l’eau au water start, faut être bien couvert

Posté le : 09/12/2019 22:47

#9
Basic Jumper
Ahah j’ai surtout pris une motive après la carotte de saint aubin de faire 2h de route en plus pour faire une session à TS, et j’ai pris un onglet au pouce de pied à cause d’un trou dans la chausson, mais j’avais envie de passer ce fichu jibe... pour faire descendre Lolo

Au plaisir les copains

Posté le : 09/12/2019 22:32

Re: CR Saint Aubin 8/12
#10
Basic Jumper
Tous les CR font penser à la session de l'année... Perso pas du tout le cas. Arrivée vers 11h30, le vent est bien side, et certains changent pour 4.2, le tout sous le soleil.
Ca sent la session de l'année.

Finalement le vent tourne side off et super irrégulier au bord. Je mets 4.7 et 85L. Ca plane après la barre, mais celle ci est complètement déventé et les vagues relativement molles.
Un peu peut d'attendre au bord de la plage ou de faire le bouchon toute l'aprem, je pars pour TS vers 13h, ce qui aura sauvé l'aprèm en terme de nav