marlo marlo
  • Date de publication : 12/08/2018 02:04

Re: CR Crotoy vendredi 10 août 2018 #1
Bon bin j'y vais aussi de mon petit CR,
donc moi aussi j'y étais !
et c'était très sympa même si ça se méritait
car pour être à  10h au Crotoy fallait se lever bien tôt en venant de Paris,
mais quand on aime :).

Ce fut 15/20 noeud en 113L / 6.6 NS un duo parfait pour cette session sous le soleil (toute façon j'avais rien pris d'autre).

La seule mauvaise surprise, fut le passage éclair d'un aileron sur le bout de mon mat.
Une mauvaise évaluation de la distance d'un planchiste local lorsque je me trouvais à  l'arrêt dans l'eau.

Résultat des courses = Gros trous dans le manchon en haut du mat, mais fort heureusement pas de panneau déchiré, ce qui m'a permis de finir la session (ouf !). Vu la taille du plan dl'eau c'est vraiment pas de bolé¦ Mais ce malencontreux incident ne m'a pas gâché mon plaisir de naviguer et d'être là .

J'avais pris ma caméra pour immortaliser cette sortie en mer et comme les images sont bien plus explicite que les mots, vous trouverez ci-dessous pour les curieux ou le plaisir des yeux (ou de la musique) 11 minutes de pur bonheur (3 parties de 3 à  4 minutes environs) résumant ces 2 heures 30 de nav au Crotoy et comme la caméra est 360 bin il y donc 2 versions au montage :

Un montage que l'on va dire "classique" en 3 parties
https://vimeo.com/284542359

et un montage "interactif" à  360 à  piloter avec votre souris ou le pavé flêche de votre clavier (attention carte graphique et liaison web fibre recommandées).
https://vimeo.com/284541975

Attention ça peut-être pour les uns soit répétitif soit pour les autres très addictif :)
moi je m'en lasse pas ;)

A très bientôt pour une prochaine sessioné¦

éric


marlo marlo
  • Date de publication : 25/07/2018 08:51

Re: 2018 - La marque "DUOTONE" remplace "NORTH SAILS" #2
Idem ! mon avis est plutôt Halftone (en demi-teinte), honnêtement ce nom ça me fait penser à  de la peinture ou à  mon nuancier Pantone- mon côté graphiste sans doute mais c'est surtout que Duotone ça veut juste dire bichromie en langue de Molière.

Dommage j'aimais bien NorthSails, je ne comprends pas trop l'intérêt marketing qui justifierai de casser une marque historique de plus de 60 ans pour un nom comme"deux couleurs". J'aime bien le changement, c'est souvent bénéfique mais là  c'est quand même très bof, un lifting logo aurait peut-être suffité¦ je trouve cette nouvelle identité visuelle avec le chevron inversé pas top ! c'est sur c'est "flat tendance" mais ça n'a pas beaucoup de personnalité, et typographiquement et c'est un peu long, non ?, tout cela me parait bien lisse mais pas très glisse.

Espérons que le design produit reste performant et que l'on paye pas trop cher le prix du changement dans le matos. Bye bye North

Joindre un fichier:



png  logo.png (17.06 KB)
11227_5b581df054929.png 184X45 px


marlo marlo
  • Date de publication : 21/08/2017 13:35

Re: CR Sangatte-Tom Souville 18/08 #3
Bravo et félicitation Ikaris pour cette vidéo "compte-rendus".
(j'aime bien aussi les points de vue du mat et de dos, à  essayer avec une caméra 360).

D'ailleurs je te glisse ci-dessous le lien dont je t'ai parlé d'une précédente session filmé à  TS avec ce type de caméra (à  partager sans modération :). (Attention il faut mieux avoir une carte graphique puissante et un peu de Ram si on veut pouvoir voir plein écran et le meilleur navigateur pour visualiser ce type de film c'est Chrome).

http://vimeo.com/traitcreatif

Pour ma part mon résumé du week-end - Bin excellent !
3 jours de nav très sympa !!! (Oui j'étais là  le jeudi aussi)
en Hawk 113L - 6.6 North SL pour commencer les sessions et 5.3 VOLT pour les finiré¦
Journées de rencontre et d'échange avec de nouveaux kiffeurs ce qui est toujours très agréable
et plutôt admiratif (voir jaloux) de la maîtrise des Jibes et des Duck Jibes de Martiné¦

Après discussion avec les uns et les autres,
trois endroits que j'espère découvrir très bientôt,
si les conditions s'y prêtenté¦
Baie de Canche, Forêt d'Orient et Dunkerque (Malo).

à€ bientôt donc.


marlo marlo
  • Date de publication : 14/08/2017 00:54

Re: Le Crotoy samedi 12/08 #4
Salut les kiffeurs
le Parisien nordiste fait son premier petit compte rendu de session pour son premier passage au Crotoyé¦

Une arrivée sous un grain épouvantable, une visibilité quasi nulle avec des prévisions en dessous de ce qui semblait être prévué¦
Un temps hivernale dans tous les sens du termeé¦ (Optiquement parlant car 19° quand même)

A défaut d'être contemplatif, je reste dubitatif.
Mais un premier Kiffeur arrive et me sort de ma torpeur, puis un second et en une quinzaine de minutes j'en compte 8, cool !
je retrouve le sourire avec ses compagnons d'infortune et je me joins à  leur bande.

Quelques présentations, salutations, quelques conseils de kiffeur avisés (après tout c'est la première fois que je viens, merci à  eux) et sous le crachin chacun monte sa surface et sort son matériel. A chacun son feeling. Mon côté raisonnable ce fut 6.6 pour une Hawk de 113L mais en préparant le matos je vois quand même 2 voiles de 9 mètres qui me passe sous le nez (gloups). Allez tant pis j'y crois quand même.

Mise à  l'eau et premier bord - rien on s'éloigne mais c'est tout - premier virement de bord pas assez de vent, flotte, réglages de voile = on choque tout et même problème que Mouette62 pour remonter sur le flotteur sauf que pour moi le tire veille, veille ! Yes il fonctionne
(mais qui à  dit que l'on avait pied partout au crotoy !).

à‡a a bien duré 25 minutes notre histoire et là  le miracle du funboard est arrivéeé¦
un premier planning, puis un second, premier jibe, et à  partir de ce moment là , chaque minute qui défilait, devenait un vrai plaisir avec un vent établi et de bonne risée. Ce fut de très beaux bords et avec les 20 minutes de soleil qu'on a eu la chance d'avoir, à  20 minutes de la fin ce fut encore plus sympa.

Par contre, j'atteste c'est pas très long comme session : 2 heures 15 environs (1h45 de vrai plaisir), pour une marée de presque 80 et ça se joue à  10 minutes si on ne veut pas rentrer à  pied en portant son matos sur au moins 150 mètres, attention donc au bord de trop (Merci à  Hughes de m'avoir prévenu).

Ce que j'ai apprécié en plus de l'accueil, ce fut les douchettes sur la digue pour rincer le matos ça c'est cool.
Ce qui fait flippé c'est le "nouveau" panneau qui semble interdire de naviguer sur le front bati.

La cerise sur le gâteau, sur la plage je vous ai dégoté un planchiste du sud (Leucate) qui vient de s'installer au nord de Paris à  deux pas l'Isle Adam et qui semble bien décider à  rapatrier son matos pour naviguer en baie de Somme et devenir membre du kiff Alors comme on dit "we'll be backé¦"

éric