Accueil des forums KIFFMEMBERS


Accueil des Forums » Tous les messages (Nicomar)


(1) 2 3 4 ... 32 »


Re: CR leucate et environs été 2019
#1
Basic Jumper
Hello All,

Pas encore sur place, mais en checkant les prevs, ca à l'air top pour une session vague a Saint Cypr aujourd'hui et demain....

Arome annonce aujourd'hui 19/7 : 15/20 nd à 17h puis 20/25 nd jusqu'à 20h

Demain c'est encore mieux!!!
Arome annonce 23/30 nd de 15 h à 20 h, ca va nav en 4m là bas je pense...

Tout les voyants sont au vert pour que le thermique beau temps se mettre en action la bas...

Si quelqu'un y va, et tente le coup, ce serais cool de faire un ptit CR, histoire de voir si Arome a tenu toute ses promesses. merci par avance, bande de veinards


P.S: En tout cas si j'étais sur place c'est la bas que j'irais...


Posté le : Hir 11:38
Haut


Re: Combinaison été : quelle épaisseur choisir ?
#2
Basic Jumper
Citation :

Phil95 a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
ca depend si tu la reserve qu'a juillet/aout ou plus large. perso je ne navigue en 4/3 de environ mai à octobre mais quand il fait vraiment chaud comme juillet/aout une 3/2 ca passe. Mais en 4/3 j'ai rarement trop chaud


+1


merci les gars pour les conseils...

Ce sera 4/3 pour avoir une utilisation quasi 6 mois de chacune




Posté le : 18/07 09:20
Haut


Re: sam 21/7 - Noord - SO 18nds ?
#3
Basic Jumper
Citation :

Ash a écrit :
@verhaeghe, ma seul peur c'est de pas me taper un plan d'eau vague ou hyper clapoteux, comme le week end dernier à Ouistreham, et de faire 2H aller retour pour galérer avec du matos de freeride :(. Si c'est à peu prêt plat why not! Point 4: Sangatte ??



Hello Ash,

Tu peux y aller sans crainte, 15/25 nd au crotoy, le crotoy est une baie, cela ne sera pas du tout la mème nav que OuiOui Dimanche.

ouioui dimanche c'était vague onshore 20/28 nd

Le crotoy ce sera beaucoup plus plat et glissant que ouioui (d'ailleur des mecs naviguent en slalom sans problème la bas), surtout à la descendante avec des zones bien glassies entre les séries, ce sera même sur la fin carrément lisse.

A gauche du spot, un peu plus B&J, à droite beaucoup plus plat et pied partout

Meme quand ya cartouche, les vagues ne sont jamais grosses


Posté le : 17/07 16:26
Haut


Re: Combinaison été : quelle épaisseur choisir ?
#4
Basic Jumper
Citation :

fafar a écrit :
Tu fais garrot avec ta Suunto? 😆😈😂




Salut Fafar,

ya pas de vent à Leucate aujourd'hui?

bon 3/2 ou 4/3 ?

Posté le : 17/07 16:13
Haut


Combinaison été : quelle épaisseur choisir ?
#5
Basic Jumper
Hello

Je souhaite acheter une combi intégrale d'été pour nav dans le nord/ouest "Wissant à pointe cotentin"

J'hésite entre une 3/2 mm et une 4/3 mm , Vous en pensez quoi ?
Je suis plutôt frileux et j'ai pas beaucoup de gras non plus...

Ma combi d'hiver et une O-neil 6/4 mm

J'ai fait une nav à ouisthréham avec un shorty décathlon 2mm + une combi intégrale manche courte rip curl (je pense 3/2 mm, certe un peu trop grande, c'est un pote qui me l'a filé c'est une M alors qu'il me faut max du S), mais au bout 2 heures j'avais les doigts blanc.




Posté le : 17/07 12:58
Haut


Re: CR Ouistream-Colleville 14 juillet
#6
Basic Jumper
Un oui-oui B&J en thermique beau temps, plein On shore qui a tenu toute ses promesse.

Super session pour moi , hier en 4.7 88l

arrivé à 14h20, le vent est encore hésitant, cohérents avec les prevs Arome qui annonce la fameuse fenêtre thermique beau temps de oui-oui qu'à partir de 15h. Le plan d'eau est, étonnamment, toutes proportions gardées assez formé je trouve, par rapport au condition de vent.

Je ne passe pas énormément de temps sur le choix de voile, 4.7 en prévision de la hausse, et en se calant sur Dom "ApprentiToulouz" en 5.2 avec 10/15 kg de plus et Benjamin "benigoodman" qui fait mon gabarit et qui part en 4.7. Merci à eux, d'avoir bien dégrossi le travail sur le choix de matos avant mon arrivé.

Bon je grée en vitesse et zou à l'eau avec le premier essai, en prime, de ma nouvelle board de vague light wind stubby 88l.

Passée les premières 20 minutes (très mou du genoux...) ou je peine à garder le planning, et ou, le passage des 100 mètres de vague est par voie de conséquence, délicat entre numéro d'équilibriste, un coup en avant/2 coups en arrière, au grée des séries qui arrivent. très rapidement le vent prend le poil de tour nécessaire pour passer de 50/60% planning à 100% planning.

J'étais nickel toilé pour cette session, voile que j'avais un chouille creusé au début de la sess, pour la retendre un coup vers la fin pour plus de confort, ceci étant dit j'ai jamais vraiment été débordé non plus.

Première impression de ma stubby 88 l, donc...
malgrès un réglage des straps un peu trop écartés pour moi (l'ancien proprio devez faire le mètre 90), cette planche est tout simplement géniale. Elle avale le clapot avec une facilité déconcertante, départ au planning au top, remontée et abbattée au vent hyper réactive, elle se faufilait partout dans le chantier on shore de oui oui hier, évitant les mousses et se frayant un chemin vers le large, bonne capacité au saut, nickel pour surfer les vaguelette brouillonne d'hier. Hyper stable et tolérante avec son gros cul... ca change des jibes avec ma kode wave 77 l!!!

Ça l'aurait sans doute fait avec ma 77 l hier également, mais franchement c'etait beaucoup plus confort de naviguer dans ces conditions on shore avec 11 litre de plus sous les pieds.Je n'ai jamais eu l'impression d'avoir eu trop de volume non plus, même si le vent n'avoinait pas de folie (20/25 nd tout au plus)

seul ombre: obligé de faire une pause changement de combi au bout de 2 heures pour passer en intégrale, car complètement frigorifié avec avec la manche courte (extrémité des doigts tout blancs, et insensibles...)

A part ça, le top, du soleil, des kiffeurs un peu éparpillés (juste aperçu Dom et Benjamin, discuté avec chabi en fin de sess qui voyagait en solo, même pas repéré Pridjou..., quand au reste de la team Kiff dépêché sur place, il me semble pas les avoir déjà rencontré, donc difficile...), arrêt à 19h20 quand Eole a signé la fin de la récré en stoppant les ventilos!!! un petit 70 km de parcouru, des surfs, des jumps.

Franchement, le bonheur intégral!!!!!!!!!














Posté le : 15/07 16:45
Haut


Re: CR Antifer 14/7
#7
Basic Jumper
Wahou les photos !!!! Top

Posté le : 15/07 14:31
Haut


Re: CR Fet' Nat'
#8
Basic Jumper
Citation :

ApprentiToulouz a écrit :
Citation :

Pascal a écrit :
Citation :

KifferSurprise a écrit :
Pour ce 14 Juillet, c'était un peu dispersé le kiff. Donc pourquoi pas un CR du jour de Normandie...

A sainte adresse cet après-midi le vent a beaucoup hésité avec les nuages. J'ai cru que c'était marron. Puis ça a basculé un poil plus NNE et c'est monté à 25kt bien tassé. Une bonne nav au solei, mais trop courte. Au bout de 90 minutes sur l'eau ça beaucoup baissé. Il était 17h30. Et le parcours du combattant pour remonter la caillasse à marée basse.


Antifer était ze'place to be
La dizaine de kiffeurs qui y était ne s'est pas trompée


Surpris par la taille de vos voiles 7.7 à Antifer, à quelques dizaines de KM de Ouistrean-Colleville
Ben de mon point de vue; the place to be, c'était Ouistrean-Colleville, ou on a navigué en 5.2 bien toilé par moment avec une houle de temps en temps qui permettait de passer de large jibe ( à 13N pour moi) ... la suite sur le CR ;-)


Je confirme the place to be = oui oui, nav B&J en 4.7, full taquet!!!!!!

Posté le : 15/07 09:17
Haut


Re: CR Fet' Nat'
#9
Basic Jumper
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Exacme, nous c'était antifer aussi, ça a bien roulé à l'aller, très beau temps de midi à 19h,ça a beaucoup moins bien roulé au retour.
Sinon, content d'en avoir revu que je n'avais pas vu depuis un moment, petit pic nic sympa le midi, et la petite crêpe caramel beurre salé avant de partir était top.
Très bonne journée.
J'ai qd même prit un gros coup de soleil sur la tête 😵😵😬😬



Mais un casque 😜!!!

Posté le : 14/07 21:51
Haut


Re: oustreham demain
#10
Basic Jumper
Citation :

ted77700 a écrit :
Citation :

Ash a écrit :
Hello,
Cest navigable qua marée haute non ? Marée haute soit très tôt le matin soit vers 22h...


On ne parle pas de la baie de Sallennelle, mais de la plage de Ouistreham.
L'idéal est d'éviter les 2 heures qui entourent la marée haute.
Il faut s'attendre à des conditions de bump and jump dans 25 noeuds.


Oui pas sallenelles demain, mise a l'eau quasi a colleville... Le long de la digue après avoir passé le casino , après l'école de voile...
L'aprem ça naviguera autour MB ,donc 0 vague , je table sur 20/30 nd ....

Posté le : 13/07 14:18
Haut



(1) 2 3 4 ... 32 »