Amaury Amaury
  • Jiber
  • Jiber
  • Date de publication : 19/09/2023 17:30

Re : Poses demain après-midi 20/09 #1
Si Moisson sans algues, alors Moisson pour moi.
Foil + Slalom en fonction des conditions.


Amaury Amaury
  • Jiber
  • Jiber
  • Date de publication : 03/10/2021 20:14

Re: CR lac Du DER dimanche 3 octobre 2021 #2
Merci Brice pour ce bon compte-rendu.
Magnifique session ce matin et une belle découverte, ce Der le long de la digue.
Très tôt, mais pas froid et le vent déjà  là .
Heureux d'avoir ressorti du matos que je n'utilise sors pas bien souvent (la 100l avait des toiles d'araignées sur les straps!).
Les bras ont rallongé un peu en 7m², mais il fallait cela pour me faire déjauger.
Le tout en sécurité et surtout avec la belle ambiance, énergie et niveau du Kiff.
A très bientôt


Amaury Amaury
  • Jiber
  • Jiber
  • Date de publication : 03/05/2016 09:52

Re: Cr du sud 2016 #3
Après deux jours très difficiles dans 40-50 noeuds bien tapés, la journée d'hier fut un vrai régal dans 30-40. Fort, mais rien à  voir, et le plaisir n'en a été que décuplé.

En tous cas, super de naviguer avec beaucoup de potes sur l'eau. Tout le monde a un super niveau; çà  progresse tous les ans. Bravo à  tous.

Pour samedi et dimanche, mode 4,5m Combat, et c'était limite. Cette voile a fait toutes le manches baston des deux derniers défi, mais là , très difficile de trouver le bon équilibre et la bonne glisse. Le plan dl'eau est chahuté dès le premier mètre, le vent pas carré, bref des conditions de guerriers. On a serré les dents pour continuer jusqu'à  trouver des réglages qui fonctionnent mieux, et content que ce soit passé.

Hier, çà  commen'ait fort, mais je décide de mettre la 5.0 Racing Blade. Deuxième utilisation après un dimanche 24 avril qui avait aussi été très (trop?) fort. Je mets le 4,0m RDM sur recommandation du coach. Le voile est bien et je trouve assez vite mes marques. Validée!

J'ai aussi pu essayé la S2 Maui 5.0 prêté par Xavier. Une tuerie, tout simplement. Pas les mêmes réglages de bouts que moi, mais prise en main super facile. C'est léger, équilibré et ça pousse fort. On a qu'une envie, c'est d'abattre pleine balle (du coup j'ai pris des noeuds au GPS). Bon cap aussi et les cam passent nickel. Un produit vraiment intéressant. A essayer dans les autres tailles. J'ai entendu que la 5.7 marchait aussi très fort.

Côté planche, je tente la isonic speed 54 que mon camarade Laurent78 m'a prêtée (merci l'ami!). Gasoil 28. Super glisse quand c'est fort, mais fatiguant dans les manches d'entraînement. Surtout, dès que cela a un peu faiblit, j'ai fait le bouchon au jibe.

Je décide donc rapidement d'aller chercher ma bonne vielle CA 58. Je lui mets son ZSF 30 qui marché très bien dessus. Bonne stabilité et contrôle. Cet aileron est top. La planche est encore plus saine. Merci à  Loic pour le conseil.
Sur la speed, çà  progresse un peu, mais encore du boulot. Le confort est maintenant là , on peut passer à  la suite.

Pour finir, les départ en live de Bru, c'était vraiment sympa. Surtout, sur un malentendu AR à  PLN en mode quasi défi.

A tout à  l'heure sur l'eau les amis.


Amaury Amaury
  • Jiber
  • Jiber
  • Date de publication : 25/04/2016 23:58

Re: Cr du sud 2016 #4
Salut à  tous,

Un super week-end à  Gruissan.
Après une descente avec Bertrand départ 20h de Paris et une petite nuit à  Issoire nous sommes à  10h au chalet de Rémi.

Une très belle journée samedi en RB 6.3 et RB 7.0 que je viens de récupérer.
Surtout un training défi un peu au large avec les copains et le Coach qui nous met rapidement dans le bain.
Les conseils de Nico sont nécessaires car je me traine vraiment au début, mais portent bien et vite leurs fruits.

Pas mal d'heures de Nav et 128km plus tard, je suis bien rincé. De la glisse plein la tête et de précieux réglages, complétés le soir par un mini clinic Neilpryde animée aussi par un Pascal Maka passionné et super sympa.

Xavier ne croyait pas si bien dire en disant "ce qui est pris n'est plus à  prendre; demain sera peut-être inavigable".

Le carton a été décrit plus haut. Mode survie toute la journée et peu de km au final, mais essai de la 5.6 et de la 5.0 Racing Blade que je n'avais encore jamais essayées. Plan dl'eau pas le plus facile pour faire connaissance!
Je n'avais pas trop le souvenir de sessions où il fallait chausser les straps voile totalement ouverte avant de pouvoir mettre le harnais et partir pleine balle. Technique validée.

Pas de casse ni de matos, ni du bonhomme. Seulement un aileron qui n'a pas aimé être enfoncé dans la plage pour résister au vent.

Retour dimanche soir sur Paris et hâte de repartir pour une semaine qui s'annonce mémorable

Amaury


Amaury Amaury
  • Jiber
  • Jiber
  • Date de publication : 03/04/2016 23:22

Re: CR lery poses 3 avril 2016 #5
On a récupéré ta chaise. Elle est au sec dans mon garage. Je peux l'apporter au défi ou à  une prochaine session et la laisser à  Fantomarc ou Rémi.

Sinon, un super journée en effet. Coups de soleil et bons planning.

Voiles variées et flotteurs variés comme d'habitude:
- Formula Custom C2 + RSR 10,7: top
- Black Machine Generation 1 + Racing Blade 9,2. Super en intermédiaire
- Patrick 135 + 8,6: le pieds quand c'était en haut de plage

A très bientôt sur l'eau. Bercy a donné bien envie, en effet, + le printemps

Amaury


Amaury Amaury
  • Jiber
  • Jiber
  • Date de publication : 29/03/2016 07:00

Re: CR FO lundi. #6
Pour compléter le CR de MArc, précisions que ce fut très irrégulier, mais quand même très bon.

Découverte du spot pour moi hier avec arrivée à  12h30 environ. Les gars disent en dessous de 5m et cela semble bien agité.
Planche de vague (3S 106) et 5.4 comme au Crotoy l'autre jour. Ca marche bien pendant 45mn.
Puis cela commence à  changer quand j'essaye mon petit flotteur slalom (58cm de large) avec la même voile. évidemment cela tombe.
Je grée 6.3 Racing Blade.
J'essaye sur la 115 car le vent est au fond, puis redescends très vite car le vent est remonté.
Ca envoie fort avant l'averse de 17h00.
On en profite avant de rouler les voiles sous l'eau. Le soleil revient pour ranger dans la remorque.

Bref une très bonne journée. Le set-up de l'AWA est fantastique. Quelques bouchons sur l'A6 pour revenir de mon côté de Paris, mais cela ne m'a co»té que quelques minutes au final.

Je n'ai pas encore regardé la trace, donc je dirai les km plus tard.

Bonne semaine et à  bientôt j'espère,
Amaury


Amaury Amaury
  • Jiber
  • Jiber
  • Date de publication : 22/02/2016 10:05

Re: CR Le Crotoy 21-02-2016 #7
Salut à  tous,

Une belle session avec les amis.

Arrivés tôt, grosses questions sur le matos et finalement un bon choix, même si la taille du dessous en voile aurait été plus équilibrée sur la durée: Atlas 5.4 en rdm et Tabou 3S 106 (64.5 de large). Bien ouvert à  la fin, mais cela a bien gazé en moyenne (Xavier, je te fais passer la trace ce soir)

Le Crotoy est un spot sympa et sécurisant, qui permet de s'entraîner à  se faire bien tirer et parfois fumer les cuisses. C'est bon. En slalom, plus incertain, je trouve, et sans doute faut pas trop d'Ouest.

A très bientôt sur l'eau,
Amaury


Amaury Amaury
  • Jiber
  • Jiber
  • Date de publication : 03/01/2016 23:08

Re: Bilan année 2015 #8
Un belle année 2015 pour moi, avec plus de 30 navs dont quelques-unes à  l'Ile Maurice, en plus de plusieurs Gruissan. Une fin d'année toutefois moins intense (en windsurf) du fait d'un nouveau job.
En tous cas, pleins de beaux souvenirs et de super partages avec les potes et les champions.

Je retiens aussi de l'année l'impact de la prépa physique et des efforts sur les kilos. Ca m'a permis un super défi 2015 et ça va continuer à  payer en 2016!
Le matos Slalom étant au complet dès fin janvier, l'objectif de 2016 est simple: augmenter les kilomètres sur l'eau et la maîtrise/glisse avec ces outils pointus, ce qui devrait se traduire, je l'espère, dans le challenge GPS. Je n'ai rien marqué depuis la semaine du défi, il y a donc de la marge.

A bientôt sur l'eau et encore une belle année 2016 aux kiffeurs et à  leurs familles (qui les laissent partir )

Sportivement,
Amaury


Amaury Amaury
  • Jiber
  • Jiber
  • Date de publication : 01/01/2016 20:36

Re: CR Dunkerque digue du break mer 30 décembre #9
Bonsoir à  tous,

Il manquait le CR 4 à  cette série. Avec la nouvelle année, les bonnes résolution en matière de reporting!

A tout seigneur, tout honneur, merci et bravo à  Rémi d'avoir initié cette sortie, géré avec métier le chargement et maîtrisé une belle nav en mode ultra flat et assez solitaire, Angleterre à  l'horizon et un ou deux méthaniers qui sont passé. Il ne fallait pas casser!
Merci aussi à  Steph et Eric pour cette sympathique sortie ensemble.

En ce qui me concerne, je finis beaucoup mieux que je n'ai commencé: une très belle glisse sur la partie gauche du plan dl'eau avec un environnement plus sympa qu'à  droite. Surtout l'eau et le vent sont nettement plus agréables (flat et moins raffaleux). On y est vraiment comme à  Gruissan.

Toutefois un peu de dévente pour y aller et environ 5 noeuds de moins qu'à  la droite de la mise à  l'eau. Cette partie droite est beaucoup plus irrégulière et moins flat. Les usines dans le dos créent des déventes et des couloirs de vent. En fonction de l'orientation du vent, de l'heure et de vos capacités au cap(), il faudra toutefois y aller. Si vous êtes à  la rue à  gauche, attention donc au retour, sauf si c'est plus Sud que Sud-Est.

J'ai principalement navigué entre 13h45 et 15h30, donc 2ème partie de marée, ce qui confirme que le spot fonctionne toujours. J'étais en Patrick Diethelm Slalom 115 VII et Racing Blade 7.0 2014 pour 96kg.
J'ai raté la première moitié de la nav à  galérer avec du matos trop gros (8,6m) et une voile qui ne tenait pas la route avec trop de vent. Pas de casse, mais de l'influ et du (bon) temps de perdu. Comme quoi, il ne faut pas de trou dans le matos quand on veut profiter de tous les (trop rares) moments que la vie nous offre pour pratiquer notre passion.

En bref, un super spot de Sud / Sud-Est qui nous fait vite oublier la vie parisienne et les usines qui sont dans le dos. Vivement le faire dans une saison plus chaude et ensoleillée.

Bonne année 2016 à  tous avec plein de navs et de découvertes du genre.
Amaury


Amaury Amaury
  • Jiber
  • Jiber
  • Date de publication : 30/11/2015 08:35

Re: Cr le crotoy #10
Rémi,
Bien content que ce ne soit "que" une entorse. Comme quoi, tout est relatif dans la vie.
Reste calme le temps bien récupérer toutefois. Heureusement, l'hiver commence.

Petit message pour Laurent ou Fred avec qui nous avons covoituré,
L'un d'entre vous a oublié son sac à  dos avec matos photo dans mon Espace. Me contacter au 06 88 19 13 32 ou ama.lefebure@gmail.com.

Amaury


Amaury Amaury
  • Jiber
  • Jiber
  • Date de publication : 29/11/2015 23:16

Re: Cr le crotoy #11
De mon côté, ce fut Tabou 3S 96 et 61 de large et Combat 4.5 (la même qui s'est fait les manches baston du Défi sur les 2 dernières éditions).
La voile était déjà  validée, mais pas encore la planche (cf Kiffeur plutôt slalom).
Vu le gabarit, c'était le bon quiver. Il faudra juste un meilleur aileron pour tenir quand la speed monte un peu.

Une session au top avec 3h30 effectives sur l'eau et 59km. En mode vague, c'est pas trop mal.
Sportif quand même avec fréquence cardiaque moyenne de 149 sur les 3h30.

Découverte du Crotoy très sympa, avec sentiment de sécurité, même s'il faut rester prudent sur la profondeur.
Pour ceux qui vont dans les Pays de la Loire, le spot de Pont Mahé offre des conditions proches, mais c'est side du fait de la forme de la baie (il y a avait 50 planches le 2 janvier 2015; et la 4.5 était de sortie, déjà ).

Un prompt rétablissement à  Rémi, le dur à  cuire.

Un grand merci à  Fantomarc pour la rallonge qui sauve.

Un grand bravo aux Kiffeurs pour la mobilisation, l'organisation, l'ambiance, ... et le record.

Vivement la prochaine sur l'eau.

Amaury


Amaury Amaury
  • Jiber
  • Jiber
  • Date de publication : 21/09/2015 08:48

Re: Fouras, fort boyard challenge #12
Bonjour Fred,

Merci de ta réponse rapide et positive

Je dois pouvoir de l'apporter à  Paris un soir de cette semaine. A quel numéro puis-je te joindre pour organiser la logistique.

Si tu préfères me contacter, mes portables et mails:
06 88 19 13 32
ama.lefebure@gmail.com

Sportivement,
Amaury


Amaury Amaury
  • Jiber
  • Jiber
  • Date de publication : 19/09/2015 18:36

Re: Fouras, fort boyard challenge #13
Bonsoir à  tous,

Je suis Amaury, aussi connu sous les pseudo La Momie. J'ai longtemps attendu pour mon premier post, mais voilà . Et en plus c'est pour un service!

Je suis aussi intéressé de savoir qui descend à  Fort Boyard, car j'ai une voile qui doit y retrouver son nouveau proprio. Malheureusement je ne pourrai pas l'accompagner dans ce voyage .

Sportivement,
Amaury
06 88 19 13 32