Accueil des forums KIFFMEMBERS


Accueil des Forums » Tous les messages (misterguil)


(1) 2 3 4 ... 78 »


Re: Manoeuvrer pour rentrer une remorque dans un garage
#1
Mast_High
D'autant plus que, si on trouve ça facile au moment du départ, j'imagine qu'après une bonne journée, entre conduite et navigation, lorsqu'on arrive chez soi, avec la fatigue accumulée, la manœuvre pour déplacer et ranger la remorque peut vite devenir une belle prise de tête, même si une remorque permet de tout laisser dedans, en dehors de la combi et autres affaires mouillées, et d'éviter de se taper le rangement du matos dans le garage.

Posté le : 04/01 22:14
Haut


Re: Manoeuvrer pour rentrer une remorque dans un garage
#2
Mast_High
Ça doit être un peu chaud dans une rue en pente, même en décrochant la remorque, pour la diriger jusqu'au garage.
Le garage est de plain-pied où il y a une pente pour y accéder ?
Pour rentrer ma remorque, je décroche la remorque et je la rentre à la main, c'est plus simple, il n'y a pas beaucoup de passage, c'est pavillonnaire, c'est tout plat et ma remorque est légère et maniable.

Posté le : 04/01 14:42
Haut


Re: Bilan navigations 2021
#3
Mast_High
Bonne et venteuse année 2022 aux kiffeuses z'et aux kiffeurs

Quel contraste dans les bilans en terme de nombre de sessions, c'est bien la première fois que je n'ai pas honte de n'avoir cumuler qu'une petite dizaine de navigations, je me sens moins seul pour une fois, à la lecture de certains bilans.

Je n'aurai fait que de la mare aux canards en 2021, les vacances estivales m'auront permis d'augmenter le nombre de sessions, les restrictions kilométriques covid m'auront aussi permis de découvrir Moissons-Lavacourt, après 28 années de présence en région parisienne (là, j'ai honte par contre), et deux escapades à Poses avant de baisser le rideau.

Seul regret, ne pas avoir pu profiter de covoiturages pour aller en mer, mais 2021 était un bon cru pour les vidéos, devant lesquelles j'ai bavé d'envie, comme d'hab'.

J'espère me rattraper en 2022

Bon vent le Kiff



Posté le : 04/01 09:08
Haut


Re: Poses mercredi 20/10
#4
Mast_High
C'est l'éternel dilemme de la navigation sur lac en général et particulièrement à Poses, entre prévisions et constatation une fois sur place, c'est souvent le grand écart.

Pour avoir été en 111 L et 7,9 tu t'en es quand même bien sorti comme d'hab', c'est ça qui est trompeur dans tes vidéos, j'ai toujours l'impression que ça va vite et qu'il y a le vent qu'il faut pour.

Mais bon, sur l'eau, t'es plus un humain, difficile de se rendre réellement compte, ça glisse toujours trèèèèès très vite......👍

Posté le : 26/10/2021 08:37
Haut


Re: Poses mercredi 20/10
#5
Mast_High
Citation :

Phil95 a écrit :
Je viens de voir vos messages. J'espère que vous n'êtes pas venus... Quasi carotte.


C'est moi ou bien ? 🤔

Je trouve que la vidéo donne quand même l'impression de quelques bons planings plutôt sympas, c'était pas en mode "bouchon" pour un grand nombre en tous cas, loin de la carotte même si loin des prévisions météo annoncées.
Vous devenez beaucoup trop exigeants concernant cette destination, faut rester lucides...🤭
😄


Posté le : 25/10/2021 14:10
Haut


Re: recherche de top mat loft 4.30 race pro et team edition
#6
Mast_High
Citation :

tintingwen a écrit :
J'ai réussi à trouver un top de 430 de la même année et j'ai été obligé de faire un ajustement au niveau du manchon en ajoutant une très fine couche de fibre.

Obligé de faire un rajout d'une très fine couche de fibre ?? Surprenant, tu peux pas t'empêcher de mettre les mains dans la résine, c'est une vraie manie !!

C'est bien d'avoir précisé les modèles et les millésimes concernés , ça évite de faire des généralités et ça permettra à certains de pouvoir revendre d'occasion leur mât Loft sans être bannis par la communauté.

Posté le : 16/09/2021 23:13
Haut


Re: recherche de top mat loft 4.30 race pro et team edition
#7
Mast_High
Citation :

yeye2 a écrit :
... les mâts sont lamentables !!!!

Vous parlez des mâts récents (à partir de quelle année ?) ou de l'ensemble des mâts Loft, tous les millésimes confondus ??

Posté le : 16/09/2021 19:47
Haut


Re: CR Antifer / Tarifa en Caux
#8
Mast_High
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Sur le challenge , t'en as la moitié en zeeko, exo c'est zeeko aussi.
Tavich en zeeko tartinait pas mal.
Pas mal de copains en zeeko.
C'est loin d'être naze 😉.


Je ne critique pas la marque Zeeko, ni les modèles ni ceux qui en ont, vu que je n'y connais pas grand-chose en foil, mais s'il est à ce prix bradé, je me dis que c'est soit un foil complètement dépassé et obsolète, soit une super affaire.
Je me suis déjà planté en achetant un NP Alu (rose) que je n'ai pas encore pu essayer car il lui faut des conditions de vent quasi similaires à celles d'une navigation en aileron pour traîner mes 85kg, et vu le peu de sessions que je fais, je privilégie pour l'instant une bonne nav en aileron.
Je vais continuer à regarder les occasions, j'ai tenté à plusieurs reprises de contacter le shop qui vend le Zeeko 300€, mais sans succès, il doit être vendu depuis le temps, même s'il est toujours affiché sur le site, les vacances étant passées par là.
Wait & ses...

Posté le : 05/09/2021 10:24
Haut


Re: CR Antifer / Tarifa en Caux
#9
Mast_High
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
Heu...oublie
Par rapport à ce qui ce fait maintenant....

J'en ai vu un d'occasion à 300€ mais bon, ce serait pour remplacer un NP rs-Flight, alors si c'est pour reprendre le même genre de vieux bouzin, j'hésite quand même un peu beaucoup...
Je pensais que le Zeeko alu valait encore le coup, mieux que le NP, pour s'essayer au windfoil sans se ruiner.
Merci pour ton avis.

Posté le : 03/09/2021 23:13
Haut


Re: CR Antifer / Tarifa en Caux
#10
Mast_High
Citation :

Legrouxfamily a écrit : ...j'ai eu avant un tout premier Zeeko en alu en 2016

Et tu en as pensé quoi du tout premier Zeeko Alu pour accompagner tes débuts en windfoil ?
Bon choix pour débuter ?

Posté le : 03/09/2021 17:05
Haut



(1) 2 3 4 ... 78 »