#1
Quatrième session aujourd'hui.
J'ai commencé à 13h30 dans 15-16 noeuds d'après les relevés et terminé dans 18-20 noeuds à 15h.
J'ai passé plus de temps à remonter la plage à pieds mais au total j'ai volé dans les 1mn30 sur 500 mètres (d'après mes relevés GPS en se basant sur le fait qu'à 9 noeuds je vole). C'est pas encore la gloire.
Le plan d'eau était rapidement agité avec une onde dans les 50 cm. Demain je vais essayer de partir plus tôt même avec moins de vent pour avoir un plan d'eau plat. Cette longue planche avec un mat de 70 cm n'aide pas dans ce clapot. En allant vers le large on est contre l'onde et je n'ai réussi à décoller qu'une fois et j'ai buté sur les vagues. Au retour j'ai décollé 4 ou 5 fois en descente. Même au début ou le vent était plus faible.
J'ai quand même progressé par rapport à ma session précédente. Je me lève plus vite et en tombant moins. Une fois debout j'arrive mieux à caper. Je perds du terrain à genoux mais une fois debout je pense tenir le cap. Je perds aussi du terrain dans la phase de décollage ou je suis aussi obligé d'aller dans le sens de la descente. Pas sur que Cabarete soit si facile que ça pour débuter.
Si je progresse encore un peu dans le démarrage je vais changer de planche. Ils ont une planche vraiment Wing de 110 l (contre les 128 de la JP Slate) et un plus gros foil avec un mat de 90.

Posté le : Aujourd'hui 0:33

#2

misterguil a écrit :
La board gonflable est peut-être aussi un bon plan pour ne plus avoir les genoux en sang sur l'antidérapant agressif d'une board classique.
Pour ma part, plus je lis les cr sur le wing et plus l'envie de me mettre au windfoil s'éloigne...

C'est clair que l'on repart pour une phase d'apprentissage. Mais franchement arriver à voler puis se mettre en surf sur de la houle voile neutralisée ça doit être quelque chose.
Si je n'arrive pas à voler d'ici la fin des vacances je vais me poser la question.
Aujourd'hui il y avait 3 wing expérimentés sur l'eau. Le premier est parti vers midi dans 10-12 noeuds de vent avec une 5.4. Il pompait pour partir puis vol assez cool avec jibe, 360 et virement de bords. Remontée au près de folie. Le gars paraissait avoir une cinquantaine d'année.
Sinon pour les très bons voici les conditions de Cabarete l'été:
Nav en Wing et Kite à Cabarete

Posté le : Aujourd'hui 0:12

#3

Gealion a écrit :
@fred, pour info, en voile, certains equipiers d avant (spi) utilisent ca https://www.nautisports.com/accessoire ... leres-et-protections.html

Tu me diras si ca pourrait aider (j espère avoir bientôt le meme soucis 😉)

A mon avis ça doit bien aider. J'ai des genouillères basiques en tissu élastique (5 € les 2). Ca protège un peu mais pas assez maintenu. Je mets des pansements en dessous et ça me permet de faire 1 heure sans trop entamer les plaies. Les jobe ou spinlock avec des sangles ajustable me parraissent bien.

Posté le : Aujourd'hui 0:07

Re: Vendredi 6 Vagues
#4
Mast_High
Partant pour ce vendredi. Le 76 pourrait bien marcher, sinon Wissant assurera le vent.

Posté le : Hir 21:46
Gabarit : crevette sportive

Re: Vendredi 6 Vagues
#5
Basic Jumper
Je suis bien tenté aussi!
J'aurais bien visé 1/2 RTT l'aprem dans le 76 mais c'est vrai que Wissant semble surement mieux à la journée.....

Posté le : Hir 18:59

#6
Basic Jumper

Fantomaitre58 a écrit :
L'enfant m'a cramée dans les grandes largeurs 😂👏

T'as plus qu'à te recycler dans le macramé !

Posté le : Hir 18:24

Posté le : Hir 18:15

#8
Soutien Actif
Et une maj avec l'entrée du 3ème laron de la famille fanto, alias fantnino. Très belle perf et très progression bravo

Attacher un fichier:

png  gpskiff0408.png (66.82 KB)
685_610abaffc83ea.png 777X700 px

Posté le : Hir 18:06

Haut

Re: CR Var Août 21 (Alma, SixFours...)
#9

Gealion a écrit :
Ça sent bon pour une 2eme session jeudi (25-30nds Ouest).

Alma a priori, mais Six-Fours jouable aussi.

Faites vos jeux...

Sinon, qq'un a ça dans le viseur ? (CapCorne, ...) C'est demain

Posté le : Hir 17:59
_________________
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Haut

Re: CR Var Août 21 (Alma, SixFours...)
#10

misterguil a écrit :
t'étais loin de la côte ?

~1200 mètres (j'ai enclenché mon GPS/MOB pour suivre ma dérive & anticiper: j'ai dérivé de ~1000m en 1 heure -ce qui n'est pas énorme, surtout vers la côte...- pour finir pas loin des bouées dont tu parles, qui doivent marquer la bande des 200m)

il y avait des gens sur le Cap Brun, mon soucis était justement de ne pas déclencher ces secours (SNSM/gendarmerie/Cross) si j'attirais leur attention*, mais d'obtenir une réaction de La Cahute (en attirant celle des planchous).
*: je ne m'estimais pas en danger à court terme; je pensais commencer à l'être 1. en cas de dérive forte/vers les rochers du cap 2. à la tombée de la nuit, encore lointaine vers 16h.

Mais je le dirai gentiment à mes camarades de la Cahute: qq'un de moins habitué ou sans shorty aurait pu moins bien le vivre - porté par de belles houles, le Cap Brun n'aparait pas très hospitalier ;)
Et (accessoirement) ça n'a pas été loin de leur couter une voile, que je me préparais à abandonner en mer (dans les faits à accrocher à l'amarre d'une bouée avec le tire-veille, avant de rentrer sur le flotteur).

Bref, bien fini - faut juste en tirer qq leçons. (j'apprends à chaque fois que je vais sur l'eau :)

Posté le : Hir 17:57
_________________
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...