Re: CR FO 10/08/2019

Publié par bassboom le 11/08/2019 22:36:57
Yep

Arrivé vers 11h et des brouettes avec l'objectif de faire fonctionner mon nouveau combo Foil, JP hydrofoil 135es et fanatic H9 ( et le bonhomme of course)

Après une première tentative à Jablines avec l'insucces à la clé, je me doutais q'un bon fofo bien venté ne pouvait que me faire progresser. Et j'ai été servi.

Fantomarc me conseillait 5.0 en toile mais têtu comme je suis, je suis parti en 6.0... Bah ouais !!! j'ai compris la leçon :maîtriser un flotteur en l'air en mode pleine balle avec une assiette de M...e, ça fait plouf. Mais bon je décolle mais me scratche.

Après quelques galères de réglages de poissard, je finis par gréer la 5.0. Finalement je profite d'une accalmie du vent pour gérer un peu mieux le vol et après une tchache avec Christophe en Foil aussi et la confiance qui revient, je parviens à faire mon premier vol de plus de 5s (10s environ) . Ça a l'air de rien comme ça, mais entre 2s et 10s, y'a tout un monde ( pas mal de chutes aussi ), et ça calme tout de suite la navigation en l'air une fois compris le principe.

La fatigue, l'avant bras qui commence à palpiter et la " madame " qui m'attends en fin de session me font plier bagage vers 17h.

Au final, après des débuts mouvementés et instables ( normal quand on y réfléchi), ça m'a permis de me rassurer sur le combo qui fonctionne très bien, déjà quand il y'a du vent. Dans du vent beaucoup plus léger, il me manque pas mal de techniques et de compréhension du matériel pour bien faire fonctionner le matos.
Mais déjà, j'ai plané !! Quel pied !

Reste plus qu'à faire fonctionner le matos à Jablines... C'est pas gagné: bords courts, vents instables et technique limitée.... Enfin!

Bonne ambiance à l'eau mais ça me faisait bizarre de voir tout le monde cartonner à fond les gamelles et j'ai du prendre sur moi pour ronger mon os et faire avancer le bouzin... Parfois, il faut savoir perdre du temps pour en gagner plus tard.

Vivement la prochaine !

Fred

Cette contribution était de : https://www.kiffmembers.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=14538&post_id=227924