Re: pour ceux qui ont envie de prendre l'air à plus de 500m de chez eux...

Publié par Legrouxfamily le 21/03/2020 00:54:07
Autre alternative, les restos du coeur :

Pour faire face à cette situation exceptionnelle, nous avons besoin de bénévoles en renfort pour continuer nos missions d’aide auprès des personnes les plus démunies. Pour certaines de nos activités, nous sommes dans un schéma de fonctionnement d’aide humanitaire d’urgence.

Les besoins sont différents selon les centres des Restos du Cœur et seront gérés localement par nos associations départementales. Nous avons besoin de profils spécifiques mais également juste de personnes avec du temps et de l’énergie pour des missions simples telles que des missions de manutention, le transport de denrées, la préparation de colis et paniers repas, la distribution alimentaire, l’assistance à la gestion des appels téléphoniques.

La santé de nos bénévoles et des personnes que nous accueillons est notre priorité ; nos activités sont adaptées en fonction du respect des gestes barrières. Conformément aux recommandations gouvernementales, les personnes âgées de 18 à 69 ans peuvent rejoindre cet appel à bénévolat (à noter : sauf les personnes avec des problèmes de santé à risques, liste à consulter sur www.gouvernement.fr ).

Vous pouvez consulter nos annonces pour connaitre les besoins des Restos près de chez vous (n’hésitez pas à les consulter régulièrement car elles vont s’enrichir au fil des jours) ou déposer une candidature spontanée qui sera relayée à l’Association départementale des Restos du lieu de domicile renseigné.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension pour les délais de traitement de ces propositions. Certaines ne pourront peut-être pas aboutir. On compte sur vous !


Ca allie citoyenneté et musculation, car il y a de la nourriture à transbahuter...
Alors plus d'excuse pour faire du gras sur le canapé et attraper mal au dos à force de ne rien faire ! (je parle pour moi, je ne me permettrais pas....)

Cette contribution était de : https://www.kiffmembers.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=15135&post_id=236114