Re: Quad ou tri fin ?

Publié par Kouby le 06/12/2018 14:49:43
Citation :

windalchemist a écrit :
Je n'ai jamais nav en trifin, il paraît que c'est plus accessible. Le shaper de blacklocal m'avait expliqué que ce n'était pas le nombre d'ailerons le principal, mais le shape. Un bon shape tu peux le mettre en tri, en quad, en twin ou en single, ça marchera.

Je pense que la vraie réponse est là : il suffit de voir les witchcraft (toujours en tri et pourtant de "vraies" planches de vagues bien radicales).
Le quad est moins à la "mode" je trouve, suffit de voir la da curve 2019 qui est en tri maintenant (alors qu'en 5 boîtiers avant)
Et le twin est encore moins à la mode. Et pourtant, certains en pwa (ou certaines ici ;) prouvent que ça marche toujours plus que bien

Un petit article intéressant sur les config d'aileron :
https://www.mauiultrafins.fr/fr/smartb ... -d-ailerons-en-vague.html

Et aussi, un petit schéma par le shapeur BELZH qui explique les 3 types de rocker qu'il utilise selon le programme recherché. Et jamais il ne parle du nombre d'ailerons ;)

Image originale

Bref, pas le nombre d'ailerons ni de boîtiers qui doit être ton guide mais bien le shape (et le volume) qui doit être en adéquation avec ton niveau / tes spots

Cette contribution était de : https://www.kiffmembers.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=13946&post_id=219889